lundi 14 juillet 2014

Réponse au misérable Gideon Levy

On ne présente plus la caricature de journaliste qu’est devenu, au fil de ses ‘’articles’’, Gideon Levy ! Ni son employeur, le quotidien Haaretz, repris par les pires antisémites et Juifs haineux de soi que compte la planète. Il en est ainsi du dernier texte écrit et intitulé « Notre misérable État juif », lequel conclut qu’il semble « qu’un État juif ce soit un État raciste, nationaliste, conçu uniquement pour les Juifs ».

L’extrémiste de gauche Gideon Levy est donc en phase avec sa triste idéologie fétide, une doctrine mortifère pour tout peuple refusant de disparaître ! 

Principalement pour le peuple juif contraint par la force des événements du passé à avoir son refuge.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Dans le corps de son texte, ce propagandiste affirme que « Dans l’État juif, il ne reste rien de l’injonction biblique selon laquelle il faut être juste avec la minorité ou avec l’étranger ».

Vrai ou faux ? Un petit rappel de quelques faits précisera la réponse !

Dans les textes de loi israéliens est inscrite la peine de mort. Sentence jamais appliquée jusqu’à ce jour envers cette minorité de ‘’Palestiniens’’ qui n’a comme seul objectif que d’agrafer à son palmarès le maximum de scalps juifs. Que ceux-ci appartiennent à des vieillards, des femmes ou des bébés les indiffèrent.

Est-il utile de rappeler le nombre de terroristes relâchés pour sauver la vie de quelques israéliens otages ?

Faut-il dénombrer les Syriens soignés par cet état juif « raciste » ? Des Syriens pas forcément amicaux, tout au moins jusqu’au début de la guerre civile qui ravage leur pays.

Quid de ces ‘’Palestiniens’’ soignés alors qu’ils ne rêvent qu’à l’éradication du pays sauveur ? Des ‘’Palestiniens’’ lesquels reçoivent l’alimentation et l’électricité de la main de ces ‘’Juifs, « enfants de la génération nationaliste et raciste ». 

Du bien-être qui permet aux tourneurs et fraiseurs ‘’palestiniens’’ de s’alimenter entre deux fabrications de roquettes et qui est dorénavant condamné par A.B. Yehoshua, écrivain israélien célèbre pour ses positions pacifistes.

Que dire encore de ces arabes israéliens députés à la Knesset et porte-paroles des ennemis du pays qui les salarient ? Telle la députée Haneen Zoabi qui fit le signe des trois doigts pour signifier sa joie du kidnapping des trois jeunes israéliens ! 

Quelqu’un l’aurait-il vu aux domiciles des parents en deuil ?

Faut-il rappeler tous ces arabo-israéliens qui refusent absolument de devenir citoyens de la future « Palestine », préférant restés citoyens de ce pays « raciste et nationaliste, conçu uniquement pour les Juifs » ?

Pour conclure cette liste très peu exhaustive, que dire des avertissements lancés par Tsahal aux Gazaouis prévenant du prochain tir ?

Pour toutes ces raisons et encore bien d’autres, l’Etat d’Israël est un pays où l’humanité est et restera reine quelque soit ses gouvernements, où ses minorités sont considérées à part égale de la majorité et l’étranger avec tous les égards dus au droit international mais également aux valeurs du Judaïsme si cher au peuple juif.

N’en déplaise donc à Gideon Levy et à Haaretz, l’Etat d’Israël restera le refuge du seul peuple juif tout en continuant à agir selon ses propres valeurs ! 

Celle, par exemple, qui laisse librement s’exprimer le misérabilisme de certains de ses citoyens d’extrême gauche.

50 commentaires:

Martine a dit…

Je suis toujours très surprise quand vous n'acceptez pas que les palestiniens vous en veuillent. Les occupants ne sont jamais aimés, qu'ils soient juifs ou autres !

