dimanche 13 novembre 2011

Nicolas Sarkozy, bientôt en Israël ?


Il faut comprendre la candidate à la députation de la huitième circonscription des Français de l’étranger. Valérie Hoffenberg se situe entre le marteau israélien et l’enclume UMP et ses chances d’être élue sont à peu près égale à zéro. D’où sa décision récente de s’instituer porte-parole de ses électeurs potentiels et de rencontrer en urgence le jeudi 10 novembre, le Président français à qui dit-elle « j ai transmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises de position françaises. Lors de cet entretien, j'ai suggéré au président de venir rapidement en Israël afin de s'adresser directement au peuple Israélien et tout particulièrement à la communauté française, ce qu'il a accepté.

Il rencontrera à l'occasion de cette visite le premier ministre israélien avec lequel il s'expliquera directement. Je rencontrerai son conseiller diplomatique Jean- David Levitte ce vendredi après-midi pour avancer sur les modalités de ce voyage ».

Encore faudrait-il que Benjamin Netanyahou trouve du temps pour cette rencontre d’ici à juin 2012 après que lui soit arrivé à ses oreilles quelques échos insultants en provenance du dernier G20. Une entrevue que peu d’Israéliens apprécieront alors, au vu du manque de déférence étalée envers leur Premier ministre mais également pour cause de soutien français à l’admission d’une « Palestine » à l’UNESCO ne remplissant nullement le cahier des charges de l’organisation onusienne.

Récompense française plus que contrariante lorsque l’on se souvient des propos tenus par Nicolas Sarkozy lors de son discours à la Knesset en juin 2008 :

« La France veut dire au peuple palestinien la vérité. Et la vérité c’est que nul ne peut espérer rétablir les droits du peuple palestinien en niant ceux du peuple israélien et en appelant à la destruction d’Israël »

Une nomination onusienne qui permettra à l’Autorité palestinienne de parfaire son projet de destruction de « l’entité sioniste » par une captation de l’histoire juive de la région que lui offrira sur un plateau l’Unesco par ses majorités systématiques. Une éradication culturelle et historique cautionnée dorénavant par les autorités françaises et que celles d’Israël se doivent de dénoncer très fortement. 

Et si Nicolas Sarkozy sera alors réélu, il sera toujours temps de remédier à cet ‘’empêchement’’ au gré des intérêts des deux pays.

Au cours de sa rencontre, nous dit encore Valérie Hoffenberg, le Président lui a réaffirmé «l'attachement profond qu'il a pour Israël, sa volonté de rétablir les liens avec la communauté juive et le peuple israélien mais aussi son attachement à la sécurité d Israel ».

Une profession de foi qui resurgit à quelques mois d’une élection et qui intrigue lorsque sont analysées posément les décisions prises par la France en ces quelques cinq années de mandat. Décisions qui n’ont en rien dévié de la ‘’politique arabe’’ anti-israélienne en place depuis plusieurs décennies.

Au soir du six mai 2007, Nicolas Sarkozy avait affirmé du haut de son élection une antienne dont les électeurs français, vivant dans la huitième circonscription comprenant l’Etat d’Israël, ont pris pour argent comptant.

« Je ne vous trahirai pas. Je ne mentirai pas. Je ne vous décevrai pas».

Une assertion si peu respectée, que ce dernier se sent forcé aujourd’hui de tenter une opération de séduction envers un peuple dont il n’a pas cessé de bafouer son intellect mais aussi envers des électeurs totalement déçus et écœurés par tant de mensonges et de trahisons.

Un geste qui, pense t-il, convaincra la communauté juive française de voter en sa faveur car restant encore le meilleur ‘’ami’’ de l’éventail politique français.

Un ‘’ami’’ dont, somme toute, se passera dorénavant le peuple juif déçu. On comprend mieux ainsi ‘’l’urgence’’ de Valérie Hoffenberg qui est en retard de cinq années. Le temps d’un mandat présidentiel de trop.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Valérie Hoffenbreg,une "juive de Cour"!

shragounet a dit…

Bravo, M. Perez! Il nous a trahis, menti, et déçus! Rien à rajouter.
Shraga Blum www.israel7.com

Anonyme a dit…

Valerie Hoffenberg a cautionné les pires appels à capitulation d'Israel. Elle semble totalement obnubilé par le pouvoir.Aucune confiance à lui accorder absolument aucune

ingem a dit…

Je ne comprends pas cette stratégie suicidaire. Hoffenberg c'est Sarkozy. Sarkozy c'est le caniche des USA (bushiste sous Bush, obamiste sous Obama...). Et les USA c'est le soutien total à Israël.

