jeudi 30 décembre 2010

BHL et ses lumières

Bernard Henry Lévy est un intellectuel dont la qualité première est de coller à l’air ambiant s’il est politiquement correct. Dans un point de vue de l’hebdomadaire Le Point intitulé «L’honneur des musulmans », il en donne la parfaite mesure. Ainsi, pour lui, l’organisation des Assises internationales sur l'islamisation de l'Europe, qui se sont tenues à Paris le 18 décembre dernier, est réduite à deux seules associations. L’une étant le «groupuscule néonazi qui s'était rendu célèbre, le 14 juillet 2002, en tentant d'assassiner Jacques Chirac »- ici le Bloc identitaire qui a décidé de le poursuivre en diffamation car son existence débute en avril 2003-, la seconde n’étant qu’un «quarteron d'anciens trotskistes rassemblés sous la bannière du site Internet Riposte laïque » !

Réducteur lorsque l’on sait que 27 associations de tendances politiques différentes composent l’organisation de cet événement. Porter l’attention sur ces seules deux associations aux couleurs politiques opposées dénote pour le moins une volonté de nuire et non pas comprendre pour permettre une compréhension de la chose.

Mais là n’est pas le sujet actuel.

Selon son point de vue, BHL affirme qu’il a « une guerre sans merci entre, d'un côté, les partisans de l'aggiornamento d'une foi qui, comme les autres monothéismes avant elle, se déciderait à se mettre à l'heure du respect des droits du sujet et, de l'autre, les artisans de ce que je suis, sauf erreur, le premier à avoir appelé fascislamisme ». Il ajoute aussitôt, « que les premiers soient souvent trop timides ou, tout simplement, trop peu nombreux et que ce soient les seconds, je veux dire les fanatiques, qui tiennent, presque partout, le haut du pavé, c'est l'évidence».

Et c’est là que le bât blesse les ‘’souchiens’’ occidentaux lassés de voir l’expansion de l’Islam rigoriste et obscurantiste dans leurs contrées. Agacés de s’apercevoir que les autorités ignorent ce qui tracasse de plus en plus un nombre croissant d’individus. Excédés de voir les partis politiques faire des compromissions avec cette religion dans l’objectif d’obtenir les voix des croyants lors des élections. Contrariés de voir les droits collectifs des sociétés démocratiques bafoués au nom des droits de l’homme exigeant l’exercice de rites et coutumes d’un autre âge.

Telle la séparation des sexes dans les lieux communs comme les piscines ; le port dans les lieux publics d’un voile ou d’un hijab par les femmes musulmanes afin de se soustraire à la vue et au contact des concitoyens ; l’alimentation hallal dans les cantines rejetant ainsi les choix alimentaires des autres citoyens. Sans oublier l’appropriation des espaces publics sans autorisation à l’heure des prières, et cela au grand dam des riverains, et la construction de mosquées souvent au frais de l’état et donc des deniers des contribuables. Pour ne parler que des exigences les plus visibles.

Liste non exhaustive qui démontre le non respect envers la culture dominante et une tentative de la modifier par la force et non pas par la persuasion. Un viol, en quel que sorte, effectué également par les musulmans ‘’modérés’’ au nom de leur droit à leur religion et dénoncé par ceux que Bernard Henry Lévy qualifie rapidement de « néo-nazis » et de « trotskistes ». Ce qui doit faire sourire la majorité du peuple suisse qui par deux référendums distincts a marqué son ‘’intolérance’’ à l’islamisation de son pays !

Il ne fait guère de doute au lecteur attentif de la vie politique occidental que les autorités publiques ont rejeté toute idée de légiférer pour contraindre définitivement l’Islam à n’être qu’une affaire privée. A ne pas endosser l’exigence de la majorité il est à craindre que cette attitude ne mène les peuples à des choix et réactions violentes et l’occident vers une situation catastrophique.

Mais tout cela, Bernard Henry Lévy, l’intellectuel qu’il se prétend être, ne le voit pas.

*******************************************

Cet article a été censuré par le site Lepost.fr. Voir à ce sujet l'article intitulé Requiem pour le site Lepost.fr.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Meme en etant d'accord sur beaucoup de points avec vous, je ne crois pas que l'on puisse appeler (au moins de gaite de coeur) a la guerre de religion comme le fait Riposte Laique.
De plus, je ne crois pas que les francais ou les europeens en general ne soient que contre l'Islam. Il y a egalement une forte montee de l'antisemitisme(-sionisme) qui n'est pas que le fait des musulmans. Voyez la popularite de Hessel. Les juifs feront egalement les frais d'un repli identitaire des francais et europeens.
Georges B.