Martine

Victor Perez a dit…

Martine,

Pour ma part je suis toujours surpris par ceux qui viennent au milieu de la séance et veulent à tous prix nous raconter le film.

Sur mon blog, les propagandistes ne sont ni aimés ni désirés.

Passez votre chemin, cela vous évitera d'être ridiculisée.

Martine a dit…

Très surprise par votre réponse. Je ne fais pas de propagande du tout. Je me contente de répéter bêtement ce que pense la majorité de la communauté internationale. Elle a peut être tort, mais je ne juge pas !

L'explication me semblait être là et j'étais juste surprise que cela vous étonne. Je suis toujours surprise, et même de plus en plus.

Martine

Victor Perez a dit…

Martine,

Pour ma part je ne suis pas étonné de vous voir répéter ce qu’annone la communauté internationale au prise avec la propagande antisémite musulmane et les intérêts bien compris des états qui la composent.

Je vous invite donc à vous renseigner plus amplement sur ce conflit pour ainsi avoir votre propre opinion.

Joséphine a dit…

Martine n'a pas compris qu'elle n'aura jamais raison en face de vous.

Elle a quand même raison de faire remarquer que la communauté n'est pas tout à fait d'accord avec Israël. les choses doivent être dites.

Joséphine

Victor Perez a dit…

Joséphine,

Remarquer que la "communauté n'est pas tout à fait d'accord avec Israël" n'implique pas que la raison est avec celle-ci.

Cette communauté internationale est même incapable de citer la moindre loi définissant la propriété "palestinienne" des territoires.

Ce qui démontre que la raison est un bien qui se perd de plus en plus.

Joséphine a dit…

Ni la propriété "israélienne" d'ailleurs.

Peut être celle de ceux qui vivent sur ce territoire ?

Vous me faites marrer Victor.

Joséphine

Réal Bergeron a dit…

Gidéon Levy, le patriote alter-juif qui ne veut pas être identifié comme juif mais comme israélien. L'illuminé biblique d'une fabulation obsessionnelle et fallacieuse en faveur de la minorité israélienne et des anti-juifs.

Grand croisé alter-juif du boycott économique d'Israël dans l'isolement de sa caverne loin de la réalité israélienne.

Quand nous connaissons de qui il tire sa pitance " Haaretz " ça nous explique le refus génétique du personnage.

zicki71 a dit…

Madame Martine,
Les Israélens ont été attaqués et donc ont été OBLIGES de se défendre. S'ils occupent un territoire
c'est pour cette raison. Israël n'a aucune volonté d'occuper mais sans la signature d'UN ACCORD DE PAIX avec les Palestiniens vous comprendrez, je l'espère , qu'Israël ne peut pas se retirer. pour des raisons évidentes (peut-être pas pour tous) et surtout pas pour faire plaisir aux Palestiniens.
Israël discutera avec ceux qui veulent discuter SANS
CONDITIONS PREALABLES et combattra contre ceux qui le combattent.


Victor Perez a dit…

Joséphine,

Je vous fait marrer jaune puisque vous êtes incapable de me citer une seule loi internationale définissant la propriété "palestinienne" de ces territoires.

Quant à la propriété juive, il suffit de savoir que les noms de Judée et de Samarie ont été utilisés dans la résolution 181 de 1947 pour comprendre le lien historique.

De Judée vient Judaïsme et Juif. Le saviez-vous ?

Quant à la loi, la résolution 242 contraint Israël à se retirer DE territoires. Il suffit donc que ce pays se retirent de la zone A pour être chez lui.

Ce qui est fait depuis les accords d'Oslo.

Vous fais-je encore marrer ?

