vendredi 31 août 2012

Lorsque l’Etat d’Israël servira de justification à l’Iran


Quand un pays falsifie sans vergogne le discours d'un chef d'état étranger parce qu'il ne lui convient pas, on ne peut que convenir de sa banale capacité à mentir. Les traducteurs, chargés de retranscrire en direct et en persan le discours du président égyptien Mohamed Morsi contre le régime de Bachar el-Assad lors du sommet des non-alignés à Téhéran, ont remplacé le nom de la Syrie par celui de Bahreïn.

Qu’attendre donc d’autre de l’Iran au sujet de son programme nucléaire ?

Le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) accuse ce pays d'entraver son travail de vérification ainsi que d’avoir doublé le nombre de ses centrifugeuses. Selon le pointage de ce rapport, les ayatollahs auraient augmenté la quantité d’uranium enrichi à vingt pourcent. De quoi pousser à la faute l’Etat d’Israël directement visé par les diatribes antisémites et les menaces existentielles du régime persan.

Le chef d'état-major interarmes de l'armée américain, le général Martin Dempsey, a, quant à lui, déclaré à The Guardian qu'une telle attaque « retarderait clairement, mais ne détruirait pas le programme nucléaire de l'Iran », ajoutant « je ne veux pas être complice si ils choisissent de le faire ».

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Le doute étant souvent mortel, Israël n’a donc d’autres choix que celui de prévenir toutes intentions belliqueuses nucléaires en attaquant, seul s’il le faut, les installations iraniennes.

Outre la guerre qui s’en suivra inéluctablement, ainsi sera ‘’légitimé’’ le désir iranien de posséder la bombe nucléaire. La justification officielle sera l’agression de « l’entité sioniste » « assoiffée de sang », commettant « des crimes contre les Palestiniens » et « un terrorisme d'Etat dans la région » dixit Ali Khamenei lors de ce même sommet des non-alignés.

Israël deviendra ainsi, par la lâcheté du camp occidental, l’excuse qui aura ‘’contraint’’ les tarés d’Allah à fabriquer l’arme dont, paraît-il, ils ne voulaient pas !

L’AIEA n’aura plus alors aucune fonction dans ce débat et les sanctions deviendront inutiles faute d’avoir démontré précédemment une quelconque efficacité. Restera l’interrogation de savoir s’il faudra officiellement compter avec un pays de plus ayant la bombe atomique, de surcroît dirigé par un régime fanatisé ?

S’il est inutile de rappeler que l’Etat juif ne pourra jamais coexister avec un chantage existentiel, il est intéressant de réfléchir dès maintenant sur l’attitude des puissances de ce monde et principalement occidentales ?

Continueront-elles à débattre, négocier, palabrer, sanctionner, menacer ou envisageront-elles de recourir à la force armée pour enfin débarrasser la planète de cette menace, voire de ce régime ?

Depuis près de quatre années le Président Obama, suivi par tous les occidentaux, tend la main à l’Iran. L’erreur de chacun a été de croire à une volonté de ramener les Iraniens à de meilleurs sentiments par la négociation. Au vu de ces quatre années, les faits confirment qu’il s’agissait plutôt d’une volonté munichoise que churchillienne.

Ce qui promet un avenir ensanglanté pour le Proche et Moyen-Orient si l’administration américaine actuelle sera reconduite en novembre prochain.

42 commentaires:

yoniii a dit…

yon hi

je sius tout a fait d'acord avec votre texte .

mais je pense que l'auto siucide de l'occident
doit etre une formidable opportunité pour israel et le peuple juifs.

pour changer radicalment sa strategie de survie non plus au moyen orient. mais vis a vis du reste du monde.

hitler , ben laden , les mollha iranien , les islamofaschiste , les dhimmis d'une partie des politique et des population du monde .etc...

et leurs desire d'aneantir la civilisation judeo-chretienne par l'interieure ( la conquete de l'occident ) et par l'exterieures .

par l'islame faschiste conquerant demographiquemment ou par l'arme nucleaire , chimique , biologique . etc..

israel et le peuple juifs doivent etre offensif, percutant, froid, dur , avec humanité mais sans pitié pour sont droit a exité aujourd hui et demain . dans leurs droit a exister aujourd' hui et demain.

les regles du jeux doivent etre changer radicalement .les strategie civilisationnelle , militaire , democratique etc... doivent radicalment changer pour permettre a israel et aux peuple juifs de vaincre de facon décisif.
contre tous ennemi .

face a la destruction d'israel , du peuple juifs il ne faut plus prendre de gant.
et faire ce qui doit etre fait.

la democratie doit etre mise de cote temporairement , tous obstacle génant isreal et le peuple juifs pour vaincre ses ennemmis doit etre levé et enlevé.

il ne faut pas oublier que des millions de juifs sont mort a la shoa . parce que d'autres juifs non pas fait ce qui devaient etre fait . et ont prie de tres mauvaises decision pour les autres juifs et pour eux memes . et que aujourd' hui ses juifs la , sont mort , ne sont plus de ce monde.

alors ne faisant pas deux fois la meme betise.

notre pérénité a travers l'histoire de la terre est notre absolue priorité.

les pogroms , les ghetto medivaux et la shoa nous la apprie .qu'il faut ce battre meme contre le reste de la planete . pour etre encore de ce monde aujourd hui et demain .

pour la fin des temps

shalom




Anonyme a dit…

C'est triste d'avoir comme allié les Américains, OBAMA: et son chef des armées n'ont rien compris aux problèmes Iraniens, ils sont de pitoyables naïfs qui vont mener la planète toute entière au chaos. Les Israéliens seront peut être les mieux protégés par leur système anti-missiles "Arrow" qu'ils peaufinent depuis 1980; leur missiles anti-missiles deviennent d'une précision redoutable, et il est bien prévu que l'interception se ferait au dessus de la Jordanie. Quant à l'Europe, elle n'est pas mieux lotie. Le monde sera à la merci de dirigeants FOUS. Les dirigeants de ce pays sont des malades, pour lesquels la mort en martyrs est une récompense. OBAMA est une nouille, mais gardons l'espoir qu'il soit balayé lors des prochaines élections Américaines. Les Juifs Américains devraient peser de tout leur poids, pour qu'OBAMA ne soit pas réélu, sinon, ce sera encore 5 ans de galère avec un Président pro-Arabe incapable d'aider ses alliés.

popi soudure a dit…

l ' attitude des occidentaux face a l ' iran et sa course a l ' atome est a l ' image de l'alignement et l ' ouverture de ces meme occidentaux face a l ' islam et leurs immigrations expotentiel ! c ' est a croire que c ' est souhaité ou voulue par nos élites le tout soutenus par des médias completement gauchisés , a la botte et pro sud ! on est mal barrés si on attends un quelquonque sursauts de ces nations sauf bien entendu si leur existence serait menacé ou sur la balance ce qui n ' est pas encore le cas ! quoique avec l ' immigration conquérante et revancharde la france et autres pays européens ont vraiment du soucis a se faire ! .......... ISRAEL NE DEVRA COMPTER SUR PERSONNE ! du moins tant que hussein barak obama sera aux commande des states et du monde libre ....

