dimanche 19 août 2012

Israël deviendra t-il le gendarme du Proche et Moyen-Orient ?


Plus personne aujourd’hui ne met en  doute les capacités militaires israéliennes à atteindre l’Iran et à détruire ses infrastructures nucléaires. « Un possible raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes peut être en mesure d'entraver les ambitions atomiques de la dictature islamique, mais il ne détruira pas son programme nucléaire » a déclaré récemment le général Martin Dempsey, chef de l'état-major interarmes américain lors d'une conférence de presse tenue au Pentagone.

Le prix Nobel de la Paix 2009 n’ayant pas réussi par sa main tendue à écarter tous risques nucléaires, les seules interrogations restantes sont donc, d’une part, celle de savoir si l’état hébreu doit attaquer seul, mais aussi les effets de cette incursion militaire sur la région et plus particulièrement sur son propre territoire.

Attaquer l’Iran ou non ?

Ne pas détruire le nucléaire iranien, que nul ne conteste plus, reviendrait de fait à contraindre d’autres états de la région à s’engager dans une course effrénée à l’arme atomique. Par ailleurs, cela sanctuarisera la politique effrayante de la théocratie des Ayatollahs ainsi que le terrorisme de ses affidés. L’Etat juif n’a donc aucun intérêt à laisser ses ennemis s’équiper de moyens le menaçant directement. Les sanctions n’ayant apparemment pas atteint leur objectif, ce dernier n’a, en conséquence, d’autre choix que de faire cavalier seul faute de véritables alliés.

L’Iran répliquera t-il en agressant les intérêts américains voire occidentaux ?

Sauf à se suicider, le régime en place se gardera bien de fermer le détroit d’Ormuz ou d’attaquer directement les bases US de la région. Sa seule réplique restera celle du terrorisme. Notamment à l’encontre des gazoducs, raffineries et puits de pétroles de la région. Menace qui restera minime et étalée sur le temps. En revanche, l’Etat d’Israël se verra bombarder par des missiles intercontinentaux. La plupart des fusées contrées par des anti-missiles et les représailles militaires israéliennes sur des objectifs précis et persuasifs ont de fortes chances de calmer, très rapidement, la vengeance iranienne.

La Syrie se joindra t-elle à l’Iran ?

Si Bachar el-Assad est encore au pouvoir, il y a quelques possibilités qu’il tente cette diversion pour réunir le peuple derrière lui. L’armée étant occupée ailleurs et divisée entre partisans et adversaires du régime alaouite, la menace balistique restera insignifiante. Il y a, par ailleurs, peu de chance que les armées de l’air, de terre ou de la marine se joignent à cette manœuvre car trop désorganisées. Par contre, si les Sunnites prennent la direction du pays le soutien à l’Iran chiite n’existera plus.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Que fera le Hezbollah ?

Le chef du Hezbollah, a précisé qu'une éventuelle attaque israélienne contre l'Iran provoquerait une riposte « énorme » de sa part. A tel point que la réaction israélienne signera probablement l’éradication de ce mouvement de la région. Hassan Nasrallah le sait. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Rien n’est moins sûr ! Il n’en reste pas moins que le véritable danger, s’il y a, viendra du sud Liban.

Le Hamas se joindra t-il à la meute ?

Au-delà de quelques cris de haine et roquettes, le Hamas sait pertinemment qu’il perdra la bande de Gaza s’il faisait plus. Quel est donc son intérêt à mourir pour des chiites ? Aucun !

S’il est probable que l’Etat juif ne réduira pas à néant l’espoir atomique iranien, il est certain cependant que cet état sera touché, que des victimes seront à déplorer, que des infrastructures seront à reconstruire. Néanmoins, la somme en sera toujours moins élevée que vivant au côté d’une théocratie nucléarisée se voulant le leader d’une Umma rêvant de réaliser, enfin, l’objectif annoncé en1948. A savoir, jeter les Juifs à la mer.

Autre point capital ! Aucune fusée ne sera dotée d’ogive chimique. Les régimes iraniens et syriens, au-delà de leur folie meurtrière, sont très rationnels quant à leur devenir propre. Nasrallah tout autant !

