jeudi 18 février 2010

Peut-on être islamophobe ?

On ne peut douter que l’Islam, par petites touches successives, tente d’imposer ses valeurs sur des terres européennes où trônent actuellement celles des lumières. Ce qui inquiète plus d’un autochtone, et le pousse à s’interroger quant à la peur qu’elles inspirent et sur son droit d’être, en conséquence, islamophobe sans être accusé, pour autant, d’un racisme antimusulman par la pensée dominante du ‘’politiquement correct’’.

Un questionnement, par exemple, quant à l’apostasie ! Reniement interdit en terre d’Islam où l’on applique au ‘’renégat’’, selon les rites et coutumes usuels, la peine de mort !

Interpellation aussi sur les crimes d’honneur qui sont, selon leurs principes, d’abord un honneur avant d’être un crime !

Interrogation sur le droit de blasphémer et de caricaturer cette religion de Paix, d’Amour et de Tolérance, sans encourir quelques fatwas mortelles d’imams fanatiques.

Et encore !

La femme sera-t-elle toujours maitresse de son corps où devra t-elle le tenir totalement éloigné de la vue du voisinage et le dénudé sur simple demande de son homme ?

L’enfant apprendra t-il autre chose que le contenu des livres saints afin d’éviter l’appauvrissement de la société et un retour certain vers le moyen âge ?

L’adultère sera-t-il puni à nouveau, mais cette fois-ci par la lapidation ?

L’excision sera-t-elle devenue norme ?

Etc.…

Au vu des réponses qu’appellent ces quelques questions non exhaustives, la société que tente d’installer l’Islam sur les terres encore vierge de sa présence fait peur sans aucun doute. Cette religion remémore les sociétés d’alors, où l’inquisition catholique régnait en maître, imposait ses vérités et ses ‘’remèdes’’ à ceux qui s’opposaient à elle. Être alors christianophobe était certes fou au regard du politiquement correct de l’époque, mais sain pour le futur de la collectivité.

Des sociétés et des systèmes judiciaires donc que nul, de nos jours, ne souhaite faire revivre. Et pourtant ! Certains élus tentent de capter pour leur compte personnel, par renoncement répétitifs, les suffrages des adeptes de l’Islam.

Abdication allant de la cuisine hallal dans les cantines municipales au plaidoyer du port de la burqua dans les lieux publics, sans oublier la séparation des sexes dans les piscines.

Des concessions jamais suffisantes mais qui effrayent ceux refusant ces nouvelles règles imposées par l’Islam. Une phobie qualifiée par le langage usuel, contrairement à tout bon sens, comme étant un racisme et l’islamophobe un raciste. Des ‘’qualités’’ empêchant ainsi tout débat sur le devenir de la société intégrant de plus en plus de musulmans. Une censure imposée par le politiquement correct, voire la justice.

Peut-on, alors, être islamophobe ? Plus que cela ! On le doit si l’on souhaite préserver le mode de vie occidental, la laïcité et les lois qui rappellent l’égalité de tous.

Prendre conscience de son islamophobie, sa peur de l’Islam, c’est être en première ligne pour la défense des valeurs qui ont fait avancer la société dans la compréhension que chaque individu est unique. Renoncer à cette défense c’est permettre le retour de l’arbitraire et de la tyrannie.

A chacun donc de se positionner.

22 commentaires:

JPGrumberg a dit…

Cher Victor, votre article ne serait pas complet si vous ne mentionniez pas l'esclavage moderne. Celui ci existe encore...dans les pays musulmans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_moderne#Les_diff.C3.A9rentes_formes_d.27esclavage_moderne.2C_la_situation_actuelle

Victor PEREZ a dit…

A JPGrumberg,

L'esclavage et tant d'autres barbaries sans nom également.

Bravo pour votre blog

Julien a dit…

Vous illustrez à merveille ce que certains dénoncent par "islamophobie".

Evoquer l'Islam comme si il s'agisait d'un bloc monolithique indifférencié, ahistorique et intangible.