André perez a dit…

Et si ces non moins tares de lâches occidentaux se retournaient aussi contre Israël? On aura tout vu,jusqu a l impensable.

Anonyme a dit…

Vous êtes tous fous.
Tous.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

si nous sommes tous fous c'est pour l'unique raison que nous refusons de vivre dans votre monde virtuel.

Pour votre prochain commentaire, s'il y a, choisissez un pseudo sous peine de voir celui-ci rejoindre la corbeille.

Anonyme a dit…

Je rejoins anonyme. Seul un fou peut souhaiter la guerre et tergiverser sur ses conséquences au lieu de tout faire pour l'éviter.

Je remarque tout de même que les positions du blog ont évolué. Qu'enfin il est compris qu'une attaque (oui-oui attaque) israélienne ne fera que légitimer le régime de Téhéran. J'ai l'impression en vous lisant que face au jeu d'échec de l'Iran vous jouez aux dames et essayez de lui manger un pion sans réfléchir aux conséquences. Sans anticiper les coups suivants.

Israël va-t-il jouer l'idiot utile des monarchies pétrolières, vrais et concrets adversaires de l'Iran? Israël va-t-il faire de l'Iran une puissance irréprochable, puisque victime?

Ou bien tout cela n'est-il que du bruit de couloir (pour être poli) et rien ne se passera si ce n'est des jappements de roquet??

Alex

Victor PEREZ a dit…

Alex,

Comme vous le dites si bien, seul un fou souhaite la guerre. Ceux qui sont visés par des menaces très explicites et qui ont une histoire de souffrances, car apatrides, accrochée à leurs basques ne rentrent pas dans cette catégorie. Car pour avoir la Paix il faut préparer la guerre dit-on!

Il ne s'agit donc pas d'un jeu d'échec, de dame ou de béni oui-oui à une attaque mais de raison, de légitime défense et de réalisme qui vous fait tant défaut il me semble.

Au vu de son histoire, le peuple juif a démontré très largement qu'il est un peuple pacifique. Mais dorénavant, il saura mordre toute main qui le mettra directement en danger.

C'est de cela qu'il s'agit et pas d'autre chose. Que vous ayez compris différemment est dû probablement à votre vision déformée par une lecture idéologique anti-israélienne.

Anonyme a dit…

Si vis pacem para bellum. C'est aussi ce que fait l'Iran, cela dit en passant.
Il ne vous vient pas à l'esprit que les attaques verbales contre Israël font partie d'un jeu à plus grande échelle? Pensez vous réellement que les Ayatollahs veulent suicider la chance qu'ils ont de rétablir la puissance de l'ancienne Perse? Pensez vous qu'ils prendront le risque du feu nucléaire israélien?

Leur objectif est de reprendre la main face aux qataris et autres séoudiens. Et de supplanter les sunnites si possibles. Israël n'est pas à leur portée. Si les deux possèdent la bombe, les deux seront en relative sécurité. Ce qui ne sera pas le cas des monarchies ni de l'approvisionnement en pétrole des USA et de l'Occident.

Sérieusement, vous n'avez pas l'impression d'être utilisé? De vous draper dans votre idéologie paranoïaque pour finalement faire le sale boulot des autres, qui ne vous profitera qu'à peine?

Alex

Victor PEREZ a dit…

Alex,

Vous arrive t-il de réfléchir de par vous-même et non pas par les vérités de votre propagande ? J'en doute fortement!

Qui menace l'intégrité de l'Iran ? Ce n'est pas la paix que ce pays prépare, car sinon comment expliquez vous, entre autres, son soutien au Hezbollah ennemi déclaré d'Israël pointant des milliers de missiles sur ce pays ? Si ce groupe terroriste dépose les armes le Liban connaîtra enfin la paix.

Autre stupidité : "Si les deux possèdent la bombe, les deux seront en relative sécurité"

Combien de bombe nucléaire faut-il pour détruire l'un et l'autre des deux pays ? Deux maximum pour détruire Israël complètement, quelques dizaines pour l'Iran.

Croyez vous que ces fous d'Allah aient l'amour de leur propre peuple ? Si oui alors vous êtes bien naïf. Ce qui n'est pas le cas d'Israël qui refuse de prendre le moins de risque. Le passé récent de ce pays plaide en ce sens.

Mon "idéologie" m'interdit de croire en la parole des bons apôtres de votre genre. Le peuple juif a suffisamment payé par son incrédulité.

Anonyme a dit…

Qui menace l'intégrité de l'Iran. Déjà Israël, ensuite les monarchies du Golfe et enfin, les Etats-Unis depuis l'humiliation de l'ambassade.

Je ne pense pas que ces "fous d'Allah" ont l'amour ou non de leur peuple. A la limite je m'en fous. Ils ne sont pas si fous que ça, et sont accrochés à leurs privilèges et leur pouvoir. C'est pour cela qu'ils n'attaqueront pas Israël. Du moins frontalement. Pourquoi arment-ils le Hezbollah. Déjà pour influer sur le Liban, te prendre petit à petit une position de puissance régionale.

Après si vous voulez mourir pour l'Islam sunnite ou les intérêts pétroliers de l'occident, vous faites comme vous voulez.

Essayez juste de ne pas nous déclencher une guerre mondiale.

Alex

Victor PEREZ a dit…

Alex,

Israël menace l'intégrité de l'Iran ? Pour parfaire votre image c'est comme si vos affirmez que le cambriolé menace la vie du cambrioleur!

Y a-t-il une réponse intelligente à apporter à cette stupidité ? Non!