Juliette a dit…

Faire reférence à une communauté internationale ou pire "droit international, c'est tellement hypocrite quand vous avez 54 états musulmans acharnés comme des pitbuls (ça c'est du lobby...)quand il s'agit d'Israel, à croire que leurs inombrables permanents ne sont payés que pour faire la peau à Israel.Ce droit international qui n'a pas peur de nommer des états sanguinaires et terroristes dans les commissions, représentations et autres...
comme l'iran l'arabie saoudite etc...
Les plus grands colons au monde sont les arabes , le Maroc, l'algérie la tunisie l'égypte etc... sont des colonies de l'arabie saoudite, Il s'en est fallu de peu pour l'Espagne et même la France (Poitiers).
Les djihadistes arabes veulent conquérir l'iraq , la syrie et les chites veulent dominer le monde musulman avec leurs terroristes leur argent et bientôt leur bombe atomique.
Les Israeliens sont chez eux ils n'ont rien pris à personne, les druzes, les bédoins ne veuelent pas dominer les juifs comme les arabomusulmans qui se disent palestiniens, aucune terre aucun village n'a été colonisé , les juifs y habitent depuis toujours , ils sont chez eux .Lors du partage en 1948 il s'agissait de créer un état arabe et un état juif , Comme c'est bizarre, les palestiniens arabes, ça n'éxistait pas ????? et les seul palestiniens que l'on connaissait c'était les juifs (d'ailleurs pouir les arabes c'était une insulte), PALESTINE POST deviendra JERUSALEM POST etc etc
On est bien obligés de constater que c'est une vraie création avec bourrage de crâne à partir de la maternelle pétrodollars aide du bloc communiste à l'époque, fabrique à mensonges , on a fait croire n'importe quoi à ces arabes devenus des palestiniens avec une propagande des plus élaborée .
Les samaritains qui vivent sous autorité palestinienne se sentent plus proches des israeliens , les druzes les bédoins musulmans sont dans leur écrasante majorité de très bon citoyens Israeliens.Enfin il n'y a pire sourd que celelui qui ne veut pas entendre (je pense à Maryse et cie)

Anonyme a dit…

Quelle horreur un israélien qui se revendique israélien. C'est inadmissible.

Et en plus il gagne sa vie dans un journal que vous n'aimez pas.

Il est où le bon vieux temps de la crucifixion. Oups erreur de ma part vous venez de le crucifier avec l'ami Perez. Maintenant on sait que c'est un mauvais juif. Par contre aucune idée de ce qu'il dit ou pense. Aucune idée de l'abomination de ses crimes...
Penser différemment. de vous peut-être?

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Hannen Zaobi, Ahmed Tibi et autres se revendiquent aussi israéliens tout en refusant de rejoindre une "Palestine" indépendante. Cela en fait-il des défenseurs de l'état refuge du peuple juif ?

Il n'y a que les idiots pour affirmer que oui.

Quant à savoir ce que dit cet israélien, il suffit de cliquer sur le lien se trouvant dans mon article ci-dessus, ou lire mes autres articles à son, sujet.

Mais nul ne croira que vous ne savez pas toute la haine de ce triste sir envers ses compatriotes. Compatriotes Juifs et non d'extrême gauche évidemment !

Prochain post avec un pseudo ou il rejoindra sa place naturelle, la poubelle.

Réal Bergeron a dit…

@ Anonyme,

Loin de moi de vouloir museler votre mentor, Gidéon Levy, au contraire, libre à lui dans ses fantasmes d'halluciné de nous exposer ses inepties et ses déformations de la réalité israélienne.

Cependant, si ce privilège lui est accordé, je me permets aussi le privilège de contrer ses inepties et déformations de la réalité israélienne.

Comment trouvez-vous Gidéon Levy qui se proclame " Patriote israélien " faire croisade pour un boycott économique de son propre pays ? Même ses " opprimés arabes " sont contre un boycott économique.

Et ce même personnage " Patriote israélien " aurait-il dans son hallucination pro-arabe, aliéné historiquement les maintes agressions militaires arabes qu'a du subir son pays, Israël ?

Israël nous démontre une démocratie exemplaire en permettant à un " Patriote israélien " de vomir sur son propre peuple.

" Patriote israélien " il faut vraiment qu'il carbure à la controverse.

