jeudi 18 août 2016

Israël est « plus proche que jamais de sa fin »

Le Hezbollah est un groupe composé de véritables tarés d’Allah. Ses seuls ‘’chefs-d’œuvre’’, que nul ne compte plus, sont gorgés du sang des mécréants et/ou des infidèles à l’Islam chiite, elle aussi religion de ‘’Paix, d’Amour et de Tolérance’’ selon l’adage en cours dans le politiquement correct.

Cette ligue pour Allah apprécie particulièrement le sang du Juif. D’autant plus lorsqu’il est de nationalité israélienne.

Dans une interview télévisée sur Mayadeen TV le 8 août dernier, le chef du conseil exécutif du Hezbollah, Hachem Safieddine, a déclaré qu’ « Israël est plus proche que jamais de sa fin ».

« Quelle sera la bataille militaire qui rasera Israël » s’interroge t-il ? « La guerre est une combinaison de facteurs : le moral, la volonté de combattre, la persévérance et la supériorité effective sur le terrain. Lorsqu’Israël perd ces facteurs, il est vaincu ».

Allégation effaçant le souvenir de l’année 1948 et de la raclée militaire subie par cinq armées arabes, toutes désireuses de raser Israël à l’aube de sa renaissance. Une volée donnée par une poignée d’hommes et de femmes juifs sans beaucoup de moyens militaires mais placés le dos au mur. 

Imaginer, après cet acte héroïque, ce miracle, que les Israéliens d’aujourd’hui, par lassitude ou démoralisation, redeviendraient dans le futur des dhimmis ou des apatrides est un ‘’rêve’’ qui les tiendra, encore très longtemps, éveillés !

Il y a des propagandes qui font sourire ! Mais là n’est pas le plus important de la réflexion !


Le substantiel de l’interview est de réfléchir à ce qu’apportera à la région et à l’humanité la destruction, tant souhaitée, de cet état ?

Les ‘’Palestiniens’’ auront finalement ‘’récupérer leur pays volé’’, et le monde serait définitivement débarrassé de ce conflit. La ‘’Palestine’’ s’installera aux manettes de l’ex-Israël et tentera de le faire fonctionner aussi bien. Sauf que la main-d’œuvre qualifiée risque de manquer à l’appel, l’Israélien préférant être apatride que soumis à l’humeur de la dictature naissante. Les ‘’Palestiniens’’ se retrouveront donc avec un pays retournant, lentement mais surement, à l’état primitif dans lequel les pionniers juifs l’ont trouvé il y a plus d’un siècle.

Une contrée rejoignant, au final, les niveaux économiques, intellectuels et culturels des pays frères. Piètre victoire !

La sécurité du peuple juif, quant à elle, serait soumise aux bons vouloirs des puissants de la planète. Le passé ne plaidant pas en faveur des démocraties, souvent oublieuses des droits de l’homme lorsque leurs intérêts sont menacés, des drames, fatalement, seront à inscrire à leurs actifs.

Au niveau de l’humanité, la perte serait une autre tragédie car la liste des domaines où les Israéliens excellent est longue.

- L’expertise israélienne dans l’agriculture mise, notamment, au service de pays africains affamés serait réduite à rien.
- La médecine universelle se trouverait handicapée d’un apport reconnu par les plus grandes sommités et instances médicales.
- L’informatique régresserait par la disparition de la Silicon Valley juive.
- Les technologies robotique, spatiale ou encore de dessalement de l’eau de mer se trouverait dépouillées d’une très florissante contribution.

Sans oublier l’enrichissement culturel et la défense constante des valeurs universelles, telle la démocratie -l’égalité hommes-femmes, hétéros-homos, religieux-athée, juif-musulman-chrétien- ou la Paix entre les peuples de bonnes volontés.

L’apport à l’humanité de l’Etat d’Israël ne serait pas irremplaçable certes, mais sa disparition serait, quoi qu’on en dise, une grande perte. D’autant plus lorsqu’on le compare à celui de l’Ouma, plus occupée à coloniser, entre autres contrées, l’Europe qu’à garantir une vie digne et correcte à sa population.

C’est la finalité que veulent imposer le Hezbollah et tous les tarés d’Allah de la planète au nom d’une ‘’justice’’ droits de l’hommiste dévoyée par une idéologie occidentale de gauche, antisémite et heureuse de participer à la destruction d’une nation portant haut son drapeau, sa culture et ses valeurs. Toutes choses nationalistes détestables à ses yeux.

Loin de ce scénario catastrophique, l’Etat d’Israël a actuellement une économie florissante, un peuple, selon tous les sondages, heureux d’y vivre et une force militaire intimidant les plus puissants. Situation encourageant l’Arabie Saoudite, mais pas seulement, à évoquer de plus en plus ouvertement une alliance stratégique commune contre l’Iran et ses satellites.

