jeudi 6 septembre 2012

Evolution de la Palestine mandataire de 1917 à 1948

Le monde musulman, secondé par la palestinite, nous atteste à toutes occasions, par le truchement de photos accolées côte à côte, le « vol de la terre palestinienne » par les Israéliens. Des photographies s’étalant sur la période 1946 à nos jours. Des clichés ‘’prouvant’’ le dénuement ‘’palestinien’’, la raison du conflit ainsi que l’exigence d’une solution « juste et durable » pour la région mais aussi pour les « réfugiés » héritiers de père en fils de ce titre.



A ces images mensongères étalées, entre autres et récemment, sur les murs new-yorkais, les images suivantes vaudront mieux que tout long discours.


Cliquez sur les images pour les agrandir.

****************************************************************
Lire également à ce sujet  Le mensonge étalé sur les murs new-yorkais


34 commentaires:

Trumpeldor a dit…

25.000 cadavres syriens plus tard, les groupes gaucho islamistes continuent a critiquer la seule enclave (25.000 km2) moyen orientale ou il fait bon vivre pour Tous.
antisemite un jour,antisemite toujours...
Amicalement,

trump de bruxelles

Anonyme a dit…

Itihasa


Merci Victor pour cette dernière carte très didactique qui rappelle à ceux qui savaient et fait découvrir à ceux qui ne s'étaient pas penchés sur la question l'origine de la Palestine et sa place dans la Jordanie actuelle.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord sur le principe et ces faits indéniables et historiques Nous le sommes tous, mais tant qu'en face personne ne dira que c'est la thèse juste historique et officielle cela ne servira à rien, nous le savons tous, vous avez raison d'en parler mais c'est un dialogue de sourds mes amis, combien de temps va t-il durer ... il durera tant que cet situation arrangera les mafieux bandits dictateurs et autres rois d'opérettes installés depuis bientôt 100 sur place ( par les anglais dés 1917, .. les français et les américains en 42 …..il faut bien le dire tout de même sur les cendres de l’Empire Ottoman à la fin de le première guerre M. pétrole Pétrole oui, tous Français Anglais Américains ) ....et cela va prendre du temps beaucoup de temps car sous le problème israélo-arabo-palestinien sommeille chaudement le péril islamique qui est le parfait bouc émissaire merveilleux pour entretenir la tension existante et tant que nos démocraties ne pourront pas dire MERDE ici et là à ces merdeux .....et surtout que nous nous dirons tous, on ne bouge pas car nous avons une population musulmane importante en Europe et on recherche la paix sociale à tout prix, donc on ferme nos gueules, donc tant que ces paramètres seront encore en action, aucune solution ne sera possible donc pour sortir de cette situation il faut régler le problème politique en Europe et en Orient et ensuite attaquer la face est nord de la montagne religieuse musulmane, et cela va être dur dur, mais tôt ou tard nos responsables politiques en Occident ( Russie et chine compris ) seront pressés par les populations européennes à entreprendre des démarches actives dans ce sens ( freiner l’immigration et réduire les ouvertures aux populations musulmanes venues d’ailleurs, dure à ces pays cela suffit la victimisation que vous entretenez pour abrutir vos peuples et nous culpabiliser, etc ) , mais avant la guerre éclatera entre les musulmans eux-même c'est déjà le cas en Syrie ou le conflit entre les chiites et les sunnites a lieu sous nos yeux ( 24.000 Morts en 16 mois = 50% des morts du conflit israélo-palestinien depuis 64 ans ) Conflit qui se déroule sous nos yeux via les alaouites syriens branche du chiisme ... et cela promet des jours difficiles pour tous sur place, sur place pour nos amis musulmans ouverts tolérants démocrates qui en seront les premières victimes musulmanes et cela après les juifs virés depuis 1948 et les chrétiens qui eux se tirent en masse depuis 1967 partout en Orient et puis viendra notre tour en Europe, car la tension étouffée actuellement en occident entre communautés va exploser tôt ou tard ….. ... PH Judéo-chrétien égyptien-Levantin-Français, vivant en France en Liberté….. heureux mais inquiet ….

kravi a dit…

Excellente, cette affiche.
Nous devrions rétorquer sur le champ à ces attaques mensongères. Nous avons perdu beaucoup trop de temps en pensant naïvement que la bonne foi suffirait et que la propagande antisémite ne pourrait triompher. Il est temps de nous battre.