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Je vous avais demandé de choisir un pseudo.

Vous ne l'avez pas fait, j'ai donc mis votre dernier post à la poubelle.

Si vous désirez débattre, la moindre des politesses est de vous présenter.

Anonyme a dit…

Les insultes, pas d'arguments puis la censure.

Victor Perez, le blog qui vous fera aimer Israël

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Rien de tout cela mais une leçon de politesse.

Prochain post avec un pseudo ou je ne considérerai pas celui-ci.

Juliette 2 a dit…

Oui, on ne veut pas entendre les raisons qui incitent à la guerre. Oui, j'aimerais même que Gaza ne soit plus sous blocus. Oui, j'aimerais la fin de cette guerre pour des territoires. Oui, j'aimerais que la communauté internationale se bouge enfin.

Oui, je laisserai les fanas de la guerre papoter ensemble.

Juliette 2

Victor Perez a dit…

Juliette 2,

Sois vous êtes naïve et ne connaissez rien à ce conflit soit vous êtes une collabo des antisémites qui rêvent de détruire l'Etat d'Israël.

"Oui, j'aimerais même que Gaza ne soit plus sous blocus"

Ce qui permettra d'importer toutes les armes nécessaires à l'éradication de l'état juif.

"Oui, j'aimerais la fin de cette guerre pour des territoires"

Si l'objectif de la guerre était les territoires, il y a longtemps que la paix serait installée. En 2000 et 2008 des propositions israéliennes étaient sur la table. Aucune venant des "palestiniens".

"Oui, j'aimerais que la communauté internationale se bouge enfin."

C'est ce dont rêvent ceux qui n'arrivent pas à réaliser leur triste objectif.

En conclusion, êtes-vous une collabo ou une ignorante ?

Juliette 2 a dit…

Surement pas une collabo !

Je ne m'intéresse qu'au présent et je vois les raisons de cette guerre à cause de territoires. Cela me désole.

Pour le reste, boof ! Je ne peux approuver le blocus ni les actions du hamas (roquettes). C'est compliqué.

Juliette 2

Marc a dit…

Juliette 2 ne vous répond pas et c'est dommage. Il faut bien rire parfois.

Merkel vient de dire qu’Israël a le droit de se défendre. Elle ne se foule pas trop, car évidemment qu'il en a le droit. Elle ne doit pas avoir de solutions à proposer alors elle parle pour ne rien dire.

Va t on attendre que tout le monde soit mort ?

Marc

Victor Perez a dit…

Juliette 2,

Comme vous dites, c'est compliqué ! Et les Israéliens essaient d'y survivre depuis plus d'un siècle.

Réal Bergeron a dit…

@ Marc,

« Merkel vient de dire qu'Israël a le droit de se défendre ».

Tous les pays démocratiques, revendiquent à Israël le droit international de défendre sa sécurité étatique.

« Va t on attendre que tout le monde soit mort ? »

Le temps d'attente chez les Arabes n'est pas important. Ce qui est important et objectif pour eux, c'est un nombre record de morts " civils " attribuables à Israël.

Ne soyons pas dupes, dans la Bande de Gaza, un terroriste est un " combattant " un " résistant " et quand il meurt il devient un " civil ".

Il ni a pas de solutions à proposer, il y en a qu'une.

Vous cessez vos agressions de missiles sur Israël et les ripostes cesseront. En attendant on passe le balais à la grandeur de la " Bande ".

Marc a dit…

Oh ! je ne lance pas de missiles sur Israël !

Vous vous égarez Réal Bergeron. Vous vous trompez d'ennemi.

Marc

Aristide a dit…

Je pense qu'il faudrait aller vers une solution finale. Un point de non retour, pour faire comprendre au Hamas qu'il n'a pas les moyens de lutter contre Israël. C'est toujours le plus fort qui a raison. C'est connu.