Une coalition qui suggère le pire pour le Hezbollah.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog

34 commentaires:

Bernard a dit…

Ah si Israël admettait une fois pour toute que l'occupation de la Judée Samarie, appelée Cisjordanie, est le problème central de ses problèmes !

Et pas que de ses seuls problèmes !

L'ONU est incapable de faire respecter ses décisions. Et ça va continuer comme ça tant qu'un homme intelligent ne changera pas cette foutue institution.

Pendant ce temps, Israël continuera à affirmer ce qu'elle veut sans risquer d'être contredite par quiconque.

Pauvre Monde qui laisse Israël bomber le torse et se plaindre à tout va.

Bernard

Victor Perez a dit…

Bernard,

Vous n’en avez pas marre de démontrer votre endoctrinement et donc votre soutien à une thèse antisémite ?

‘’ l'occupation de la Judée Samarie’’ ???????????????

Comment le peuple juif peut-il occuper son propre territoire ? Juif venant étymologiquement de Judée !

" l'occupation de la Judée Samarie, appelée Cisjordanie, est le problème central de ses problèmes !"

Qui peut croire que l'Iran et donc le Hezbollah, mais aussi le Hamas, le Djihad, etc... se contenteront d'un Israël dans les "frontières de 1967" ?

Il faut être stupide pour le croire !

‘’ L'ONU est incapable de faire respecter ses décisions’’.

Là-dessus on est bien d’accord ! Si la conférence de San-Remo de 1920 attribuant la Palestine mandataire (s’étalant de la méditerranée à l’Irak) au foyer juif avait été respectée vous ne serez pas là à ânonner vos stupidités.

Malgré tout cela, je suis certain que vous allez persistez à poursuivre votre démonstration !

Mais pas sur mon blog. Ailleurs.

Il ne vous reste plus qu’à sortir Gé ou Sébastien, ou Fred ou autre de l’armoire pour prendre votre triste suite.

דוב קרבי a dit…

Du fond de son terrier Nasrallah tente de se rassurer et de galvaniser ses troupes en baisse de moral due aux pertes de la guerre civile syrienne.
Rien ne vaut une bonne tartarinade pour s'autopersuader que l'on est les plus forts.
Comme disait ma fille " t'as qu'à le croire ".
Quant à " Bernard ", nous avons droit aux sempiternelles sottises anti-israéliennes depuis maintenant des années. Il convient de saluer cette remarquable opiniâtreté et constance dans la haine et la mauvaise foi. D'autres se seraient lassés depuis longtemps.

willy a dit…

Comme un juif peut il coloniser la Judée? Je comprends qu'un algerien colonise la france. Mais un juif la judee ?en passant l'acte de propriété du peuple juif se trouve dans la bible, l'anvien testament enfin comme vous voulee l'appeler.

Victor Perez a dit…

Bernard,

lorsque que je vous proposais de sortir votre collection de pseudos de l'armoire je plaisantais !

Garder "Bastien" en réserve pour le prochain article qui, lui aussi, vous en mettra , avec raison et justifications, plein la tête !

Madeleine Le Goan a dit…

Les tarés antisémites qui se cachent sous le masque d'antisionistes, y compris le guignol en chef du Hezbollah (le faux-cul qui, dès qu'il a un pet de travers vient se faire soigner en Israël) doivent savoir et s'enfoncer dans le crâne, si besoin à l'aide d'un marteau, le fait que pour un Juif Israël c'est sa mère. Il y a en effet sa mère biologique et la mère de son âme, de son cerveau, de son cœur et pour laquelle il se bat et se battra toujours jusqu'à la mort. Rien à ajouter. C'est clair.

Victor Perez a dit…

Madeleine,

Nul ne peut croire que Nasrallah vient se faire soigner en Israël.

Jacqueline a dit…

Je suis toujours surprise qu'on puisse soutenir un pays qui cherche à s'accaparer des terres d'autrui. La lobotomisation ne doit pas avoir de raison !

Vous devriez, Madeleine, réfléchir aux raisons possibles des critiques envers Israël.

Jacqueline

Victor Perez a dit…

Jacqueline,

Une endoctrinée qui parle de "raison"! La bonne blague.

Vous vous libéreriez à m'instruire sur la propriété historique et/ou légale des "Palestiniens" de ces terres.

Ne revenez pas sans ces preuves, votre commentaire rejoindrait la poubelle.

Jacqueline a dit…

Je ne fais que rappeler les avis de la communauté internationale, que vous ne pouvez pas combattre, faute d'arguments.

C'est plus facile d'essayer de faire valoir de fausses raisons sur votre blog, sans contradicteurs ou en les jetant sans hésitation.

