jeudi 21 juin 2012

Anna Benjamin, future ‘’étoile’’ montante du journalisme


Anna Benjamin est, à n’en pas douter, une journaliste en devenir. En quête d’emploi fixe, elle a compris ce qu’il faut faire pour trouver son bonheur au sein d’un grand média. Dénoncer tout le ‘’mal’’ de l’Etat d’Israël. Chose énormément appréciée, comme chacun sait, au sein du quotidien Le Monde. C’est ainsi qu’à été diffusé un ‘’article’’ de sa main intitulé : « En Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à "tuer" des terroristes ».

Nul ne sera étonné de voir le lectorat de ce journal assurer ensuite que les guillemets sur le verbe « tuer » sont de trop et auraient dus être mis sur la qualification « terroristes ». Ou encore que les prisons israéliennes étant surchargées de « milliers de détenus secrets, détenus sans date de fin et qui ne seront jamais jugés, autant qu'ils servent à quelques chose - ces "assistés" "terroristes" ».  De fines allusions confirmant que l’image de l’Etat juif colle parfaitement à la vision manichéenne de ce tabloïd.

Pays du tourisme par excellence, voici Israël, si l’on suit bien, organisant pour les quelques millions de visiteurs chaque année mais « pour qui les lieux saints d'Israël ne procurent pas assez de sensations » des « formations de deux heures » pour « apprendre à devenir des militaires israéliens pendant leurs vacances. Caliber 3, un camp de tir à Gush Etzion, au sud de Jérusalem, en Cisjordanie, dispense depuis 2007 des cours d'antiterrorisme ».

Tout quidam intellectuellement honnête aura compris que ce camp, bien que détenant toutes les autorisations légales requises, n’émane pas d’une décision gouvernemental mais privée, et que ceux s’y inscrivant ne sont pas des masses. Il saisira en conséquence l’impérieuse nécessité que le titre choisi de l’article inclut bien le nom Israël sous peine de ne pas inciter à sa lecture, car sujet trop banal. Il analysera par ailleurs qu’une formation de deux heures n’est pas une formation suffisante pour savoir correctement tirer. Alors, tuer des terroristes !

Seuls les journalistes et les médias en mal de sujets anti-israéliens y verront à redire.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les publications du blog

Ceci dit, est-il si immoral de créer des camps où s’entrainer à tuer des terroristes ?  Ces terroristes seraient-ils une espèce à protéger pour que Le Monde et sa pigiste s’en émeuvent jusqu’à écrire à ce sujet ? Pour Le Monde & Co, toutes les raisons valent l’accusation de l’Etat juif !

Ceci dit, on aimerait tant voir Anna Benjamin s’atteler à dénoncer les ‘’camps de vacances’’ des autochtones ‘’palestiniens’’. Ou, sans exhaustivité, se pencher sur la télévision de l’Autorité palestinienne ou celle du Hamas éduquant leur jeunesse à haïr (sans guillemets) les Juifs.

Comprendra t-elle, alors, la nécessité pour les Israéliens d’imaginer de tels camps tout en étant également inventifs dans les technologies agricoles, scientifiques, médicales ou informatiques qui servent tant la planète et ses populations.

En fera t-elle un article ? Le Monde le publiera t-il ? Seuls les naïfs le croiront !

29 commentaires:

Solifuge a dit…

Je ne savais pas que cela existait. Bon, il est clair que j'ai dépassé l'âge, mais si j'avais su, j'aurais, pour ma propre sécurité, fait un stage comme celui-là !

Anonyme a dit…

Pourquoi des points importants de l'article ne sont ils pas cités. Comme

""""Nous combinons ainsi les valeurs du sionisme avec l'excitation et la jouissance du tir, qui rend l'activité plus significative", est-il expliqué sur le site Internet du camp d'entraînement. "Du fait de notre connaissance de ce programme de tir, les participants vivent un apprentissage différent et très original qui ne peut être expérimenté nulle part ailleurs, sauf sur le champ de bataille", ajoute-t-il."""

