jeudi 29 mai 2014

L’Immonde (et) Laurent Zecchini

Laurent Zecchini est, semble t-il, journaliste ! Le quotidien du soir Le Monde, semble t-il, est censé quant à lui délivrer de l’information selon la déontologie de la profession. Les deux se sont alliés pour le pire de l’Etat d’Israël

Seuls les naïfs et les complices considéreront encore le correspondant à Jérusalem et le journal comme autre chose que des vecteurs de l’antisémitisme fleurissant actuellement en Europe.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
 
Dans un article intitulé « La mort filmée de deux jeunes Palestiniens » le reporter dévalorise d’entrée les explications plausibles de Tsahal : 

« L'armée israélienne présente ses arguments habituels : cette vidéo diffusée sur Internet et sur les réseaux sociaux, montrant la mort en direct de deux adolescents palestiniens (…) est peut-être un montage, une manipulation ; les tirs sont peut-être venus du côté palestinien ; l'armée n'utilisait ce jour-là que des balles revêtues de caoutchouc ».

Zecchini, fort de son expérience sur le terrain l’assure. « Les faits, eux, sont indiscutables : Mohammed Abou Thahr et Nadim Nuwara, tous deux âgés de 17 ans, ont été tués par des tirs à balles réelles ».

Le jugement étant tombé, la sentence se doit d’être, sans retard, appliquée à cette ‘’armée de criminels’’.

Fort de son ‘’expertise’’, ‘’l’artiste’’ Zecchini s’en rappelle une autre. « La mort du petit Mohammed Al-Dura, âgé de 12 ans, tué par des tirs de l'armée israélienne, le 30 septembre 2000, au centre de la bande de Gaza : mêmes explications officielles, même polémique (toujours vivace) et des images semblables, qui avaient fait le tour du monde et avaient eu un effet accélérateur sur la seconde Intifada (2000-2005) ».

N’est-ce pas la preuve par neuf que l’Etat d’Israël, cet état du peuple juif est un état criminel ? Les naïfs et les complices répondront aussitôt ‘’bien sûr’’ !

Sauf qu’une nouvelle vidéo diffusée sur Internet et les réseaux sociaux montre combien ce journaleux et son employeur, mais pas seulement, se sont fourvoyés en accusant d’office le bouc émissaire de service.


Dans cette vidéo sont marqués de rouge les endroits où ont été commis les deux ‘’crimes’’ israéliens. Une fois les deux corps évacués, nul signe de sang n’est présent sur le sol. 

L’état du peuple juif aurait-il inventé, bien avant la ‘’mort’’ de Mohamed Al-Dura,  la balle mortelle ne faisant pas saigner ses victimes ?

Trouvaille qui serait génial pour les metteurs en scène ‘’palestiniens’’ oubliant toujours que le sang coule suite à une blessure, mais aussi pour les journaleux de la trempe de Zecchini n’ayant plus de mouron à ce faire d’une contre-enquête sérieuse.

Pour agrémenter cette gifle, une seconde vidéo montre un jeune ‘’palestinien’’ boitant car touché par une balle évidemment ‘’réelle’’, avant de retrouver, comme par magie, sa totale motricité. A n’en pas douter un miracle s’est produit deux minutes avant que le premier ‘’crime’’ ne soit commis au même endroit.  


Dans la conclusion de sa diatribe anti-israélienne Laurent Zecchini moque les propos d’Avigdor Lieberman « le ministre israélien des affaires étrangères et chef du parti ultranationaliste Israel Beiteïnou ». « L'armée israélienne est la plus morale du monde, et elle contrôle ses actions en permanence ».

Qui peut en dire autant de ce rédacteur en quête permanente de sujets qui doivent absolument nuire aux Juifs et donc profiter à l’antisémitisme ? 

Pas son employeur L’Immonde, lui-même fidèle à une idéologie qui rappelle une triste époque.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool, vous avez trouvé un travail pour Monsieur Karsenty qui s'ennuyait grave dans son bureau de la mairie à réfléchir sur comment utiliser son smartphone.

