lundi 24 mai 2010

La Flotte de la honte

Neuf navires, sans compter les embarcations individuelles amies, transportant « 5000 tonnes de matériaux de reconstruction, des fournitures scolaires, du matériel médical ainsi que 800 personnes de 50 nationalités différentes », sous la bannière « Flotte de la liberté » se dirigent vers la bande de Gaza afin de soulager, selon l’objectif proclamé, le peuple gazaoui du ‘’sort qui est le leur’’.

Si l’on ne peut qu’applaudir à cette manifestation de sollicitude, on reste quand même sur sa faim lorsque l’on médite sur le sort de tous les peuples éparpillés sur la planète, totalement ignorés par cette « Flotte de la Liberté » et ses sponsors, et souffrant des guerres régionales, des régimes dictatoriaux, ou des privations de leurs droits élémentaires, comme celui à s’autodéterminer sur leur propre terre. Darfour, Zimbabwe ou Kurde pour ne citer que quelques exemples.

Seul, donc, le sort des ‘’Palestiniens’’ serait important aux yeux des organisateurs. Ainsi, le fait que les chrétiens de cette région soient spoliés, violés dans leurs droits de croyants et/ou assassinés, celui que les opposants politique au régime en place soient emprisonnés ou jetés du haut d’un immeuble, ou encore parmi tant d’autres celui qu’un otage croupisse depuis près de quatre années dans une cave sans droits humains ne laissent pas, peut-on croire de prime abord, insensibles les planificateurs de cette balade maritime !

Est-ce vraiment le cas ? Peut-on affirmer sans sourciller que la fin de ces atrocités coutumières commises par le Hamas sur le peuple gazaouis soit l’objectif premier à atteindre par ces « 800 personnes de 50 nationalités différentes » naviguant sur les eaux de la Méditerranée ? Si tel était le cas, la défense des valeurs universelles et des droits de l’homme aurait contraint cette flottille à se diriger non pas vers le port réhabilité pour la circonstance de Gaza mais vers les ports d’Ashdod ou de Haïfa, en Israël, afin que les autorités de ce pays fassent parvenir, au plus tôt, la cargaison aux véritables destinataires sans que les dirigeants criminels de cette bande de terre en tirent un quelconque profit.

Là, évidemment, n’est pas l’objectif final de cette armada, mais plutôt celui d’un accueil chaleureux et politique de la « Flotte de la Liberté » par les dirigeants du Hamas sous l’œil des caméras du monde entier ainsi que la réception de matériaux de constructions interdits par Israël aux fins de réduire au minimum les risques d’une reprise du conflit et donc de pertes humaines dans les deux camps.

Une interdiction louable lorsque l’on sait que le projet unique du Hamas est un état islamique du Jourdain à la Méditerranée prenant la place du seul refuge du peuple juif. Un dessein qui autorise chacun à qualifier en conséquence cette flotte de celle de la « honte » et ses 800 voyageurs d’individus anti-israéliens et non pas de pro-‘’palestiniens’’ comme ils se présentent. Lorsque que l’on sait qu’être anti-israélien c’est être contre un état démocratique aux valeurs universelles mais surtout être hostile au peuple juif, on ne peut douter des réelles intentions de ceux qui participent directement ou indirectement à cette opération se révélant n’être qu’un acte médiatique et rien d’autre. Une opération appelant à une pression politique et diplomatique internationale sur l’état d’Israël afin qu’il lève le blocus interdisant au Hamas les moyens de sa haine mortelle à son égard.

Devant ce triste tableau, nul doute que la marine nationale israélienne arrêtera dans les eaux internationales, par la force si besoin, cette tentative de supporter cette organisation terroriste. De ‘’belles’’ images seront prises, des témoignages recueillis. Le tout diffusé sur des ondes et colonnes amis, toujours aux premiers postes du lynchage médiatique de cet état quelque soit ses faits et gestes. Même quand ils sont des plus logiques et rationnels.