Tiens, ils défendent vos valeurs.

Ou encore

"""Ce que le Times d'Israël qualifie de "tourisme sioniste extrême" est, selon ce site, "la tendance du tourisme israélien la plus chaude de l'été"."""

Mon Dieu, un journal israélien en a aussi parlé, veut-il aussi devenir célèbre???

Ou bien encore

""""Des touristes en provenance du monde entier viennent ici pour rencontrer des anciens membres des unités d'élite et écouter leurs histoires, dit le directeur du Caliber 3, Sharon Gat. Il s'agit d'un programme spécial créé en raison d'une demande.""""

Comment ça, il y aurait une vraie demande....

Ou bien


"""Mais le tourisme lié à la terreur n'aurait rien de nouveau en Israël. L'agence de tourisme IU30 offre, elle aussi, des leçons de tir aux touristes. La "Mission Ultime de lutte contre le terrorisme en Israël""""

Ah, ça existe depuis longtemps, mais alors, vous nous mentiriez??

Ou bien encore

"""De vrais "bijoux touristiques" pour David Pearl, directeur du Conseil régional de Gush Etzion."""


Je suis sur le cul, les AUTORITES ISRAELIENNES parlent de bijou touristique....



Etonnant tous ces oublis dans votre analyse. Peut être que cela allait contre votre idéologie...


bernardo

kravi a dit…

Je lui ai écrit à titre personnel en joignant le lien sur les jolies colonies de vacances du Hamas :
« Merci pour votre excellent article du monde sur les camps d'entraînement en Israël. Les turpitudes de l'entité sioniste n'ont décidément pas de limites.
Pour compléter vos informations sur cette région du monde, je me permets de vous joindre un lien qui, j'en suis certain, accroîtra aussi les connaissances de vos lecteurs. Gageons que le Monde aura à coeur de le publier pour l'édification de ses lecteurs.
http://www.debriefing.org/26939.html »

Voyons la suite.

Anonyme a dit…

Et les "terroristes", pendant ce temps la, tuent.
Paul

Trumpeldor a dit…

Ce stand de tir prive se situe dans le Gush Etzion
C'est une excellente idee,puisse- t- il prosperer.
De toutes les manieres,quoique nous,les Juifs, fassions ,nous serons blames ...
Donc,autant etre entraines et armes,pour eviter le terrible destin de la famille Vogel d'Itamar !

trump

Victor PEREZ a dit…

Kravi,

J'ai eu la politesse de lui envoyer l'article.

Victor PEREZ a dit…

Bernado,

Comment se fait-il que tout ce que j'ai essayé de cacher à mes lecteurs se retrouvent entre vos mains ???????????

Ne serait-ce point parce que j'ai donné le lien dans mon article ?

Vous voilà bien malin avec votre accusation stupide !

Pour le reste... Un peu de folklore touristique pour vendre aux accrocs cette marchandise et vous voilà revigoré dans "l'estime" que vous portez à ce pays.

Quant à votre illusion sur " les autorités israéliennes"... Je suis sûr que si vous interrogez sur cette question Netanyahou, il vous donnera un avis positif. Ainsi, vous aurez la PREUVE que l'état d'Israël est l'organisateur, caché évidemment, de ce club de tir.

En revanche, ce qui m'interpelle est votre acquièsement à ce qu'un grand média comme Le Monde parle de ce club de tir alors qu'il en existe des centaines de milliers d'autres à travers la planète. Est-ce de l'information pour un tel média ?

Ou est-ce tout simplement un moyen d'enfoncer dans le crane de lecteurs conciliants l'image d'Israël qui plaît tant aux journaliste de ce torchon ?

Et votre commentaire, n'est-il pas là pour suppléer la démarche du quotidien ?

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée de polémiquer. Surtout qu'en tourisme il existe partout dans le monde des trucs largement aussi cons.