Malgré ces évidences, des Israéliens ‘’bien intentionnés’’ tentent d’empêcher le gouvernement en place de prendre la bonne décision. Du Président Shimon Pérès à l’écrivain Amos Oz en passant par un ancien chef d’état major Amnon Lipkin-Shahak, l’idéologie ‘’pacifiste’’ et de soumission, notamment à l’allié américain, se mobilise. Pour celle-ci, la parole d’Obama est d’or, la légitimité du gouvernement de droite de Benjamin Netanyahou nulle et l’indépendance d’Israël pas encore vraiment effective à leurs yeux ! Deux millénaires de servitudes au bon vouloir des souverains n’ont pas définitivement vacciné ces bonnes ‘’consciences’’. Courber l’échine est encore un de leur réflexe.

S’il l’on ne connaît pas encore la décision du gouvernement israélien, on peut être certain, au vu du passé, qu’il ne laissera pas son peuple être le dindon de cette farce tragique. Mieux ! Il se transformera, par la force des choses, en gendarme du Proche et Moyen-Orient.

Un poste que le monde occidental a abandonné pour cause de servitudes au pétrole et à ses pétrodollars.

26 commentaires:

Schlomo a dit…

‘’bien intentionnés’’ : comme dit l'autre l'enfer est pavé etc...

Excellent, comme d'habitude, Cher Victor.

Ne croyez vous pas que de Pérès à Obama en passant par "la communauté internationale"... et les pleureuses professionnelles, ce qui empêche in fine le gouvernement d’Israël de donner le feu vert à son armée, c'est surtout le souci de ne pas provoquer de pertes "collatérales" chez le peuple iranien, peu considéré comme l'ennemi d' Israël jusqu'à ce jour ? Lorsque ce paramètre incontournable dans l'esprit qui nous a à chaque fois guidé sera maîtrisé, alors...

Schlomo

popi soudure a dit…

israel possède t il les fameuses bombes perforantes capables de détruire ces fameux bunkers usines enterres a plus de 30m de profondeur selon certains experts ? On parle même de bunkers usines situés a l'intérieur de montagne ! israel a la capacité au niveau de sous marins et aviations mais au point de vue explosifs perforant , on dit que juste les USA et la russie possède ces fameuses bombes a perforation et explosions multiples !

Victor PEREZ a dit…

Popi,

Il suffit de bombarder un max les sites nucléaires pour les rendre inaccessibles et inexploitables pendant un laps de temps qui obligera l'occident lâche et pleutre à prendre ses responsabilités. Mis devant l'évidence, je doute fort que les USA ne finissent pas le travail.

Victor PEREZ a dit…

Schlomo,

Les valeurs juives nous ont guidés jusqu'à présent. Il ne faut pas les abandonner en cours de route.

Ceci dit, il et fort possible que les iraniens soient des victimes collatérales, mais seulement si Israël est obligé de répliquer aux envies de meurtres des Ayatollahs.

heurp a dit…

hi

je suis toujour etonné par le faite que le facteurs demographique
en chute libre ne sois jamais prie en compte ou tres peu.

cette chute de la demographie occidentale joue un tres grand role
dans la lacheté et la dhimmitude, avant la disparition de l'occident. par auto-siucide civilisationnelle de l'occident

et iasrel et les juifs en occident devraient en prendre conscience et en tenir compte dans leurs analyse et leurs choix de survie.

ce facteur et tres prononcé en europe occidentale ,la russie commence avec de bon resultat a remonter la pente car elle a prie en compte ce facteur mortel et a y remedier . ce qui n'est pas du tout le cas de l'occident . niant ce facteur commme elle nie les autres danger mortel pour elle et sa civilisation et sa pérénité dans le futur.

l'occident est deja dans une phase psychopathologique de mort et de disparition . par son deni de la réalité de sa disparition actuel et futur . le politiquement correcte et l'anarchie gauchisante auto destructive y ai aussi beaucoup pour quelque chose .

au USA cela commence aussi a ce propager voir les commentaire de guy milliere et autrees a ce sujet . mais ils y a encore une partie de la population qui s'est( encore voir la réalité en face et y repondre le cas nécéssaire . ce qui n'existe plus helas en europe . ou de facon si insignifiante que cela n'aura aucune réel inpacte sur le terrain et les fait le demontre .

voir la conference de ICLA tres interresante et utilie intelectuellement . mais qui n'a aucune impacte dans la réalité sur le terrain.
parce etouffé par le politiquement correcte et la lacheté auto siucidaire de la grande partie de la population occidentale . qui a deja baisser les bras . et ce laisse mourir jusqu'a sa fin .

a mions que ceux qui ont encore de la cervelle prenne le pouvoir et reverse ce train fou. mais a mions de prendre le pouvoir a travers une 3e guerre mondiale dans laquelle nous sommes deja . mais avec un conflie armée qui n'existe pas encore sur le terrain en occident .
je ne voie pas du tout comment les gens de bien pourront avoir un réel impacte sur le terrain .