Cette flotte qui affirme apporter un vent de liberté aux ‘’Palestiniens’’ de la bande de Gaza n’est en fait qu’un convoi sinistre soutenant des criminels n’ayant aucun sens commun des droits de l’homme et de la femme. Une Flotte de la honte pour les ‘’démocrates’’ qui la soutiennent, une Flotte au parfum mortuaire et funeste pour ceux subissant le joug du Hamas.

Bref ! Une flottille peu reluisante pour les véritables démocrates.

29 commentaires:

Eli a dit…

Nous sommes en guerre, Il ne faut pas réserver à la flottille le sort de l'Exodus, mais plutôt celui de l'Altalena. Il faut appliquer la loi, celle votée par le quartet.
Les Gazaoui ne manquent de rien, même pas d'armes, ils ont de tout à profusion, plus qu'il n'en faut, pour leurs besoins essentiels, et même superflus, pour en être informé, il n'y a qu'à suivre le lien suivant:
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=15958

Bon visionnage de ces photos.

Eli d'Ashdod

Lola se llama la luna a dit…

La "Mare Nostrum" a été utilisée depuis des millénaires pour véhiculer la civilisation, puis les civilisations qui ont découlé de celles du Proche et du Moyen Orient. Elle était alors symbole de vie et porteuse d'avenir pour les peuples européens et leurs descendants d'Amérique et de plus loin encore.

Voilà bien longtemps que l'on sait que la Méditerranée est POLLUÉE. Aujourd'hui se confirme le fait que la Méditerranée est DE PLUS EN PLUS polluée, dangereusement polluée par des irresponsables.

Espérons qu'Israël réussira à nettoyer les eaux bleues de ces sinistres engins flottants, porteurs de mort.

geneghis a dit…

En lisant cela, fait dont j'ignorais totalement l'existence, et après avoir lu certains articles sur ce qui se passe ailleurs, la question que je me pose est la suivante : Dans quelle mesure la loi antiraciste et antisémite, ou le politiquement correct public ne nuisent pas à la connaissance de ses vrais amis ou ses vrais ennemis?
Il n'y a qu'à voir, sur facebook, le flot de haine dégagé par des pseudos anonymes, qui sont peut-être des citoyens tout-à-fait honorables dans la vie publique.
Des ONG (il n'y en a jamais eu autant et allez savoir laquelle est sérieuse ou non) se parent d'un étendard de sauveurs humanitaires tout en ignorant le pourquoi et le comment. ONG ayant souvent des membres qui s'ennuient et se cherchent une cause à défendre et peut-être se valoriser et se payer un voyage à moindre frais dans une région qui leur est méconnue.
Pourtant, ce sont les mêmes membres qui se rendent dans les pays magrehbens ou du Moyen et Proche Orient, car la vie y est moins cher, sans donner un sou à des mendiants, sans voir la misère autour des lieux touristiques, leur argent bien caché sur eux car c'est bien connu, là-bas, tout le monde vole les touristes.
ONG parfois comparables à des groupes de touristes en quête de sensations fortes et restants dans leurs propres structures, dans leurs propres tentes ou leurs propres hôtels.
Le racisme et l'antisémitisme ne se dévoile plus en public par des paroles et des slogans. Il se montre insidieusement.
Je reviens de vacances et j'ai vu, me suis faite pigeonnée, pour quelques francs supplémentaires (!), mais aussi très bien reçue et aidée par des personnes qui n'avaient rien.
En lisant ton article, Vincent, je me pose la question si les médias and Cie ne font pas tout pour alimenter le conflit israëlo-palestinien. Si ce conflit n'est pas sponsorisé. Si, en maintenant ce conflit, cela empêche de s'engager ailleurs.
Les européens devraient mieux se préoccuper de leurs problèmes internes que de se mêler des conflits des autres, surtout quand on en connaît pas les tenants et les aboutissants.
Il y a longtemps que je me pose la question: qui est le bénévole dans l'histoire. Le bénévole ou le bénévolé?

Anonyme a dit…

Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!!!!!!!

Victor PEREZ a dit…

Voici ci-dessus les arguments bétons d'un pro-''palestinien''.

De quoi rester bouche bée!

Lola se llama la luna a dit…

Geneghis, combien vous avez raison ! Les anti sionistes n'ont pas conscience du tout d'être antisémites et quand on réussit à discuter avec eux, ils tombent sur le c...