C'est juste que vous êtes incapable d'admettre que des israéliens peuvent aussi faire des trucs cons, voire très cons.

Plutôt que de défendre un truc con en attaquant le porteur d'information de manière plutôt basse, vous auriez pu admettre que c'est complètement con, qu'il y a des cons qui aiment ça, voire l'appellent "plus-value touristique", parler de ces cons, et montrer que le tourisme en Israël n'est pas que ça. Et pas du tout que ça.

C'aurait été moins con, non?

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Je vous confirme, il y a des cons en Israël. Même des très cons. Qui font des choses légales certes mais connes. Prétendre le contraire est con!

Mais ce qui est le plus con, entre nous, c'est que vous achetez un grand média censé vous informer sérieusement sur l'état de la planète et qui vous parle d'un truc très con. On en attend un peu plus de la part d'un très grand média qui, plus est, se prend pour un média de référence !

Ce qui est encore plus con, c'est que vous êtes incapable de vous apercevoir que ce journal ne parle que négativement de l'état juif. Jusqu'à même parler d'un club de tir à la con exagérant sur le folklore local comme il en existe des centaines de milliers à travers la planète.

Au final, raconter que l'on peut apprendre à tuer un terroriste en deux heures, c'est prendre les lecteurs pour des idiots non ? Peut-être même pour des cons ?

A moins que... le plan de ce torchon ne soit d'accroître l'antisémitisme !? Venant des journalistes du Monde, à 80% d'extrême gauche selon un sondage interne, cela ne serait pas surprenant.

Qu'en pensez-vous ?

Anonyme a dit…

Que c'est complètement con.

"Mais ce qui est le plus con, entre nous, c'est que vous achetez un grand média censé vous informer sérieusement sur l'état de la planète et qui vous parle d'un truc très con. On en attend un peu plus de la part d'un très grand média qui, plus est, se prend pour un média de référence !"

Tout à fait d'accord. Il y existe même des footballeurs qui pondent des articles. Nous avons touché le fond de l'insignifiance

"Ce qui est encore plus con, c'est que vous êtes incapable de vous apercevoir que ce journal ne parle que négativement de l'état juif. Jusqu'à même parler d'un club de tir à la con exagérant sur le folklore local comme il en existe des centaines de milliers à travers la planète."

Je suis par cotre capable de voir la gravité ou non d'un article. Si vous en avez fait un texte, c'est peut-être que vous n'en avez pas saisi l'insignifiance.

"Au final, raconter que l'on peut apprendre à tuer un terroriste en deux heures, c'est prendre les lecteurs pour des idiots non ? Peut-être même pour des cons ?"

Les lecteurs peut-être pas, mais les pigeons qui paient pour apprendre à tuer un terroriste en deux heures, oui. Le malhonnête est celui qui propose la prestation, pas celui qui rapporte le fait.

Donc finalement votre accusation de vouloir faire monter l'antisémitisme à partir du rapport insignifiant d'un fait insignifiant ne mettant pas Israël en valeur est peut-être un peu exagérée. Voire complètement con, non?


Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

C'est con, mais il me semble que vous n'avez rien compris à l'histoire!

Je ne dénonce pas l’insignifiance de l'article mais celui du journal qui monte un truc con pour pouvoir taper sur les Juifs une fois de plus. A vous lire, il me semble que ce n'est pas con d'agir ainsi !!!! Est-ce que je me trompe ?

La malhonnêteté se situe chez le média qui monte en épingle un fait divers ainsi que chez celui qui défend celui-ci et non dans ceux qui désirent s'inscrire, pour une raison ou une autre, dans un club de tirs.

Anonyme a dit…

Il ne "monte" pas "un truc con", il rapporte le fait. Il ne "tape" pas "sur les juifs" mais dénonce une forme de tourisme idiote, con même.

