mardi 24 août 2010

Antisionisme primaire du quotidien Le Monde

On a tant dit sur les médias systématiquement anti-israéliens, que l’on se demande si cela vaut la peine de perdre encore du temps à stigmatiser les écrits de tel ou tel journaleux ! Le média, ici, se prétendant de référence, on ne peut, malgré tout, laisser passer autant d’inepties écrites en si peu de place, de surcroît dans un édito. L’édito étant un article qui reflète la position de la rédaction, et intitulé « La responsabilité de Benyamin Nétanyahou » chacun comprendra par ce titre qu’Israël est tenu seul responsable par le quotidien Le Monde du sort des négociations directes à venir.

Ainsi, dans le préambule il est dit qu’« Après vingt mois de blocage complet des négociations avec les Palestiniens, c'est à ses conditions que le premier ministre israélien a accepté de reprendre les discussions annoncées, vendredi 20 août, par la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton ».

Sans honte, l’auteur de l’article, le rédacteur en chef -si ce n’est lui ayant pour le moins son aval-, inverse les faits. Ce n’est plus Mahmoud Abbas qui refuse les négociations directes ni impose des conditions préalables, mais le premier ministre israélien ! L’absurde par excellence !

Autre inversion du même genre, lorsqu’il est dit au sujet du président de l’AP que « les actions de routine de l'armée israélienne dans les territoires occupés (incursions dans les villes de Cisjordanie, arrestations nocturnes, démolitions de maisons, siège de la bande de Gaza, etc.) le placent en perpétuel porte-à-faux »

Pour l’auteur, « les actions de routine de l’armée israélienne » et non pas les terroristes ‘’palestiniens’’ placent ce dernier en porte-à-faux face aux négociations de paix. Y aurait-il encore un partenaire israélien si Tsahal n’avait une telle réussite routinière ? L’auteur ne nous le dit pas.

Suite à cette mise en bouche du lecteur, l’éditorialiste en vient à ce qui le préoccupe vraiment. A savoir, évoquer toutes les options qui allégueront sans conteste la responsabilité de Benjamin Netanyahou, et donc du peuple juif, dans tout échec à venir dans les négociations qui débuteront le 2 septembre.

La première de ces options rappelle son ‘’intransigeance’’ et « l'attitude qu'il avait adoptée lors de son premier passage au pouvoir, entre 1996 et 1999 », sans pour autant mentionner que sa mission première était, alors et d’abord, de rétablir la sécurité individuelle des Israéliens suite aux dizaines d’attentats commis par des ‘’Palestiniens’’. Série d’attentats ayant débuté sous le mandat d’Itshak Rabin (z’’l) signataire des « accords d’Oslo » et permis son élection en 1996. Une sécurité rétablie en 1999 et qui permit aux Israéliens de croire à nouveau en la volonté de paix des ‘’Palestiniens’’ en élisant Ehud Barak.

Chacun se souvient de ce qu’il advint alors à la fin des négociations à Camp David en l’an 2000.

La deuxième option affirme la ruse et la diversion dont est capable Netanyahou. Chacun sait que ces qualités ne siéent en aucune manière au ‘’modéré’’ Abbas qui, pourtant, porte un nom de guerre !

La troisième option, quand à elle, s’interroge pour savoir si le Premier Ministre est capable de capitulation en changeant de partenaire politique. Autrement dit prêt à accepter le diktat ‘’palestinien’’ qui se refuse, entre autres exigences, à reconnaître Israël comme état du peuple juif, rejette qu’un seul membre de ce peuple -même non-israélien et soldat au sein d’armées neutres- ne surveille la ‘’Palestine’’ démilitarisée, ou conteste que la veille ville de Jérusalem -premier lieu saint du Judaïsme- hisse tout drapeau israélien. Des conditions que même le parti Kadima, ‘’respecté’’ par l’auteur, ne saurait accepter.

On savait le Juif, pour certains, fautif automatique de ce qui ne va pas et n’a pas été. On sait dorénavant que pour Le Monde il est le bouc émissaire de ce qui n’ira pas. Qui peut effectivement croire que de ces négociations sortira une paix assisse sur la reconnaissance musulmane des droits du peuple juif sur leur terre ancestrale ? Pas l’éditorialiste du Monde.

D’où cet édito accusateur prématurément d’Israël.

8 commentaires:

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Mon cher Victor,

Chose promise chose due,

Dans votre dernier article sur le post.fr, je vous trouve un tantinet réservé au sujet du média Français antisémite dit Le Monde, nauséabond et en faillite qui se sert du réseau mondial d’Internet pour induire en erreur, falsifier et travestir des faits afin de servir « une cause » marxiste ou Islamo marxiste en propageant une idéologie communiste et antisémite condamnable.
Voilà la nouvelle collusion mondialiste islamomarxiste et antisémite. A vomir. La gauche poubelle, avec ces petits branleurs qui forniquent indifféremment avec la ploutocratie financière et l’Islam salafiste terroriste. Le Monde, journal de faux intellos marxistes formatés et de vrais cons antisémites Victor et pas antisionistes.
Le journal le Monde, je te le rappelle est un des rares médias Français et trois de ces collaborateurs a avoir été condamné pour incitation à la haine raciale antisémite.
Et si j’accuse ici nettement « L’immonde » d’être antisémite je ne suis pas seul à le dire ; Pierre André Taguief écrivait à propos de l’antisémitisme qu’il en existe deux formes : « L'une persistante, et bien connue, le vieil antisémitisme inhérent à l'extrême droite ou au nationalisme xénophobe (en voie de disparition, fantasmée par les gauchus ou très anecdotique dans les marges de l'espace politique (néo-nazis, skinheads, etc.) L'autre en expansion, dont les principaux vecteurs sont la propagande des réseaux d’ultra gauche marxistes et islamistes radicaux et la démagogie des nouveaux gauchistes marxistes : néo-communistes du PCF et néo-gauchistes, alter mondialistes d’ATTAC ou du MRAP, trotskistes du NPA, anarchistes « Antifa » et autres libertaires nidoreux, et enfin les médias Français, exploitant tous massivement « la cause palestinienne », célébrée comme « cause universelle » par l'ultra gauche. On peut y voir la nouvelle expression du tiers-mondisme communiste et de l'idéologie marxiste révolutionnaire : la fausse image du Palestinien martyr remplace le Prolétaire en « lutte » pour la société communiste. »
Au fait Victor, toi qui est sur place, peut tu nous tenir au courant de cette véritable arnaque à l’info, escroquerie Islamomarxiste montée par L’ Agence France Palestine (AFP) Dans la même lignée que l’affaire Al Durra. Les musulmans palestiniens terroristes, contrairement à ce que l’ont croit manipulent très bien les médias voir le lien : http://www.bivouac-id.com/2010/08/16/le-canular-du-mois/