Aristide a dit…

C'était pour dire que je ne comprends pas que le Hamas poursuive ses attaques. La communauté ne bouge pas et ils n'arriveront à rien. Gaza libre n'est pas pour tout de suite.

C'est toujours le plus fort qui a raison.

Aristide

Réal Bergeron a dit…

@ Marc,

Par votre réplique, tous ont compris que vous manquez d'argument.

Réal Bergeron a dit…

@ Aristide,

Je vous cite au texte :« C'est toujours le plus fort qui a raison. C'est connu ».

Une telle citation, fausse le débat sur la réalité du conflit, Hamas-Israël, agresseur-agressé.

Pour Israël, ce n'est pas de démontrer sa supériorité militaire mais de sécuriser sa population des attaques terroristes du Hamas et de ses groupes terroristes satellites.

Le monde entier connaît la capacité militaire d'Israël et la logique du raisonnement, parle de lui-même :« Vous cessez vos agressions de missiles sur Israël et les ripostes cesseront. En attendant on passe le balais à la grandeur de la " Bande "».

Victor Perez a dit…

Les messages anonymes ne sont plus diffusés.

Merci de le reposter doté cette fois-ci d'un pseudo.

Aristide a dit…

La capacité militaire d’Israël devrait permettre de viser le Hamas directement sans utiliser l'aviation ou la guerre contre le peuple.

Des actions ciblées sur des hommes ne toucheraient pas la population. On sait que c'est possible.

Aristide

Cintas a dit…

Aristide,
Le but du hamas n'est pas de libérer la bande de Gaza, elle l'est déjà (décidemment la propagande vous aveugle...) depuis 2005.
Si il y a Blocus c'est parceque les illuminés sanguinaires du hamas ne veulent qu'une seule chose c'est tuer terroriser abattre le moral des Israeliens et c'est bizarre les médias n'aiment pas parler du Blocus du côté égyptien et c'est pour les mêmes raisons que leurs fréres musulmans font le blocus , tout à fait légal en droit international.Il faut préciser que du côté Israeliens que la plupart des camions sont autorisés à entrer et le blocus ne concerne que les produits considérés comme pouvant aider le hamas à faire la guerre à Israel qui sont interdits.
Sans ce problème de sécurité , il n'y a aucun interêt à restreindre la circulation des produits.Quel pays en guerre contre des fanatiques qui s'attaquent d'abord aux populations civiles , ne va pas cotroler et certainement fermer ses frontières.On voit bien aujourd'hui les centaines de tunnels servant au passage des armes et des terroristes sanguinaires du hamas, imaginez si la frontière était ouverte.
Nos médias français sont odieux dans leur présentaion partiale, parceque eux il savent....
L'iran qui est derrière le hamas le finance et l'entraine, elle veut l'équivalent du hezbollah à Gaza et bientôt au Golan.Ils font une guerre d'extermination contreIsrael , il n'ont absolument aucune logique de cohabitation ils rêvent avec l'Iran de détruire Israel et ils le disent ce sont des FOUS d'ALLAH illuminés jusqu'auboutistes djihadistes prêts à sacrifier leurs civils (et après faire les victimes et pleurer avec leurs amis pro-hamas, les médias français mais Israel ne laissera pas faire ces canibales.

Antoine a dit…

Quand une guêpe entre chez moi, je sors le fusil de mon père et je tire jusqu'à ce que mort s'en suive.

Il ne faut pas se laisser embêter non plus !

Antoine

Mathieu a dit…

On ne sait pas trop le jeu que joueront les USA mais J. Kerry arrive.

La fin des hostilités serait une bonne nouvelle mais la solution définitive à la situation de la Palestine, état non membre, serait la meilleure solution.

Cela n'arrivera pas car ça ne convient pas à Israël. Les Palestiniens ont d'autres demandes tout aussi impossibles. Alors on continuera à faire comme si chacun voulait la paix.

Des comportements insoutenables depuis déjà trop longtemps. Personne ne fait rien car il y a ce sacré droit de véto qui rend la démocratie impossible.