Ce n'est pas le Monde qui le monte en épingle, mais vous. Sans votre texte je n'aurais peut-être même pas lu l'article, ou bien il m'aurait totalement laissé indifférent. Je me serais juste dit "qu'est-ce qu'ils vont pas inventer ces cons pour leurs usines à touriste"

Après il me semble malsain d'aller dans un club de tir pour "apprendre à tuer". Se défendre, utiliser une arme en sécurité, travailler la concentration, la dextérité, la synchro.... sont des raisons honorables de se rendre dans un club de tir. "Apprendre à tuer", est une raison de psychopathes, et ceux qui encouragent ça sont des gros cons inconséquents. Qu'ils soient israéliens ou non n'est pas le soucis.
Que le Monde rapporte ce fait me semble beaucoup moins condamnable que de proposer des vacances pour "apprendre à tuer", en plus en mentant sur la marchandise car on ne devient pas un tueur aguerri en deux heures. Au contraire, le "client" ressort dangereux pour les autres et surtout pour lui-même. Complètement con, quoi.

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

C'est con de s'apercevoir que Le Monde rapporte "une forme de tourisme idiote" qui ne se trouve qu'en Israël et qui n'intéresse que quelques centaines d'individus sur plusieurs millions de touristes!

C'est encore plus con que, comme vous le dîtes, "on ne devient pas un tueur aguerri en deux heures".

Où est donc alors, pour un tel média, l'intérêt d'informer sur ce club de tir plutôt que d'informer sur les clubs de vacances ''palestiniens'' où les enfants s'entraînent pour tuer du Juif ?

Où sont donc ces articles qui, pour le coup, auraient été de l'information pour son lectorat ?

C'est quand même con que vous ne condamnez pas Le Monde pour n'avoir JAMAIS parlé de ceux-ci !

Anonyme a dit…

Ne lisant pas au quotidien Le Monde je ne peux pas certifier qu'ils ont abordé tel ou tel sujet. En tous cas les camps d'entrainement de Hamas sont cités au moins ici http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/12/30/un-palestinien-tue-et-un-blesse-par-un-raid-israelien-a-gaza_1624238_3218.html
et là http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/12/30/un-palestinien-tue-et-un-blesse-par-un-raid-israelien-a-gaza_1624238_3218.html

De même votre argument ne tient pas puisque l'article du Monde dont nous parlons a été abordé par le Times d'Israël. Font-ils également de la surenchère dans l'antisémitisme?

Prenez n'importe quel canard et faites la proportion entre le nombre d'articles réellement informatifs et/ou utiles, et le nombre d'articles futiles voire inutiles.... C'est affligeant et là nous sommes d'accord. L'intérêt pour un média en fait c'est que c'est folklorique, que ça ne porte pas à conséquences (sauf pour vous) et qu'il n'y a pas à réfléchir. Aucun intérêt pour l'info comme les pages sport, les pages people, les pages faits-divers.... Rien de plus, pas la peine de monter ça en épingle et de voir de l'antisémitisme dans la description d'une forme ridicule et stupide de tourisme uniquement parce que cette idiotie vient d'Israël. Il y a tellement à faire pour lutter contre l'antisémitisme, inutile de l'inventer là où il n'est pas.

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Si vous ne voyez pas le parti pris anti-israélien (je suis gentil) du Monde, je ne peux vraiment rien pour vous. Vous êtes libre d'être un bon client de ces tristes médias.

Le lien que vous m'avez indiqué ne parle pas des camps de vacances des jeunes "palestiniens" endoctrinés à la haine du Juif.

Ceci dit, cet article vous montre dans le titre,mais voulez vous le voir, qu'un "palestinien" a été tué et un autre blessé par la "barbarie" israélienne.

Dans le texte on apprend qu'il s'agit vraisemblablement de "palestiniens" armés et prêts à tirer une roquette sur les civils israéliens.

Soyez aveugle si vous le voulez, mais vous ne m'empêcherez pas de jauger Le Monde pour ce qu'il est. Un vecteur de l'antisémitisme.