Il s'agit bien souvent, le plus souvent de braves gens, pleins de bonnes intentions - malheureusement, ils sont manipulés depuis tellement longtemps par les médias qu'ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils font réellement. Ils sont sincères lorsqu'ils pensent qu'Israël est un affreux pays colonialiste - mais comment en irait-il autrement, alors que la vérité historique est censurée par de pseudo modérateurs (la censure ? Pouah ! N'existe plus dans notre Occident modèle). Beaucoup de gens se contentent de lire les journaux, de regarder la télévision et éventuellement d'aller sur wikipédia - et tout cela leur confirme que les Israéliens sont des affreux...

Pour avoir un début de réflexion, il faudrait avoir accès à des sources objectives, mais pour cela il faut soit aller sur des sites juifs (pas forcément objectifs non plus évidemment) ou mieux faire des recherches dans les bibliothèques sans se laisser influencer par le bibliothécaire (souvent intello-bobo-de-gauche) de si bon conseil ; ça demande du temps, des efforts... Pourquoi faire se disent les braves gens qui ont bien des soucis personnels par ailleurs ?

C'est si confortable la pensée clé en main, la norme... et ça évite de se poser des questions...

Lola se llama la luna a dit…

Et bé Victor, ces arguments... percutants me font dire :
Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!!!!!!!


Haaaa (d'accord, d'accord, j'avoue, j'ai fait du copier-coller) !

Victor PEREZ a dit…

Tricheuse. C'est pas du jeu

Lola se llama la luna a dit…

À la guerre comme à la guerre !


P.S.. Où ke je dois envoyer les sous des droits d'auteurs ?

Victor PEREZ a dit…

Je ne sais pas.

Généreux comme il est, il préfère garder l'anonymat.

Anonyme a dit…

oui c est bien ca , confiez les matériaux de construction a israêl.israêl qui a détruit ces maisons.Quel sens de l analyse m peres.Le mot d ordre est donné:ceux qui veulent aider les palestiniens, ou qui sont solidaires sont anti-israéliens et anti juifs.Alors je vous le dis sans problème :je suis anti israéliens et anti juif.

Le turc

Victor PEREZ a dit…

Au Turc,

Mais non! Si tu es anti-israélien et antijuif, tu es d'abord anti-''palestinien''.

Car le premier des souhaits d'un véritable ami des ''palestiniens'' et de faire en sorte que ce peuple soit débarrassé des criminels qui le dirigent.

Quant à ton antisémitisme, tu es le seul à en souffrir.

Et moi cela me régale.

Lola se llama la luna a dit…

Salamalec etc.

Quelle galère !

Victor, pourriez vous demander à notre grand ami s'il a une "tête de Turc" ou bien s'il est apparenté au "fils du Grand Turc" ?


signé : Madame Mamamouchi.

geneghis a dit…

Oui, pourquoi signé "le turc".
Ce sont eux qui sont sur ces bateaux soi-disant humanitaires?
Ou pour semer un peu de troubles dans cette discussion après avoir appris ce que le premier ministre, de plus en plus impopulaire dans son pays, je nomme Erdogan, a pris des décisions qui ne sont pas du goût des Israëliens ces jours-ci?
Pour y alimenter une pincée de ségrégation supplémentaire?

Si tu veux rester anonyme, tu en as parfaitement le droit. Mais ne viens pas y ajouter de la sauce raciste!
Tu n'es pas le représentant de toute cette nation!

geneghis a dit…

J'ai appris hier, que ce sont des navires turcs qui ont été arraisonés par les la flotte israëlienne.
Et c'est honteux de la part d'Erdogan, qui mange à tous les rateliers, alors qu'il pourrait consacrer ces matières à son peuple vivant dans son propre pays.
On ne racontera pas ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire pour faire déguerpir des autochtones pour acquérir les terrains que ces derniers occupent. Ce n'est pas le sujet de ce blog.
Mais cette dernière intervention ne doit pas le rendre plus populaire au sein de son pays et je ne peux qu'applaudir ce que la marine d'Israël a fait.