Sans parler de la confusion entre l'islam et certaines coutumes.

Quant au commentaire de JPGrumberg, il est évident que l'eslavage moderne est uniquement pratiqué dans les pays musulmans... Restons sérieux.

Victor PEREZ a dit…

A Julien,

Que l'Islam soit monolithique ou pas, que les coutumes soient d'origines islamiques ou non, l'Islam et son cortège de valeurs fait peur.

Le simple individu n'a pas à attendre son aggiornamento en subissant un recul dans les valeurs qui sont les siennes.

Que tu rebondisses sur ce sujet de cette façon ne m'étonne pas de ta part.

Julien a dit…

Tout est son contraire est défendu au nom de l'islam...

Le problème réside dans une certaine lecture de l'islam.

L'histoire a montré que les trois monothéismes ont le même potentiel destructeur. Les circonstances font qu'en ce moment c'est l'islam qui est sur le devant de la scène des horreurs. Je sais que tu es coutumier du fait mais il faut se méfier des simplifications outrancières.

Victor PEREZ a dit…

A Julien,

Tu le confirmes. C'est bien l'Islam qui fait peur de nos jours.

Venir, en conséquence, nous parler de "simplifications" ou d'une "religion riche en nuances" démontre seulement tes tentative de noyer le sujet.

Julien a dit…

wow, j'avais oublié que tu faisais un concours de mauvaise foi...

Justement il s'agit d'être précis dans notre critique. Dénoncer une certaine dérive de l'islam et non l'islam en tant que tel et tous les musulmans.

Victor PEREZ a dit…

A Julien,

Précis pour précis, j'ai beaucoup de mal à citer le nom d'un état musulman condamnant l'islamisme et agissant pour le réduire.

Beaucoup de mal à dénicher les musulmans qui souhaitent la fin de cette ''dérive'' sectaire.

Beaucoup de mal à trouver ce qui est positif dans les valeurs de l'islam.

Beaucoup de mal à trouver des occidentaux à appeler un chat un chat.

Tu fais parti de ces moutons de panurges prêt à bêler que l'Islam n'est pas la source de l'islamisme.

Julien a dit…

Les pays du Maghreb, la Syrie etc. sont très virulents dans leur combat contre l'islamisme... ce qui fait dire à Adler qu'il s'agit de dictateurs... éclairés... Après bien évident qu'ils ne sont pas pour autant la panacée, bien au contraire.

Sinon de tous les musulmans que je connais aucun n'approuvent les dérives violentes de certains...

Tu te plais à tout simplifier avec les méchants d'un côté et les bons de l'autre...

Merci tout de même pour le fou rire quand j'ai lu :

"Beaucoup de mal à trouver des occidentaux à appeler un chat un chat."

C'était dur d'écrire plus hypocrite tant la presse monte systématiquement en épingle tout ce qui à trait à l'islam et donne la parole à ceux qui s'époumonnent avec leur critique de l'islam.

Victor PEREZ a dit…

A julien,

Je savais déjà qu'il ne te fallait pas grand chose pour t'esclaffer.

Cite moi donc les journaux qui dénoncent les dangers de l'islamisme. Ceux qui nous font prendre conscience que ces valeurs sont d'une autre époque mais sont tant présents dans le monde musulman, y compris occidental.

Quant à tes amis qui n'approuvent pas les dérives violentes de certains... Dommage qu'ils soient si silencieux.

Julien a dit…

Tu es sérieux Victor ? Si c'est le cas c'est assez affligeant. La réalité n'a donc aucune prise sur toi.

Un petit exemple, vas sur le site du "Monde", journal que tu adores fustiger. Fais une recherche avec "islamisme". Sur le dernier mois, tu as :

Un point de vue contre le NPA et sa candidate voilée

Une article contre la politique menée en Afghanistan avec forcément une critique des islamistes afghans.