Préférez vous donner le néant aux français de la 8ème circonscription, avec par exemple un Karsenty qui sera marginalisé, sans réseau et aucun poids. Son seul fait d'armes est d'avoir emmerdé un journaliste pendant plus de 10 ans. Pensez vous cela suffisant pour être crédible devant l'assemblée?

Vous êtes des israéliens de droite, Hoffenberg est la seule qui pourra exprimer votre voix, même si elle a les travers de tous les politiciens encartés. Les Amiach ou Karsenty la feront taire même s'ils ont les mêmes lectures que vous.

Victor PEREZ a dit…

Igem,

Si Sarkozy est "le soutien total à Israël", je préfère, personnellement, me passer de tels amis.

Karsenty est un électron libre de tous liens. De ce fait, j'espère qu'il sera un chien dans le jeu de quille nauséeux qui se joue en Europe.

ingem a dit…

Votre tirade sur Sarkozy montre ce qu'un Karsenty pourra faire à l'assemblée : perdre des soutiens, et par là, marginaliser la voix des français de la 8ème. En s'excluant soi-même des débats par des positions frisant le ridicule, cela donne bien peu de chances de faire entendre sa voix. Les aspirations, même légitimes ne seront pas écoutées.

Après ce sont les urnes qui décideront.
Taieb : courrier des lecteurs de Télé7jours
Karsenty : emmerdeur de journalistes
Amiach : UPJF, no comment
Hoffenberg : UMP, vous n'en voulez pas

Il ne vous reste que Poznansky, mais vous n'en voudrez pas, elle est rose-bleu...

A vous écouter les français de l'étranger auront le choix en 2012 entre la perte de crédibilité et la pêche...

Victor PEREZ a dit…

Ingem,

Votre lecture est faussée par votre anti-Karsentysme.

Il y a aussi la possibilité, car je pense Karsenty comme un garçon intelligent, qu'il entraîne avec lui d'autres députés afin de constituer un groupe véritablement pro-Israël afin d'influencer la politique pro-arabe française.

Une possibilité que vous balayez sans aucune raison valable. Sans oublier qu'aucun autre candidat ne ferait mieux. Pas même Hoffenberg qui sera contrainte de suivre le mouvement ump.

ingem a dit…

Je n'ai rien de personnel contre Karsenty. Ce sont ses positions trop radicales qui décrédibilisent le personnage. De même pour Taieb ou Amiach.

J'avais entrevu la possibilité que vous évoquez, mais penser qu'un petit groupe de députés, marginalisés par leur intransigeance et le passé de certains pourra influer la politique de la France me semble utopique. Et le candidat à ce genre d'opérations me semblerait plus être un Amiach dont le réseau n'est pas négligeable, et le passé moins entaché.

Victor PEREZ a dit…

ingem,

"penser qu'un petit groupe de députés, marginalisés par leur intransigeance et le passé de certains"

A qui faites vous allusion ?

Par ailleurs, pensez vous qu'Hoffenberg puisse influer sur l'UMP et Sarkozy ?

Si oui, pourquoi Sarko a t-il autant déçu les juifs ?

ingem a dit…

Ce ne sont pas des allusions. Déjà avec Karsenty, il faut oublier le relai presse. L'opinion ne sera que peu informée, et nous avons déjà là un moyen de pression en moins. On ne peut pas harceler les rédactions et leur demander de faire le relai ensuite.

Pourquoi Sarko a beaucoup déçu "les" juifs?
Déjà il faudrait éviter les généralisations. Et pour cela je vais en faire une. Sarko a déçu la majorité de son électorat.
Qu'est-ce qui a déçu les pro-israéliens? Le vote à l'UNESCO, le discours à l'ONU, et une opinion personnelle envers le premier ministre israélien.
Pour son opinion, n'y revenons pas. Le problème c'est que ce soit sorti dans la presse. Tout le monde sait que derrière les relations diplomatiques il y a des hommes avec leurs sentiments, tel Reagan qui voulait prêter les robes de sa femme à Kadafi.

