mardi 23 juillet 2013

La Paix pour bientôt ? (suite)

Selon John Kerry, le Secrétaire d’Etat US, les négociations entre l’Etat d’Israël et l’Autorité palestinienne vont reprendre. Youpi ! Mais qui est assez sot pour croire qu’elles mèneront vers la fin du conflit et donc vers la paix ? Que ceux là se désignent afin qu’ils soient marqués du sceau de la bêtise. John Kerry lui-même et Barak Obama en sont-ils ? L’UE les suit-elle de près ?

A lire attentivement la carte géopolitique, ceux qui n’y croient pas sont, d’abord, les belligérants eux-mêmes. Les Israéliens principalement.

Ainsi, qui peut croire que ceux-ci accepteront facilement que l’état à naître sur la Judée et la Samarie, berceaux de leur religion et leur histoire, soient exempts de toutes présences d’individus de confession juive ? Que cet état à naître, en un mot, soit judenrein, tel qu’Hitler l’avait rêvé pour l’Europe au siècle passé ? N’y a-t-il pas près de vingt pour cent de ‘’palestiniens’ au sein même de leur état pour qu’ils exigent et obtiennent l’équivalent ?

Ne s’agira t-il pas, alors, d’un état en paix et en bon voisinage avec l’Etat d’Israël pour que cette exigence ne soit pas un problème ?

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Qui peut conjecturer, encore, sans se ridiculiser, que les Israéliens se plieront à la « juste solution » et accepteront l’exigence du « droit au retour » de millions de « réfugiés », descendants de ceux qui furent « chassés », « expulsés » de « chez eux » en 1948 par une armée à peine formée, Tsahal, qui était alors aux prises avec cinq armées arabes constituées et envisageant de jeter les Juifs à la mer ?

Qui peut croire que les Israéliens, toujours eux, ‘’rendront’’ « le troisième lieu saint de l’Islam », quand bien même pas mentionné une seule fois dans le Coran, à un peuple qui n’existait pas encore il y a cinq décennies ? Seuls ceux frappés du sceau de la bêtise mentionné plus haut et personne d’autres !

Devant tous ces ‘’obstacles’’ à la « paix », nul ne sera abusé quant à la ‘’responsabilité’’ de l’Etat d’Israël dans la poursuite du conflit. Ce petit peuple, dixit De Gaule, à la « nuque raide », « d'élite, sûr de lui-même et dominateur » qui une fois rassemblé « dans le site de son ancienne grandeur » a changé « en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles ». A comprendre, son vœu de retour définitif à Sion, sa terre ancestrale, mais surtout de vivre en peuple libre.

La Paix n’est donc pas en vue !

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a décidé parallèlement de soumettre tout accord au vote des Israéliens. Quelque soit l’aboutissement de ces ‘’négociations’’ de dupes, celui-ci se doit de soumettre au référendum sa propre solution au conflit. Soit deux états pour deux peuples. La création d’un état de « Palestine » vivant en paix au côté d’Israël, Etat du peuple juif et dont la capitale est et restera, ad vitam aeternam, Jérusalem une et indivisible.

Au vu et au su des sondages populaires, près de soixante-dix pourcents des Israéliens sont pour cette solution. Un score qui incommodera fortement l’UE et les USA d’Obama lorsqu’elles seront placées devant l’intransigeance du monde musulman mais aussi devant le refus des autorités ‘’palestiniennes’’ d’organiser un référendum similaire sur la solution à deux états, l’un étant réservé pour le peuple juif.

Ceux qui ne sont pas frappés du sceau de la bêtise connaissent déjà son résultat !

25 commentaires:

kravi a dit…

Le référendum israélien sera sans ambiguïté. Comme Abou Mazen vient de déclarer en demander autant à « son peuple » [mais lequel ?], on voit tout de suite que « la paix » ne sera pas pour demain.
Il est plus que temps d'annexer la zone C.

Anonyme a dit…

@Kravi,

Effectivement mais depuis qu'obamuze est "president",bibi prefere attendre que les constructions arabes de cette zone C,appuyés par l'ue, empechent cette louable annexion ..............

trump

Louis a dit…

Les parties ont des visions opposées et les négociations, si elles commencent, ne serviront à rien. Pourquoi ne pas l'admettre après avoir traité les quelques points importants autour d'une table.

Il restera après les démarches plus politiques ou judiciaires. Mais il ne faut pas tarder. Perdre du temps ne sert à rien.

Je souhaite du courage aux deux peuples sur le chemin de cette paix si nécessaire au monde.

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

C'est surement l'âge qui vous fait radoter ! En effet, quelles démarches judiciaires ?

Anonyme a dit…

@Victor,

Laisse tomber les propos de louis........
Il n'a pas compris que Allemagne et France ont fait la paix sincerement avec coeur et avec ame
Par contre,la theologie dans le coran et dans les hadiths empeche toute pacification, des sentiments antisemites parmi les masses musulmanes aussi bien que parmi leurs "elites"...............
Shabbat Shalom,
trump

Louis a dit…

Je ne pense pas être déjà à l'âge où on radote facilement mais je m'aperçois que vous êtes à l'âge des rêves et que vous les prenez pour la réalité.

Attendons de voir qui va arrêter les négociations. Israël semble augmenter la colonisation en Cisjordanie.... peut être un début de réponse.

Un feuilleton à suivre sur les 9 prochains mois. Intéressant.