Anonyme a dit…

Il n'y a rien à redire: Hitler aurait dû en finir avec la sale race juive! Nous subissons aujourd'hui les conséquences funestes de son travail à moitié fait.

Mais ce n'est que partie remise: même s'il faudra se battre 150 ans pour éradiquer la juiverie mondiale.

Nous allons commencer en Europe où les juifs n'ont rien à faire.
La France sera musulmane tôt ou tard (la démographie est là pour le confirmer.
Le reste du travail de liquidation se poursuivra par l'expansion islamiste un peu partout en Europe.

Les juifs sont tous les mêmes; aucune distinction à faire entre eux. ils sont puants!
Quant à votre "armée" qu'est ce qu'il en reste maintenant qu'elle a assassiné des civils désarmés ? c'est une "armée" de lâches et d'assassins!
De toute manière, le Hezbollah et l'Iran ne manqueront pas de lui tomber dessus, le moment venu.
Israël finira par disparaitre inchallah, car c'est un poison même pour les chrétiens!
Shamir Isaac

Victor PEREZ a dit…

A Shamir,

Allez! je te fais plaisir et publie ton post haineux.
Ce qui me permettra d'enfoncer un peu plus la haine qui te titille.

Hitler s'est révélé incapable de "finir la sale race juive". Effectivement Tout comme tous ses prédécesseurs et tous ceux qui te ressemblent. Comme le Hamas et Le Hezbolah qui ont des dirigeants qui se planquent dans les jupes de vielles femmes et dans des bunkers pour se protéger dès qu'ls voient un uniforme israélien, ou ceux de Syrie et d'Iran qui ne font que bla-blater.

Comme tu vois, il me semble qu'il vous faudra beaucoup plus que 150 ans pour " éradiquer la juiverie mondiale".

Ce qui ne fera que renforcer ton antisémitisme qui te fait tant souffrir.

Imaginer cette souffrance en revanche me réjouis.

Lola se llama la luna a dit…

Je suis inquiète, très inquiète. Nous avons été trop durs avec Anemachin et maintenant le voici gravement malade - à sa décharge et à la nôtre, il n'est pas le seul.

Une petite potion bien amère peut-être pour aller mieux ?

geneghis a dit…

C'est quoi ce message de Shamir Isaac? C'est du lard ou du cochon?

Ce qu'il y a de dérangeant, c'est que cette flotte se soit faite arraisonnée dans les eaux internationales et les Israëliens sont tombés dans un piège finement tissé alors que leur armée est suffisamment forte pour pouvoir les empêcher de passer alors qu'ils auraient été dans les eaux nationales.

ça été une grosse connerie de leur part d'être si impatients et Netanyaou campe sur ses positions au lieu de faire son méa culpa, drapé dans son manteau de fierté mal placée qui ressemble plus à de l'arrogance qu'à de l'intelligence politique.

Il suffit de voir le nombre de personnalités drapées de leur notoriété publique pour pouvoir témoigner de la violence de l'assaut pour que tout le monde soit au courant des faits tels que vécus par ces personnalités de haut vol. Témoignages qui forcent les gouvernements occidentaux à prendre position contre cette initiative. De voir la mine déconfite et le dilemme de Sarkosy condamnant du bout des lèvres ce regrettable événement.

Erdogan cherche encore quelle sanction prendre contre Israël. Ou attend-il bien sagement ce que les pays de la ligue arabe ont décidé de faire sans lever le petit doigt?
Car c'est bien ce qui est en train de se passer. Les pays environnants ont décidé de forcer le blocus avec la "bénédiction" de tout le monde.

Non, là je dois dire, sans anti-sémitisme, que l'armée israëlienne a vraiment été con. Elle a allumé une poudrière qui n'attendait que ça! Maintenant, était-ce voulu? Etait-ce pour en finir avec les menaces environnantes et en découdre enfin avec cet ennemi qui l'entoure?

Nous nous retrouvons en tant qu'observateurs, ne pouvant que dire qu' Israël a fait une sacrée connerie et attendre maintenant le résultat des courses, en espérant que le Moyen-Orient ne s'enflamme pas!