Jean Louis BARI a dit…

C'est une evidence ,mais il n'y as pas plus sourd que celui qui ne veut entendre , récemment des Archéologue en Palestine ont découts unvillage Peuplé d'Israélites ,une importante comunauté datant Du 6iém Siecle Chrétien ,et la Ville de Jérusalem en est le Témoin ,OK,Il n'yas pas Photo ! Quand lesUSA vont ils Tapper du Point ! Eux les Victimes de cette Barbarie ,visible!







Jean Louis BARI a dit…

Une Evidence ,il n'y as pas plus sourd que celui qui ne veut entendre ,Quand les USA ,vont Frapper sur la table ,eux Victimes innocentes ? Jean Louis BABILONE

Anonyme a dit…

C'est rigolo. Sur les 3 cartes faites en 2 minutes avec Paint, les territoires accordés en 48 (plan accepté par l'Agence Juive et les créateurs d'Israël) aux futurs palestiniens ne sont même pas mentionnés.

Est-ce que vous n'avez pas trouvé la fonction "zoom" dans Paint?

Tudoroupas

francisinfo a dit…

La 3e carte est également fausse. En 48, la Judée-Samarie et la moitié de Jérusalem sont occupés par la Transjordanie, qui devient Jordanie.

Victor PEREZ a dit…

Jean louis Bari,

"récemment des Archéologue en Palestine"

C'est en Israël que cette ancienne ville a été découverte. La "Palestine" est une fiction et non un pays réel.

Victor PEREZ a dit…

Tu dor ou pas,

Indiquer ces territoires refusés par la oumma changerait quoi en ce qui concerne la compréhension des mensonges de la propagande arabe assurant le vol de territoires par les Juifs ?

Ces trois cartes ont comme seul objectif de compléter l'information manquante et de démentir que les "palestiniens" sont un peuple sans patrie.

La Jordanie est cette patrie.

Victor PEREZ a dit…

Francisinfo,

Ces trois cartes n'ont comme seule ambition de démentir le vol de la "Palestine" par les Juifs et que le "peuple palestinien" est un peuple apatride.

Toutes choses assurées par la propagande musulmane.

Anonyme a dit…

Vous savez donc où est la fonction zoom dans Paint.

Montrer ces territoires que vous qualifiez vous même de disputés ne serait que montrer la réalité.

Répondre à une propagande par une autre propagande... C'est du même niveau. Vous auriez répondu par la réalité vous auriez pu être crédible.

Là c'est plus l'aveu que pour vous ces territoires ne sont pas disputés mais israéliens. Lamentable.

Tudoroupas

popi soudure a dit…

LES PALESTINIENS ONT un état potentiel : c ' est la jordanie ! plus de 70% de la population jordanienne est palestinienne , la reine est elle même palestinienne bref les hachémites qui sont aux pouvoir en jordanie ont du soucis a se faire ! arafat avez de son temps essayé de déstabiliser ce pays , septembre noir fut le nom de cette tentative de putsch , tenté par arafat et ses sbires, qui fini dans un bain de sang !

Victor PEREZ a dit…

Tudoroupas,

Vous ne m'avez pas répondu. Cela changerait quoi à signaler ces territoires en ce qui concerne les mensonges de la propagande arabe concernant le vol des territoires par Israël ?

Ceci dit, Si vous aviez pris le temps de lire les notations de la troisième carte, vous vous seriez rendu compte que la superficie indiquée correspond à peu près à Israël dans les limites de 1949 et la population mentionnée ne compte pas les "palestiniens".

Alors, ces territoires ???????? Considérés comme israéliens ? Tout comme les "Palestiniens" ? Ou m'accuseriez vous de vouloir aussi les expulser manu militari ??????

L'objectif de ces cartes n'est autre que celui de correction. même si les territoires refusés par les arabes n'y figurent pas et que cet oubli vous déplaît.

Anonyme a dit…

Tout, cela changerait tout. Cela me fait penser aux cartes palestiniennes qui "oublient" Israël.

Le fait que la démographie ne compte pas les palestiniens signifie bien qu'ils n'y sont pas. Vos guillemets nous avaient déjà prévenus de votre intérêt pour leur existence.

La (trans)Jordanie existait déjà lors du plan de 47, donc rien à voir. Cela ne contrebalance en tous cas pas les cartes que vous dénoncez puisque vous parlez d'autre chose, que vous sortez du sujet.

La superficie "à peu près" montre le sérieux et la précision du travail.

Bref ces cartes accréditent totalement la thèse des arabes sur le vol des terres.

Vous auriez pris 30 secondes pour dessiner grossièrement les territoires (occupés, disputés.... comme il vous plait) vous auriez tout changé.