Mathieu

Victor Perez a dit…

Aristide,

Et quand vos "hommes" se réfugient derrière les femmes et les enfants tout en tirant sur Israël ?

Ce qui est possible avant tout est de réfléchir avant de poster.

Victor Perez a dit…

Mathieu,

Ah ! S'il n'y avait pas ce fameux veto US !

Dans ce cas, Israël et le peuple juif seraient à la merci de cette Onu vendant la charte des droits de l'homme pour un baril de pétrole et les pétrodollars qui vont avec sous le prétexte de la défense des "palestiniens".

Le veto, en fait, fait que des "intellectuels" comme vous ne vomissent pas (ou se réjouissent) en se regardant dans la glace chaque matin.

Mathieu a dit…

Certes mais c'est quand même antidémocratique.
En plus, on ne sait pas comment le Proche Orient serait sans la colonisation ou sans le blocus. Vous ne pouvez pas le nier.

Mathieu

Victor Perez a dit…

Mathieu,

Vous auriez pu ajouter comment serait le PO sans l'état du peuple juif ! Non ?

Ce qui est sûr, sans vos posts stupides mon blog paraîtrait meilleur.

Mathieu a dit…

Israël est à sa place et doit y rester.

Je ne suis pas certain que vos réponses rendent votre site meilleur. A côté du sujet Victor.

C'est une façon de ne pas répondre sur le fonds des choses.

Mathieu

Victor Perez a dit…

Mathieu,

Croyez moi, je vous a répondu sur le fond des choses.

Mais nous ne parlons pas des mêmes choses.

Pour la simple raison que je me lasse de répéter à longueur de commentaires ce qui est évident pour tout être normalement constitué.

Bliekast a dit…

Tout est fait pour laver le cerveau des français et leur inoculer la haine d'Israel et des juifs. les journalistes français sont aux ordres des terroristes du hamas, ils invitent à longueur de journée des militants déguisés en soit disant spécialistes comme cet âne de Chagnoleau (menteur propagandiste payé par nos impots comme Professeur à science po) ou ce dégoutant Boniface, ils ont appelés en renfort tous ces juifs antijuifs pour servir leur soupe pourrie (Michèle Sibony qui explique sans honte que les tunels sont une réponse au blocus, parceque ils sont enfermés ou Benbassa qui font semblant de croire que Gaza est occupée
Warshawski ancien détenu pro hamas farouchement antisioniste présenté sur france info d'abord comme militant des droits de l'homme et décoré en france par Taubira, La haine de Askolovitch qui aime tellement les extremistes anti-juifs musulmans, nemmouche est un môme pour lui, une vraie ordure ce type , il a la haine....Alain gresh qui suintent la haine anti juive , reférence de oumma.com pour cracher à la figure des juifs (je dis bien des juifs assez d'hypocrisie), dominique vidal, rony brauman, etc etc et quand les médias veulent soit disant organiser un débat , ils choisissent en général ceux qui vont le moins bien défendre Israel , les bons sont exlus voilà l'objectivité de ces foutus médias...
J'e viens d'entendre la journaliste de france 24 (me souviens pas de son nom) dire que c'est pas parceque on est contre Nétanyahou qu'on est antisémite , toute la mauvaise foi des médias est dans cette phrase, alors qu'en réalité en france lorsqu'on défend Israel que l'on soit de gauche ou de droite on est taxés d'extrême droite etc on veut nous faire taire comme dans des pays musulmans hostiles à l'éxistance même d'Israel
Leurs arguments QUI SONT DES SLOGANS DE PROPAGANDE et complètement faux, sont Gaza est colonisé, il y a un blocus total, prison à ciel ouvert, ils manquent de tout, le blocus côté Egypte ? c'est pas le sujet dit le "professeur"Chagnoleau), Israel veut pas la paix avec les palestiniens (les braves du hamas ne rêvent que de paix ???...)Pareil pour la Syrie ...Evidemment il n' y a pas assez de morts au goût des médias du côté Israelien et les roquettes deviennent des pétards, A VOMIR...

