dimanche 6 juin 2010

Les ''Humanistes'' 3

Quelques photos du traitement ''humanitaire'' des soldats israéliens par les humanistes de la "flotte de la honte"












.




16 commentaires:

joel a dit…

Cher Victor ,
je trouve ces images de nos fils dégradantes et humiliantes .
Était-il réellement judicieux de les publier ?

Lola se llama la luna a dit…

Heu... Belle réception animée . Beaucoup d'ambiance . Mais vous savez Victor, si je viens vous voir un jour, je n'en demande pas tant : un thé glacé ou un thé au lait, quelques petits gâteaux, pas plus. Rien que du très traditionnel donc - tant pis pour le "fun".

Victor PEREZ a dit…

Joel,

Une photo vaut mieux que mille mots. Bien que cela fasse mal, il n'y a pas de doute à avoir quant à l'utilisation de ces photos car la barbarie se montre.

joel a dit…

Barbarie à nos yeux , victoire pour ce qui ne souhaitent qu'en finir avec nous , juifs !
Ce genre de reportage comporte un grand risque "incitatif " auprès de ces fameux "Humanistes " ..

J'ai bien bien que le temps me donne raison , la Galout risque d'être pesante à tres court terme.

Lola se llama la luna a dit…

Barbarie ?

La barbarie humilie avant tout ceux qui la commettent, pas ceux qui en sont victimes. Ces images sont celle de la violence pure et la violence est aussi un aveu de faiblesse.

Les barbares n'en sortent pas grandis...

Thierry a dit…

Ces images ont l'avantage de démontrer que les soldats n'ont pas tiré et qu'ils se sont fait agresser en étant désarmés !

Anonyme a dit…

Cher Victor,

Avez-vous vu Alexandre Adler avec Rony braumann, cet anti-sioniste grand ami du Hamas, au grand journal de canal +?

J'ai cru qu'on allait assister à un débat, mais non c'était incroyable combien adler était virulent et violent à l'égard d'israel (roland dumas et villepin n'auraient pas mieux fait...).
IL a même dit que le gouvernement Nétanyahou était totalement responsable de la dégradation des relations avec la turquie en disant entre autre :
"comme dans les régimes fascistes Israel a humilié l'ambassadeur de turquie en le faisant assoir dans un fauteuil plus bas alors que cette affaire n'est pas du tout la raison mais la conséquence...
Vraiment j'ai meme pensé que ce n'était pas lui (il a maigri)
et puis je me suis dit que je n'avais jamais assisté à un tel retournement de veste on aurait cru à agent dormant turc ou autre qu'on venait de réveiller .
IL AVAIT VRAIMENT LA HAINE...

br1spina a dit…

Ces iamges sont vraiment importantes. Elles confirment la version du cameraman d'Al-jazeera, et aussi celles isralienne.
Il est clair maintenant au vu de ces images que:
•que les militaires héliporté ce sont retrouvé seuls parceque les bateaux rapide n'ont pas reussi l'abordage à l'arriére du bateau
•que les soldats de la premiére vague se sont fait surprendre et n'on pas tiré (peut étre à cause d'ordre inadaptés et certainement a cause d'un armement innofensifs: des fusils à peinture que l'on reconnait clairement sur les photos)
•que les armes d'au moins ces deux soldats que l'on voit sur ces photos ont été volé et se sont certainement retournées contre les autres membres du comando
•que les soldats ont ouvert le feu pour aller recuperer leurs camarades (peut-etre aprés des "negociations" infructeuses avec la deputé arabe israélienne)
• que les israéliens ont voulus caché ces faits initialment meme si ce sont effectivement les soldats eux-méme qui ont parlé les premiers au cours des prmiéres interviews, d'une tentative de prise d'otage.
• que les israeliens se trouvent avec une grande quantité de materiel photographique et video parecque le bateau était truffé de cameras, et qu'ils se reservent d'utiliser ces images, si ils utiliseront jamais!.
Il est domage (méme si c'est compréhensible) que les israéliens cachent des faits aussi importants, parceque ça reduit la grande confiance que l'on a dans les dires de l'armée.
Il est clair que l'armé n'avait pas beaucoup d'option, elle savait que le bateau était plein de "journalistes" qui ésperaient filmer des violences, et qu'ils ont choisis l'option de ne pas deployé le maximum de force pour apparaitre moins forts et violents de ce qu'ils peuvent etre.
Conclusion: pas de tirs de semonces ni de balles en caotchouc, un deploiement de force limité, des ordres contraignant ... et une catastrophe sur le champs de bataille mediatique, et encore pire si ils se sentent obligé d'alleger le blocus et de faire une comission d'enquéte