ou a siuvre l'exemple russe . qui n'est possible que parce que la societe russe ce trouve etre insuffisament democratique et encore un peu sous le joue d'un pouvoir auttoritaire et qui peu encore imposser de force certainne réalité politique de survie salutaire pour la civilisation russe et donc agire dans le bon sens dans sa perénité futur.

je pense profondemment que l'etat d(israel doit en prendre aussi de la grainne . parfois il faut dimminuer la democratie afin d'assurere la survie de l'etat d'israel et du peuple juif.

afin de faire ce qui doit etre fait pour rester encore de ce monde et donc etres libre de vivre encore .

l'excées de democratie face a certain péril est une forme de politiquement correcte et donc, un danger pour la survie . dans certainne situation.

le peuple jiuf et l'etat d'israel doit faire ce qui doit pour etres encore de ca monde dans le futur .

et meme si cela va a l'encontre de l'auto siucide d'une grande ( hémas) parti de l'occident.

pax



Backsheep Powa a dit…

et les civils qui vivent autour espece de porc y a tu songé ne serai ce q un instant?

marc d eau de rose a dit…

Encore une guerre qu'Israël n'aura pas déclenchée....

Plus sérieusement la majorité des israéliens est contre des frappes en Iran, la source est un de vos amis http://jssnews.com/2012/08/13/la-majorite-des-israeliens-sont-contre-une-attaque-anti-nucleaire-en-iran/

Serait-ce donc la majorité des israéliens ces "bien intentionnés" qui estiment "l’indépendance d’Israël pas encore vraiment effective à leurs yeux ! Deux millénaires de servitudes au bon vouloir des souverains n’ont pas définitivement vacciné ces bonnes ‘’consciences’’. Courber l’échine est encore un de leur réflexe."???

Vos opinions méritent elles de mépriser ainsi la grande majorité du peuple que vous dites vouloir défendre?

Victor PEREZ a dit…

Marc d'eau de rose,

Votre sondage dit-il que la majorité des Israéliens sont pour un Iran nucléaire ? Evidemment que non! J'ai connu des sondages qui assuraient l'élection d'un tel ou d'un autre jamais élus.

Allez à la guerre fait peur sauf aux imbéciles. Je comprends leur crainte de se retrouver au ban des nations mais surtout de compter les victimes.

Pour autant, ils n'interviennent pas dans le débat pour empêcher leur gouvernement de prendre la bonne décision. Ils accepteront sa décision quelle qu'elle soit! Ils ne sont donc pas ces gens "bien intentionnés" que je dénonce.

Victor PEREZ a dit…

Backshhep Powa,

Et les barbares qui les gouvernent et les mènent depuis des générations vers l'abîme ? Ceux là ne t'empêchent pas de dormir ?

Les Israéliens ne font que réagir à cette nouvelle agression. Ils agiront, comme d'habitude, avec leur éthique et les arabes se protégeront avec leur légendaire bouclier humain. A savoir le peuple.

A chacun sa conscience. On a compris ce que vaut la tienne.

Marc d'eau de rose a dit…

Jolies pirouettes. Autant sur le sondage de vos amis que sur l'insulte que vous faites au peuple israélien.

"Allez à la guerre fait peur sauf aux imbéciles." Et sauf à vous puisque vous l'appelez de vos souhaits.
Et vous? Serez vous sur le terrain à risquer votre peau pour faire plaisir à votre idéologie? Ou bien resterez vous planqué à hurler "guerre" sur Internet?

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Les Israéliens des imbéciles ? A ce que je sache, ils n'acceptent pas, à la quasi totalité, l'idée d'un Iran nucléaire. Je ne vois donc pas ou est l'insulte de ma part. A la rigueur j'insulte les 200 manifestants d'extrême gauche qui ont dernièrement exprimé publiquement leur "pacifisme". En faites vous partie ?

En revanche, imaginer que je hurle à la guerre derrière mon ordinateur bien au chaud très loin de la région vous qualifie d'office car vous insultez l'intelligence.

Avec un peu plus de curiosité vous vous seriez aperçu que j'habite Hadéra. Ville qui se trouve trop près du Hezbollah.

Et je n'ai_ nulle intention de déménager dans les années qui viennent. Guerre ou pas.