Jacqueline

Victor Perez a dit…

Jacqueline,

"Je ne fais que rappeler les avis de la communauté internationale" dites-vous !

Merci de me confirmer votre endoctrinement à la propagande antisémite reprise par votre "communauté internationale" dominée par la Ouma et le pétrole.

Il est quand même plus simple intellectuellement de suivre comme un mouton de Panurge que de trouver les lois internationales et le passé historique affirmant la propriété "palestinienne" de ces terres.

unpseudopouretrecensurecommeunmalpropre a dit…

http://fr.timesofisrael.com/israel-double-ses-ventes-de-biens-et-services-aux-institutions-de-lonu/

C'est vraiment intéressant de voir que le gouvernement israélien soutient le business avec les "endoctrinés à la propagande antisémite reprise par votre "communauté internationale" dominée par la Ouma et le pétrole."

Votre gouvernement est-il antisémite, ignorant de cette propagande?

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/121987-160806-la-normalisation-des-relations-israelo-saoudienne-est-pour-bientot

Tiens, votre gouvernement se rapproche aussi de la "Ouma du pétrole et des antisémites"?

A côté de ce blog le gouvernement Netanyahou passe pour une bande de gauchistes mdr.

Votre vision du manichéenne du monde a atteint ses limites je crois...

Victor Perez a dit…

Malpropre,

S’il fallait que les antisémites boycottent totalement l’Etat du peuple juif, il faudrait alors, par exemple, qu’ils ne touchent plus aux ordinateurs ou aux smartphones. Par ailleurs, le monde n'est pas composé que d’antisémites et/ou d'endoctrinés tel que vous.

Réalité trop subtile pour les idiots utiles de votre genre.

Quant aux quelques pays arabes désireux de se rapprocher d'Israël, il faudrait que le gouvernement de Netanyahou soit débile pour refuser :

1) une aide contre l’Iran,

2) de diviser le camp arabe au sujet du conflit.

Mais là encore, c’est trop subtil pour l’idiot utile que vous êtes.

Idiot utile ou antisémite ? C'est la question qui s'impose si l'on réfléchit à votre impérieuse nécessité d'intervenir ici non pour faire avancer la réflexion mais afin de régler vos comptes avec moi.

A vous de voir quel est le qualificatif qui vous convient le mieux.

Passez le bonjour à Jacqueline, si vous la croisez sur votre clavier, incapable qu’elle est, tout comme vous, de répondre à la simple question que je lui ai posé plus haut.

Madeleine Le Goan a dit…

Jacqueline,

Avez-vous déjà ouvert un livre d'Histoire concernant la Judée-Samarie, devenue Palestine puis Israël ?

Vous pourriez aussi lire "de Paris à Jérusalem" de Chateaubriand
(19è siècle) qui évoquait des scènes de vie de femmes juives en Palestine. Pourquoi "Palestine" ?

La Judée-Samarie et ses habitants, les Hébreux, existaient bien avant Jésus-Christ (Roi des Juifs), né à Nazareth (Judée-Samarie), rabbin et fils du Rabbin Joseph et Marie (juifs tous les deux).

Il y eut une guerre des Romains venus sur cette terre, contre les Juifs. Les Romains ont été les vainqueurs et ont exigé que la Judée-Samarie devienne "Palestine" et les Hébreux "Palestiniens". Ils chassèrent les Juifs de cette Terre (pas tous) qui connurent l'exil et ce, jusqu'en 1948 qui vit la "Renaissance" ou "Indépendance" de l'Etat hébreu (et non "création", comme couramment employé et qui est une erreur historique).

Durant cet exil qui a duré presque 2.000 ans et au cours desquels ont eu lieu les pires souffrances et meurtres de Juifs dans plusieurs pays qui les obligèrent à chercher à chaque fois un autre pays où s'installer. En 1948 beaucoup on pu rejoindre leurs frères Juifs restés sur place en Israël.

Est-ce le fait qu'un nombre important de Juifs ont été, au cours des siècles, particulièrement brillants ? comment expliquer la haine continue envers eux ? Il est vrai que pour une population représentant un très faible pourcentage dans le monde (0,03%) les Juifs lui ont donné 180 Prix Nobel, chiffre exceptionnel pour une si petite population. De même, il a été découvert cette année sous la cathédrale de Rouen des ruines de la plus vieille université du monde, créée par et pour la population Juive qui y vivaient.

Il y a en Israël de nombreux sites prouvant l'existence continue de Juifs au fil des siècles (synagogues, bains rituels appelés mikvés, etc..) Rien en ce qui concerne les "imposteurs" arabes "palestiniens". Rien dans les livres d'Histoire. Et pour cause, ils sont issus d'Egypte (tel Yasser Arafat autoproclamé Chef de l'"Organisation palestinienne" et NE EN EGYPTE) ou issus d'Arabie saoudite.