Autre de vos "pensées". Ils arment le Liban pour influer sur le Liban! Et accessoirement ils arment le Hezbollah pour qu'ils tirent sur les Juifs.

Faites moi plaisir. Allez répandre vos "réflexions" ailleurs. Ici on essaie de réfléchir sérieusement.

thémis a dit…

Israël est un pays hors la loi du point de vue nucléaire : Tel-Aviv, qui menace aujourd'hui d'attaquer l'Iran, n'a jamais signé le TNP et n'a jamais pour autant été sanctionné par le Conseil de sécurité de l'ONU; S'il n'a jamais reconnu être détenteur de l'arme nucléaire, l'État hébreu posséderait, d'après les spécialistes, entre 100 et 200 ogives nucléaires.
De plus , c'est Israël qui a introduit le nucléaire militaire dans cette région. Ce pays ne peut s'en prendre qu'a lui même si d'autres aujourd'hui veulent la bombe atomique.
Le " faite ce que je dis, ne faite pas ce que je fait" n'est pas crédible !

Anonyme a dit…

Pardon, suis-je bête. Israël ne menace pas depuis plusieurs mois (années) d'attaquer l'Iran. Les Etats-Unis n'ont aucun contentieux à part le nucléaire et les monarchies ne craignent pas les chiites. La guerre interne à l'Islam, celle que l'on voit en Syrie, là où vous soutenez des fous de Dieu pour descendre Assad et affaiblir l'Iran n'existe pas.

De même l'Iran ne cherche pas à étendre sa puissance régionale, n'essaie pas de contrôler le Liban par le Hezbollah, ne lie pas des alliances....

De même également lorsqu'ils font du bruit avec leurs bouches contre Israël, c'est du premier degré. Faut pas chercher à réfléchir "sérieusement" plus loin

Non, le seul problème c'est qu'ils veulent faire de l'antisémitisme gratuitement et que pour ça, et uniquement ça, ils veulent une bombe nucléaire.

Continuez donc à réfléchir sérieusement : Iran méchant antisémite, bouh! Ca vole très haut.

Alex

Victor PEREZ a dit…

Thémis,

Jérusalem n'a jamais signé le TNP et vous n'avez aucune preuve qu'il a une bombe atomique. Ce qui ne vous empêche point de le qualifier de "hors la loi"!

L'Iran a signé ce même traité et tente de fabriquer au vu de la planète entière une bombe atomique. Comment qualifiez vous ce pays qui menace l'existence d'Israël ?

Réfléchissez y et revenez me voir lorsque vous serez aurez décidé de sa qualification.

Victor PEREZ a dit…

Alex,

Merci d'avoir démontré combien votre "réflexion" est intense et basée sur des "analyses" précises.

Il n'en reste pas moins que je vous demande encore d'aller les répandre ailleurs et de me laisser planer avec mes certitudes.

Patrice a dit…

" vous n'avez aucune preuve qu'il a une bombe atomique."

Lui peut-être pas mais si vous aviez lu l'édition du 5 octobre 1986 du Sunday Times vous auriez les preuves. Photos de Machon2, le Bunker souterrain de Dimona, à l'appui.

En gros le monde entier à les preuves sauf vous. Israël ment depuis 50 ans, a amené le nucléaire au Proche-Orient, et maintenant reproche à l'Iran de mentir et d'apporter le nucléaire.

Qualifier l'Iran je ne sais pas, mais pour vous c'est ignare ou menteur. Vous seul savez. C'est pour ça que votre réponse ironique à Alex me fait mourir de rire.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Lorsque vous affirmez qu'Israël ment, ce pays est-il obligé de vous raconter quoi que se soit ? Non signataire du TNP il n'est pas hors la loi tel que vous le supposez.

Lorsque j'affirme qu'Alex n'a aucune preuve , cela signifie qu'il n'a rien d'autre que ce que toute la planète a. C'est à dire les photos de Vanunu que jamais personne n'a authentifié.

Il est vrai que cela est suffisant pour ceux qui veulent mourir de rire dès que l'on demande des preuves vérifiées et vérifiables par tous. Notamment une reconnaissance par le politique.

Ceci dit, j'espère bien que l’État d’Israël possède ces bombes nucléaires. Avec le nombre d'antisémites s'accroissant il se peut bien qu'un jour vienne où il faudra qu'il montre ses muscles pour les tenir éloignés.

Patrice a dit…

Vanunu a été kidnappé à l'étranger avec des bons moyens, emprisonné un peu moins de 20 ans, et depuis sa sortie il est interdit de contact avec la presse.
Si Israël ne possède pas la bombe alors il est plus doux d'être gay à Téhéran que citoyen en Israël.
Je sais que tout état punit fermement la haute trahison, il y a donc eu haute trahison.

Non signataire du TNP il n'est pas hors-la-loi, en effet. Seulement sur le sujet de la prolifération nucléaire, cela ne lui donne que le droit de fermer sa gueule. C'est Israël qui a amené le nucléaire militaire au MO, en secret. Si cela est faux pourquoi l'AIEA n'a-t-elle jamais pu visiter Dimona? Vous savez l'agence qui a pu visiter les installations iraniennes.

N'oubliez pas non plus le plan Samson. Il ne sera pas réalisé avec des bombes conventionnelles, ou alors son pouvoir de dissuasion devient nul car inapplicable.

Sur ce sujet vous devriez faire profil bas au lieu de défendre l'indéfendable.
Ne nous déclenchez pas une guerre mondiale dans laquelle ni vous ni personne n'ont rien à gagner

Thémis a dit…

Israel fait ce qu'il veut alors pourquoi les autres ne feraient pas pareil....? juste pour une histoire de traité ? laissez moi rire !
Israel a introduit le nucléaire militaire dans la région et veut en etre le seul détenteur, pour assurer une main mise militaire sur la région !
Le nucléaire Iranien est une réponse légitime au nucléaire Israélien !

Victor PEREZ a dit…

Thémis,

Que les autres fassent comme Israël. Autrement dit qu'ils deviennent des démocraties respectant la vie d'autrui et cessent de menacer l'état juif comme le fait l'Iran. Mais pas seulement lui!

Si c'était le cas, Israël n'aurait eu aucun besoin de s'armer en nucléaire ni même d'avoir une armée de défense.

Un petit détail que beaucoup d'entre vous oublient toujours. C'est si bon de mettre toutes les responsabilités sur le peuple juif.

