jeudi 2 avril 2015

Iran, ‘’Palestine’’ : tel est pris qui croyait prendre

Les puissances occidentales ont depuis des siècles, par leurs supériorités militaire, technologique, scientifique ou encore économique, la main mise sur l’ordre du monde. Rien ne s’y fait sans leur consentement. Accords, traités, lois internationales…elles se sentent les gendarmes du monde, les USA en tête !

Le sont-elles encore ?

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Fort de cette position, elles ont entrepris des négociations avec l’Iran afin de contrer sa volonté de devenir une puissance de feu nucléaire. Douze années plus tard le bilan est très maigre. Les ayatollahs iraniens sont à quelques mois de la possession de leur première bombe atomique. Les sanctions, les menaces militaires n’ont pas ébranlé leur politique. Voire, ce sont les occidentaux qui ont usé leurs fonds de culottes et leurs crédits à la table des négociations.

La menace, la ruse et le mensonge iraniens ont payé !

Les discussions ont finalement légitimé les trahisons de la théocratie musulmane. Nulle puissance occidentale ne pense plus dorénavant bombarder les sites iraniens. 

Pas même les USA de Barak Obama !

Il est notoire aujourd'hui que l’Iran est devenu une puissance nucléaire avec laquelle il faudra compter ! La question qui vaille pour l’avenir est comment empêcher la prolifération, voire le commerce et/ou le don perse de l’atome à des individus peu recommandables ? 

En un mot, les occidentaux se sont fait avoir par un régime très éloigné des valeurs universelles et aiment, apparemment, avaler des couleuvres ! 

A ce jour, et malgré que la deadline soit passée, les négociations se poursuivent !

Autre sujet mais même appétit vorace !

Le parallèle avec une autre situation est frappant ! La menace, la ruse et le mensonge furent, à cet endroit, également des cartes maitresses.

Le monde arabo-musulman n’ayant pu éliminer par la force l’Etat d’Israël, celui-ci s’est donc servi de ces mêmes cartes afin de récolter le succès espéré. Quelques attentats et un embargo pétrolier ont permis la naissance et le baptême du peuple ‘’palestinien’’ ! De surcroit, décrit comme maltraité et assassiné par « l’occupant sioniste » alors que la réalité est l’inverse. 

Aujourd’hui, plus aucune puissance ne met en doute le passé de ce peuple malgré qu’aucun historien sérieux et de renom ne soit capable de le conter.

Celles-ci en sont même à exiger pour celui-ci une « Palestine » judenrein, ayant comme frontières la ligne d’armistice de 1949 débaptisée pour les besoins en « frontières de 1967 » et comme capitale la ville trimillénaire juive Jérusalem. Sans oublier « une juste solution pour les réfugiés palestiniens », autrement dit les quelques millions de descendants des réfugiés de 1948 aujourd’hui quasiment tous disparus.

La menace, la ruse et le mensonge ont donc payé ! 

Les gendarmes se sont transformés en avocats et ont pleinement adopté la cause des ‘’Palestiniens’’, au nom, bien sûr, des valeurs universelles ! Ces sentinelles de l’ordre planétaire lobotomisés usent encore leurs culottes dans les assemblées à convaincre que leur ‘’paix’’ est une solution autre que l’éradication tant désirée par le monde arabo-musulman du seul état du peuple juif.

A ce jour sans succès, ce dernier refusant, évidemment, de se suicider !

Le drame étant que ces ‘’flics’’ de pacotille n’ont pas même conscience de s’être fait roulé dans la farine. Ni même celle de participer à une menace existentielle sur la seule démocratie du Proche et Moyen-Orient en votant des résolutions ou en prévoyant des sanctions si celle-ci poursuit son ‘’entêtement’’ !

Lorsque les ‘’flics’’ se confondent avec les criminels pour des intérêts mercantiles ou par peur, ou se font manipuler tels des idiots utiles, se sont les honnêtes gens qui en pâtissent. L’Etat d’Israël saura y faire face !

17 commentaires:

zicki71 a dit…

Que se passera-t-il dans 10 ans lors que l'Iran pourra officiellement enrichir son uranium en admettant (j'en doute fort) que ce pays respectera les termes de l'accord (provisoire pour le moment!).
Que feront les USA et les Occidentaux si l'Iran arrivait à produire sa bombe atomique malgré tout à leur nez et à leurl barbe ? La Corée du Nord est un exemple frappant (si jose m'exprimer ainsi) .
Ils n'iront certainement pas bombarder l'Iran qqui pourra faire chanter en toute impunité le Monde Occidental et à livrer des armes toujours plus sofistiquées au Hezbollah et au Hamas pour ne pas mentionner le danger d'une prolifération de l'arme nucléaire car l'Arabie Séoudite ne voudra pas se contenter de regarder l'Iran.et le danger que de telles armes tombent dans les mains de groupes terroristes .



Réal Bergeron a dit…

Quel enfumage diplomatique que cette entente de principe sur le nucléaire militaire de l'Iran via les 5+1.

Les mollahs persans, sont les champions de la dissimulation et de la, TAQIYYA.

Ils ont ce qu'ils cherchaient c'est à dire l'expertise de l'arme nucléaire. Il leur manquait le missile transporteur et nous leur avons permis de l'acquérir durant les interminables négociations.

Les 5+1, avec leur porte-parole, POTUS,(President Of The United States) sont à ficeler une entente bidon de 10 ans avec l'Iran, qui a de valeur que le papier sur lequel celle-ci sera officialisée.

Maintenant, l'Iran est disponible à se soumettre à toutes les exigences de l'entente par une surveillance de l'AIEA.