Anonyme a dit…

Mouais. Je respecte votre opinion. Ce doit être difficile de vivre au quotidien en voyant des ennemis mortels partout. Le danger que représentent les pays arabes entourant Israël n'est bien entendu pas une vue de l'esprit, mais de là à voir dans chaque article ou comportement n'encensant pas quelque chose venu d'Israël une agression antisémite insupportable, vous franchissez le pas du fantasme.
Je viens de jeter un oeil aux deux articles que vous avez fait depuis celui-là. Deux attaques ad-hominem, trois en comptant cette pauvre journaliste du Monde.
N'avez vous pas peur de devenir vraiment aigri et trop replié sur vous-mêmes, ou de faire fuir ceux qui agréent votre opinion mais ne supporteront pas ce comportement longtemps?

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Il y a deux possibilités. soit vous faites face au monde réel, soit vous vous réfugiez dans un monde virtuel. C'est ce que vous faites. Vous n'essayez même pas de réfléchir. Vous n'analysez même pas l'article que vous m'avez indiqué.

Pour ma part, j'essaie de corriger, avec mes modestes moyens, la planète. De dénoncer cet antisémitisme qui se pare d'antisionisme pour séduire ceux qui préfèrent vivre avec des oeillères.

Si je peux vous donner un conseil, abandonnez la lecture de mon blog. Vous n'y trouverez que des articles dénonçant les travers de la société.

Vous risquerez alors de vous réveiller et de vous faire mal.

Anonyme a dit…

Que répondre? Si pour vous le monde réel c'est 15 millions de juifs, 7 millions d'israéliens et 6 milliards d'antisémites, je trouve ça trop réducteur.

Que l'antisémitisme soit un vrai problème planétaire, qu'Israël soit le bouc émissaire parfait selon les mots d'Yigal Palmer, qu'il soit en danger, et que les juifs recommencent à se sentir en danger en Europe même, c'est vrai. C'est un fait et en combattre les causes est juste. Mais de là à voir de l'antisémitisme dans une simple critique d'une forme imbécile de tourisme, c'est trop.
Vous savez bien que les journaux parlent rarement des trains qui arrivent à l'heure. Il est donc "normal" qu'ils ne parlent pas des plages ou des monuments mais de ce camp d'abrutis.

A mon avis, et ce n'est que mon avis, à banaliser ainsi l'accusation d'antisémitisme vous lui enlevez en partie son sens. Son sens étant l'hostilité envers les juifs. Critiquer un tourisme idiot, même si cet idiot est juif, ce n'est pas de l'hostilité envers les juifs, c'est de la salubrité publique.

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Il n'a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Que vous refusiez de voir les doubles standards appliqués par Le Monde, entre autres, envers les juifs est votre problème.

Si vous vivez bien avec j'en suis fort aise pour vous. Toutefois, je vous incite fortement à vous interroger sur la poussée de l'antisémitisme, notamment en France.

Anonyme a dit…

La communautarisation en est un des points importants. L'importation et l'utilisation du conflit israélo-palestinien un autre. L'amalgame fait entre tout juif et Israël n'aide pas non plus. Il y a également un vieux fond d'antijudaïsme bête et primaire qui ressort. L'immigration maghrébine qui se cherche une cause à défendre. Les volontés politiques de diviser la population. Le besoin d'un bouc émissaire, nous en avons malheureusement plusieurs.

Mais je ne vois pas en quoi un camp de vacances stupide peut alimenter cela.
Le Monde n'est pas pro-israélien, c'est un fait. Ne pas être pro-israélien ferait-il de lui un "double-standard""envers les juifs"?
Le Monde n'est pas non plus pro-syrien, pro-iranien, pro-russe ou pro-chinois. Les actes de violence envers les russes, les chinois ou les syriens en France n'ont pas augmenté spectaculairement.