N'est-ce pas ?

Posez vous la question pourquoi vous pensez systématiquement dans ce sens et favorisez les criminels ?

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

La différence entre un gay iranien et un citoyen israélien traite à sa patrie est la mort. Vanunu est encore en vie et y passe son temps à salir Israël.

D'ailleurs il n'y a pas de gay en Iran. Dixit Adolpheminedjad.

C'était juste un petit rappel à la réalité.

Ceci dit, vous n'avez aucune preuve sur le nucléaire israélien, mais que des suppositions entretenues volontairement par les différents gouvernements afin de maintenir l’ambiguïté à ce sujet.

Rien ne dit que ces photos n'ont pas été donné par le KGB dans le but bien précis de charger Israël. Là encore c'est une supposition.

Tout ceci pour confirmer que nul, pas même vous avec vos questions, n'a de certitudes à ce sujet.

Pour ma part, j'espère que tout cela n'est pas du pipot et que l'état juif possède réellement 200 voire plus de têtes nucléaires. Par les temps antisémites qui courent c'est une sérieuse garantie. D'où la nécessité du plan Samson, du nom de cet héros juif qui se sacrifia pour détruire les ennemis du peuple juif.

Pour ce qui est de déclencher une guerre mondiale, Israël n'est même pas capable de déclarer une bonne guerre à ces ennemis les plus proches.

Imaginer donc que ce pays déclarera une guerre mondiale est une preuve de la mentalité qui règne entre vos deux oreilles. Une mentalité incapable de voir que c'est ce peuple qui fut et est encore pourchassé par des criminels que vous défendez.

Triste constat vous concernant! Mais rassurez vous, Israël fera ce qu'il faut pour survivre dans ce monde pourri. Quitte pour cela à vous entraîner dans une guerre que vous aurez pour le moins favoriser en défendant l'indéfendable.

Patrice a dit…

Que de mauvaise foi en si peu de phrases.

La première guerre mondiale débuta sous prétexte du meurtre d'un seul homme. Une attaque israélienne sur l'Iran aura des conséquences qui dépasseront les frontières du Moyen-Orient. Vous le savez très bien et vous pérorez qu'Israël ne peut pas déclencher de troubles au niveau mondial voire enflammer ce fameux "choc des civilisations" que les gens comme vous nous vendent à longueur de journée.

Dans votre rappel à la réalité vous avez bien confirmé que Vanunu était un traître, donc que les infos passées ont été ennuyeuse pour Israël.
Dans votre science fiction du KGB, pouvez vous me dire quel intérêt aurait-il eu à faire croire au monde, et au monde arabe particulièrement qu'Israël est intouchable?

Le seul gouvernement qui maintient l'ambiguité de ce secret de polichinelle (voir certaines correspondances d'Einstein) est le gouvernement israélien.

Sinon pourriez vous préciser quels criminels ai-je défendu, et même qui ai-je défendu dans mes commentaires?

Votre conclusion est affligeante. Vous souhaitez donc entraîner le monde dans une guerre. C'est de la folie. Furieuse.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Proposeriez vous qu’Israël se suicide pour le "bien de l'humanité" ?

S'il y a guerre mondiale cela sera suite à la légitime défense du peuple juif qui lui n’attaquera que les installations nucléaires iraniennes. Une auto-défense laquelle vous le lui interdisez car trop lâche pour affronter les Iraniens désireux d'une nouvelle Shoah. Des criminels lesquels ne vous viendrait même pas à l'esprit d'obliger vos gouvernants d'agir fermement contre eux pour réduire ce risque.

Il est tellement plus facile de sacrifier le peuple juif. n'est-ce pas ? Ce peuple qui n'a JAMAIS déclaré de guerre d'agression.

Vous pouvez être sûr que vos petits soucis de survie ne nous intéresse point si nous même ne pouvons assurer l'avenir de nos enfants.

Pour ce qui concerne le nucléaire israélien, nous n'avons que des suppositions et non pas des preuves. Quant à moi, j'espère bien que ces bombes existent. Ne serait-ce que pour nous protéger de la lâcheté occidentale dont vous êtes un digne représentant.

Inutile de revenir avec un commentaire du genre je serais un "extrémiste de droite" car refusant le politiquement correct et un langage châtié prenant soin de votre petite personne.

Patrice a dit…

Pas extrémiste de droite. Agressif, de mauvaise foi, méchant gratuitement, falsificateur, idiot utile peut-être. Et du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Est-ce que vous vous rendez compte de l'horreur que vous venez d'écrire : "Vous pouvez être sûr que vos petits soucis de survie ne nous intéresse point si nous même ne pouvons assurer l'avenir de nos enfants."

Des arguments qui n'en sont pas :
'Ce peuple qui n'a JAMAIS déclaré de guerre d'agression.'

- Déjà l'Iran n'a réellement jamais déclaré de guerre tout court. Est-ce le bon argument argument pour que vous cessiez de demander qu'on aille les trucider?
- Vous embrouillez tout avec votre peuple juif. Nous parlons des relations entre ETATS. Israël n'est pas LE peuple juif, c'est un état juif. Saisissez vous la nuance? Elle fait toute la différence. Il est sûr qu'une communauté éparpillée dans le monde ne peut pas déclarer de guerre à qui que ce soit.

Autre imbécilité "S'il y a guerre mondiale cela sera suite à la légitime défense du peuple juif"
Toujours cet amalgame, c'est en fait votre seul et unique argument.
S'il y a attaque de l'Iran, ce sera une bête application de la "doctrine" Begin : "il ne faut pas que les arabes aient du nucléaire" déjà appliquée en Irak et peut-être en Syrie.

Mais tout cela est inutile. Vous êtes un fou qui appelez la guerre et la mort de de ses voeux, sans aucune raison concrète. Israël est intouchable, vous le savez, les fous qui vous dirigent le savent aussi.
Fous s'ils attaquent.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

C'est lorsque je lis des commentaires comme le votre que je me rends compte que la folie a atteint bon nombre d'occidentaux, voire leurs gouvernements.

Vous dites que "l'Iran n'a réellement jamais déclaré de guerre tout court".

C'est vrai. Il se sert de petites mains, comme le Hezbollah, le hamas, Al-Quaïda, djihad islamique et autres bonnes oeuvres, pour assassiner principalement le juif.