C'est parti pour 15 ans à nous dire que Tsahal tire à blanc et même qu'il n'utilise jamais ses armes, ou que la tâche de sang fait 15mm de moins que dans les expériences de labo. On va encore nous dire qu'ils sont morts puis qu'ils sont pas morts, que tout le monde est comédien, que le shin beth couvre les antisémites de la presse française, que les juges sont complices, qu'il y a un complot mondial, qu'ils agitent un chiffon rouge pour faire croire a du sang...

On va encore bien rire sur le compte de la bêtise....

Victor Perez a dit…

Anonyme,

On va surtout rire d'individus tel que vous qui croyez à toutes les stupidités possibles.

Chacun sa passion ! La mienne est la réalité.

Prochain post avec un pseudo ou il rejoindra la poubelle.

Ducky Smockton a dit…

@ Anonyme29 mai 2014 14:44

- Si vous n'avez rien à dire ,vous n'êtes pas obligé de le faire savoir.

kravi a dit…

Anonyme, vous ce n'est pas la bêtise qui vous agite.
C'est la manœuvre perverse consistant à intervertir les rôles de victime et de bourreau. En d'autres termes, l'immonde saloperie.

Anonyme a dit…

Maxime. L Zecchini et son journal ne supportent pas le retour des JUIFS sur leur terre ANCESTRALE, tout est bon pour stigmatiser Israel et les juifs. Ils éxpriment leur haine;

Nitzotz a dit…

Ah, si seulement ce pseudo-journaliste pouvait vous lire !
Comment peut-on mentir à ce point ?

Ducky Smockton a dit…

Pouvez-vous me citer un seul (ne serait-ce qu'UN seul !) pays arabo-musulman qui soit une démocratie ?

- Moi non plus.

Réal Bergeron a dit…

L’histoire nous démontre, comme elle nous a démontré, que les squatters arabes n’ont jamais été doués pour la fabrication de faux historiques et de fallacieuses mises en scène.

Ils forment une belle » gang » d’illettrés aux cerveau lisse et après les deux dernières générations vécues, c’est devenu génétique chez eux.

Victor Perez a dit…

Nitzotz,

Mes articles sont repris un peu partout. Il est donc probable que celui-ci lui est tombé sous le nez.

ex anonyme qui ne veut pas etre confondu avec l'autre anonyme a dit…

Ca commence. Tous les clichés de la propagande en Quelques commentaires.

Victor Perez,, qui croit à quoi? Croire qu'il existe un complot mondial pour faire croire qu'une armée engagée dans une rixe peut faire un tir meurtrier... Est-ce vraiment la "réalité" que de CROIRE à ce point en une idéologie?

Ducky attaque personnelle et rien sur le sujet. Vous auriez pu vous abstenir.

Anonyme tous les éléments de langage en une seule phrase. Bravo. Et pas besoin de pseudo quand la récitation est si parfaite. Encore bravo.

Kravi. Qui inverse quoi? Qui est mort? Qui harcèle qui? Qui insulte qui?

Nitzotz, il lui suffit de lire les commentaires et les autres articles à son sujet pour savoir qu'il est plus sage d'ignorer.

Ducky, aucun rapport la démocratie France a jeté des arabes à la Seine ou tiré des noirs à Nouméa. Je ne vous parle même pas des crimes de la démocratie USA. Crimes qui n'enlèvent en rien le système démocratique. Système démocratique qui n'empêche pas les crimes. Hors sujet.

Real Bergeron. Les "squatters"? Avec des gens comme vous on peut espérer la paix à deux états dans un avenir proche. Et en effet ils sont moins doués que les israéliens dans la création de fictions. Pourtant les leurs marchent mieux. C'est peut-être le côté "artisanal", cinéma d'auteur qui plait face aux blockbusters israéliens.