Pour les deux autres, c'est l'Histoire qui s'écrit. 14 oppositions si j'ai bonne mémoire, à l'UNESCO. Je ne pense pas que M. Karsenty puisse aller contre ça de façon plus efficace qu'Hoffenberg.
Abstention au Conseil de Sécurité + discours équilibré qui refusait une acceptation comme membre à part entière. Qu'aurait PU faire M. Karsenty???

La France est comme tout l'Occident profondément pro-israélienne. Mais elle n'est pas uniquement pro-israélienne. Pensez-vous sérieusement que le représentant de la 8ème va pousser la France à regarder les intérêts israéliens avant les siens? Pensez vous sérieusement qu'un député qui ne pense pas aux intérêts français en priorité sera pris au sérieux? Ne pensez vous pas que quelqu'un de modéré et inséré plus ou moins dans le système et qui connait le langage diplomatique sera mieux à même de faire entendre votre voix?

Ce sont évidemment les électeurs qui trancheront.

Et de votre côté en quoi pensez-vous que M Karsenty puisse faire entendre mieux sa voix, et surtout être pris au sérieux, car c'est plutôt cela qui compte dans ce genre de relations.

Victor PEREZ a dit…

ingem,

"Pensez-vous sérieusement que le représentant de la 8ème va pousser la France à regarder les intérêts israéliens avant les siens? Pensez vous sérieusement qu'un député qui ne pense pas aux intérêts français en priorité sera pris au sérieux?"

Votre prose disqualifie également Hoffenberg. Non ?

Pourquoi, dans ce cas, ne pas penser favoriser l'élection d'un député de gauche ?

Ce côté politique en effet ''défend'' les intérêts français au delà de toute entendement.

Les Juifs français, j'en suis sûr, vous en conviendrez, ne préteront évidemment pas la main à cette tendance politique qui vend les valeurs universelles ainsi que celles du monde occidental.

Affirmer ensuite que Sarko a déçu sur trois points seulement est un peu court. Il vous suffit de taper son nom sur le module de recherche Google de la page d’accueil de mon blog pour vous rappeler la liste des déceptions. Et je ne les ais pas toutes listé.

Quant à parler d'espoir de relai de la presse concernant les prises de positions du député pro-israélien, quel qu'il soit, est vraiment comique.

Seul un député violant celle-ci aura accès aux français. Et je soupçonne Karsenty d'en avoir les moyens.

Qu'en à Hoffenberg, elle n'a pas été capable, depuis près de cinq années, de juguler la chute d'estime des Juifs israéliens envers Sarko qui fut l'élu de leur coeur à près de 90% lors des élections présidentielles passées.

Que pourrait elle faire de mieux ?

A mon avis, seul Karsenty, indépendant de tout parti ou association pourra défendre les intérêts israéliens. Et c'est pour cette raison qu'il réunit les faveurs des électeurs. Jeter donc un coup d'oeil sur le sondage en haut de cette page. S'il n'est en rien scientifique il n'en trace pas moins la tendance.

Et tous les votants seraient dans l'erreur ?

ingem a dit…

Oui, ils le peuvent puisqu'ayant voté à 90% pour Sarkozy selon vos chiffres. Mais bien entendu je respecte ces choix. Je pense juste que c'est une erreur, mais je peux me tromper au moins autant que les autres.

Nous verrons bien le résultat, inutile de polémiquer. Mais pour conclure s'il est capable de "violer" la presse, je suppose en s'exprimant ailleurs : sites de propagande, sites communautaires... Bref...

Attendons que la campagne démarre un peu plus et nous en reparlerons.

Victor PEREZ a dit…

Ingem,

En violant la presse j'entendais la contraindre à lui donner la parole.