Le juif quelque soit sa nationalité. Le Brésilien entre autres, vous vous souvenez ?

Par ailleurs, si l'Etat d'Israël ne représente pas le peuple juif,s'il n'est pas le peuple juif, pourquoi s'en prend t-on aux Juifs à travers la planète ?

Les antisémites ont, eux, le droit de faire l'amalgame entre Israël et le peuple juif mais pas l'état d'Israël qui est le seul état au monde capable de leur donner refuge le cas du besoin.

Par ces deux réflexions comprendrez vous enfin pour quelles raisons le peuple juif ne peut absolument pas compter sur l'aide d'individus de votre acabit ?

Un individu lequel lui importe peu l'avenir du juif tant les problèmes ne frappent pas à sa porte. Ceux-ci ont été responsable de l’avènement du nazisme.

D'où ma précédente tirade " "Vous pouvez être sûr que vos petits soucis de survie ne nous intéresse point si nous même ne pouvons assurer l'avenir de nos enfants."

Bon continuation comme dhimmi. Ou collabo. A vous de voir!

Patrice a dit…

"Vous dites que "l'Iran n'a réellement jamais déclaré de guerre tout court".

C'est vrai. Il se sert de petites mains, comme le Hezbollah, le hamas, Al-Quaïda, djihad islamique et autres bonnes oeuvres, pour assassiner principalement le juif. "

L'Iran financerait des milices sunnites?? Il vous manque quelques éléments de compréhension du PO il me semble.

"Les antisémites ont, eux, le droit de faire l'amalgame entre Israël et le peuple juif mais pas l'état d'Israël qui est le seul état au monde capable de leur donner refuge le cas du besoin."

Non personne n'en a le droit. Seuls ceux qui vendent de la propagande le font. Antisémites et autres.
Les antisémites sont eux par contre condamnés par la Justice.

"Par ces deux réflexions comprendrez vous enfin pour quelles raisons le peuple juif ne peut absolument pas compter sur l'aide d'individus de votre acabit ?"

Je peux vous renvoyer votre phrase dans laquelle vous méprisez les "petits soucis de survie" de tous les non-juifs. Cela étant si les juifs peuvent compter sur mon très modeste soutien, Israël ou n'importe quel autre état n'aura jamais mon appréciation lorsqu'il veut déclencher une guerre. Guerre dont les conséquences peuvent être mondialement catastrophiques dans ce cas.

"Un individu lequel lui importe peu l'avenir du juif tant les problèmes ne frappent pas à sa porte. Ceux-ci ont été responsable de l’avènement du nazisme."

Sauf que 1930 et 2012 ne voient pas le même monde. Le nazisme est peut-être pratique pour celui qui préfère une métaphore bien efficace, mais n'a rien à voir avec l'attaque israélienne sur l'Iran.

Bonne continuation comme militaire, planqué, ou mort. C'est à vous de voir...

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Eviter de dire des âneries.

- "L'Iran financerait des milices sunnites??"

Le Hamas n'est-il pas d'obédience sunnite ?

- ""Les antisémites ont, eux, le droit de faire l'amalgame entre Israël et le peuple juif mais pas l'état d'Israël qui est le seul état au monde capable de leur donner refuge le cas du besoin."

Non personne n'en a le droit. Seuls ceux qui vendent de la propagande le font. Antisémites et autres."

Cela change quoi au fait que le juif est pris à parti pour cause de soutien réel ou fantasmé de l'Etat d'Israël ?

- "Les antisémites sont eux par contre condamnés par la Justice"

Je ne savais pas que les média ouvertement antisiomites, les acteurs du tribunal Russel, ceux de BDS, des flottilles, etc... étaient poursuivis par la Justice à travers la planète !!!!

- "Israël ou n'importe quel autre état n'aura jamais mon appréciation lorsqu'il veut déclencher une guerre. Guerre dont les conséquences peuvent être mondialement catastrophiques dans ce cas"

C'est bien se que je disais. Israël peut bien se faire atomiser, il n'aura pas votre appui pour se prémunir de cette fin horrible. D'autres ont pensé comme vous dans les années trente.

- "Sauf que 1930 et 2012 ne voient pas le même monde"

Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas cette similitude.

Un exemple. Le salut du Hezbollah est identique au salut nazi. Reveillez vous!

http://www.forum-metaphysique.com/t1017-comment-le-hezbollah-impose-sa-loi-au-liban

Patrice a dit…

Mon Dieu toutes ces simplifications.

- Certes le Hamas est sunnite, et il fut aidé par l'Iran. Les choses changent. Le dernier point commun entre sunnites et chiites c'est Israël. La guerre Sunnites-Chiites est ouverte aujourd'hui.

- Cela n'y change rien et mérite condamnation. Les fanatiques pro-israéliens ont la même part de responsabilité dans les violences créées par l'amalgame. Les auteurs directs de ces violences doivent être et sont condamnés. Ceux qui soufflent sur les braises devraient l'être.

- J'ai écrit "antisémites" pas militant anti-israéliens ou pro-palestiniens. Il n'est pas illégal dans une démocratie de s'opposer individuellement ou collectivement à la politique d'un état.

- Israël ne sera pas atomisé. Les Mollahs savent très bien que cela signifierait leur propre destruction. Israël est intouchable. Les populations juives des années 30 étaient des citoyens à la merci d'un gouvernement totalitaire, les israéliens sont citoyens d'un état puissant aux alliés puissants

- Et Patrick Bruel a sorti un album de chansons des années 30. C'est bien la preuve qu'aujourd'hui c'est comme à l'époque. Soyez sérieux.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Après vous être étonné que l'Iran finance des milices sunnites, vous êtes contraint de le reconnaître deux commentairers plus loin.

Comment discuter alors avec un individu qui réagit dans le seul objectif d'avoir raison à tout prix ?

Je n'y trouve plus aucun intérêt.

En conclusion de cette discussion stérile, vous affirmez que l'Iran n'atomisera jamais Israël et donc qu'il n'y a aucun danger à le laisser posséder la maitrise de l'atome.

Le plus drole, est que j'ai entendu ce matin aux informations que l'Iran accusait les occidentaux d'avoir bloqué les nuages afin que la sécheresse sévisse en ce pays.

http://www.alterinfo.net/Iran-Ahmadinejad-denonce-une-guerre-climatique-occidentale_a81276.html

Que dois je rajouter à votre commentaire ?