Ne soyons pas dupes, L'AIEA qui s'est fait enrubanner par l'Iran pendant 12 ans, ne trouvera jamais l'arme nucléaire et le missile BM-25 basé sur le missile russe SS-N6 d'une capacité de 2000 km, sur le territoire irannien, l'entreposage est chez un ami.

Tout ceci est connu des 5+1, en espérant vivre sur un temps emprunté de 10 ans.

Pour POTUS, c'est l'espérence d'un prix nobel en terminant son règne à la mosquée blanche.

Marcoroz a dit…

Comment ? Mais le prix Nobel, il l'a déjà, avez-vous oublié ? Et sans avoir rien eu à faire pour le mériter...

Bernard a dit…

L'Iran serait un danger énorme avec l'arme nucléaire.

Mais comment dire à ce pays que les autres ont le droit de l'avoir et pas lui ?

La solution ne serait elle pas de supprimer la possession de l'arme nucléaire pour tout le monde, au moins dans le proche orient ?

Bernard

Victor Perez a dit…

Bernard,

Lorsque vous dites "au moins dans le proche orient ?" vous pensez certainement à Israël !

Ce pays n'a et ne menace personne avec ou sans bombe nucléaire.

Quant à dire à ce pays "que les autres ont le droit de l'avoir et pas lui "...il faut bien avouer que peu imaginent cette théocratie comme un modèle de paix.

Réal Bergeron a dit…

L'important n'est pas de savoir que, POTUS, l'a déjà, mais bien de savoir qu'un prix Nobel, qu'il soit pour la paix, n'a plus aucune signification à la réalité du monde en mouvance idéologique continuelle.

Bernard a dit…

Certes, c'est vrai ! mais nous sommes maintenant dans une impasse et il faut s'en sortir..... pas facile.

Bernard

Bernard a dit…

"Lorsque vous dites "au moins dans le proche orient ?" vous pensez certainement à Israël !

Ce pays n'a et ne menace personne avec ou sans bombe nucléaire."

Chiche ! on demande aux palestiniens pour avoir un avis ?

Bernard

Victor Perez a dit…

Bernard,

Chiche ! Demandez leur également pourquoi leur narratif mensonger et antisémite a tant pris à travers la planète malgré la "menace" israélienne ?

Il a tellement pris que vous même les appelez "Palestiniens" alors que vous êtes incapable, comme quiconque, de me raconter leur passé. Ni même la différence entrte les peuples "palestinien" et jordanien.

Être leur idiot utile vous suffit apparemment !

Bernard a dit…

Il me semble que tout le monde appelle cette région "Palestine"...

Mais on pourrait l'appeler la Cisjordanie aussi...

Bernard

Bernard a dit…

Je ne suis pas certain que votre supériorité vous donne le droit de m'insulter.

Bernard

Victor Perez a dit…

Bernard,

La Palestine aurait donc des frontières variables ?

Pour vos amis "palestiniens" et de l'ouma, celle-ci comprend aussi le territoire israélien. D'où leur besoin de "justice"!!!!!!!!!!

Quant à appeler cette région Cisjordanie cela revient en réalité à affirmer la propriété des Jordaniens. En quoi les "palestiniens" sont donc concernés par ce territoire ?????

La propagande a donc très bien fait son travail !

Que je vous le fasse savoir en vous qualifiant d'idiot utile n'est donc pas surprenant. Il ne s'agit pas là d'une insulte mais d'un constat.

Bernard a dit…

Je peux donc vous traiter d'endoctriné, de lobotomisé, de borné, de bouché, de limité du bocal, etc....

Ce n'est pas des insultes car juste des constats.

Bernard

Victor Perez a dit…

Bernard,

Bien sûr que vous le pouvez ! A la condition évidemment de le démontrer ! Dans l'impossibilité cela ne serait qu'insultes.

Lorsque je vous traite "d'idiot utile", je ne vous insulte pas mais constate le fait que vous servez la propagande antisémite du monde musulman.

Lorsque vous écrivez qu'Israël "menace les Palestiniens", ce n'est rien d'autre que de la propagande.

Lorsque vous réduisez la "Palestine" à la région de la "Cisjordanie", cela ne démontre que votre endoctrinement à la propagande antisémite musulmane qui n'a d'autre finalité qu'un appel à toutes les "bonnes volontés" telle que la vôtre afin de détruire l'unique état du peuple juif.

Bernard a dit…

Votre supériorité est trop......... supérieure.

Je ne chercherai donc pas à avoir raison devant vous. Les lecteurs apprécieront...

Bernard

Bernard a dit…

Vous êtes aussi un "idiot utile" de la propagande israélienne en martelant des contre vérités.

Les habitants de Cisjordanie ou de Judée Samarie sont chez eux et on veut leur interdire d'y être..... C'est de la propagande israélienne, tout simplement. L'idiot utile que vous êtes fait bien son travail en répétant toujours les mêmes arguments sans tenir compte des autres personnes dans ce dossier, ni de l'ONU qui ne reconnait pas cet annexion.

Bernard

Victor Perez a dit…

Bernard,

Où est la démonstration ?

Qui veut interdire aux "palestiniens" d'être chez eux ? J'ai beau chercher, aucun parti israélien n'a comme programme de les déporter.

De quelle propagande israélienne parlez vous donc ?

Pour ce qui est de leur donner un territoire, eux qui comme "peuple" n'en ont jamais eu, il faudra bien qu'ils reconnaissent d'abord la résolution 181 qui stipule qu'Israël est l'état du peuple juif.

Le fait que vous ignorez ce "détail" démontre, s'il le fallait encore, qui est l'idiot utile de nous deux !

Quant à l'Onu...je vous laisse en la compagnie de ce machin qui sert tout sauf la Justice et le droit international.