Bref, comme disait l'autre, "vous serez jugés comme vous jugez et vous serez mesurés à la mesure de ce que vous mesurez."
C'est peut-être pour ça que la majorité de ces campagnes de haine à visée personnelle tombent à l'eau par ici.

Victor Perez a dit…

Ex-anonyme,

L'autre anonyme a comme pseudo Maxime.

Apprendre à lire serait un bon début en ce qui vous concerne.

Ceci dit, je ne rajouterais rien à ce que j'ai déjà écris plus haut : " On va surtout rire d'individus tel que vous qui croyez à toutes les stupidités possible" mais pas à la possibilité que d'aucuns "palestiniens" vous prennent pour un imbécile.

Libre à vous d'être manœuvré et façonné à en devenir un parfait idiot utile de l'antisémitisme.

Pour parodier votre conclusion à la sauce rappelant l'évangile selon Mathieu : " Pourquoi ôtes tu la paille de mon œil, alors qu'il y a une poutre dans ton œil ?"

Vous ne sentez aucune douleur ?

Réal Bergeron a dit…

@ Ex-anonyme ( Maxime ),

Vos chérubins arabes que vous défendez comme un idiot utile, sont des arabes squatters des pays limitrophes d'Israël, trop idiots et crétins pour une falsification historique et un " Pallywood ".

Ne vous trompez surtout pas sur mes convictions, je ne suis pas de la thèse à " deux États ". Les squatters arabes en ont un pays et il se nomme Jordanie.

Le responsable de ce blogue-ci vous donnerait surement l'opportunité sous votre identifiant " anonyme ", de nous démontrer, selon votre prétention, que les israéliens s'adonnent à la fabrication de faux.

Par contre, ce sont ces squatters arabes et leurs idiots utiles qui nous produisent eux-mêmes ces falsifications historiques et " Pallywoods ".

ex anonyme qui ne veut pas etre confondu avec l'autre anonyme a dit…

Victor Perez, "idiot utile" "antisémite"... Il faudrait voir à renouveler votre vocabulaire...
Vous êtes dans la croyance, je ne peux pas vous convaincre avec des arguments rationnels. Comprenez qu'il vous est impossible d'imaginer qu'un soldat israélien puisse faire une bavure, s'emporter, faire une bêtise ou dépasser les limites.
Je crois moi que chaque homme, soldat israélien ou non le peut.
Ma conclusion était Matthieu 7-1,2 et malgré la bêtise de certains chrétiens tout n'est pas mauvais dans leurs textes.

Real Bergeron, vous êtes dans l'affectif. Les palestiniens ne sont ni MES ni DES chérubins, ni les arabes ni personne.

Quand à la preuve que vous me demandez, vous me l'avez donnée en qualifiant de "squatters" des autochtones présents depuis le VII°-VIII° siècle et la conquête arabe de la Palestine et du Moyen Orient. Alors descendant d'envahisseur arabe ou descendant d'autochtone converti de force, bien malin qui peut dire qui est qui.
Si votre simplification en "squatter" n'est point de la falsification, j'ignore ce qu'est une falsification.

Victor Perez a dit…

Ex-anonyme,

Je renouvellerais mon vocabulaire dès lors que les attitudes de certains changeront, notamment la votre. Je vous l'ai déjà dis, seule la réalité m'intéresse. Le virtuel je le laisse pour les "experts" de votre genre.

Ceci dit, la réalité englobe le fait que l'erreur est humaine. Dire le contraire serait idiot, et je suis loin de l'être, la preuve étant votre fréquentation de mon blog. lol !

Tout cela ne nous prouve pas que deux "palestiniens" ont été tué à cet emplacement. Mais si cela vous plait de le croire, croyez vous que je vais perdre mon temps à cela ?

Quant aux autochtones arabes, ils ne le sont pas plus que tous les autres peuples. La Palestine mandataire ayant été partagé en 1946 ils sont donc bien des squatters dans le territoire qui aurait du être dévolu au deuxième peuple autochtone. A savoir le peuple juif.