Ce qui ne change rien à mon espoir de voir l'Iran désarmé.

marc d eau de rose a dit…

Pirouette, pirouette.

La question du sondage ne demandait pas si ils souhaitaient voir l'Iran désarmé. Tout le monde souhaite voir l'Iran et tous les autres pays du monde désarmés et les bisounours gérer la politique internationale.

Ils ne veulent pas de guerre. Quelle qu'en soit la raison. Vous, vous voulez la guerre et insultez la majorité de vos concitoyens. Ce sont des traîtres à vous lire. Je sais que les gens comme vous ne font que peu de cas de la démocratie "ils n'interviennent pas dans le débat pour empêcher leur gouvernement de prendre la bonne décision. Ils accepteront sa décision quelle qu'elle soit!" et vénérez les moutons.

Heureusement que le peuple israélien est un peuple plus sage que ses dirigeants ou ses "amis".

popi soudure a dit…

amen ! Victor ...

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Les Israéliens n'ont jamais voulu de guerre. Elles leur ont été imposé. Comme le seront toutes les prochaines. Vous auriez été plus curieux, encore une fois, vous n'auriez pas annôner une telle vérité.

Ceci dit, je n'ai pas vu dans la rue cette majorité après avoir lu les journaux, entendu parler d'une pétition ou encore quelques individualités refuser de voir Israël bombarder l'Iran !

Elle est où cette majorité hormis dans des sondages dont chacun sait ce qu'ils valent ?

Cette majorité appuiera sans aucune restriction la décision de son gouvernement quelle qu'elle soit.

Comme vous le dites si bien, ce peuple est un peuple plus sage que ceux qui pensent pouvoir lui imposer un "pacifisme" trompeur.

marc d eau de rose a dit…

"Les Israéliens n'ont jamais voulu de guerre."

Les citoyens ne veulent jamais de guerre. Pour cause, c'est eux qui meurent, sont déplacés, incarcérés...

"Elles leur ont été imposé. Comme le seront toutes les prochaines."

Et non, ce coup ci c'est Israël qui parle d'attaquer.

"Vous auriez été plus curieux, encore une fois, vous n'auriez pas annôner une telle vérité."

Merci de confirmer mes dires conformes à la réalité.

"Ceci dit, je n'ai pas vu dans la rue cette majorité après avoir lu les journaux, entendu parler d'une pétition ou encore quelques individualités refuser de voir Israël bombarder l'Iran !"

Tout dépend de vos fréquentations. C'est sûr que dans les "cercles" belliphiles il ne doit pas y avoir beaucoup de pétitions contre la guerre

"Elle est où cette majorité hormis dans des sondages dont chacun sait ce qu'ils valent ?"

Ce fameux "on" ou "chacun"... On lui fait dire ce qu'on veut en définitive. Mais je note que vous pensez que vos amis diffusent des merdes.

"Cette majorité appuiera sans aucune restriction la décision de son gouvernement quelle qu'elle soit."

C'est sûr qu'ils auront le choix. lol. Déjà l'Etat Major va leur demander leur avis avant de frapper, et puis une fois qu'ils auront attaqué, la population n'aura pas d'autres choix que de se protéger, avoir peur et fermer leurs gueules pour ne pas être arrêtés comme traîtres..

"Comme vous le dites si bien, ce peuple est un peuple plus sage que ceux qui pensent pouvoir lui imposer un "pacifisme" trompeur."

Imposer le pacifisme. C'est plutôt la guerre que les gens comme vous vont leur imposer.

Sérieusement Monsieur Perez vous pensez qu'un Iran nucléarisé attaquera Israël sachant que cela signifie sa fin et la fin de nombreuses capitales arabes? Le vrai risque c'est une prolifération des états nucléarisés au PO. Et la crainte d'Israël n'est pas sa destruction, mais l'obligation qu'il aura de discuter d'égal à égal avec les arabes.

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Vous êtres pathétique. Si Israël attaque l'Iran elle sera aussi une guerre de légitime défense.

Si je me trompe, expliquez-moi les raisons des sanctions internationales sur ce pays.

Quelque soit le cercle je n'ai pas vu, ni vous non plus, de larges manifestations d'Israéliens opposés à la guerre contre l'Iran.

Tous les Israéliens seraient-ils inscrits dans vos cercles "belliphiles" ?

Les Israéliens sont logiques et non lobotomisés par l'idéologie qui vous anime. Ils n'hésiteront pas à défendre leur pays dès lors que leur gouvernement le leur demandera.