Qu'avec des "analystes" de votre genre le monde est mal barré.

Patrice a dit…

Alterinfo???? Quelle source. Le projet haarp lol.

"Après vous être étonné que l'Iran finance des milices sunnites, vous êtes contraint de le reconnaître deux commentairers plus loin."

oui, les choses n'évoluent pas en géopolitique. Elles restent figées en 1930. Les alliances sunnite-chiite sont aujourd'hui au point mort. Sauf pour Israël.

"Comment discuter alors avec un individu qui réagit dans le seul objectif d'avoir raison à tout prix ?"

Je suis loin d'avoir votre talent à ce petit jeu.

"vous affirmez que l'Iran n'atomisera jamais Israël et donc qu'il n'y a aucun danger à le laisser posséder la maitrise de l'atome."

Où ai-je écrit "aucun danger". Il y a des dangers mais pas celui de l'atomisation d'Israël. Sauf attaque israélienne et représailles.
Le danger c'est une nouvelle répartition des forces au Moyen-Orient, répartition qui n'est pas celle voulue par Tel-Aviv ou Washington.

Le soucis de vos analyses c'est leur judéocentrisme plus émotionnel et idéologique que concret. Vous n'abordez pas par exemple le remodelage énergétique depuis les découvertes récentes de trillions de tonnes de gaz, qui influence bien plus les relations de cette région que l'antisémitisme.
Si vous pensez réellement que l'Iran s'intéresse plus "aux juifs" qu'à sa position géostratégique comme semblent le montrer vos commentaires, alors vous n'avez rien compris.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

L'imbécile, lorsqu'on lui montre la lune, regarde le doigt.

Je vous ai donné un lien concernant l'accusation débile du despote iranien et vous me parlez d'alterinfo.

En voici un autre. Je suis curieux de savoir comment vous allez loler!

http://fr.rian.ru/world/20120912/196023879.html

De surcroît vous affirmez que "Les alliances sunnite-chiite sont aujourd'hui au point mort. Sauf pour Israël"

Sauf pour tuer du Juif auriez vous du préciser!

Effectivement, l'Iran n'a pas déclaré de guerre mais se sert de petites mains, tel le hamas,comme je vous l'avez indiqué.

Vous reconnaissez donc, encore une fois, que j'ai dit vrai dans un précédent message. Cela commence à peser contre votre sérieux! lol!

Et peu importe si les sunnites font alliance ou pas avec les chiites, le hamas est à la botte de l'Iran!

Enfin, pour mettre un terme à cet échange qui devient folklorique tant vous dites d'aneries, la capitale d'Israël est Jérusalem et non pas Tel-Aviv.

D'ailleurs je ne comprends pas que vous ayez choisi cette ville plutôt que beer-shéva, Tsfat, Eilat ou encore Metoula ?

Il est vrai que la propagande ne l'a pas encore ordonné! re lol

En conclusion, est-il nécessaire que vous reveniez prendre une nouvelle raclée intellectuelle ? Pensez-y avant d'écrire!

Thémis a dit…

Le nucléaire dans la région, et non pas le seul nucléaire Iranien, est problématique et fait partie des enjeux géostratégiques liés au conflit Israélo-Arabe.
Ceux qui sont opposés, avec des arguments plausibles, à l'attaque par Israël des installations nucléaires Iraniennes ne mettent pas forcement toutes les responsabilités sur le peuple Juif.
Pour ma part, je ne conteste pas l'existence de l'état d'Israel, tout simplement parce qu'il n'y a pas a contester l'existence d'un état ! C'est un fait d'histoire.
Par contre, dès que l'on énonce une argumentation ou un point de vue qui va a l'encontre de d'une idéologie anti-arabe, on est tout de suite mis sur la banc des accusés et traité d'antisémite.
Il n'y a pas deux camps ! Certaines personnes n'ont aucune attache ethnique avec Israël et la Palestine et emettent juste un point de vue. Mais aux yeux des gens les plus passionnés, dès que l'on ne pense pas comme eux et de façon radicale, on est du mauvais coté , hélas !

Victor PEREZ a dit…

Thémis,

Il ne s'agit pas de vous qualifier d'antisémite, car je ne vous connais pas personnellement, mais de vous faire comprendre que votre thèse est celle des plus parfaits antisémites.

Le nucléaire israélien n'a JAMAIS empêché quiconque de dormir sur ses deux oreilles depuis plus de 5 décennies.

Venir me dire que "Le nucléaire Iranien est une réponse légitime au nucléaire Israélien !" est soi du n'importe quoi soit une thèse antisémite.

Que chaque pays adopte donc la conduite israélienne et le nucléaire ne posera plus aucun problème.

Malheureusement ce n'est pas le cas. Les musulmans sont dirigés par des criminels qui vivent encore au 7éme siècle de notre ère. A l'âge des chameaux et des conquêtes loin des droits de l'homme.

Ne pas en tenir compte équivaut à un suicide. Le peuple juif n'a plus cette vocation.

A vous donc de réfléchir avant d'écrire. Chaque mot a son importance et chacun se base sur ce qu'il lit.

Patrice a dit…

Ce que vous appelez "raclée intellectuelle" n'est que la démonstration flagrante de votre mauvaise foi.

Pire encore, cela montre que discuter ne vous intéresse pas. Que vous êtes dans un combat idéologique et non dans de l'information ou de l'analyse.

Par exemple lorsque j'écris "Les alliances sunnite-chiite sont aujourd'hui au point mort. Sauf pour Israël" il est évident que ce n'est pas pour offrir des fleurs aux israéliennes.
Vous en déduisez que j'ai tort alors que c'est EXACTEMENT ce que j'écris depuis le début : Israël est le seul point de convergence entre sunnites et chiites.

Ahamdinejad? Il dit des conneries à son peuple. Un peu comme les armes de destruction massive irakienne. Oui les dirigeants trouvent toutes les excuses pour atteindre leurs buts. J'ai même entendu un premier ministre de droite dure israélienne dire qu'il souhaitait un état pour les palestiniens. Sur ce point l'Iran dit des conneries comme tous les autres.