Un article contre les islamistes en Algérie qui s'attaquent verbalement à l'humoriste Fellag

Une tribune à Marine Le Pen et sa critique de l'Islam

Un article qui met en garde contre ce que l'on appelle le "Londonistan" à savoir les milieux islamistes londoniens.

Mais à part cela, bien évidemment, en Occident personne n'ose appeler un chat un chat...

uh uh uh

Victor PEREZ a dit…

A Julien,

Le Monde aurait il changé ? Non, évidemment. Tu as juste fait les fonds de tiroirs pour justifier ton rire. Fonds de tiroir où PAS UN ARTICLE ne dénonce les coutumes barbares de l'Islam. Fonds de tiroir s'étalant sur un mois. Du 29/01 au 19/02.

Ce qui démontre que c'est ton idéologie qui mène ta réflexion et me permet de rire franchement de tes commentaires orientés.

Mais plus sérieusement, dans le mois écoulé, ce journal a t-il publié des caricatures de Cabu contre l'Islam comme il le fait souvent contre le Judaïsme ou le catholiscisme ?

A t-il condamner la multiplication des mosquées en Europe financées par l'étranger où l'Imam ne sait même pas parler français et où la haine de l'autre est promue ?

Parle t-il de ces européens carrément obligés de se convertir pour pouvoir épouser une musulmane ?

Dénonce t-il les mariages forcées ?

A t-il donné la libre parole à Wafa Sultan ou autre Geert Wilders?

A t'il condamné les prières sur les rues publics et la peur des autorités de ramener l'ordre et la libre circulation ?

Je pourrais continuer ainsi longtemps.

Ferme tes yeux sur la réalité et continue de rire dans ton coin. Jsqu'à ce qu'un barbu t'en empêche. Car ceci aussi est interdit par l'Islamisme.

Julien a dit…

"Ce qui démontre que c'est ton idéologie qui mène ta réflexion et me permet de rire franchement de tes commentaires orientés."

Il faut vraiment n'avoir aucun scrupule pour écrire pareille ineptie...

Je n'ai pas fais les fonds de tiroirs mais j'ai choisis exprès le monde, car tu détestes ce journal.

Il suffit que tu consultes aussi les autres tirages français, sans parler de la télévision. Tu te rendras vite compte que tout ce que tu évoques est traité....

Tu le sais très bien que tu as un pari-pris, tu l'as même reconnu mon cher Victor. Tu n'as que faire de l'objectivité, tu es juste dans une entreprise de propagande.


Quant à :

"Ferme tes yeux sur la réalité et continue de rire dans ton coin. Jsqu'à ce qu'un barbu t'en empêche. Car ceci aussi est interdit par l'Islamisme."

Effectivement là c'est assez douteux Victor, sais-tu qu'il y a peu on pensait majoritairement que c'était les Juifs qui allaient dominer le monde. Chaque époque son bouc émissaire...

Victor PEREZ a dit…

A Julien,

Tu ne m'as toujours pas apporté la preuve que les médias français, mais aussi les politiques et les gouvernements successifs appellent un chat un chat et affirment que les valeurs de l'Islam sont incompatibles avec les notres. (Je note par contre que tu rigoles moins).

Quelques articles de ci de là ne font pas un combat. Sauf pour ceux que celui-ci dérange. Comme toi.

Quant à la domination des Juifs sur la planète, cela est toujours le fantasme de gens qui te ressemblent et qu'y pense à chaque occasion à le ressortir comme vérité. Il faut bien que le Protocole des Sages de Sion serve à quelque chose et pour le moins à montrer du doigt qui est le raciste. Ici, moi en occurence.

En revanche, pour ce qui est des barbus, sort de ton monde virtuel et promène toi dans la réalité des territoires perdus de la République et interroge les riverains.

Tu seras plus que surpris. Si tu ouvres tes yeux évidemment.

Julien a dit…

wow, donc la réalité n'a donc aucune prise sur toi...