En conclusion, votre aptitude à ignorer le pallywood et à comprendre le conflit avec le narratif pallywoodien "palestinien" démontre que vous ne savez pas ce qu'est une falsification.

Pour un "expert" de votre trempe c'est moche !
.

Anonyme a dit…

Sans doute encore une "falsification Pallywoodienne" cette enquête interne ?!? http://m.rfi.fr/moyen-orient/20140529-israel-suspend-soldat-apres-mort-adolescents-palestiniens/
Pfff.... vous êtes graves ! il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir => cécité permanente et non temporaire pour Totor et sa clique d'allumés Daily Zouz

Victor Perez a dit…

Daily Zouz,

Comme vous le dites, il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. C'est probablement pour cette raison que vous prenez vos infos chez RFI.

Le soldat a été suspendu mais pas accusé. Ce qui pour vous est déjà chose faite. C'est dire votre volonté de voir le juif coupable à tous prix.

Voici un lien d'un article qui disculpe ce soldat.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/05/demanteler-une-nouvelle-fausse-accusation-palestinienne.html

Je cite:

"on observe que le soldat qui visait la cible avait à son fusil une pièce jointe qui empêche l'usage de balles réelles et ne permet que celui de balles en caoutchouc. L’assemblage prolonge le canon de l'arme, lui octroyant un profil distinctif unique. Il n’y a absolument aucun doute que le soldat qui a tiré s’est servi d’une balle de caoutchouc".

Selon vos amis les jeunes sont morts par balles réelles.

Autre citation concernant la balle présentée par le père d'un des jeunes "assassinés".

"le père de l'enfant produit ce qui semble être un anneau de 5,56, relativement en bon état, indiquant que l’arme a traversé la poitrine de son fils pour échouer dans les livres de son sac à dos. Cependant, les experts ont noté que si cela avait été le cas, la balle récupérée aurait été mutilée et déformée"

Chez les "palestiniens" on meurt sans déformer la balle qui vous transperce et de surcroît on ne saigne pas. lol et re lol !

Un conseil, restez avec votre clique de truands et tentez de leur apprendre le B A ba de la comédie. Que l'on y croie enfin.

Au fait, l'auteur de l'article est un avocat et ancien procureur. Pouvez vous en dire autant pour supposer la culpabilité systématique du juif ?

Votre haine du juif ne suffit pas. La réflexion est conseillée !

Réal Bergeron a dit…

ex anonyme qui ne veut pas etre confondu avec l'autre anonyme,

Je vous cite au texte :« Les palestiniens ne sont ni MES ni DES chérubins, ni arabes ni personne ».

Premièrement je n'ai pas mentionné " palestiniens " mais plutôt, squatters arabes, là est la nuance importante.

Pour simplifier la discussion, vous pourriez peut-être nous indiquer ce que signifie le mot " palestinien " ?

L'ère des squatters arabes débute à la prospérité israélienne se radicalisant sur le règne de leur mentor, Yasser Arafat ( Abou Ammar ), né au Caire en Égypte le 24 août 1929 qui fonda le Fatah en 1959 et l'inventeur de la fiction dite " palestinienne ".

Je veux être bon joueur avec vous en vous laissant le temps voulu pour nous démontrer, à votre prétention, que les israéliens s'adonnent à la fabrication de faux.

ex anonyme qui ne veut pas etre confondu avec l'autre anonyme a dit…

Victor Perez, je ne comprends plus. La bavure rentre dans votre vision de la réalité mais il reste impossible que l'armée israélienne puisse en faire une...
De toutes façons, ça reste à l'accusation de prouver les faits, nous verrons bien l'évolution de l'enquête, mais de préférence en dehors des blogs militants.

Nous sommes tout de même d'accord sur un point "Quant aux autochtones arabes, ils ne le sont pas plus que tous les autres peuples."