Et pour en revenir à vos "petites mains", tous les états utilisent des petites mains ou des services secrets pour ne pas s'impliquer directement. Quand le gouvernement républicain US finançait les djihadistes "combattants de la liberté" en Afghanistan (Reagan) ou quand Israël se sert des Kurdes pour emmerder la Turquie.
L'Iran a ce petit jeu n'est pas pire que les autres. En fait le seul soucis c'est que VOUS êtes victime. lorsque ce sont les civils de pays que vous considérez "ennemi" ou que la dégueulasserie est faite par un pays "ami" ou le votre, cela ne vous gène plus et devient si peu important.

Toujours est-il que si l'Iran rentre en guerre, c'est que VOUS l'aurez attaqué

Et arrêtez avec Jérusalem. Jérusalem est une ville sainte pour les juifs mais n'est pas sur le territoire israélien, elle est "disputée" comme vous dites. Sans compter les résolutions 476 et 478 qui font force de traités.
L'utilisation de Tel Aviv c'est parce que la diplomatie s'y trouve. La propagande, encore une fois, vient de vous.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Vous avez raison sur un point. Discuter avec vous est un parcours du combattant. Je n'y vois vraiment aucun intérêt intellectuel car je suis en permanence obligé de vous rappeler la simple vérité. M'accuser donc d'être dans un combat idéologique n'a de tête que pour faire diversion.

Je m'en vais vous le démontrer une dernière fois.

Merci de confirmer ce que je dis dès le début.

A savoir:

Vous écriviez alors : "l'Iran n'a réellement jamais déclaré de guerre tout court".

Vous écrivez maintenant : ""Les alliances sunnite-chiite sont aujourd'hui au point mort. Sauf pour Israël" il est évident que ce n'est pas pour offrir des fleurs aux israéliennes".

On est donc bien d'accord, l'Iran a depuis longtemps déclaré la guerre, par petites mains interposées, à l'état juif en attendant de passer à la vitesse supérieure avec sa bombe nucléaire. La deuxième guerre du Liban en est la preuve par neuf!

C'est ce constant rétropédalage qui m'oblige à me désintéresser de vos dires.

Je continue:

"Ahamdinejad? Il dit des conneries à son peuple. Un peu comme les armes de destruction massive irakienne"

Ah! Ce si bon et dévoué Saddam qui a gazé plus de 20.000 kurdes en si peu de temps. Avec quoi au fait ?????????

Que l'on ait point trouvé d'ADM ne m'étonne pas. Elles se trouvent en Syrie. Il n'y a que vous et les votres qui êtes si naïfs pour croire qu'il ne fallait pas destituer ce tyran après qu'il est ridiculisé l'ONU pendant plus de 12 ans et martyriser son peuple et les peuples voisins.

Autre chose:

" Israël se sert des Kurdes pour emmerder la Turquie."

C'est connu, l'état juif n'a que des relations calculées et non pas saines. Commercer, échanger ave le Kurdistan irakien comme tout autre état le ferait sert, d'aprés vous, à emmerder la Turquie. Il est vrai que les Kurdes ne sont bon qu'à être assassiner comme ils le furent sous Saddam, par la Syrie ou par la Turquie.

Votre humanisme vous perdra!

Pour terminer:

"Et arrêtez avec Jérusalem. Jérusalem est une ville sainte pour les juifs mais n'est pas sur le territoire israélien, elle est "disputée" comme vous dites."

Jérusalem ouest serait-il aussi un territoire disputé ?

Il est un territoire non contesté, inclus dans les lignes de 1949 et qui vit cette ville devenir la capitale depuis cette date.

Et quand bien même, de quel droit décidez vous que c'est Tel-Aviv qui doit être la Capitale sinon par le fait que vous avez déjà choisi votre camp idéologique qui refuse que le peuple juif ainsi que le peuple israélien puissent choisir leur ville historique et biblique comme capitale.

La réalité est que Jérusalem est la capitale d'Israël même si cela déplaît à des résolutions votées dans la hâte et sous la contrainte arabo-musulmane. Croyez vous sincérement que cette ville ne sera plus entre les mains des Israéliens un jour ? Même après un traité ?

De surcroît, les ambassades n'ont jamais définis où doit se trouver la capitale du pays hôte. Dire que la diplomatie se trouve à Tel-Aviv est un mensonge. C'est à Jérusalem qu'elle s'y fait.

Victor PEREZ a dit…

(suite)

Ce qui est risible dans tout cela,est que vous me citez des résolutions onusiennes concernant Jérusalem, résolutions que vous appliquez à la lettre, mais que celles concernant l'interdiction faite à l'Iran de constrruire des bombes nucléalires vous les ignorez, allant même condamner Israël par avance s'il lui prenait l'idée de supprimer une menace existentielle qui d'après vous n'existe pas.

Bref! C'est pour toutes ces raisons que je ne trouve point d'intérêt à discuter avec vous. Face à la réalité vous m'opposez une idéologie qui voit en Israël le pire état qui soit. Une propagande qui est construite sur des mensonges et des apriori.

Si vous voulez m'intéresser à cet échange, commencez à jeter vos idées courtes toutes faites et adoptez la logique et le bon sens afin de lire les événements tels qu'ils sont et non tels que vous le souhaitez.

Dans le cas contraire oubliez mon blog et allez répandre vos idioties ailleurs.

Patrice a dit…

Mon Dieu, et c'est moi qui suis victime de propagande? Vous niez l'attache idéologique de votre récital? C'est dingue.

- L'Iran subit une guerre de "petites mains" depuis la "révolution" islamique. Du soutien occidental à l'Irak pendant la guerre, jusqu'à aujourd'hui où nous finançons des djihadistes (peut-être même Al Qaeda selon certaines sources) pour renverser le régime Assad et destabiliser l'Iran. Il serait intéressant pour vous de réfléchir à QUI déclenche les guerres. Le régime des Mollahs est abominable, mais jusqu'à présent n'a déclenché aucune guerre, si ce ne sont des guerres verbales.
Le sommet des non-alignés montre un changement de l'équilibre des forces au MO, il faudra bien faire avec. Votre solution de faire éclater une guerre n'est pas forcément la meilleure.
Vous êtes trop simpliste dans vos conclusions et ne voyez pas plus loin que le bout de vos lorgnettes.