Continuez à répéter des contre-vérités qui n'engagent que des incultes ou des idiots utiles, pour le plus grand bonheur des imposteurs. Vous en aurez bientôt une réédition en France que les arabo-musulmans occuperont en affirmant que "ce pays leur appartient et que les français (de souche pourtant) le colonisent.

Un dernier mot sur la "haine". Elle détruit à petit feu celui qui l'éprouve, elle le ronge parfois jusqu'à lui créer un cancer. Mais elle n'atteint pas du tout celui auquel elle est destinée.

unpseudopouretrecensurecommeunmalpropre a dit…

Je vous faisais juste remarquer que le monde n'était pas composé uniquement d'antisémites et de sionistes d'extrême droite comme vous le répétez inlassablement.

Il y a de l'espoir vous avez enfin parlé stratégie et géopolitique au lieu de vos sempiternelles références au nazisme. Sur deux lignes, certes, avant de retomber dans vos travers, mais c'est déjà ça.

Quant à la réponse à votre "question" suivez donc le conseil de l'intervenante précédente et ouvrez des livres d'Histoire. Evitez l'historiographie des extrémistes de chaque bord et vous serez sur la bonne voie également.

Victor Perez a dit…

Malpropre,

Vous concernant je ne sais pas s’il y a un quelconque espoir ! Vous devez être un sacré maso pour continuer, sous différents pseudos, à commenter sur mon blog.

Vous m’assurez maintenant, bien involontairement, le contraire de votre précédent commentaire ! A savoir qu’il existe bien une propagande antisémite reprise par la communauté internationale et un nombre impressionnant de moutons de Panurge.

C’est dur de vous suivre ! Y arrivez-vous vous-même ? lol !

Quant aux livres d’histoire, que j’ai ouvert il y a déjà très longtemps, je n’y ai jamais trouvé l’hystérographie antisémite que vous assénez, message après message, et que vous êtes incapable de citer. Ni même les lois internationales attribuant un quelconque pouce de terre à vos ‘’palestiniens’’.

Encore cette propagande nauséeuse que vous démentez.

D’où la fadeur intellectuelle ressentie à chacun de vos posts.

Jacqueline a dit…

Je ne répondrai pas car votre censure est impitoyable.

Votre blog est réservé à ceux qui pensent comme vous et qui délivre la même idéologie.

Il faudrait créer un blog pour ceux qui veulent réfléchir vraiment.

Jacqueline

Victor Perez a dit…

Jacqueline allias Fred, Lecteur par erreur, Malpropre et autres pseudos,

Voilà enfin une bonne idée. Créez donc un blog pour "réfléchir" et communiquez nous le lien.

Peut-être connaîtrions nous enfin l'histeriographie millenaire des "palestiniens" et le droit international qui lui attribue du territoire.

Toutes choses que vous êtes incapable de nous indiquer maintenant. 😂 😂 La propagande antisémite vous suffisant.

Réal Bergeron a dit…

Bravo! M.Victor Perez très bel uppercut par votre réplique.

Quelle bonne idée qu'un blog pour " réfléchir " soit créé.

J'espère comme vous que nous en connaîtrons le lien.

En espérant que ce n'est pas une fausse intention d'antisioniste.

P/S :« Les paroles s'envolent mais les écrits restent ».

Victor Perez a dit…

Malpropre, allias Fred, etc...

Je ne vais pas reprendre une discussion que j'ai déjà eu avec vous plusieurs fois.

Pour ma part je parle de "Palestiniens" et non pas d'arabes comme vous dès lors que je vous demande d'être précis sur leur passé sur ces terres.

Dans mes livres d'histoires, il y eu des Arabes du Maroc jusqu'à l'Irak et de la Turquie au Yémen. Sur cette région il y a des Sahraouis, des Berbères, des Kabyles, des Coptes, des Chrétiens, des Juifs, des kurdes , des Yazedis, des...etc Jamais d'arabes palestiniens !

A suivre votre idéologie fétide tout doit appartenir aux Arabes qui eux-mêmes ont colonisé ces terres.

Le peuple juif a récupéré les terres de leurs ancêtres. Je souhaite autant à tous ces peuples. Notamment les kurdes.

Sauf à revenir avec des renseignements précis sur le passé du "peuple palestinien" et le pays "Palestine" et/ou des lois internationales qui lui accordent un quelconque pouce de ces terres je ne vois pas d'intérêt à poursuivre un quelconque échange stérile.

Anonyme a dit…

Premier point. Ne mettez pas sous ma plume les interventions de chaque internaute qui conteste votre "vérité absolue vraie et vérifiable".

Deuxième point. Vous venez à nouveau de vous mettre une fessée....

"Jamais d'arabes palestiniens !"

Quel puits de connaissance...