Real Bergeron je vous remercie de votre grande mansuétude et de me laisser démontrer ma "prétention". Mais pour être réellement "beau joueur", il serait bon de lire, puisque même Victor Perez n'a pas contredit qu'il y ait des autochtones arabes.
Palestinien? Si le contexte est situé avant 48, je parle des habitants de la Palestine mandataire ou ottomane sans distinction. Si le contexte se situe après il s'agit des habitants de la Cisjordanie-Gaza rejetés autant par les israéliens que les "frères" arabes et qui ont prétention à faire appliquer leur droit à l'autodétermination sur des territoires n'appartenant ni à Israël ni à personne d'autre.

Pensez vous réellement que nier leur existence réglera le problème?

L'ère des "squatters" arabes ne débute pas avec l'essor israélien mais au VII° siècle. Les qualifier de squatters est du même tonneau que qualifier les états-uniens de squatters ou même la descendance de Clovis ou des Francs de squatters.

Ce qui serait ridicule, admettez le.

De la même manière une grande partie de la communication israélienne est falsification. "Terre ancestrale"?? Des juifs palestiniens bien sûr, mais des russes ou des polonais?? Soyons sérieux. Philosophiquement oui, mais "temporellement" certainement pas.

Ne vous méprenez pas les juifs de quelque origine que ce soit ont parfaitement le droit de se constituer en peuple, et ont moralement, légalement et légitimement le droit à un état.

Cela n'autorise pas cet état à falsifier l'histoire d'une manière qui fait passer ce que vous qualifiez de "Pallywood" pour une potacherie d'étudiants.

Je pourrais multiplier les exemples, mais ces deux là me semblent assez significatifs.

N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'une guerre et que la communication est un champ de bataille. Vous ne me ferez pas croire non plus que les dirigeants israéliens sont stupides au point de négliger l'importance stratégique de cette bataille.

Victor Perez a dit…

Ex-anonyme,

Il n'y a que vous pour imaginer que je suis dans l'impossibilité de croire en des bavures de soldats israéliens.

Mais dans cette affaire, il n'y a aucune bavure puisqu'il n'y a pas de preuves de morts. Et à vous lire, vous n'attendez pas que l'accusation prouve ses dires, votre avis est déjà fait, votre sentence déjà prête !

Autochtones !!!!! Les arabes ont vécu dans le proche-orient certes. Egalement dans la Palestine mandataire. Tout comme le peuple juif qui n'a fait depuis son exil forcé que des allées et venues sur la terre de ses ancêtres. Ce territoire a été partagé en 1946 en créant la Transjordanie sur 80% de l'(ensemble du territoire. Les arabes de la rive ouest du Jourdain auraient dû donc devenir membre de l'état du peuple juif. Le refus arabe de la renaissance de cet état a fait de ces arabes des squatters qui tentent et réussissent à vous faire croire qu'ils forment un peuple. Que nul, pas même vous, ne connaît leur histoire avant 1967. Une falsification qui a apparemment prise sur vous !

Quant à la "falsification" israélienne : "Terre ancestrale"?? Des juifs palestiniens bien sûr, mais des russes ou des polonais?? Soyons sérieux"

Vous reconnaissez donc que les Juifs palestiniens peuvent parler de terre ancestrale. Où est donc la falsification ?

Quant à assurer que les Juifs polonais ou russes n'ont aucune origine commune avec les juifs palestiniens...Sur quoi basez vous votre certitude sinon sur une nouvelle falsification "palestinienne" qui a prise sur votre réflexion..

Je vous invite à lire l'étude suivante concernant le gène commun au peuple juif.

http://www.controverses.fr/pdf/n12/fellous12.pdf

Au fait ! Les juifs d'Afrique du nord, des Juifs ou des "falsificateurs" et voleur de terre ancestrale ??????

Pour conclure, vous ne connaissez pas grand chose à ce conflit. Sortir du narratif mensonger et antisémite du monde musulman ne pourra que vous profiter.

ex anonyme qui ne veut pas etre confondu avec l'autre anonyme a dit…

Ah le fameux gène juif..... Ca faisait longtemps...