Victor PEREZ a dit…

A Geneghis

Israël était tout à fait dans son droit lors de son intervention dans les eaux internationales.

Lisez ceci avant de tirer des conclusions hatives:

Surprise, Surprise, Où est le Droit International dans l'affaire de Gaza?

http://autourdelaliberte.blogspot.com/2010/06/surprise-surprise-ou-est-le-droit.html

geneghis a dit…

Oh je n'ai pas posté mon commentaire contre l'armée israëlienne et je sais ce qu'Israël subit chaque année pour être sur le qui-vive.

Mais elle aurait dû la jouer plus finement, même si elle était dans son bon droit. Les passagers de cette flotille de l'humanitaire qui commet un acte de guerre en voulant forcer le blocus ne se sont même pas rendus compte qu'ils étaient pris en otages par quelques "guerriers", d'où l'émotion sincère lorsqu'ils se trouvent devant les micros et les caméras pour témoigner.

De plus, tout est filmé lorsque les témoins sortent en Israël. Les médias sont capables d'interviewer les "rescapés" mais ne mettent même pas en évidence qu'ils peuvent le faire sur territoire israëlien!

Du pain béni (et je suis sans religion ;) pour tous les protagonistes anti-israëliens!

Un coup médiatique qui nous a fait croire au déclanchement d'une 3ème guerre mondiale et oublier un certain temps la crise qui frappe l'europe.

Mes propos d'avant n'avaient rien d'agressif, mais se voulaient plus exaspérés qu'Israël tombe dans un piège si évident alors qu'elle a les moyens de l'éviter et de créer, par cette erreur et par l'attitude de Netanyaou, un anti-sémitisme d'ordre mondial.

Je pense que les Israëliens n'avaient pas besoin de ce coup de pub supplémentaire.

Amicalement

Anonyme a dit…

l'Iran va vous baiser: c'est tout ce que vous méritez !
Youm kippour

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Si tu es tellement sûr de ce fait, pourquoi donc autant de haine dans tes écrits ? Tu devrais être joyeux!!!!!

Il me semble plutôt que tu réalises au fond de toi que l'Iran sera un pays musulman de plus qui va prendre une raclée par les Juifs.

J'en rigole d'avance.

geneghis a dit…

Ben voilà!

C'est bien ce que je pensais! La "flotille de la liberté" est devenu une agence de voyage pour personnes en mal de sensations fortes.

Que de bateaux qui partent de partout. C'est devenu "fashion".

Dommage que j'aie le mal de mer et que je ne trouve rien de plus chiant qu'un voyage en bateau. Je vais ouvrir une agence de voyage pour forcer le blocus par mongolfières. Faudra juste voyager à vide :( Mais ça doit être impressionnant de se faire escorter par des avions de combat jusqu'à l'aéroport.

Et j'irai vite faire une piquette dans l'eau sur les plages de Tel Aviv :))

Victor PEREZ a dit…

Geneghis,

Surtout n'oublies pas de t'identifier et de dévoiler tes intentions.

Les Sionistes, c'est connu, tirent avant de causer. Lol!

Ceci fait, la plage de Tel-Aviv est superbe actuellement.

Attention toutefois aux méduses.

Lola se llama la luna a dit…

Les méduses, c'est un peu comme les orties non ? On doit donc pouvoir en faire de la soupe ! Je vais ouvrir un resto pour nourrir les populations affamées, ça sera ma petite contribution. Geneghis, vous pourrez m'approvisionner en légumes avec votre flotte aérienne ?

Victor PEREZ a dit…

Lola,

Ne venez pas me dire que votre resto c'est pour nourrir les ''palestiniens'' de gaza.

On vous et redit qu'il n'y a pas de crises humanitaire là-bas.

Lola se llama la luna a dit…

Ben... C'est que j'ai bon cœur moi, je lis les journaux moi, et dans les journaux, y disent qu'y a de bonnes tables quasiment étoilées au Michelin. Alors je pensais au petit peuple, les gens zordinaires quoi, restauration sur le pouce, pas cher, façon saucisse frites en France. C'était pas une bonne idée ?

Lola se llama la luna a dit…

P.S. : LOL !