Mes amis diffusent ce qui se publie. Un sondage ne représente qu'un instantané. Il n'y a que les gens intéressées qui s'en servent comme base dès lors qu'il abonde dans leur sens.

Un Iran nucléarisé signifiera des bombinettes sales aux mains des terroristes, une course à l'atome et un chantage de l'Islam.

Que de tout ceci seul vous préoccupe le supposé "refus" d'Israël de dialoguer d'égal à égal me donne le dégoût.

Je ne savais pas l'Egypte et la Jordanie humiliés lors de la signature des traités de paix!

Marc d eau de rose a dit…

"Si Israël attaque l'Iran elle sera aussi une guerre de légitime défense."

Si vous ne voyez pas la contradiction dans votre propre phrase, je ne peux pas grand chose.

"Si je me trompe, expliquez-moi les raisons des sanctions internationales sur ce pays."

Plusieurs. Le refus des puissances face à la prolifération nucléaire (droite ligne du TNP qu'Israël refuse de signer), le transfert de technologie vers d'autres pays ""non alignés"", la peur de voir une "vraie" nouvelle puissance régionale s'établir...

Je ne vais pas citer votre diatribe sur vos concitoyens. Je vous laisse la responsabilité de vos propos sur les citoyens israéliens. Mais comme vous le disiez, seuls les fous espèrent la guerre, sauf lorsque les bellicistes leur ont vendu THE argument. Ce que vous faites très bien en faisant croire qu'il s'agit de protéger leur pays.

"Un Iran nucléarisé signifiera des bombinettes sales aux mains des terroristes"

C'est déjà le cas, depuis le Pakistan

"une course à l'atome"

idem

"et un chantage de l'Islam."

Le même chantage que celui qui a assuré l'équilibre des puissances pendant la guerre froide. Peut-être pas plus mal, non, que ce qui se passe en ce moment.

"Que de tout ceci seul vous préoccupe le supposé "refus" d'Israël de dialoguer d'égal à égal me donne le dégoût."

Expression provocatrice. Mais ce qui terrorise Israël c'est surtout l'émergence d'une véritable puissance régionale, qui n'est pas lui-même.

"Je ne savais pas l'Egypte et la Jordanie humiliés lors de la signature des traités de paix!"

Je ne vois pas le rapport avec le précédent. La signature de la paix est tout à leur honneur, la branlée militaire juste avant une humiliation. Dans le cas contraire, branlée à Israël et paix signée, vous auriez écrit
"Deux millénaires de servitudes au bon vouloir des souverains n’ont pas définitivement vacciné ces bonnes ‘’consciences’’. Courber l’échine est encore un de leur réflexe."
Ou bien utilisé des éléments de langage comme "dhimmis" par exemple.

Pour conclure, moi ce qui me dégoûte vraiment c'est ceux qui appellent sous de faux prétextes à une guerre dans laquelle ils ne verseront même pas leur sang mais seront complices ou décideurs du sang versé par les autres. Qu'ils soient Mollahs ou bloggeurs ils ne méritent pas ce pouvoir.

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Lorsque que je vous décrivais pathétique je ne me trompais pas.

En 1967 l'Egypte a fermer le détroit de Tiran. Ce qui a mené à une confrontation armée. Ce fut une guerre de légitime défense pour Israël reconnue comme telle par la planète. Alors imaginez une théocratie avec la menace atomique ! Ne pas voir qu'Israël, après les menaces explicites du régime persan, est en positon de légitime défense démontre le peu d'intérêt de dialoguer avec un individu comme vous.

Si les sanctions contre l'Iran ont été décidées c'est pour la simple raison que ce pays veut se doter de l'"arme atomique. C'est donc une déclaration de guerre de la planète conte ce pays. Et vous osez dire qu'Israël, menacé directement de destruction, n'entreprendrait pas une guerre de légitime défense !?

Il y aurait déjà des bombinettes sales entre les mains des terroristes ? Où ? Chez qui ? Qu'attendent-ils pour s'en servir ? Vous commencez à divaguer. Le nucléaire pakistanais est surveillé de très prés par les USA. Ce qui n'est pas le cas de l'Inde ? Pourquoi d'après vous ? Peut-être parce qu'il s'agit d'un pays qui ne menace personne et est pas dirigé par des islamistes ?

Israël se moque d'être la seule puissance de la région. Ce qui préoccupe ce pays se sont les menaces que représentent ses voisins proches comme lointains. C'est dire la haine qui les animent. Une haine que vous avez du mal à reconnaître.