Trouves-moi ne serait-ce qu'un seul journal qui, dans le dernier mois, n'as pas rédigé d'article contre l'islamisme...

Je viens de te prouver que même "Le Monde" a au minimum 5 articles contre l'islamisme...

A chacun ses fantasmes et phobies, pour certains c'est les Juifs pour toi c'est les musulmans...

Victor PEREZ a dit…

A Julien,

Le Monde a publié 5 articles en un mois (c'est dire la gravité du sujet pour ces journalistes) parlant de la violence de l'islamisme et non pas sur les valeurs de l'Islam, sujet de mon article.

Apprends à lire afin de ne pas être hors sujet.

Julien a dit…

mouarfff. ah oui forcément quand Victor est acculé il ment :


tu as bien écris :

"Cite moi donc les journaux qui dénoncent les dangers de l'islamisme"

Tu es vraiment un sacré clown...

Victor PEREZ a dit…

A Julien,

Tu est petit. Lorsque l'on cite son contradicteur du moment, on cite la totalité de la phrase. C'est le B A BA de l'honneteté intellectuelle.

Voici ce que j'ai écris:

"Cite moi donc les journaux qui dénoncent les dangers de l'islamisme. Ceux qui nous font prendre conscience que ces valeurs sont d'une autre époque mais sont tant présents dans le monde musulman, y compris occidental."

Comme tu peux le voir, il s'agissait des dangers des valeurs de l'Islam. D'ailleurs tous nos échanges précédents parlent aussi des valeurs et non de la violence de l'Islam.

Lorsque j'affirmais que tu es hors sujet, je ne me trompe pas.

Le "clown" que je suis te prie de rejoindre les tiens sur tes forums habituels, car tu es bien incapable d'avoir un échange instructif.

Anonyme a dit…

Julien,

La police de ton maroc modere a arrete 19 chretiens dans une maison privee pour proselytisme
Quelle moderation ?

Nina a dit…

Un journal peut-être pas mais un site/forum de qualité qui opère maintenant depuis des années et dont les stats feraient pâlir de jalousie le monde de la presse.
Je veux parler de mon site cher Victor : bivouac-id.com
Tous les jours nous relayons, traduisons toutes les infos sur l'islam et sa "tolérance".

J'ai vu avec grand plaisir comment tu as répondu à Mohamed Sifaoui qui, de temps à autre, s'autorise un petit coup de gueule impertinent en ce qui concerne la politique d'Israel.
Ce n'est pas la première fois mais là, il m'a aussi pas mal énervée.
Demander la démission de Meïr Dagan et de Natanyou, il n'y va pas avec le dos de la cuiller.
Je quoi me mêle-je ?
Que ce terroriste aie payé ses forfaits, où est le mal ?
La manière m'a fait sourire : ce sont soit des bras cassés soit une mise en scène pour signer la commande afin de rappeler aux autres que n'importe où et n'importe quand, ils paieront.
Les cris d'orfraie du MI6 et de la France me font doucement rigoler.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Quant à Dubaï et son cheik, ils feraient mieux de la boucler sinon on laisse les chiites s'en occuper.

Mais que vois-je Jean Pat est là ?

Bien cordialement Victor,

Nina

Victor PEREZ a dit…

Ma Chère Nina,

Bivouac-ID est un lien qui s'affiche en page d'acceuil de mon blog depuis bien longtemps. Ce site je le connais et l'apprécie pour sa qualité. Bravo et continue comme cela.

Mohamed Sifaoui n'a pas diffusé ma dernière réponse qui doit probablement le déranger. Classique de celui qui croit connaître la vérité absolue car étant invité sur quelques plateaux des médias.

Quant à l'opération "viande refroidie à Dubaï", je serais vraiment déçu d'apprendre que d'autres que le Mossad se sont occupés de ce barbare.

Cordialement

Thierry a dit…

La lutte menée par certains pays musulmans contre les "intégristes" est plus liée, à mon avis, à des luttes de pouvoir qu'autre chose.