Entant que député il n'aura d'ailleurs que cela à faire. A savoir, faire entendre la voix des Israéliens trop longtemps muselée.

ingem a dit…

Pour info, il y a un communiqué de Hoffenberg et Karsenty sur ssnews. Il vient, malheureusement pour les électeurs, confirmer mes doutes sur la ligne de M. Karsenty:
- obsession enderline
- ligne politique pas encore claire
- auto-exclusion des débats

Celui d'Hoffenberg est un pur communiqué politicien, il ne nous apprendra pas grand chose.

Victor PEREZ a dit…

Ingem,

J'ai lu également l'article et, évidemment, je n'y ai pas vu ce vous y avez trouvé.

J'y ai vu un Karsenty refusant UN débat modéré par un partisan d'Enderlin. Et rien d'autre!

J'y ai vu aussi l'annonce que son programme sera publié lors de son passage d'ici peu en Israël.

N'avez vous pas lu ces précisions ?

ingem a dit…

Oui il refuse un débat qu'il ne contrôlera pas. C'est plus facile de flatter le public de Jss que de convaincre quelqu'un d'hostile à ses positions, qui sont peu claires par dessus le marché. Ce que je disais.
S'il refuse de débattre en présence de ceux qui ne croient pas en ses théories du complot, il risque de ne pas porter la voix des français de l'étranger très souvent.
Si les médias qu'il a agressé le reçoivent modérément et qu'en plus il ne veut pas discuter avec....

Pour son programme vous avez mal lu son intervention "un député n’a pas de programme mais une ligne politique, des thèmes de campagne" qu'il présentera plus tard comme vous dites... Sauf qu'une ligne politique ne se "dévoile" pas mais "est". Et ces quinze dernières années sa ligne politique a consisté à emmerder Enderlin. Ce qui me semble un peu léger pour représenter les français de la 8ème.

Victor PEREZ a dit…

Ingem,

Assurer qu'il refuse le débat est un peu court. Je croirais à cette version lorsqu'il refusera les invitations des médias. Ce qu'il n'a jamais fait à ce jour hormis celui annoncé chez JSSnews. Quel est ce débat d'ailleurs ?

Un homme seul ne peut avoir, à l'égal d'un parti, de programme à l'échelle d'une nation. Qu'en ferait il d'ailleurs puisqu'il est seul ?

Il ne peut avoir donc qu'une ligne politique qui indique quelles seront plus ou moins ses orientations et ses accointances.

Ceci dit, les français d'Israël se moquent éperdument de la politique de la France hormis sur le sujet de la politique arabe.

C'est sur ce sujet qu'ils choisiront leur députés et non pas sur le reste.

ingem a dit…

C'est sûr, vous croyez vraiment que les médias vont se battre pour l'inviter? Si c'est pour se faire accuser d'antisémitisme dans tous la sphère web communautariste le lendemain ou bien qu'il invente des preuves comme quoi ils appartiennent à la propagande Pallywood initiée par Juppé à la solde du lobby pétrolier..... Perso à part Ménard qui se fout de son image, j'en vois beaucoup qui y réfléchiront à deux fois.
Alors quand je le vois refuser un débat sous prétexte que l'animateur-modérateur n'est pas de son camp exclusif, ça me fait poser des questions.

L'avenir dira lequel de nous deux a raison. Si j'ai tort je m'engage à venir le reconnaître sur votre blog puisque vous ne manquerez pas de suivre la campagne.

"Ceci dit, les français d'Israël se moquent éperdument de la politique de la France hormis sur le sujet de la politique arabe.

C'est sur ce sujet qu'ils choisiront leur députés et non pas sur le reste."

Pour le thème je suis on ne peut plus d'accord, c'est sur la capacité à se faire entendre et à se faire prendre au sérieux que je reste vraiment dubitatif.

Ce sont les électeurs qui choisiront, et advienne que pourra. La campagne débute juste et tout reste encore possible.

Ixiane a dit…

Je me sens toute petite quand je lis vos commentaires sur ces personnages que je ne connais pas..Je vais m'instruire !
Victor Perez dit "les français d'Israël se moquent éperdument de la politique de la France hormis sur le sujet de la politique arabe" .Il en est de même des français de France,pro-israéliens; L'économie, qu'elle soit de gauche ou de droite, importe peu. Je voterai, comme beaucoup de mes amis, pour un homme ou une femme qui défend Israël.
Je me sentais perdue après le vote à l'Unesco !
Je viens de lire un texte de Christine Boutin qui m'a réjouie!
Elle ose dire haut et Fort qu'elle aime Israël ! Elle était traitée de Catholique intégriste ! une catholique intégriste n'aime pas Israël !!!Encore une preuve que les médias manipulent l'opinion.

