dimanche 1 février 2009

Qu’Israël se garde de ses ‘’amis’’

La planète va très mal ! Le bons sens, la logique, la raison ont déserté les milieux intellectuels, politiques, diplomatiques, artistiques… Il est devenu de bon ton de crier haro sur un peuple quoiqu’il fasse ; quoiqu’il dise. De le condamner même lorsqu’il agit selon les lois internationales. Voire même lorsqu’il réagit contraint par son seul instinct de survie. L’état d’Israël est devenu, au fil du temps, le juif des nations. Et comme lors de toutes époques passées le Juif n’a droit à aucune circonstance atténuante, n’a pas voie à sa défense et n’a le choix que d’endurer sa condamnation arbitraire. L’expulsion ; le pogrom ; la conversion ; la mise à mort...

L’imagination, à ce sujet, déborde d’entrain.

Depuis sa renaissance, Israël -de tout temps- n’a fait la guerre que forcé. De toute son histoire, le peuple juif n’a jamais suivi, et encore moins égalé, dans l’horreur les actes des nations de nos jours les plus ‘’moralisatrices’’.

Et pourtant ! Que de griefs à son encontre.

La guerre sur la bande de Gaza fut décidée après trois longues années de bombardement intensifs sur les villes frontalières. Une réponse murement réfléchie par le gouvernement, longuement espérée par les habitants, finement exécutée par l’armée, et qui autorise néanmoins les ‘’biens pensants’’ internationaux à culpabiliser « l’entité sioniste » pour son action de légitime défense.

Si les milieux ennemis n’étonnent guère par leurs réactions démesurées, les ‘’amis’’ ne sont pas en reste.

La France, de peur des émeutes de sa communauté musulmane, a jugé l’opération israélienne « disproportionnée » et pense dorénavant utile, sous condition minimaliste, de reconnaître le Hamas comme interlocuteur. Des gestes pour calmer, mais qui démontrent que l’exigence paie. Une attitude de dhimmi qui cependant autorisera, pour l’avenir et sur son territoire, de plus en plus d’appels et de faits incitant à la haine du juif. Un comportement qui rappelle étrangement la collaboration vichyssoise.

L’Espagne, démocratie alliée et non plus dictature, subissant pourtant le terrorisme basque, a trouvé opportun d’annoncer, à travers ses instances judiciaires, la mise en accusations d’hommes politiques et militaires israéliens. Les juges, que l’on ne saurait, évidemment, qualifier de partialité n’on pas, à ce jour, trouver le temps et les preuves pour une inculpation envers les assassins, par exemple, du peuple Tchétchène. Un procès qui remémore étrangement ceux de l’inquisition. Rien ne change !

La Turquie, anciennement pays laïc et rongé de plus en plus par l’Islam, n’a pas eu assez de mots durs envers Israël. Ce pays qui se crispe dès qu’il entend le nom kurde, fait pression pour empêcher toute création d’un Kurdistan, bombarde sans retenues les territoires irakiens à la recherche des ‘’résistants’’ du PKK, et occupe la moitié de l’île de Chypre à l’encontre de toutes les résolutions internationales ! Fais ce que je dis et non pas ce que je fais doit être, probablement, la devise de cet état.

Citer la longue litanie des pays ‘’amis’’ condamnant Israël, aujourd’hui comme hier, est fastidieux et inutile. Tous subissent les pressions de leurs communautés musulmanes, des pétrodollars et du pétrole qui ont depuis longtemps permis l’éclosion d’une réalité basée sur l’intérêt immédiat et l’oubli des valeurs universelles piliers de toute démocratie digne de ce nom. Les nations ont, il est vrai, d’abord des intérêts et pas d’amis.

L’antisémitisme international en est la résultante. Les Juifs Turcs ont dorénavant peur. Bon nombre de Juifs Vénézuéliens immigrent vers des cieux plus cléments. Les Juifs européens voient leurs lieux saints tagués, incendiés et saccagés. Les artistes Juifs sont interdits de représentations. Des manifestants et des manifestations de soutiens à Israël sont attaqués, menacés et déplacés. N’y manque plus que leurs interdictions !