Allez juste une carte d'identité délivrée à un arabe de Jérusalem en 1930.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Palestine_Jerusalem_al-Maliha_NK27662.jpg/220px-Palestine_Jerusalem_al-Maliha_NK27662.jpg

Pouvez vous affirmer ici et là que ce Monsieur n'a jamais existé?

Je vous laisse à votre réécriture de l'Histoire. Bon dimanche.

Fred

Victor Perez a dit…

Fred allias Malpropre, Jacqueline et autres,

Une nationalité ne démontre pas le passé. La preuve !

Voici le passeport British concernant la Palestine mandataire, s'étendant de la méditérannée à l'Irak, de Mrs Hifdegard Margarete BADRA qui a immigré le 01/10/1937. Vous en trouverez d'autres sur Google.

Vous remarquerez que la nationalité palestinienne y est indiquée en toutes lettres.

La question a deux sous : le peuple juif et le peuple arabe que vous dénommez "palestinien" un seul et même peuple ?

Rigolo !

A partir de la Palestine mandataire il y eu en 1946 un pays crée pour vos arabes "palestiniens". Le reste aurait dû en toute logique revenir au peuple juif.

C'est ce que votre idéologie fétide refuse. Et inutile de m'ânonner que les arabes situés à l'EST du Jourdain avaient une autre nationalité que la palestinienne attribuée par la GB. Sauf, par des preuves, à m'indiquer laquelle !

Continuez à réécrire l'histoire mais ailleurs que sur mon blog.

Anonyme a dit…

Qu'attendre d'autre qu'une diversion de la part de ce cher Victor Perez alias tous les clo(w)nes qui répètent la même chose jusqu'à la nausée.

Ce Monsieur sur la carte d'identité a-t-il existé? Pas de réponse de votre part.
Ce Monsieur étant de Jérusalem il est normal que sa descendance doive migrer en Jordanie puisqu "on" "leur" a donné 80% etc etc etc....

Quelle démonstration fulgurante. Bravo!

Un seul et même peuple? Vous êtes moqueur mon bon.

Par contre une histoire en partie commune que ce soit les mizrahim avec les arabes palestiniens sous les occupations ottomane ou anglaise ou bien que ce soit les Sépharades lors de l'occupation espagnole ou plus tard en Palestine ou au Maghreb.

Petite digression utile qui tend à prouver que juifs mizrahim ou palestiniens et arabes palestiniens ont vécu ensemble au même endroit, à l'ouest du Jourdain et que donc :

- vos livres d'histoire sont pourris puisqu'il existe des arabes palestiniens. Depuis toujours ou presque.
- votre propagande est pourrie puisque ces gens là vivent aussi sur ces terres depuis les conquêtes arabes au minimum. Au minimum car avant l'Islam les arabes vivant sur ces terres étaient généralement nomades et païens et cohabitèrent un temps avec les juifs.

Alors venir dire - en agressant mon pseudo en plus alors que je ne suis pas intervenu - qu'il n'y a jamais eu d'arabes palestiniens, excusez moi, mais vous vous êtes encore une fois mis une bonne raclée sans l'aide de personne.

Fred

Victor Perez a dit…

Fred, allias tant d'autres pseudos,

Diversion avez-vous dis ? Jouer au con vous savez faire. Moi je ne joue pas à ces jeux stupides.

Je vous cite:

"Par contre une histoire en partie commune que ce soit les mizrahim avec les arabes palestiniens sous les occupations ottomane ou anglaise"

Vos arabes "palestiniens" n'ont-ils pas d'abord d'histoire commune avec les arabes palestiniens devenus jordaniens ? Pas la même langue, même religion, même culture, mêmes moeurs ?


Il n'y a que vous pour affirmer que non. Ces arabes ont donc reçu leur état. Au nom de quoi leur accordez vous plus de 80% de la Palestine mandataire sinon au nom de votre idéologie nauséeuse ?

Les peuples "palestiniens" et jordaniens ont-ils deux passés différents qu'il leur faut deux états ? Le peuple jordanien n'a t'il pas été sous occupation ottoman et anglaise lui aussi ?

Voyons comment vous allez faire diversion et jouer au clone.

Ceci dit il y a 20 % d'arabo-israéliens. Votre "palestinien" aurait du devenir israélien en 1948 s'il n'y avait eu la ouma pour contester dès 1917 l'idée même d'un pays pour peuple juif.

En fin de compte, que valent vos livres d'histoires ? RIEN !

Car si moi je peux vous raconter le passé des kabyles, des kurdes, des chrétiens, des juifs, etc..., vous êtes incapable de me conter le passé de votre "peuple" favori sauf à l'accoler au passé du peuple juif. La bonne blague !

A force de tourner autour du pot vous devenez risible.