Mathieu a dit…

Et si on essayait de libérer la Cisjordanie et Gaza ? Plus de colonisation et plus de blocus ? Chiche !

Vous verrez que les Israéliens ne seront plus (ou moins) montrés du doigt et que la paix et le calme reviendront tranquillement.

Le problème du Hamas sera toujours là, bien sûr, mais on va bien arriver à le résoudre aussi.

Je suis conscient que je ne suis pas normalement constitué (cf votre réponse précédente) et que j'ai dû louper un truc. Si les choses étaient si simples, Israël les auraient déjà faites.

Mathieu

Victor Perez a dit…

Mathieu,

"Le problème du Hamas sera toujours là, bien sûr, mais on va bien arriver à le résoudre aussi"

Faites vous partie du "on" ? Si oui, que proposez vous ?

Comme vous dites, vous avez loupé un truc. voire plusieurs.

Mathieu a dit…

Sans colonisation de la Cisjordanie et sans blocus de Gaza, l'ambiance et les griefs des palestiniens seraient moins virulents.

Pour ce qui est du Hamas, des opérations ciblées sur les combattants pourraient faire l'affaire et épargner les civils.

Peut être un peu plus long mais surement très efficace. Mais il faudrait la volonté car le Hamas doit avoir beaucoup d'hommes.

C'est vrai que ce début de solution serait d'abandonner la Cisjordanie et Gaza. Israël voulant des terres supplémentaires cela va être difficile. Et si la paix était à ce prix ?

Pour l'instant il faut reconnaitre le droit d’Israël de se défendre mais aussi le droit du Hamas de se défendre. On tourne en rond !

Mathieu

Victor Perez a dit…

Mathieu,

Mais il y a déjà longtemps que vous tournez tout seul en rond.

Vos posts sont si stupides qu'il serait stupide de s'y intéresser.

Mathieu a dit…

La stupidité de mes posts vous saute aux yeux mais reconnaissons ensemble qu'ils ont une part de vérité. Israël comme Gaza ont le droit de se défendre. Un seul a une armée et l'autre fait semblant.

Quand on a dit ça, on a rien dit en fait. La question est de trouver une fin à cet affrontement inutile.

La solution ne viendra pas des belligérants mais de l'extérieur. Enfin, si la communauté internationales a du courage, ce qui n'est pas gagné. Dans le cas contraire, les vendeurs d'armes ont des perspectives de chiffre d'affaires.

C'est très triste de voir que les hommes peuvent être aussi bêtes.

Mathieu

Victor Perez a dit…

Mathieu,

Comme vous dites, écrire ce que vous écrivez c'est ne rien dire en fait !

Mathieu a dit…

Vous récitez la propagande israélienne sans réfléchir, et vous avez l'impression d'être un surhomme. Vous moquez des autres ne vous fera pas avancer d'un iota. Je pense même que ça ne fera pas avancer du tout votre pays.

La contradiction n'est pas votre tasse de thé. Un vrai homme de religion qui reste sur ses croyances et qui refuse les critiques.

Je vous laisse donc à votre triste sort.

Mathieu

Victor Perez a dit…

Mathieu,

Merci enfin de m'abandoner a mon triste sort.

imbécie heureux a dit…

Cher Victor,
Je trouve remarquable votre capacité à dénicher parmi les juifs, les idiots utiles des ennemis d'Israël.
Le problème est que votre sectarisme fait de vous le parfait idiot inutile.

Victor Perez a dit…

Imbécile heureux,

Les véritables idiots, faute de moyens intellectuels, ne dénichent pas ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Pour ce qui est "d'inutile"...Je ne suis pas tant que cela puisque je vous ai fait réagir. Et probablement confirmer vos tendances.

Quant à mon sectarisme, le décrire serait preuve d'intelligence de votre part.