Vous aviez accusé Israël de refuser de discuter d'égal à égal. C'est pour cette raison que je vous avez ressorti les exemples de l'Egypte et de la Jordanie. Malheureusement vous n'avez pas compris.

Encore une raison pour que cesse ce dialogue sans intérêt. Vous n'avez que renforcé mon mépris envers ceux qui refusent de voir la réalité telle qu'elle est et ont besoin de la modifier pour pouvoir dormir la nuit.

Merci donc d'aller perdre vote temps ailleurs.

Marc d eau de rose a dit…

"Lorsque que je vous décrivais pathétique je ne me trompais pas."

La puissance de l'argument me submerge.

"En 1967 l'Egypte a fermer le détroit de Tiran. Ce qui a mené à une confrontation armée. Ce fut une guerre de légitime défense pour Israël reconnue comme telle par la planète."

D'accord. Je n'en ai jamais parlé, mais comme vous voulez. J'y reviens plus bas.

"Alors imaginez une théocratie avec la menace atomique !"

Face à Israël, disposant de la même menace et ayant même un plan de destruction des pays arabes en cas de menace. Equilibre de la terreur, l'Europe, l'Occident, les blocs de l'Est et l'URSS ont vécu avec ça 50 ans, et s'en sont très bien portés.

"Ne pas voir qu'Israël, après les menaces explicites du régime persan, est en positon de légitime défense"

Les menaces explicites contre Israël sont le seul ciment empêchant une guerre chiites sunnites ouverte, elles permettent également de désigner un bouc émissaire aux yeux des populations. Ces régimes sont pragmatiques, bien moins fous que ce que vous voulez nous faire croire. Ils n'attaqueront pas Israël sauf à être certain de leur victoire. La bombe israélienne a oté durablement cet espoir.

"démontre le peu d'intérêt de dialoguer avec un individu comme vous."

Encore votre argument clé.

"Si les sanctions contre l'Iran ont été décidées c'est pour la simple raison que ce pays veut se doter de l'"arme atomique."

Non ce sont les conséquences en terme de pouvoir et d'influence que donne cette bombe qui entraîne l'ire internationale.

"C'est donc une déclaration de guerre de la planète conte ce pays."

De l'alliance islam sunnite (dont le plus radical), occident et Israël. Pas de la planète. Certes une bonne partie de la planète. Moins importante que celle qui condamne vos colonies. Celle que vous qualifiez d'antisémite en général.

Marc d eau de rose a dit…

"Et vous osez dire qu'Israël, menacé directement de destruction, n'entreprendrait pas une guerre de légitime défense !?"

C'est sa suprématie militaire qui est menacée pas son existence.

"Il y aurait déjà des bombinettes sales entre les mains des terroristes ? Où ? Chez qui ? Qu'attendent-ils pour s'en servir ? Vous commencez à divaguer. "

Faudrait savoir. L'Iran va donner des bombinettes nucléaires aux terroristes, mais il ne l'a pas fait avec les armes bactério ou chimiques. Vous êtes incohérent ou bien c'est juste pour avoir le dernier mot.

"Le nucléaire pakistanais est surveillé de très prés par les USA."

Ce qui a permis la diffusion de la technologie à la Corée du Noed et à l'Iran. Ca ne tient pas la route, la technologie a déjà fui.

"Ce qui n'est pas le cas de l'Inde ? Pourquoi d'après vous ? Peut-être parce qu'il s'agit d'un pays qui ne menace personne et est pas dirigé par des islamistes ?"

Parce qu'il s'agit d'un pays allié, rien de plus. L'Iran a déclenché combien de guerres, notamment depuis l'arrivée des ayatollahs? Aucune.

"Israël se moque d'être la seule puissance de la région."

Oui il préfère laisser les pays arabes avoir une force de frappe supérieure. Bien entendu.

"Ce qui préoccupe ce pays se sont les menaces que représentent ses voisins proches comme lointains. C'est dire la haine qui les animent. Une haine que vous avez du mal à reconnaître."

Vous repassez dans l'émotionnel et les affirmations. Peut-être que certains peuples haïssent Israël. Mais ce qui est sûr c'est que tous les dirigeants sont pragmatiques et viseront leurs intérêts. Et détruire Israël n'est pas dans leur intérêt. Du moins pour l'instant. Déjà expliqué plus haut.

"Vous aviez accusé Israël de refuser de discuter d'égal à égal. C'est pour cette raison que je vous avez ressorti les exemples de l'Egypte et de la Jordanie. Malheureusement vous n'avez pas compris."