Merci de l'avoir trouvé, ça va faciliter le travail des Mengele du futur. Foutaises!

Vous êtes en plus fatigant à prêter des intentions et à violer les consciences.

J'ai écrit "De toutes façons, ça reste à l'accusation de prouver les faits"

Et vous en concluez "Et à vous lire, vous n'attendez pas que l'accusation prouve ses dires, votre avis est déjà fait, votre sentence déjà prête !"

Vous êtes un pro "pallywoodien" non? Car si là il n'y a pas falsification....
Comment vous croire sur les autres points si vous falsifiez un simple échange sur un blog?

Quand aux juifs palestiniens bien entendu qu'ils sont autochtones. Qu'ils soient arrivés au XV° siècle, avant, après, qu'ils aient été convertis ou non, bien entendu.

Quand aux européens ils sont aujourd'hui parfaitement légitimes puisque citoyens de l'état d'Israël, leur descendance est totalement autochtone. Je ne vois pas le problème, je ne vois aucune raison d'aller inventer cette connerie de terre ancestrale des russes au Moyen-Orient.
Encore une fois philosophiquement oui, temporellement non.

Je sais que chaque nation a besoin de mythes fondateurs pour créer et entretenir une cohésion nationale, ou dépasser des moments difficiles. Mais un jour ou l'autre l'histoire reprend sa place et cela ne délégitime en rien l'état ni sa population. Les français n'ont pas été tous des résistants en 39-45, loin de là, nous le savons, mais ce mythe gaullien a permis une unité nationale après la guerre et a permis de reconstruire le pays. Pourtant c'est faux.

En espérant qu'un jour Israël regarde l'histoire en face et comprenne que sa légitimité n'est pas basée sur des mythes mais sur le droit international, sur sa technologie, son armée, son économie etc.

Après si vous préférez un raisonnement binaire : soit on gobe tout soit on est antisémite, cela ne regarde que vous.

Au fait vos leçons sur la connaissance du conflit, vous pouvez vous les garder lorsque vous écrivez "Les arabes de la rive ouest du Jourdain auraient dû donc devenir membre de l'état du peuple juif."
Sauf que... le plan de partage de 47 ne dit absolument pas ça. Vous pouvez revenir sur les promesses anglaises précédentes si ça vous amuse de perdre du temps, mais que vous le vouliez ou non, elles ont été trahies. C'est un fait.

Cela dit si votre vision fantasmée de l'histoire était réelle cela aurait évité bien des soucis ces 60 dernières années. C'est même dommage que vous ayez tort.

Victor Perez a dit…

Ex-anonyme,

J'ai autre chose à faire que de jouer avec vous.

Relisez votre tout premier commentaire, vous y décélérez votre accusation de toute réflexion sur les vidéos "palestiniennes". Venir donc me dire que vous n'êtes pas de parti-pris me fait doucement rigoler.

Le gène juif ...Mengale... Foutaises vous me dites !!!!!!!!!

Nonobstant qu'il s'agit d'une étude faite par les plus grands généticiens mondiaux de notre époque. 85% du peuple juif a en commun le même gène Y transmit par le père. Ce qui confirme scientifiquement qu'il s'agit d'un même peuple. Que ces membres viennent d'Europe ou d'Afrique ou d'ailleurs.

Il n'y a que les charlots de votre genre pour évacuer une donnée aussi réaliste.

Si les Juifs palestiniens sont donc des autochtones pour quelles raisons la Palestine mandataire a été partagée deux fois ? Y avait-il trois peuples distincts avant 1946 et la création de la Jordanie ???????

Si oui, j'attends que vous me parlez des différences entre le peuple arabe devenu Jordanien et celui devenu "Palestinien".

Je parie que j'attendrais longtemps la réponse.

Ce dernier existe par le désir musulman de détruire Israël. Sinon vous n'auriez jamais entendu parler du "peuple palestinien". Et en parler n'est rien d'autre que le fruit du narratif mensonger et antisémite du monde musulman.