Là vous avez fait le contraire.

tudoroupas

Victor PEREZ a dit…

Tudoroupas,

Que ces cartes existent ou non cela ne changera rien au fait que pour vous et vos semblables Israël est coupable du vol de la terre.

En effet, lorsque je lis que la Jordanie existait déjà en 1947 et n'a rien à voir avec le conflit présent alors que son territoire découle d'un précédent partage en faveur des Arabes de Palestine me démontre qu'il est inutile de discuter avec vous.

Ces cartes ont comme ambition première de détrôner l'idée qui vous trotte dans la tête et qui fait du peuple ''palestinien'' un peuple apatride dépossédé de SON territoire par les Israéliens alors qu'avant 1967 il n'existait pas encore. Mes guillemets sont là pour rappeler cette "vérité". Car s'ils sont ""palestiniens" alors les Jordaniens le sont tout comme les Israéliens.

Continuer à dormir, la propagande s'occupe de votre éveil intellectuel. pour ma part je continuerais à propager la réalité.

Anonyme a dit…

Vous ne propagez pas la réalité puisque vos cartes "oublient" un élément capital dans la compréhension du conflit et dans la géopolitique du lieu.

"Que ces cartes existent ou non cela ne changera rien au fait que pour vous et vos semblables Israël est coupable du vol de la terre."

Si vous répondiez aux arguments au lieu d'imaginer ce que je peux penser on gagnerait tous du temps.

"En effet, lorsque je lis que la Jordanie existait déjà en 1947 et n'a rien à voir avec le conflit présent alors que son territoire découle d'un précédent partage en faveur des Arabes de Palestine me démontre qu'il est inutile de discuter avec vous."

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Vous bottez en touche mais ça se voit. Ce que je vous disais c'est que parler de la Jordanie pour contrer les cartes"palestiniennes" est hors sujet puisqu'elles n'en parlent pas et qu'elles parlent de l'évolution des territoires APRES le plan de partage.

"Ces cartes ont comme ambition première de détrôner l'idée qui vous trotte dans la tête et qui fait du peuple ''palestinien'' un peuple apatride dépossédé de SON territoire par les Israéliens alors qu'avant 1967 il n'existait pas encore."

Vous ignorez ce qui trotte dans ma tête, alors essayez d'être un peu sérieux pour changer au lieu de fantasmer. Il s'agit bien d'un peuple apatride puisque rejeté par Tel-Aviv, Amman, Le Caire et tous les autres pays arabes. Etant nés sur ce territoire depuis des générations, peu importe quel état gère ces terres, mais leurs maisons sont à eux. Et avant 67 ils existaient puisqu'ils y vivaient.

Mes guillemets sont là pour rappeler cette "vérité". Car s'ils sont ""palestiniens" alors les Jordaniens le sont tout comme les Israéliens.

Je note que le mot vérité est aussi entre guillemets. Vous devez lui réserver le même sort qu'aux palestiniens je suppose. Et en effet, une grande majorité de jordaniens sont palestiniens (issus de Palestine), tous comme beaucoup d'israéliens, si l'on excepte les migrants européens.

"Continuer à dormir, la propagande s'occupe de votre éveil intellectuel."

Laquelle? La palestinienne ou la votre?

"pour ma part je continuerais à propager la réalité."

Je suis ravi que vous décidiez de reprendre vos crayons de couleur et de représenter la réalité du terrain, c'est à dire les territoires occupés. Je vous ferais grâce des différentes zones d'influence de ces territoires.

tudoroupas

Victor PEREZ a dit…

Tudoroupas,

Si mes cartes parlent de la Jordanie, territoire oublié de la propagande "palestinienne", c'est pour montrer que celle-ci a volontairement oublié d'indiquer sur leurs cartes que les "palestiniens" ont déjà bénéficié d'un territoire grand comme 4 fois l'état d’Israël.

Ne pas comprendre l'intérêt d'un tel "oubli" me confirme le peu d'intérêt à discuter avec vous.

De surcroît lorsque vous venez me dire que les "palestiniens" ont été rejeté par Tel-Aviv (et non Jérusalem) qu'ils sont nés sur ce territoire depuis des générations et que les maisons sont à eux ou encore que les Jordaniens sont en grande partie des "Palestiniens" sans reconnaître que ce pays EST la patrie réservée au arabes de Palestine en 1946, vos "palestiniens", me démontre que l'analyse que j'ai faite sur vous est la bonne.

Le juif ne peut être qu'un voleur!

L'idéologie fétide antisémite a bien fait son oeuvre sur vous. Et apparemment cela vous plaît bien.

Mille regrets d'avoir appris à lire entre les lignes.