A quand une nouvelle « nuit de cristal » annonciatrice d’un nouveau désastre planétaire ???

Israël -pourtant refuge du peuple juif- s’explique, s’excuse, se justifie ! Ce pays, à l’instar de tout autre, a aussi des intérêts à défendre et à faire respecter ; une image de marque à préserver, véritable garantie de sécurité pour les Juifs de diaspora.

De tout temps ce pays a privilégié l’action diplomatique au coup de gueule. Aujourd’hui il se voit traîner dans l’arène publique pour y être condamné. Israël sait pourtant que la meilleure défense est l’attaque. Il se doit, en conséquence, d’affirmer à ses ‘’amis’’ que toute amitié a ses limites. Et qu’en cas d’abus, des sanctions voire une rupture de relations seront envisagées.

Dans le cas contraire, il est à craindre malheureusement que « A mort les Juifs » deviennent le slogan en vogue dans les années à venir.

16 commentaires:

chavia a dit…

bonjour Monsieur Perez oh combien vous avez raison,mais vous avez encore de vrais amis parmis les Nations, nous sommes peu c'est vrai et pas très apréciés non plus ;moi on a déjà fait le vide autour de moi et je suis en guerre contre ma propre église car il paraîtrait que je deviens un peu trop Juive pour eux ,mais il ya encore des gens qui n'ont pas peur de se battrent pour ceux qu'ils aiment et pour leurs idéaux et je suis de ceux là .J'aime le peuple Juif, je suis Chrétienne évangélique, c'est le Seigneur qui ma rapprocher du peuple Juif,il y a un an , j'ai des amis Juifs, je prend des cours de Judaïsme et de Judéïté avec un ami Juif Orthodoxe de Belgique et avec le Rabbin de ma commune, je pratique les fêtes Juives et je suis Sar-El (volontaire Tsahal ),j'apprend également l'Hébreux.J'essaie de faire passer un message autour de moi afin de leur faire connaître le peuple Juif tel qu'il est vraiment, mon ami de Belgique fait de même mais bien sur à plus grande échelle étant Juif et professeur de Judaïsme et de Judaïté, il donne des cours ,il reçois chez lui pour les fêtes,il donne des conférences un peut partout dans les milieux interreligieux, malheureusement nous avons l'impression de prêcher à des sourd ou plutôt à des gens bornés,embourbés dans des principes inculqués aux siécles passés;Mais L'Eternel est avec nous et c'est son combat que nous menons, alors comme Davidnous aurons la victoire . (je serais au Tsahal très bientôt je pense )

Anonyme a dit…

bravo à vous,hélas trop seul

Anonyme a dit…

pas obligatoirement on peut corespondre ou se réunir selon là ou en vie , moi je suis de suisse .chavia

MMlles a dit…

Encore un texte sans langue de bois, et oh combien réel et légitime -
C'est vrai que l'on peut craindre de s'adresser à des personnes volontairement, sourdes et aveugles. Espérons tout de même que la lecture de certaines vérités les incitera à réfléchir !
J'ai été très contente de lire ce texte de vous ailleurs....
Je n'osais emprunter vos billets, ne connaissant pas ces "histoires" de droits. Mais Eurêka quelqu'un l'a fait,
A bientôt,