Victor PEREZ a dit…

Ingem,

Ce qui est étrange dans vos propos est votre croyance qu'un autre candidat sera meilleur porte-parole que Karsenty.

Et il me semble que ce candidat sera Hoffenberg.

Quelle liberté aura t-elle de critiquer, voire d'aller en contre des décisions prises par son camp ?

Aucune! Sauf à se faire éjecter du groupe et marginaliser.

Quant à Karsenty, malgré toutes les difficultés, il a réussi à imposer une vérité allant à l'encontre de la doxa. Et cela sans aucun soutiens ni moyens étatiques.

Alors imaginez le jour où il sera député!!!!!!!!

Evidemment, alors vous l'accuserez comme vous dîtes "d'inventer des preuves".

Ce qui est nul !

ingem a dit…

Je dirais plutôt que M. Karsenty est le plus mal placé pour faire entendre cette voix. Il peut toutefois être le choix du ras-le-bol, le vote contestataire. Celui qui dirait "tous pourris sauf les extrémistes". Hoffenberg serait le choix de la raison pour quelqu'un de sensibilité de droite. Tout en sachant qu'elle n'est pas respectée par le Quai d'Orsay, il me semble qu'elle aura tout de même plus de poids qu'un mur qui ne fera aucune concessions et réfractaire à la discussion censée. Que quelqu'un contesté par les modérés de son propre camp. Rappelez vous son seul et unique engagement de ces dix dernières années quand même l'UPJF lui avait demandé d'arrêter de faire n'importe quoi. Il a réussi à faire croire à une poignée d'internautes qu'il y avait eu un complot, et ce en plus de dix ans. Même Meyssan a été plus efficace.

Je le redis, attendons de voir et je m'engage à admettre mon erreur si les évènements me donnent tort, mais je crois qu'un extrémiste obsessionnel pour défendre les français de la 8ème, et particulièrement les français d'Israël, est un mauvais choix. De plus que fera-t-il pour les français de Grèce, Italie, Turquie, Chypre....?

Petite parenthèse pour Ixiane, je ne trouve pas surprenant le soutien d'une chrétienne comme Boutin, aux USA les plus puissants soutiens d'Israël sont des fondamentalistes chrétiens.

Victor PEREZ a dit…

Ingem,

Que vous n'appréciez pas Karsenty, chacun l'aura compris.

Que vous le qualifiez lui et ses soutiens "d'extrémistes" ne fait que déconsidérer votre point de vue.

Entre votre opinion et celle des réels extrémistes de droite ou de gauche, je vous assure qu'il y a une pléthore d'opinions variées.

ingem a dit…

Nous ne pouvons hélas juger son travail que sur un seul acte. Et en effet passer plus de dix ans à emmerder un bonhomme sans aucune preuve et contre l'avis même de ceux qui ont les mêmes orientations politiques peut sans risque être qualifié d'extrémisme et d'obsession.

Je n'utilise pas ces mots à la légère. Seule l'écoute et la modération peuvent faire avancer les choses. Je ne reste pas obtu et écouterai ses déclarations d'intention, mais je crains qu'elles ne tournent beaucoup autour de France2

Victor PEREZ a dit…

Ingem,

A ce que je sache, Karsenty n'avait aucun mandat ni aucune carte d'un parti ni aucune mission politique.

Venir donc le blâmer pour n'avoir combattu que sur un seul acte est donc ridicule et démontre votre mauvaise foi.

Ceci dit, le seul acte que vous lui reprochez a permis le dévoilement d'une fausse accusation à l'encontre d'Israël.

Ses explications ont convaincu le tribunal d'appel qui l'ont innocenté de toutes diffamations à l'encontre de France 2. Et ce n'est pas rien.

Aucun autre candidat ne peut se prévaloir d'un tel résultat politique. Pas même Hoffenberg qui a à porter les choix désastreux de Sarkozy.

Pour cela il sera élu haut la main.