J'ai compris qu'ils ont perdu une guerre et qu'Israël a dicté ses conditions, justes cette fois, mais certainement pas d'égal à égal lorsqu'il y a un vainqueur et un perdant. Cela n'a aucun rapport.

"Encore une raison pour que cesse ce dialogue sans intérêt. Vous n'avez que renforcé mon mépris envers ceux qui refusent de voir la réalité telle qu'elle est et ont besoin de la modifier pour pouvoir dormir la nuit.

Merci donc d'aller perdre vote temps ailleurs."

Quel argument. Il montre surtout votre difficulté à en trouver en dehors de l'idéologie que vous défendez ici.

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Non seulement vous êtes véritablement pathétique mais de surcroît vous êtes un inconséquent. Vous dites tout et son contraire.

"Face à Israël, disposant de la même menace et ayant même un plan de destruction des pays arabes en cas de menace. Equilibre de la terreur"

Israël a donc un plan de menace de destruction des pays arabes ?????? Il y aurait un équilibre de la terreur ? Nul n'a jamais accusé Israël d'envisager de détruire quiconque ou même d'être une terreur. Il faut bien un début à tout ! lol !

"Les menaces explicites contre Israël sont le seul ciment empêchant une guerre chiites sunnites ouverte, elles permettent également de désigner un bouc émissaire aux yeux des populations. Ces régimes sont pragmatiques"

Ils sont tellement "pragmatiques" qu'Israël a du subir 7 guerres de légitime défense face à face ou par milices interposées. Et puis servir de bouc émissaire à des dictateurs... quel pied! Re lol !

"Non ce sont les conséquences en terme de pouvoir et d'influence que donne cette bombe qui entraîne l'ire internationale"

On a pu voir effectivement combien la puissance atomique a rendu ivre l'occident et combien son influence a grandi. A tel point que le monde va de plus en plus mal. Ceux qui peuvent le plus peuvent le moins. Vous devriez méditer cet adage.

"De l'alliance islam sunnite (dont le plus radical), occident et Israël. Pas de la planète. Certes une bonne partie de la planète."

Un petit conflit de rien du tout quoi ! Quand l'Islam frappera à votre porte vous penserez différemment j'en suis sûr. A moins que vous ne soyez déjà musulman.

"C'est sa suprématie militaire qui est menacée pas son existence."

Que vous êtes mignon. Que deviendra l'état juif sans sa puissance de feu qu'il maîtrise parfaitement ? Une Suisse du Proche-Orient soutenue par le Hamas, le Fatah, le Hezbollah, la Syrie de Bachar et les Frères musulmans ? Ais-je oublié quelqu'un ? 

"Ce qui a permis la diffusion de la technologie à la Corée du Noed et à l'Iran. Ca ne tient pas la route, la technologie a déjà fui"

La technologie à certes fuie grâce aux bons soins d’un bon musulman mais la menace que cette puissance de feu tombe entre les mains d'Al-Qaida par exemple est toujours là. Vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit. Ou alors c’est une technique pour esquiver les points gênants !

L'Inde est effectivement un pays allié et ne menaçant personne. Tout comme l'état juif. Réalité que vous refusez d’admettre..

"L'Iran a déclenché combien de guerres, notamment depuis l'arrivée des ayatollahs? Aucune"

Vous êtes un grand naïf. Ils ne sont pas fous ils se servent d'idiots utiles de votre genre pour accroître leur influence en Afrique, au Proche et au Moyen-Orient quand ce n'est pas en, Amérique du sud par le Hezbollah interposé

Victor PEREZ a dit…

(suite)


"Oui il préfère laisser les pays arabes avoir une force de frappe supérieure. Bien entendu."

Laisser ces pays sous développés acquérir la puissance nucléaire c'est donner un pouvoir incommensurable à des dictateurs. Un pouvoir qui ne vous gêne pas apparemment ! Il est vrai que se sont les Juifs qui sont leurs premières cibles.

" Mais ce qui est sûr c'est que tous les dirigeants sont pragmatiques et viseront leurs intérêts. Et détruire Israël n'est pas dans leur intérêt. Du moins pour l'instant."

J'adore le "du moins pour l'instant". Israël n'a qu'à attendre gentiment le moment pour s'inquiéter de la menace qui pèse sur lui. Vous êtes risible! Vous en rendez-vous compte ? Je suis sûr que non !