Pour ce qui me concerne, je continuerais à publier de telles cartes qui rappellent combien, vous et les vôtres êtes atteints.

Fin de cette discussion stérile. Ainsi vous pourrez pérorer que je botte en touche et que cela se voit. lol

Victor PEREZ a dit…

Tudoroupas,

Lorsque l'on qualifie un individu en règle générale on, démontre toute la validité de cette qualification.

Si je suis pour vous un extrémiste de droite merci de bien vouloir le démontrer en vous servant de tous mes écrits ici à votre disposition. Comme par exemple, me citer des passages ou des liens où je refuserai un deuxième état de "Palestine".

Si vous ne faites pas cet effort, cela démontrera que je n'en suis pas un et que vous êtes, outre un lobotomisé par une idéologie fétide (lire ma démonstration à votre propos plus haut),un médiocre.

En attendant, vous comprendrez, comme je l'ai annoncé plus haut, que je ne publie plus vos insanités.

Anonyme a dit…

Vous êtes malhonnête M. Perez. Ce que vous appelez insanités est la démonstration même de ce que vous demandez. Vous ne souhaitez pas un état palestinien, vos cartes de propagande ne mentionnent même pas les territoires occupés. Vous êtes d'extrême droite puisque vous utilisez des méthodes d'extrémiste (procès d'intention, violence verbale, censure....) et que vous vomissez sur tout ce qui est à gauche de Lieberman. Vos propos "islamo-gauchiste" par exemple c'est le langage typique de l'extrême droite

Si vous êtes incapable de dialoguer sans insulte c'est que vos arguments n'en sont pas
Si vous êtes incapable de dialoguer sans censure et travestissement des propos c'est que vous êtes dans l'erreur sur vos "démonstrations", toutes certainement.

Puissent les gens censés se perdant ici ne pas vous assimiler aux israéliens dans leur globalité, ou pire à la communauté juive. Ils valent heureusement dans leur majorité bien plus que vous.

Inutile de travestir à nouveau mes propos dans un message auquel je ne peux répondre. Cela ne montrera que plus combien est méprisable votre personne. Même pas vos opinions, votre personne.

tudoroupa

Victor PEREZ a dit…

Tudoroupas,

Démonstration, vous me dites, vous m'avez fait ?

Relisez donc le raccourci de votre pensée que j'ai fait ci-dessus. Un raccourci que vous n'avez pas encore démenti par une vraie démonstration:

"De surcroît lorsque vous venez me dire que les "palestiniens" ont été rejeté par Tel-Aviv (et non Jérusalem) qu'ils sont nés sur ce territoire depuis des générations et que les maisons sont à eux ou encore que les Jordaniens sont en grande partie des "Palestiniens" sans reconnaître que ce pays EST la patrie réservée au arabes de Palestine en 1946, vos "palestiniens", me démontre que l'analyse que j'ai faite sur vous est la bonne".

Que de la propagande. Rien de concret. Vous n'êtes pas capable de citer la Capitale israélienne sans faire appel à ce qu'exige la propagande nauséeuse qui vous sert de livre de chevet.

Je ne souhaite pas un "état palestinien" ? Où avez vous lu ceci ? Si cela est vrai où se trouve la difficulté de me citer ? Vous avez 800 articles à votre disposition.

La vérité est que vous préférez raisonner encore une fois comme la dictature de la pensée vous l'ordonne. Je ne suis pas d'accord avec elle, alors c'est que je suis contre un "état palestinien", je suis raciste, ect.

Je ne mentionne pas les "territoires occupés":

Ces cartes s'arrêtent à l'année 1948. Il n'y avait pas alors encore de territoires disputés mais des territoires occupés par la Transjordanie.

Je suis "d'extrême droite":

Si je vous juge comme lobotomisé par une idéologie d'extrême gauche, je dénonce l'Islam et démontre mon mépris envers ce mode de pensée je serais donc d'extrême droite ?

Décidément, il ne vous faut pas grand chose pour qualifier vos contradicteurs. Il est vrai que le démontrer par des arguments factuels cela vous est impossible. Il vous est impossible de démontrer mon racisme envers les musulmans, ni que je suis contre un deuxième état de "Palestine".

Deux arguments de poids qui démontrent combien est risible votre accusation.

C'est être sain d'esprit que de combattre votre idéologie fétide qui voit en le Juif le coupable.

Fin de la discussion.

Unknown a dit…

Tudoroupas,

J'espère que là vous comprendrez.

Le Jabotinski nouveau est arrivé.