Pierre a dit…

Que deviennent elle nos démocraties en Europe à la aune de ces comportements qui marquent une désolidarisation d’Israël, d’une démocratie pourtant si proche à nous, si liée affectivement, si essentielle à nous mêmes ? Un jour j’écrivait et loin d’être une nouveauté, qu’Israël est tout simplement notre sentinelle, notre point avancé, entouré d’un monde totalitaire, des ces délirants d’islamo-fascisme, qui se dopent à l’intégrisme, qui se gavent de fanatisme religieux à la sauce nazie, de ce melting pot infernal fait de Coran et Mein Kamfp. D’ailleurs ces deux se trouvent mêlés et en belle montre en confection bundle dans les librairies islamiques, ici dans nos villes. Et ce n’est pas tout. En toute défiance et offense aux lois républicaines ils sortent de leurs caves, masqués, aux cris de mort aux Juifs en compagnie de leurs amis d’extrême gauche, ces tiers mondialistes à marque chavezienne, durbaniste, qui pensent s’en démarquer criant leur haine antisioniste. Si ce n’est pas un c’est l’autre, mais, soyez en certains, touts les deux savent bien qu’ils en criminalisent toujours un seul. Cher Victor, il y a beaucoup à faire aussi chez nous européens pour préserver notre santé, notre vie, notre démocratie. Certes, vous êtes en première ligne, sous le feu des Hamas, des mollahs, des Hezbollahs et tutti quanti, nous sommes en arrière plan mais pas si protégés que ça. Penser de s'en sortir en faisant le vichyssois ce serait con comme l’a été à ce temps-là sauf que cette fois-ci serait au carré. Shalom

hervé a dit…

le canari de la mine .
Au temps desz mines certains mineurs prevoyants descendaient au travail emportant dans une cage un petit canari. Cet etre fragile ne resistait pas au gaz toxiques pouvant s'echapper lors d'accidents.dès que celui ci succcombait les mineurs avaient peu de temps pour quitter la mine .
Nous sommes a notre tour les canaris des mines . Celles ci se nomment Démocraties. Quand se rendront ils compte de cette machine infernale qui se met en route sous les regards complices des médias anesthesiés au nom des "droits de l'homme " L'antisemitisme est devenu la doctrine des antiracistes . L'extreme gauche fraternise avec les islamo- fascites . Les racailles de banlieues justifient au nom de gaza sa haine des juifs . Dieudoné enscencé , sorral, kemi seba . bientot fofana escusé...compris avce circonstances attenuantes . Le PS se planque , la droite est consenscuelle , tarik ramadan prophetise ,et tout cela sous l'oeuil de juifs " de gauche " déçus trahis déboussolé comme moi.
petit canari d'une mine sous le point de s'effondrer.
Hervé , petit francais né a Paris , que l'on vient de rendre juif.
Bravo a Pierre , a Victor et aux autres

Bob a dit…

Très content de ce texte. Tout le monde devrait réagir ainsi contre la bêtise humaine. Mais SVP sans haine, C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Voici mes réponses à un texte sur "Alter Com":

… en ce qui concerne les juifs d'Europe, tu as tout à fait raison. Les communauté chrétienne s’est comporté d'une façon fort inhumaine avec les Juifs mais il ne faut pas oublier que les juifs dans les pays musulmans aussi étaient mal traités : comme des ânes et moins bien que leurs femmes..

… si les juifs n'ont pas été persécutés d'une façon aussi horrible dans la Oumma, ils étaient pris pour des ânes, des moins que rien et devaient payer leur présence parmi les musulmans...

… le problème palestiniens est une suite logique de cette maltraîtance. Aussi longtemps que ces deux grandes communautés religieuses, prônant l'amour, ne donnent pas l'exemple et ne garantissent pas à Israël (difficile à trouver sur la carte des 2/3 des propriétés acquises par maintes guerres de religions et conversions forcées) je ne pense pas qu'il y aura une solution à ce problème nettement plus récent que celle des Palestiniens.

… je ne suis pas un terroriste, ni un guerrier. Je suis pour la paix entre les hommes et les femmes, je suis pour la paix entre toutes les communautés, je n'aime pas le sang et je n'y pousse en aucun cas. En effet je deviens chauve à force de me pencher sur toutes ces soupes chaudes et parfois écoeurante qu'on nous sert à longueur de journée sur le net. De là, la perte de mon dernier poil... dans votre marmite.