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Je n'ai pas vu le débat.

Adler, ardent défenseur de l'entrée de la Turquie dans l'Europe, a surement piqué une colère car dorénavant la réalisation de cet objectif sera difficile à atteindre. Voire impossible.

Qu'il devienne Israélien, et je considérerai, alors, ses dires et ses remontrances.

Naibed a dit…

Oui bien sûr, il fallait montrer ces images, il faut dire le fait !

Merci à 'br1spina' pour sa petite synthèse.

geneghis a dit…

Deux navires du croissant rouge iranien sont partis ce matin pour la bande de Gaza.
Espérons qu'étant du croissant rouge, leur mission n'est pas de provoquer les israëliens et s'arrêteront au port qu'il leur sera désigné. Nous aussi, on est fouillé à la douane.

Ces djihadistes du APK ne sont pas représentatifs du peuple turc. Ni les images médiatiques montrées sur les manifs d'Istanbul et d'Ankara. Entre les deux, il n'y avait qu'environ 10'000 manifestants. D'ailleurs, on voit sur certaines vidéos que des passants n'en ont strictement rien à foutre. Normal, d'ailleurs. Quand on voit dans quelle situation sont ceux qui ont besoin de ce qu'il y avait sur ces bateaux.

J'ai vu des manifestations plus importantes que ça à Istanbul. Et c'était pour les conditions dont les manifestants travaillent. Et ça manifeste tous les jours, en Turquie :))

Anonyme a dit…

ouh les pauvres soldats de tsahal !!! Je pose juste une question : ce sont censé être des gens entraînés à la guerre et les mecs ils flippent devant des barres de fer ???!!! Alors qu'ils ont des armes à feu ??!!!! Mais franchement vous espérez vraiment qu'on va les plaindre vos soldats ??? Vous êtes les bourreaux dans cette histoire, n'inversez pas les rôles s'il vous plaît !

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Qui, à part toi, a déjà vu des soldats flippant devant des barres de fer et étant tout de même des bourreaux ?

Tu as tellement la haine qui te cheville l'âme que tu ne sais plus ce que tu écris.

Tes ''commentaires'' ne font que démontrer combien, de loin, j'appuie là où cela te fait mal.

Lola se llama la luna a dit…

Tremble carcasse, dit la Lola à l'ÂneOnyme.

Bon, Victor, cela étant, ne peut-on débattre de choses sérieuses avec des gens sérieux, ou tout au moins sensés, avec un petit minimum de matière grise ? C'est pas mon blog, d'accord, mais là, ça dépasse tout. On se croirait presque dans une (très) mauvaise pièce de boulevard.

Il y en a qui mélangent les torchons et les serviettes, moi j'ai précisé qu'il ne fallait pas mettre les fraises dans le même panier que les pommes de terre sous prétexte que les deux viennent du même jardin. Apparemment, d'autre confondent la corde et le pendu. C'est lassant...

Victor PEREZ a dit…

Lola,

Je les cherche les gens sérieux et sensés de l'autre bord.

Mais je ne trouve que cette sorte d'individu qui a la haine en place de l'intellect.

Je fais alors avec ce que j'ai.

location bateau turquie a dit…

Hey webmaster, your site,s design is superb and loving it. Your posts are so cool. Please continue this good work. Regards.