G.C.

Papy a dit…

Ben dis donc Doudou il aura pas fait long feu ton dernier Post sur le post.fr mon pauvre Victor!

Anonyme a dit…

c"est bien payé quand même journaliste pour écrire des conneries, pour faire de la désinformation ou alors simplement par m'enfoutisme de rechercher ce qui est vrai et finalement ce qui doit être leur travail, d'informer le public, mais je crois qu'on en finirait pas de s'ernerver trop à force, il vaut mieux lire les articles qui en vaillent la peine, parce qu'il y a encore des gens honnêtes qui travaillent pas que pour l'argent, mais pour la justice, et qui répètent pas bêtement ce qu'on leur dit.CORINNE

Victor PEREZ a dit…

Michel,

L'affaire des fausses tombes à Jérusalem est vrai.

Annoncé par l'AFP et repris par les médias, cette agence fut contrainte de sortir une dépêche pour contredire la première.

geneghis a dit…

Pourquoi encore lire ces médias, écouter ces infos, alors qu'on sait que les maisons de presse mettent à la porte un grand effectifs de journalistes et que ceux qui restent s'inspirent de ce qu'il y a sur le net pour faire leurs actualités.
Ce qui faisait les rubriques des chiens écrasés sont devenues la une des journaux et que se mettre sous la dent ce qu'ils ont déjà sous leurs projecteurs.
De toute façon, le matériel des grands reporters ne sont que rarement prises par les médias, la peur de l'incident diplomatique poussant à mettre des reportages de grandes valeurs hors même de leurs bureaux. Pour ne pas avoir des remontrances pour accointances avec ces gens courageux.
Alors que se mettre sous la dent?! Les frasques financières des politiciens français, la moindre attaque faite par un étranger ou par un chien, quelques peoples et ce qui se passe en Israël.
Et il y en a marre! Marre que depuis 2-3 mois, on nous balance les mêmes nouvelles, les mêmes peoples, les mêmes épisodes politiques et nous faire oublier ce qu'est devenu la grosse flaque de pétrole dans le golfe du Mexique, pas de nouvelles non plus des pollutions dramatiques au Nigéria, tout comme celle de la Chine d'ailleurs, de même pour les incendies en URSS et les inondations en Chine. L'important est l'inondation du Pakistan afin que les Pakistanais ne versent pas dans le fondamentalisme.
A-t-on vraiment la presse qu'on mérite?
Alors je ne sais pas si les membres sont contre le régime de droite d'Israël mais ne sont pas forcément antisémite.
Et je pense qu'il est faux de dire que les groupes comme les skins heads etc...sont en perte de vitesse. Le bruit de botte de la peste brune fait écho dans toute l'Europe, notament celle du Nord et de l'Est. La Bulgarie où les jeunes trouvent fashion de se faire tatouer des croix gammées sur tous les doigts de la main. Il y a plétore de sites antisémites sur le net et Bivouac en fait partie. Mais ne pas oublier que les sites "new age" sont friands de la théorie du complot. Théorie sortie du fonds des âges tous commes les poudres de perlinpinpin qui guérissent du cancer.
A l'internaute d'essayer de s'y retrouver et selon sa culture ou son éducation scolaires, de choisir les sites qu'il a décidé de croire.
Même l'information documentée n'arrive pas à enlever le doute de ceux qui ont fait un choix de croyances. C'est à se battre contre les moulins à vent.

Anonyme a dit…

Geneghis merci. Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, mais j'apprécie votre réflexion et votre sens du dialogue. C'est très agréable de lire ici quelqu'un qui ne soit pas une caricature et dont les arguments méritent d'être lus et réfléchis.

L'antisémite primaire.

Victor PEREZ a dit…

Après avoir lu le commentaire d'Antisémite primaire, on se demande bien quel est la teneur de celui-ci ????

Ne serait-ce point sa signature qui est le centre de son commentaire ?

Je le parierai !

Bah ! tant qu'il se reconnaît ainsi, je n'aurais à en faire la démonstration dans les commentaires à venir.

geneghis a dit…

Je ne sais pas comment prendre la réponse d'Anonyme, l'antisémite primaire.

Je sais que j'écris les choses comme elles me viennent. Peut-être est-ce parfois mal interprété. Mais je pense que je suis assez claire.

Anonyme, ce serait bien que tu puisses m'expliquer le sens de tes propos. Car si tu crois que je fais partie des antisémites, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Merci d'avance