… Sur le net on trouve tant de sites pro-palestiniens, tant de sites anti-sémites, anti-israéliens, anti-sionistes que ce n’est pas étonnenant de n’y trouver bcp d’interventions adverses intéressantes. En tout cas, j’ai remarqué en ce qui me concerne, que mes interventions sur les sites pro-palestiniens sont très vite repérés comme étant « nuisibles ». Après +/- 4 interventions je dois décliner pseudo et mot de passe. Marrant non ?

Bob a dit…

Pas "Alter Com" mais "Alter Info"...

Victor PEREZ a dit…

@ A vous tous

A vous lire, nous avons la preuve que nous ne sommes pas seuls mais que les médias et les politiques des états ''amis'' sont aux mains de nos ennemis, ou en passe de l'être.

Ne baissons pas les bras et continuons d'alerter.

P/S: @MLLES: Mes articles sont à la disposition de chacun et peuvent circuler librement.

Pierre a dit…

A propos de copyright, Victor, j’avoue de vous avoir « piqué » une partie d’une réponse très directe, cinglante, que vous aviez donné à quelqu’un dans votre avant dernier article. Elle était trop belle et j’ai le fait mienne pour une tribune que peut être vous connaissez, celle de BHL. J’espère que vous m’envoierez la note. La prochaine fois ce sera demandé en avance. Pierre

MMlles a dit…

Monsieur Perez
puisque implicitement vous m'avez permis de "piller" vos articles - Eh bien, la colère aidant, j'ai publié dans Le Post, votre magnifique pamphlet "sentez vous la bête revenir". Ce texte est de toute beauté !

Je vous remercie de votre autorisation,
Mon respect,

Victor PEREZ a dit…

@Pierre,

Le pillage chez moi aura toujours le même prix. La transmission du lien où se trouve le ''butin''.

maxime a dit…

Bonjour Mr Perez,
Bien qu'ayant quelques divergences d'opinions avec vous à propos des nombreux problèmes auxquels fait face l'état d'Israël, je dois dire que j'ais été très intéressé par votre écrit.
Certes, le peupe juif est très pacifique mais a dû, au péril de sa morale même se défendre, et c'est là que le bât blesse. Etait-ce trop, ou pas assez dur ? ( quant à moi, je trouve toutes ces guerres affligeantes mais je n'en veux pas moins à cette horrible organisation qu'est le HAMAS, et qui a engrengé cette passion meurtrière dans l'esprit des jeunes palestiniens...)
Mais les médias ont relayés l'histoire, l'ont peut-être transformée, je ne saurai vous dire car vous êtes plus au courant et nous devons vous croire vous, il est vrai.
Mais ce qui m'inquiéte beaucoup plus, c'est la montée de l'antisémitisme actuellement : quasimment auant d'actes antisémites au mois de janvier 2009 que durant toute l'aqnnée 2008.
Et comme toujours, les grandes crises (pas seulement économiques, je fais référence à 1933, l'affaire Dreyfus....) et la barbarerie ont débuté avec cet antisémitisme qui se cache derriére tous pour expliquer les erreurs de chacun. Je pense malheureusement que ce n'est pas le meilleur qui s'annonce pour votre peuple mais sachez que de nombreuses personnes comme moi, même si elles ne partagent pas toutes vos opinions sauront vous soutenir dans cette lutte difficile, dussions nous perdre...
Bien à vous

Victor PEREZ a dit…

@Maxime,

Merci de votre soutien.

Anonyme a dit…

Vous n'avez pas d'amis.. Vous etes des opportunistes, la moitié de la Terre vous hait a cause de vos crimes et de votre arrogance..

Victor PEREZ a dit…

@Anonyme,

Les états n'ont pas d'amis mais des intérêts. Ce qui sous entend qu'il peut y avoir des intérêts partagés.

Et vu l'état culturel, économique, politique de la oumma, Israël a peu à s'inquiéter à ce sujet.

Pour ce qui est de la detestation d'Israël, elle n'est que le fait de la propagande musulmane qui lobotomise les incultes de votre genre.