Anonyme a dit…

Victor Perez et tous ses clo(w)nes,

Moi qui avait la prétention d'avoir une façon d'écrire reconnaissable, je vois que ce n'est pas le cas. A moins que ce ne soit un de vos tours pendables pour faire croire je ne sais quoi à vos amis.

Je disais bien diversion... et le constat est là.

Où ai-je écrit que les arabes palestiniens n'ont pas une histoire commune avec les jordaniens d'aujourd'hui?
Le fait que les mizrahim aient une part d'histoire commune avec les arabes palestiniens ne signifie pas que leur histoire est identique en tous points. Il n'y a que les obtus comme vous pour voir les choses aussi basiquement.

Bien entendu qu'ils ont une histoire identique M. Perez. Alors soyons clairs et ne tournons pas autours du pot. Ce Monsieur de la carte d'identité et sa descendance?
Vous leur donnez à tous la nationalité israélienne comme vous l'avez suggéré dans votre commentaire s'il n'y avait eu les méchants? Et ainsi vous acceptez le droit au retour?
Vous les déportez en Jordanie?
Ou vous les laissez créer un état dans des frontières négociées sur les bases de 67?

Car Maintenant que vous avez admis que ces gens là existent, c'est bien la vraie question plutôt que de faire des chichis avec vos questions ridicules.

Tourner autours du pot???

Mais c'est ce que vous faites avec votre logique territorialiste et racialiste. "On" "leur" a donné 80% blabla alors quid de la Cisjordanie/West Bank?
Israélienne?

C'est là la question pas vos blablas pseudo-historiques.

Quant à leur histoire, puisque ce n'est que cela qui vous intéresse - même si c'est franchement hors-sujet - ceci est un bon début pour vous informer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine

Vous y apprendrez ce que l'on appelle Palestine au cours des temps, les différentes populations qui y ont vécu (dont notre ami sur la carte d'identité dont vous admettez enfin l'existence) et un résumé succin de tous les évènements qui ont frappé cette région géographique et historique depuis la préhistoire.

Si avec ça vous osez demander encore à chaque intervenant leur histoire, c'est que vous serez de mauvaise foi. il n'y aura pas d'autre explication.

Fred

Victor Perez a dit…

Fred,

Poussé dans vos retranchements vous avez fini par reconnaître que vos ‘’Palestiniens’’ et les Jordaniens ‘’ont une histoire identique’’. Qui, quoi leur donne donc droit à deux états distincts ? RIEN ! Hormis votre idéologie islamogauchiste antisémite.

Ce qui confirme, par la bande, qu’ils n’ont aucun droit historique sur la Judée, Samarie et Gaza. Ni juridique par ailleurs hormis les Accords d’Oslo voulus par Israël.

Ce qui induit automatiquement une reconnaissance de propriété israélienne sur ces territoires basée sur le passé historique du peuple juif mais aussi le droit international dont les Accords d’Oslo.

La Jordanie EST donc leur pays. Et il n’y a donc pas occupation israélienne d’une terre étrangère.

CQFD !

Pour ce qui est donc du ‘’droit au retour’’ il ne peut s’effectuer que dans leur patrie. A savoir la Jordanie. Israël n’ayant jamais été leur pays. Et ce n’est pas parce que leurs aïeuls ont raté la noyade des Juifs en 48 que cela leur donne un quelconque droit de retour en ce pays. Pour ceux ayant un titre de propriété une indemnisation pourra être envisagée.

Pour ce qui est de l’avenir, il ne peut y avoir d’autres solutions qu’une sorte confédération démocratique israélo-arabe étalée que sur la Judée, la Samarie et Gaza. Israël demeurant l’Etat du seul peuple juif. Il est trop tard pour accorder la nationalité israélienne à un ‘’peuple’’ devenu ‘’palestinien’’ et gorgé de haine antisémite.

Quant à l’histoire de la région Palestine, la dernière en date, que vous avez du mal à retenir, est celle d’une contrée s’étalant de la méditerranée à l’Irak et devant devenir le foyer juif. Conférence de San-Remo de 1920 établit par la SDN l’ancêtre de l’ONU qui vous est si cher !

Celle-ci aurait-elle alors passé outre les droits de votre ‘’peuple palestinien’’ dont vous n’arrivez toujours pas à me conter le passé ? Même la résolution 181 de 1947 parle d’un état arabe et non pas d’un état ‘’palestinien’’.

Toujours aussi rigolo !

Que des faits ! J’ai hâte de voir comment vous allez les contourner. Histoire de rire !

Anonyme a dit…

Victor Perez, ou l'un de ses clo(w)nes,

- je ne suis pas dans mes "retranchements". C'est vous qui m'attribuez des choses que je n'ai jamais écrites. Bien entendu qu'avant 46 les populations arabes aujourd'hui jordaniennes et celles aujourd'hui apatrides eurent la même histoire. Qui dit le contraire à part vos suppositions sur mon "idéologie" - hôpital qui se fout de la charité en fait. Mais qu'est-ce que ça changerait à la situation?