"J'ai compris qu'ils ont perdu une guerre et qu'Israël a dicté ses conditions, justes cette fois, mais certainement pas d'égal à égal lorsqu'il y a un vainqueur et un perdant"

Quelles conditions ? Pourquoi ne pas les avoir mentionnées ???? Peut-être parce qu'il y en a pas!

Israël a rendu la totalité du Sinaï avec ses puits de pétrole et de gaz sans aucune condition autre que celle de la paix. Une paix garantie par la démilitarisation du même Sinaï. Situation que les Frères musulmans tentent d'annuler. Pour quelles raisons ? Déclarer la guerre aux Sionistes ? Ah! C'est vrai! Ils sont eux aussi pragmatiques. J'avais oublié!!!

"Quel argument. Il montre surtout votre difficulté à en trouver en dehors de l'idéologie que vous défendez ici"

Toutes mes réponses sont basées sur la stricte réalité, le bon sens et la logique et aucunement sur une idéologie quelconque.

On ne peut en dire autant de vos réflexions qui se basent sur une antipathie systématique d'Israël. Je me demande pourquoi ! Non ! je rigole. Je suppute parfaitement la raison.

Ce qui m'oblige une nouvelle fois à vous demander d'aller perdre votre temps ailleurs que sur mon blog où l'intelligence, le bon sens et la logique sont requis.

Inutile donc de me renvoyer un nouveau commentaire de même tonneau. Il ira cette fois-ci directement dans la corbeille.

Marc d Eau de Rose a dit…

Ne vous inquiétez pas il ne sera pas du même tonneau. J'ignore si vous êtes ignare ou si vous prenez les gens pour des imbéciles mais en tout cas votre ton haineux et méprisant est absolument insupportable. Pas besoin de l'Express pour décrédibiliser les positions israéliennes, vous le faites très bien vous même.

Je vous donne quand même un exemple ce qui vous évitera de jouer la vierge effarouchée et accusée à tort.

"Israël a donc un plan de menace de destruction des pays arabes ??????"

Tapez donc "plan Samson" ou "Samson option" dans le moteur de recherche de votre choix, et soit vous comblerez une lacune, soit vous serez face à un de vos mensonges. Mais vous n'admettrez jamais ni l'un ni l'autre n'est-ce pas?

D'ici là astiquez bien votre fusil. Ah non, suis je bête, vous préférez encourager les autres à mourir à la guerre. C'est moins dangereux, vous avez bien raison.

Victor PEREZ a dit…

Mon pauvre Marc,

Je publie quand même votre commentaire pour montrer aux lecteurs combien vous êtes atteint.

Tout d'abord je n'ai pas de haine mais du mépris envers les individus de votre genre coupables de servir les intérêts des antisémites, des dictateurs et autre de même acabit et desservant du même coup les intérêts des démocraties. Ne vous jugeant pas idiot, vous n'avez donc aucune circonstance atténuante.

Je ne décrédibilise pas les positions israéliennes mais seulement celles, comme les vôtres, qui pensent Israël coupable, forcément coupable car juif.

Je vous donne encore un dernier exemple tiré de votre dernier commentaire :

Vous me parlez du Plan israélien Samson qui serait un "plan pour détruire les pays arabes". Ce plan n'est qu'un plan de dissuasion et non de destruction. (lire Wikipédia entre autres) Mais lobotomisé par votre idéologie fétide et antisémite vous assurez que c'est Israël qui cherche à détruire les pays arabes.

Équilibre de la terreur dites vous ? Non! Avertissement envers les tarés que vous soutenez, directement ou indirectement peu m'importe, qui eux cherchent depuis toujours et maintenant encore à éradiquer l'idée même d'un état juif.

Continuez à dispenser vos idioties. Mais dorénavant ailleurs que sur mon blog.

Anonyme a dit…

Antoine de Montargis : J'ai lu "encore une guerre que les israéliens n'auront pas déclenché" . On ne se bat pas tout seul que je sache cela implique qu'on est visé par quelqu'un. Personne ne s'en prendrai à la Suisse ou au Costa Rica parce qu'ils ne sont pas bellicistes. Israël est belliciste comme l'ancien testament par rapport au nouveau.

Victor Perez a dit…

Antoine...,

Les Suisses et les Costaricains n'ont pas été déportés puis gazés ! Il est vrai qu'ils n'étaient pas "bellicistes".... comme les juifs, tenants d'un testament dérangeant le nouveau !!!!!!!

Bah ! Faut-il encore des prétextes pour s'en prendre à Israël et donc aux Juifs ?