- Le régime de Saddam Hussein est difficilement défendable. On peut mettre à son crédit l'école obligatoire pour garçons et filles et surtout les intérêts occidentaux qui l'ont soutenu. Les quelques bombes chimiques et le gazage des kurdes (armés et utilisés par l'occident) est abominable mais une goutte d'eau à côté de l'attaque qu'a subie le pays. Qui ne s'en est pas remis et qui aujourd'hui se rapproche de l'Iran (efficace hein?)
Et cela ne justifie pas les mensonges au monde entier pour justifier une guerre en plus ratée.

- Là vous prenez juste un de mes exemples, mais soit. Si pour vous armer et former des groupes dissidents pour destabiliser un pays est du commerce... Oui c'en est c'est sûr. Et puis tout le monde sait que lorsque les états agissent ainsi c'est par philanthropie et jamais pour servir leurs intérêts. Et c'est moi qui suis naïf....

- Ce qui n'est pas risible c'est que vous m'accusez de ne pas prendre en compte les résolutions concernant l'Iran mais uniquement celles concernant Israël. Vous inversez mon ami. C'est bien Israël qui ne respecte aucune résolution le concernant qui veut attaquer un pays qui ne respecte pas les résolutions.. Quand au danger, le seul danger c'est que les puissances au MO se modifient, et bombe ou pas bombe, c'est en train de se faire. Désolé de ne pas croire que les Mollahs vont se suicider parce qu'il faut "jeter les juifs à la mer" comme disait Golda Meir.

- Je termine juste sur vos a-priori me concernant. Je ne vois pas Israël comme le pire état qui soit mais comme un état ordinaire qui pense à ses intérêts. Comme tous les autres pas forcément à ceux de son peuple mais à l'intérêt de l'état.
Pour vous paraphraser vous opposez à la réalité des faits une histoire romantisée qui n'utilise que de l'affect et des conclusions simplistes face à des enjeux géopolitiques d'une importance et d'une complexité monumentale.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Ce qu'il y a de fatiguant avec un propagandiste c'est qu'il change de sujet dès que le précédent devient épineux pour lui.

Iran:

Notre débat concerne la guerre déclarée par l'Iran, par petites mains interposées, contre Israël et vous voilà parti sur le sujet de la Syrie et des non-alignés.

N'ayant aucune volonté d'allonger ce débat, je recadre notre différence d'appréciation. Le Hezbollah est financé et armé par l'Iran, la deuxième guerre du Liban en fut l'un des résultats, il n'y a donc pas photos, l'Iran est bien le responsable de l'état de guerre qui prévaut au nord d'Israël, c'est donc bien une déclaration de guerre contre Israël.

Que cela vous plaise ou non c'est une vérité basique.

l'Irak:

Il s'agissait, dans mon commentaire précédent, des ADM qui n'existaient pas selon vous.

Votre réponse fut l'école obligatoire pour fille et garçons. Le sujet des ADM a lui aussi disparu. Vous êtes risible.

Les kurdes:

Israël armerait donc les kurdes pour "emmerder" la Turquie. Quelles sont vos preuves ? Où avez-vous entendu parler de ceci ?

Savez vous que la Turquie est membre de l'Otan ? A vous entendre il ne manque que ce problème à Israël ! Se mettre l'Europe à dos! Vous êtes ridicule.

Israël état de non-droit.

Un propagandiste n'aurait pas dit autrement que vous.

On connaît votre récital par coeur. Israël ne respecte pas les résolutions.

Que la planète devienne un endroit où règne autant la loi que dans l'état juif et dans ses relations internationales et vous y verrez un sacré changement.

Commencez déjà par changer l'Assemblée générale de l'Onu, son conseil des droits de l'homme et ce Conseil de sécurité qui se réunit dès que l'Oci l'exige.

Bref! Je vous avais demandé de m'intéresser au débat en jetant vos idées toutes faites au panier. N'ayant pas respecter ma demande, je me vois contraint d'arrêter cette discussion sans fin et stupide.

Inutile donc d'écrire un nouveau commentaire, il ne sera pas publié.

Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Si la censure existait sur mon blog, vous n'y auriez vu aucun de vos commentaires publiés.

Si j'arrête de débattre avec vous en mettant fin à la publication de vos sornettes c'est pour la simple raison que je n'ai pas de temps à perdre et que ce débat je l'ai déjà eu maintes fois. Il vous suffit de lire mes précédents articles pour y retrouver au-dessous les commentaires d'individus vous ressemblant.

A croire que vous avez été tous lobotomisés et êtes donc incapables de réfléchir par vous-mêmes. Ou que vous n'êtes qu'une seule et même personne. Ce que je ne crois pas. Cela est au dessus de vos moyens intellectuels.

Bonne continuation. Mais ailleurs.




Anonyme a dit…

Léo,

Bonjour M. Perez,

Devant la meute des contempteurs d'israel qui aboient, faute de pouvoir vous mordre, je me permets, un peu tardivement, d'apporter de l'eau à votre moulin, celui de la vérité.

1) Israel ne menace personne mais est menacé depuis son existence, d'abord par ses voisins, ensuite par cette théocratie moyenâgeuse et des docteurs Folamour barbus et enturbannés.

2) Il est 100% exact que l'iran fait sous-traiter son sale boulot par ses nervis du hezbollah. Faut il rappeler qu'en 1994, nle hezbollah, commandité par le président iranien d'alors, a fait sauter un centre culturel, je dis bien culturel, pas militaire, à Buenos Aires. Bilan 1 centaine de morts et des centaines de blessés.

3) Si la possession de l'arme nucléaire par Israel est effective, elle est l'assurance vie d'israel contre une éventuelle attaque du même type. Elle n'est en rien l'excuse de l'iran de se doter de la même arme car il y a une différence énorme, mais les anti-israéliens compulsifs se bouchent le cervelet, entre un pays démocratique et une dictature. Songeons à ce qui serait advenu si les nazis avaient possédé l'arme nucléaire avant les USA....

5) Ces détracteurs, Patrice ou Thémis, peuvent ils nous expliquer les raisons de la haine viscérale que l'iran éprouve envers israel?

6) Petit aparté sur la Turquie, la pauvre emm...dée par les kurdes. Il y aura bientôt un siècle que la Turquie s'est livrée au 1er génocide du 20ème siècle envers les arméniens (1.500.000 victimes). Bizarre que ce blogueur n'ait pas remis le couvert sur la flottille "humanitaire" du mouvement terroriste IHH, il nous aurait fait pleurer j'en suis persuadé.

Bonsoir et merci

Victor PEREZ a dit…

Léo,

Merci de votre aide.