- De même pour leur histoire, référez vous à nouveau au lien wiki précédent.

- Vous jouez bêtement avec les mots. En effet la résolution 181 parle d'état arabe et non palestinien. Il parle d'état juif et non israélien aussi. lol vous atteignez le paroxysme du ridicule.

- Vous vous ridiculisez une nouvelle fois avec vos contradictions. Ils sont devenus des palestiniens gorgés de haine antisémite et ils pourraient vivre en harmonie avec des juifs dans une confédération imposée.... Faudrait choisir entre les deux assertions. Bien entendu leur droit à l'autodétermination on l'oublie avec vous.

- La conférence de San Remo, gros morceau qui va me valoir la censure, c'est la remise à plat de Sykes-Picot et des promesses faites pendant la guerre comme la grande nation arabe. Elle reprend Balfour, parfois mot pour mot, et prévoit un foyer national juif - et non un état - le développement d'institutions, le respect de tous les habitants. Elle précise aussi le rôle de l'Agence juive, de l'immigration etc.

Pouvez vous me dire où il est écrit que TOUTE la Palestine doit devenir un état juif?

D'ailleurs Churchill a été on ne peut plus clair. Je cite son livre blanc sur la Palestine : "La position de la Grande Bretagne n’est pas celle des dirigeant sionistes qui estiment que la Palestine en entier devrait être convertie en un foyer national juif mais qu’un tel foyer devrait être fondé en Palestine."

La restriction fut acceptée par Weizmann dirigeant de l'Organisation Sioniste Mondiale.

Pour l'anecdote, la légende du traité de San Remo qui donne toute la Palestine mandataire à Israël a été inventée en 2010 par Danny Danon et a connu très vite un succès important sur les sites d'extrême droite en quête de légitimité juridique pour justifier les implantations.

Vous devriez diversifier vos sources, ça vous éviterait de dire des bêtises et de réécrire idéologiquement l'Histoire.

Fred

Anonyme a dit…

M Perez,

c'est marqué dans quel texte officiel que les palestiniens ont la nationalité Jordanienne ?
Les arabes vivants dans le territoire que vous appelez la Judée Samarie ne sont pas nés en Jordanie, ni leurs Parents: et ils n'ont pas de parents Jordaniens.

Ils ne peuvent donc pas être Jordaniens !

Ceux qui vivent en Jordanie ont un statut de réfugié.
Au pire, ce sont des apatrides


CQFD

Yann

Victor Perez a dit…

Yann allias sans doute Fred,

"Ceux qui vivent en Jordanie ont un statut de réfugié"

Ils ne sont pas nés en Jordanie ?

Allez jouer ailleurs. Mon blog est réservé à ceux qui veulent réfléchir.

Victor Perez a dit…

Fred, allias Yann ? lol !

Ce qui a de lassant avec les clones de votre genre est qu’ils se refusent à répondre aux questions de leurs contradicteurs et fuient la réalité comme ils peuvent. Tous les artifices pour cela sont bons. Ce qui me pousse, encore une fois avec vous, de mettre un terme à un échange qui devient stérile.

Où est la réponse à ma petite question : ‘’ Qui, quoi leur donne donc droit à deux états distincts ?’’

Vous préférez détourner l’échange en écrivant : ‘’ . En effet la résolution 181 parle d'état arabe et non palestinien. Il parle d'état juif et non israélien aussi. lol vous atteignez le paroxysme du ridicule’’. C’est plus simple en effet que d’affronter la réalité des arguments s’opposant à votre triste idéologie.

Qui est ridicule ici ? Le peuple juif existait en 1947 lors de la résolution 181. Pas le peuple ‘’palestinien’’. Pourquoi le définir comme arabe et non pas pour ce qu’il est ? Même vous êtes incapable de me conter son passé, son pays,….Rigolo !

Ridicule encore : ‘’ Ils sont devenus des palestiniens gorgés de haine antisémite et ils pourraient vivre en harmonie avec des juifs dans une confédération imposée.... Faudrait choisir entre les deux assertions. Bien entendu leur droit à l'autodétermination on l'oublie avec vous’’

Parce que créer un état ‘’palestinien’’ amènera la Paix ? Sont-ils prêts à reconnaître Israël comme état du peuple juif ? La confédération sera possible que lorsqu’ils sauront vivre avec d’autres. Ce qui n’est pas demain l’avant-veille. Et au nom de quoi les Juifs n’ont-ils aucun droit sur ces terres ?