Pour rappel, lors du Mandat de la SDN donné en 1920 aux Britanniques qui les engageait à créer un foyer Juif en Palestine, ils partitionnèrent le pays en 1922 en détachant 77% pour créer l'Émirat de Transjordanie, (qui devint plus tard le Royaume Hachemite de Jordanie) ce qui n'était pas du tout prévu par le Mandat.

Lire la suite:
http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-le-jabotinski-nouveau-est-arrive-113073995.html

Eli LAIK

Diogenes a dit…

ce qui me surprend c'est qu'on n'en parle que maintenant....?????
Cela fait 55 ans au moins que je connais cela (j'ai 73 ans bientôt) et que je suis sidéré qu'aucun Politique d'Israël n'en dise un traître mot jamais????
Pouvez vous "m'expliquer cela"????
Je crois que les Travaillistes de Weizman à Perez n'ont jamais osé s'attaquer au Royaume Uni pour cette scandaleuse affaire de 1922 créant la Transjordanie et Laissant la population arabe sur le territoire des Juifs, en comptant bien ne rien leur donner de toute façon...
DDe même l'ONU créera l'Etat bidon d'Israël en comptant sur les armées arabes pour finir le travail de mr Hitler...Mais ho Miracle divin? ça ne marchera pas et les quelques 600.000 tondus et plumés des camps nazis et les paysans du Yichouv auront finalement la peau des arabes, malgré des pertes terribles et l'abandon de la West bank et Jerusalem où les Juifs ont toujours vécu sauf lors de leur expulsion par Hadrien.
Pourquoi ne reparler de cela que maintenant après avoir promis deux Etats sur un territoire qui n'appartient historiquement qu'aux juifs et qu'ils devaient recevoir en restitution de l'Empire Ottoman?

Alexis a dit…

C'est vous qui décidez quand la discussion se termine ?

Victor Perez a dit…

C'est encore mon droit non ?

Alexis a dit…

Cela laisse à penser que vous êtes un peu à court...de BONS arguments.

Victor Perez a dit…

L’essentiel n'est-il pas que vous en avez ?

Alexis a dit…

Certes, mais décevant de constater que vous avez plus de temps pour ergoter que pour argumenter "valablement".

DISCUSSION CLOTUREE

Victor Perez a dit…

Avec un tel argument je ne peux qu'être confondu ! Merci donc d'avoir clôturer cette discussion et de m'avoir évité de tomber encore plus bas.

Anonyme a dit…

Bonjour, bonsoir

Je compare les 2 cartes datant de 1948 et je ne voit pas de différence. Entre 1946 et 1948, que s'est il passé d'après vous ?

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Renaissance de l'état d'Israël. La partie bleue indique la partie qui aurait du revenir au peuple juif après la création de la Transjordanie pour les Arabes de Palestine.

Prochain post avec un pseudo.

karim a dit…

Bonjour,bonsoir

Victor perez

Je suis moi même très etonner de voir que le conflit le plus surmediatisé au monde est aussi le plus méconnu.
Effectivement la Jordanie fait partie intégrante de la Palestine mandataire et bizarrement personne réclame sa libération :-/ elle qui est dirigée par un groupe de bédouins venus d'Arabie, alors que plus de 70% de sa population est d'origine Palestinienne.
Je suis musulman pratiquant et contre la propagande qu'elle soit israélienne ou palestinienne

'Ami Artsi עמי ארצי a dit…

Victor Perez, votre 3ème image, celle où l'on voit la terre d'Israël à 3 époques 1917, 1946 et 1948 est purement et simplement fausse et ne repose sur aucune statistique vérifiable ! Jamais les musulmans n'ont été majoritaire en Palestine !

Les photos du 19è siècles en témoignent ainsi que les témoignages de voyageur comme Hadriani Relandi lors de son voyage en Palestine au 17è siècle qu'il décrit minutieusement dans son ouvrage Palaestina ex monumentis veteribus illustrata !

On peut aussi le témoignage de Chateaubriand qui a visité la Palestine au 19è siècle !

Personne ne voulait de la Palestine car c'était une terre désertique, stérile et marécageuse, porteuse de maladie, comme la malaria !

Seuls des Juifs y vivaient encore (majoritaires), des pèlerins chrétiens, quelques tribus bédouines itinérantes et des commerçants arabes saisonniers, essentiellement à Jérusalem, bien que la ville était habitée surtout par des Juifs.



Victor Perez a dit…

Ami Artsi,

Sous les photos de 1946 et 1948 sont indiqués les recensements effectués en 2012.

Pour ce qui est de la photo de 1917, il est fort probable que le recensement soit véridique au vu de l'arrivée de milliers de musulmans trouvant de l'emploi auprès des Juifs au tout début du 20 éme siècle..