Cherchez d'autres coupables à la montée de l'antisémitisme mondial. Pas cet article.

bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Si vous n'êtes même pas capable de vous apercevoir que Le Monde est ANTI-ISRAELIEN de par sa couverture biaisée, à quoi bon continuer à discuter ?

Recherchez donc, avant de revenir me déranger, les articles de ce torchon sur les "camps de vacances" des enfants "palestiniens" dans lesquels ils apprennent à haïr les Juifs. Les articles informant sur l'antisémitisme audiovisuelle et scolaires de l'AP et du Hamas.

Peut-être que cette recherche vois ouvrira les yeux!

Anonyme a dit…

Pourquoi cette agressivité. Uniquement parce que nous n'avons pas la même opinion?
Vous comparez l'incomparable. Vous n'allez pas comparer un camp de vacance dans lequel des crétins viennent se prendre pendant quinze jours pour des héros de la lutte anti-terroriste avec la propagande mise en place par le Hamas. Cela n'a rien à voir.

Le Monde "anti-israélien"? Ca ne reste qu'une opinion. Je ne prendrais que peu d'exemples car beaucoup d'articles sont payants, et il y en a une multitude. Prenez cette tribune : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/01/le-triomphe-de-la-banalisation-de-l-antisemitisme-en-europe_1636975_3232.html

On dirait presque que c'est de vous...

Ou alors cet article : http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/06/15/mort-de-l-ecrivain-roger-garaudy_1718993_3382.html?xtmc=hamas&xtcr=6

Malgré les amalgames, le lien entre négationnistes, antisémites et monde musulman sont clairement exposés. LeMonde.fr serait il aussi islamophobe?

Ou alors il serait tout simplement, en fonction des auteurs, un peu pro, un peu anti, et vous seriez le seul à ne voir qu'une face de la pièce. Ca reste possible, non?

bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Par deux fois je vous ai demandé de me trouver les liens des articles du Monde informant sur un sujet plus grave qu'un club de tir israélien. Celui de l'antisémitisme officiel de l'AP et du Hamas.

Par deux fois vous me répondez par des articles qui n'ont à voir. Deux articles parlant, l'un de l'antisémitisme en Europe, ce journal peut-il en escamoter son aggravation, et le second sur la mort d'un négationniste, ce torchon peut-il sincèrement en parler en bien ?

La raison de votre échec à me fournir les liens demandés est que ces articles n'existent pas. Ce journal nie cette vérité.

Pourquoi ?

Réfléchissez puis revenez.

Réfléchissez aussi sur le précédent lien que vous m'avez donné. Pourquoi le titre annonce "un palestinien tué et un blessé par Israël" plutôt que d'affirmer "Un combattant palestinien tué et un autre blessé par Israël".

Ne revenez pas pour m'écrire des sornettes du genre "Le Monde "anti-israélien"? Ca ne reste qu'une opinion".

Ou alors démontrez le! Votre opinion en la matière est insuffisante!

Anonyme a dit…

Désolé mais payez moi un abonnement et je vous les trouve. Tenez une simple recherche sur leur site : http://www.lemonde.fr/recherche/resultats.html?keywords=hamas+antisemitisme&token=MTM0MTA0NDUzMDIxMzlKREoxMkoz

Dommage que des articles payants... Vous avez beau jeu de me demander de commenter quelque chose que je ne peux pas lire.

Cela étant l'article sur Garaudy parle très clairement de sa "carrière" dans le monde musulman. Le sujet de l'antisémitisme arabe n'est pas du tout caché. Je cite "A partir de ce point de bascule, Garaudy entame une troisième vie, retracée dans un livre de Michaël Prazan et Adrien Minard, Roger Garaudy, itinéraire d'une négation (Calmann-Lévy, 2007). Du Caire à Téhéran en passant par Beyrouth, Damas, Amman, le Qatar et les territoires palestiniens, il est accueilli avec égards.