Ensuite vous me parlez de la Conférence de San-Remo qui n’aurait pas attribué toute la Palestine mandataire au foyer juif en 1920. Où est écrit qu’il faudra la morceler entre plusieurs états ?

Puisque vous aimez tant Wikipédia voici un lien où il est écrit ceci : ‘’ Le 24 avril 1920, le Comité supérieur place la Palestine sous un mandat du gouvernement britannique. (…) La Société des Nations a confié à la Grande-Bretagne un mandat sur la Palestine pour aider les Juifs à « reconstituer leur foyer national dans ce pays »’’

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_San_Remo_(1920)

Aider les Juifs, pas un autre peuple.

Qui lui aurait donné mandat pour partager ce territoire ? Quelle est la résolution de la SDN qui légalise cette décision ? Aucune ! La GB s’en est servi au mieux de ses intérêts mercantiles.

Livre blanc pour livre blanc je vous rappelle celui de 1936 où les anglais ont définitivement mis un terme à l’idée d’un état pour le peuple juif. Belle capitulation.

Au fait c’est quoi un ‘’foyer juif’’ ? Qui le gouvernerait ? D’autres que le peuple juif ? Ridicule encore une fois.

Bref ! Inutile de poursuivre. Vous avez montré à mes lecteurs tout le vice de votre idéologie mortifère. Le mensonge, l’inversion, l’omission volontaire ou encore que votre "réflexion" est basée sur du vent. Cela dans un but antisémite.

Retournez auprès d’ouma.com vous ressourcer. Fin de l’intermède.

Victor Perez a dit…

Fred,

Encore une petite démonstration de votre mauvaise foi :

‘’ l'Organisation Sioniste Mondiale a accepté ces termes et conditions. C'est un fait, c'est le droit et vos entourloupes sémantiques n'y changeront rien’’

Avait-elle le choix ? Son rêve était-il un état dans les frontières de 1947 sans Jérusalem le premier lieu saint du Judaïsme, sans Hébron et le caveau des patriarches ? Où se place donc la décision de la SDN de 1920 bafouée par la GB sur la pression des arabes ? C'était ça le foyer juif promis par cette résolution ?

Si oui, pour quelles raisons donc Israël devrait se conduire différemment avec vos ‘’palestiniens’’ ? Ils accepteront ce qu’Israël leur attribuera dès lors qu’ils seront prêts à vivre en PAIX.

Comme démontré plus haut, votre ‘’réflexion’’ illogique et antisémite accorde à l’un ce qu’elle refuse aux Juifs.

Triste constat.

Victor Perez a dit…

Fred

Vous me dites : ‘’ Vous pérorez avec le droit’’ Lequel ? Celui qui est bafoué puis modifié par la pression et les menaces arabes ?

Conférence de San-Remo allouant une patrie au peuple juif et qu’un livre blanc annule ensuite ?
La résolution 181 qui est refusée par les Arabes ?
La résolution 242 qui parle d’un retrait DE territoires pour rendre les frontières sûres mais que vous lisez de façon à un retrait total ?
La résolution 194 qui parle de réfugiés et qui est détourné pour exiger un droit de retour pour leurs descendances ?
Etc…

Vous êtes un antisémite. Comme je l'indique plus haut votre réflexion a deux poids deux mesures.

Victor Perez a dit…

Fred,

Vous ne savez pas combien votre antisémitisme est profond. Votre refus de considérer systématiquement tous les arguments que je vous oppose en est une parfaite démonstration.

Je vous cite une dernière fois avant de vous envoyer au plus profond de la poubelle, la seule place que vous méritez.

Concernant la Conférence de San-Remo vous écrivez que ‘’ Churchill ne fait que re-préciser. Mais vous préférez interpréter comme ça vous arrange’’

Qui de nous deux interprète comme cela arrange ?

La GB, au travers du 3éme Livre blanc de 1939 affirme en toutes lettres et suite à l’analyse de ses intérêts mercantiles et le refus absolu du monde musulman que ‘’ Le gouvernement de Sa Majesté déclare aujourd’hui sans équivoque qu’il n’est nullement dans ses intentions de transformer la Palestine en un État juif’’

Quid de la résolution de la SDN de 1920 et la création d’un foyer national juif en Palestine mandataire ?

Comme vous dites Churchill ne fait que repréciser ! lol ! Il est beau votre droit bafoué par tous sauf le peuple juif.

Vous êtes d’un ridicule sans nom.

Restez au fond de la poubelle et ne ressortez que sur les sites du NPA ou de ouma.com. Là-bas vous serez en bonne compagnie.

Madeleine Le Goan a dit…

Madeleine à Anonyme

Les Imposteurs arabes "palestiniens" sont tous issus de l'Egypte (comme Yasser Arafat né en Egypte) qui s'était auto-proclamé "Chef de la résistance palestinienne" !!! ou issus d'Arabie saoudite.