Israël n'a nul besoin de mythes fondateurs. Il a l'histoire pour lui. Une histoire reconnue par le christianisme et même le Coran.

Bref ! allez apprendre l'histoire du conflit et essayez, si cela vous est possible, de réfléchir.

ex anonyme qui ne veut pas etre confondu avec l'autre anonyme a dit…

Ah bon le christianisme et le Coran parlent d'un état datant de 1948.... Pourriez vous me citer dans quels évangiles ou dans quelles sourates, car là j'apprends quelque chose. A moins que ce ne soit dans l'apocalypse de Jean.

Arrêtez donc de prendre les gens pour des charlots, et soyez sérieux une minute.

Quelle belle démonstration génétique. Le gène Y dites vous? Relisez votre document, et relisez vos cours de biologie de première. Le gène Y... lol

Juste une question : est-ce que ce "test" a été fait uniquement sur des juifs ou bien sur un échantillon représentatif de la population mondiale? Quel est le protocole de travail?
Savez vous que les plus grandes sommités scientifiques du début du siècle encensaient l'eugénisme?
Existe-t-il un gène racialiste? La division de l'humanité en "races" est-elle génétique ou culturelle?

Bref....

"Si les Juifs palestiniens sont donc des autochtones pour quelles raisons la Palestine mandataire a été partagée deux fois ? Y avait-il trois peuples distincts avant 1946 et la création de la Jordanie ???????"

Quels besoin de raisons??????? Ce sont des FAITS historiques. Ca c'est DEJA passé. Votre envie de changer l'histoire n'a plus de limites. Le plan de partage de 47 approuvé par tous sauf les pays arabes parle de partage de l'ouest. Ce sont des FAITS, désolé pour vous.

"Si oui, j'attends que vous me parl(i)ez des différences entre le peuple arabe devenu Jordanien et celui devenu "Palestinien".

Je parie que j'attendrais longtemps la réponse."

Mais il n'y a pas de réponse. Comme le peuple syrien et d'autres, ils ont la même origine mais ne vivent pas au même endroit. Peut-être voudriez vous à l'instar de votre ami Bergeron les déporter? Ils ne sont pas en Israël que je sache. Si?

Franchement arrêtez de réciter vos dogmes et de qualifier d'hérétique quiconque ne s'y soumet pas. J'ai l'impression d'être au Moyen-Âge là.

Victor Perez a dit…

Ex-anonyme,

Comme dit précédemment je n'ai pas le temps à perde avec des ignares. Je vous réponds une dernière fois.

L’Évangile et le Coran parle du peuple juif et de la terre ancestrale. Falsification là aussi ?

Sur le gène Y...Vous voulez rivaliser avec les plus grands généticiens de la planète ? En avez vous les moyens intellectuels.

Il y a eu effectivement un partage en 1947 entre un peuple juif et un peuple arabe...qui a refusé de créer u nouvel état car il y en avait nul besoin. Le "peuple palestinien" n'existait pas.

Quant aux origines communes... les Syriens vivaient en Syrie et les Jordaniens en...Palestine mandataire. Comme les squatters que vous nommez "peuple palestinien" sans être capable de me démontrer leur existence avant 1946.

Il n'y avait donc pas deux peuples arabes distincts avant 1946. Le partage de 1947 a été exécuté pour contenter le monde musulman, celui-ci n'ayant d'autre but que celui d'empêcher la renaissance de l'état du peuple juif sur la terre ancestrale...reconnue par l’Évangile et le Coran. lol !

Comme conseillé, allez apprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit plutôt que de perdre votre temps à me tenir des sottises.

Fin de cet échange. Merci de ne pas insister.

Victor Perez a dit…

Ex-anonyme,

Méa-culpa. Il s'agit effectivement du chromosome Y et non pas du gène.

Hormis cette correction, votre dernier post ne contenait aucun intérêt le publier. Entendre toujours le même disque lasse.