Il est reçu au Liban par le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, en Syrie, par le vice-président Abdel Halim Khaddam – soutenu par le cheikh Yassine, chef du Hamas –, en Iran, par le président Khatami. Diffusé dans différents pays par des groupes militants, invité à de multiples conférences, il se montre un orateur brillant, jouant de sa considérable culture et de ses allures de doux savant. Son propos continue d'être répercuté sans fin sur Internet."

Votre logique consiste à dire que comme il y a un article insignifiant qui n'encense pas un entrepreneur israélien et que le même jour il n'y a pas d'article anti-hamas, alors c'est un journal anti-israélien. Vous n'avez rien démontré.

Je viens par contre de démontrer que ce N'est PAS un journal antisémite ni même anti-israélien.

La tribune du député britannique que je vous ai mis en lien est une ode à la gloire d'Israël, et vous me dites que je n'ai pas démontré que le Monde n'est pas anti-israélien. Il y fait le même rapprochement entre le Moyen-Orient et l'antisémitisme que VOUS. Donc soyez honnête et reconnaissez que vous vous êtes fourvoyé en accusations précipitées.

Vous accusez, à vous de démontrer, et pas avec cet article ridicule sur un camp de vacances pour demeurés. Vous avez écrit "ANTI-ISRAELIEN" et "favorisant l'antisémitisme". Si la première accusation relève de l'opinion, la deuxième peut relever du pénal, l'antisémitisme ou l'incitation sont des délits en France.

Alors démontrez! Démontrez moi que l'article sur Garaudy ne parle pas de l'antisémitisme du Hamas, des dirigeants syriens ou iraniens. Il le fait en toutes lettres. Démontrez moi que l'ode à Israël du député britannique est anti-israélien? Il chante sa gloire.
Démontrez moi que "Par deux fois vous me répondez par des articles qui n'ont à voir. Deux articles parlant, l'un de l'antisémitisme en Europe, ce journal peut-il en escamoter son aggravation, et le second sur la mort d'un négationniste, ce torchon peut-il sincèrement en parler en bien ?"

Alors qu'ils sont en plein dedans. Je dirais que vous n'avez peut-être pas lu assez attentivement les deux articles que j'ai pu mettre à votre disposition.

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Vous n'êtes qu'un rigolo. Vous avez tapé "Hamas et Antisémitisme" dans le module de recherche du Monde et...n'avez RIEN trouvé. Pas même un tire d'un article annonçant ce sujet.

Cela fait plus de 10 années que je tiens ce blog et vous arrivez la plume au bec pour me tenir ce discours idiot.

Une simple lecture des articles de mon blog où j'analyse les textes de ce journal aurait du vous suffire pour vous faire une juste opinion.

Bon vent ailleurs

Anonyme a dit…

Tout à fait. Le plus simple est souvent le plus efficace en matière de recherche. Tout comme sur blogspot d'ailleurs...

Et si il y a 5 articles abordant le sujet. J'arrive en effet la plume au bec. Belle erreur puisque vous n'êtes pas capable d'avoir du recul lorsque votre idéologie est démontée. Plutôt que de nuancer votre discours, vous préférez vous enfermer dans le mensonge et l'extrémisme. Et ne me demandez pas de le prouver, il suffit de relire nos commentaires dans lesquels vous ne faites qu'affirmer et demander des preuves au lieu de discuter et avancer des arguments. Belle vision du dialogue.

Faites donc ce n'est pas mon problème. Je ne cherchais que la discussion. Ni à vous convaincre, ni à me faire convaincre. L'échange, si vous en connaissez le sens. Il faut croire que non.

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Vous cherchiez à faire du vent avec rien en main.

Anonyme a dit…

N'inversez pas les rôles merci. Un tel flan pour un article inutile et d'une banalité affligeante, c'est ça faire du vent avec rien.

Bien à vous

Bernardo

Victor PEREZ a dit…

Je n'inverse rien. Je remets tout à l'endroit.

Bon vent!