Cat Ola Hadacha a dit…

Si les juifs font les frais d'un "repli identitaire" ils viendront en Israël, comme moi.
Quant aux arabes désireux d'afficher en public leur religiosité, ils sont libres d'aller dans les pays musulmans.

Mais les pays arabes accueilleront-ils leurs "frères" s'ils sont persécutés? J'en doute, à voir le sort de ceux qui se prétendent "Palestiniens", laissés à leur condition de réfugiés professionnels (payés à rester là en échange de généreux et déraisonnables subsides de la communauté internazionale) et abandonnés en premier lieu par leurs "frères" jordaniens qui leurs refusent même la nationalité jordanienne...
Non, Riposte Laïque n'appelle pas à la "guerre de religion" mais à la résistance (laïque, démocratique, culturelle) alors bravo Victor pour votre perspicacité. BHL est un âne.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Comme a dit Nietzsche : " L'effort des philosophes tend à comprendre ce que les contemporains se contentent de vivre. "

Encore faut-il qu'il fassent des efforts !

Anonyme a dit…

@Cat Ola Hadacha
La creation d'Israel a rendu au peuple juif sa dignite et lui a permis de se defendre. Mais si les juifs ne peuvent vivre qu'en Israel, alors c'est une importante regression. Rappelez-vous que le droit de vivre hors des ghettos et autres mellahs n'a pas ete obtenu il y a si longtemps.
Pour ce qui est de la "resistance a l'Islam", je crois qu'il y a une analogie utile. Les altermondialistes sont frequemment alies aux islamistes pour des raisons de strategie anti-capitaliste (les uns et les autres sont contre les US). Cependant, si par malheur les islamistes l'emportaient et creaient un califat, on peut imaginer que la gauche et l'ultra-gauche feraient partie de leurs premieres victimes. Leur strategie d'alliance est donc un tres mauvais calcul. Je crois qu'il en est de meme pour l'alliance de Riposte Laique et de l'extreme droite. Par exemple, en cas de victoire electorale du Front National aux prochaines elections, la culture islamiste sera peut-etre combattue (mais ce n'est pas si sur), par contre on peut s'attendre a une explosion de l'antisemitisme, et a un retour sur beaucoup d'acquis sociaux (l'avortement par exemple).
En resume, il faut surement s'opposer a l'islamisme, mais il faut eviter de fair e partie des "idiots utiles" de l'extreme droite. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire BHL et ce pourquoi il etait contre les "assises contre l'islamisation".
Georges B.

Anonyme a dit…

@ Georges B.
Je vais vous faire une confidence, je me fous éperdument de ce que "pense" BHL, qui écrit toujours dans le sens du vent de la bien-pensance, il ne mérite évidemment pas le nom de philosophe ni d'intellectuel. Le sort du monde ne l'intéresse pas, de toute évidence: seule compte, pour lui, son image dans les médias, et sa coiffure quand il passe à la télé. Je m'étonne que vous perdiez votre temps à défendre ce bouffon.
En ce qui concerne Riposte Laïque, c'est, encore une fois, faire un amalgame facile que de les mettre dans le même panier que les gens de l'extrême droite (la famille Le Pen) et c'est soi-même se signaler comme un "idiot utile" que de ne pas voir le danger de l'islamisation en Europe.

Deuxième confidence: je me fous tout aussi éperdument de ce qui va arriver à l'Europe, dont la situation est celle du Titanic pendant le chant "ce n'est qu'un au revoir..."
C'est déjà trop tard pour l'Europe, malgré la prise de conscience de R.L et d'autres, qui essaient d'empêcher l'inévitable. L'Europe a exterminé ses juifs, continue à les maltraiter, et maintenant, elle va payer: ce n'est que justice et nous ne pleurerons pas pour elle.

Maintenant, excusez-moi, mais j'ai mes exercices d'hébreu qui m'attendent. Dans la vie, il y a des priorités, moi maintenant, c'est Im Tirtsou et apprendre mes verbes et mon vocabulaire, l'hébreu ne vient pas tout seul! Faut bosser! Alors shalom et yom tov chez vous.

Cat Ola Hadacha a dit…

Les lignes qui précèdent ont été écrites par moi à l'attention de Georges B. et constituent une réponse au commentaire qu'il m'avait adressé.