Louis

Victor Perez a dit…

Louis,

Si vous ne reconnaissez pas le fait de radoter vous ne pouvez contester que vous êtes incapable de répondre au pied du commentaire désiré.

Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à ma simple question : quelles démarches judiciaires ?

Louis a dit…

Quelles démarches judiciaires ?

Vous savez bien qu'on parle depuis quelques temps de la possibilité pour la Palestine de faire appel aux tribunaux internationaux. Pourquoi faites vous celui qui n'est pas au courant ?

Louis

Victor Perez a dit…

Louis,

Tribunaux siégeant sur quels lois ?

Si vous ne radotez pas, vous devez savoir que seule la résolution 242 fait loi. Une résolution qui demande un retrait DE territoire et ne reconnaît nullement la propriété "palestinienne" de ces territoires.

L'AP n'ira jamais à la Cour internationale de justice, sauf si elle souhaite que l'on se marre.

Louis a dit…

L'avenir nous le dira, mais je crois que vous oubliez facilement les avis de l'ONU et du reste du monde. C'est plus facile pour vous, mais ce n'est pas la réalité.

La colonisation s'intensifie et Abbas semble vouloir continuer à négocier. Pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit une simple perte de temps.

Louis

Victor Perez a dit…

Louis,

Ce qui est perte de temps ce sont vos posts qui n'indiquent que votre avis dont tout le monde se moque.

Louis a dit…

Certes, vous ne donnez pas votre avis. Il est contraire à celui du reste du monde, mais ce n'est pas votre avis.....

On peut être lobotomisé dans les deux camps je pense. Penser à peu près comme la majorité n'est pas forcément une erreur.

Louis

Victor Perez a dit…

Louis,

"Penser à peu près comme la majorité" sur le conflit proche-oriental est signe, soyez en certain, de lobotomisation.

Ceci dit, vous me lassez avec vos posts à deux sous. De surcroît perdre mon temps à répondre à des âneries ne m'inspire pas. Je mets donc fin à leur diffusion.

Louis a dit…

Ne me répondez pas si je vous fais perdre du temps.

Mais pensez que vous pourriez être endoctriné ou lobotomisé par une autre idéologie que celle que vous combattez. Réfléchissez y !

Votre façon de vouloir écarter mes posts montre l'intérêt que vous portez à ceux qui ne pensent pas comme vous.

J'espère que tous les israéliens ne sont pas comme vous afin de garder espoir.

Louis

Victor Perez a dit…

Louis,

Vous êtes de surcroît risible.

"Votre façon de vouloir écarter mes posts montre l'intérêt que vous portez à ceux qui ne pensent pas comme vous."

Vos commentaires sont creux, vides de toutes réflexions et vous espérez que j'y porte un intérêt quelconque ?

Votre dernier commentaire justifie ma décision de cesser de les diffuser.

José a dit…

Louis n'a plus votre assentiment. Et il va devoir garder ses idées pour lui.

Vous croyez vraiment que 130 pays sont lobotomisés ? Contre 6 qui seraient dans le vrai ?

Reprenez vous Victor.

José

Victor Perez a dit…

José allias Louis,

De gaule disait "les pays n'ont pas d'amis mais que des intérêts".

Allez méditer ceci dans votre coin. Si vous en êtes capable.

José a dit…

Reste à voir où sont les intérêts d'Israël. Mais je médite, je médite.

130 pays et plus sont lobotomisés ?

José

Victor Perez a dit…

José,

Méditer lorsque l'on est lobotomisé...!?!? Cela va vous être très difficile.

José a dit…

Oui, certes, ça va être trop difficile.

Alors je vais accepter de suivre la majorité et donc la démocratie. En plus, ceux qui ont voté doivent avoir des informations que je n'ai pas.

Seriez vous lobotomisé au point de ne pas accepter la démocratie ?

José

Victor Perez a dit…

José,

De surcroît vous avouez être un mouton de Panurge. C'est à dire "une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain sinon d'un mouton". Dixit Wikipédia, votre source favorite.

Comprendrez vous un jour ce qu'est être endoctriné ? J'en doute fortement.

José a dit…

Etre démocrate ne me semble pas être une tare. La majorité est un bon critère pour faire vivre le monde, surtout si elle semble avoir raison.

Je n'aime pas trop ceux qui rejettent la démocratie. Ils soutiennent surement une dictature, et ça ne me convient pas du tout.

Le peuple doit avoir le dernier mot pour les affaires internes. C'est le cas pour les gouvernements mondiaux élus pour les affaires internationales.

Traitez moi de mouton de panurge si vous voulez, mais alors vous n'êtes qu'un dictateur, ou plutôt un représentant de dictateur.

Nous voilà ranger dans nos camps respectifs.

José

Victor Perez a dit…

José,

"C'est le cas pour les gouvernements mondiaux élus pour les affaires internationales"

Gouvernements mondiaux (lesquels) élus par qui ? L'ONU et son Assemblée générale ? Lol !

Il n'y a que les moutons de Panurge, ceux que j'analyse comme étant endoctrinés qui affirment cette stupidité.

Continuez à suivre la "majorité", elle ne vous demande rien d'autres.

José a dit…

Vous êtes contre la démocratie car elle ne vous donne pas ce que vous voulez. Je lutterai toujours contre cette dictature.

Les démocrates sont des endoctrinés ? et vous vous êtes endoctriné par quoi ?

José

Victor Perez a dit…

José,

Allez jouer ailleurs. Vous êtes trop fort pour moi !

FIN