dimanche 21 février 2010

Haïr les Juifs est un devoir religieux

Notons que dans cette vidéo traduite par Memri TV il ne s'agit pas de Sionistes ou encore d'Israéliens mais tout simplement de Juifs.

Je dédie donc cette vidéo à tout ceux qui parle de l'islam comme d'une religion de Paix, d'Amour et de Tolérance.

video

31 commentaires:

Marty a dit…

"Je dédie donc cette vidéo à tout ceux qui parle de l'islam comme d'une religion de Paix, d'Amour et de Tolérance."

Généraliser le comportement idiot de quelques individus à l'ensemble de l'Islam n'est pas très malin. C'est comme si les musulmans vous citaient les exemples de Roman Polanski et Bernard Madoff pour dire que tous les juifs sont des escrocs et des pédophiles.

Victor, vous utilisez les mêmes techniques de propagande et d'incitation à la haine que les anti-sémites les plus méprisables qui citent quelques exemples isolés pour vomir sur toute la communauté juive.

Victor PEREZ a dit…

Marty,

A première vue votre raisonnement semble pertinent.

Sauf que je ne m'en suis pas pris à des musulmans mais à l'Islam. Je n'ai pas comparé quelques pédophiles et escrocs musulmans, ou même assassins, à l'ensemble de leur communauté comme le font les antisémites mais j'ai diffusé une vidéo de fanatiques religieux pronant la haine de l'autre. Un comportement très très souvent constaté dans cette communauté.

Comme contre-exemple, vous auriez mieux fait de prendre les Neturé Karta ou tout autre groupe juif orthodoxe pour mieux souligner la dangerosité du Judaïsme.

Et même là vous n'auriez pu préciser la menace nationale ou internationale qu'ils représentent.

Je confirme donc bien que ceux qui affirme que l'Islam est une religion de Paix d'Amour et de Tolérance sont, au mieux, des "idiots utiles".

La question qu'il faut donc se poser est donc de savoir s'ils sont si nombreux qu'on le pense ?

Anonyme a dit…

Bonjour Victor.

Vous dites "je ne m'en suis pas pris à des musulmans mais à l'Islam".
Mais c'est justement ce qui me gène dans votre phrase. C'est que vous vous en preniez à l'Islam en raillant ceux qui disent que c'est une religion de paix et de tolérance.
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer le contraire? Les propos de la personne sur la video? Je ne pense pas qu'il soit représentatif de l'opinion de la majorité des musulmans et surtout, ces propos ne sont pas représentatif du message de fond de l'Islam.

Mon opinion est que l'on peut s'en prendre au comportement et aux propos de certains individus (qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou athées) mais qu'on ne peut pas faire porter à l'ensemble d'une religion les torts de certains de leurs membres.

Autrement, qu'est ce qui empecherait d'autres de faire pareil avec le judaïsme? Prendre les propos malsains de certains juifs (il y en a quelqu'uns) et l'extrapoler à l'ensemble du judaïsme en disant que c'est une religion malsaine?

Marty

Victor PEREZ a dit…

Marty,

Je vous rappelle que cete vidéo est passée à l'antenne égyptienne. Peut-on alors affirmer, sans être contredit, qu'elle représente les musulmans égyptiens ?

On peut même affirmer qu'elle est représentative de la très grande majorité des peuples musulmans, car je n'ai jamais encore vu une vidéo publiée sur une fréquence hertzienne d'un pays musulman dire l'exact contraire.

Quant aux musulmans vivant dans les pays occidentaux, je ne vous ferais pas l'injure de vous lister les accomodements que prennent les différentes autorités de peur de.... de l'Islam évidemment.

On peut bien sûr parler du Judaïsme ou du catholiscime dans les mêmes termes. Sauf que cela ridiculiserait les auteurs de telles comparaisons.

Il nous faut l'avouer, l'Islam est le totalitarisme du 21 ème siècle. se voiler la face ne nous fera pas préserver comme il se doit nos valeurs, us, coutumes et libertés.

Thierry a dit…

Voici des extraits du coran, considéré par les musulmans comme LA parole de dieu vérité absolue ET intemporelle, qui doivent éliminer tout doute sur la nature néfaste de l’islam :

Sourate 2, verset 189 : Combattez les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du dieu unique.

Sourate 2, verset 223 : les femmes sont votre champ …

Sourate 3, verset 151 : si vous mourez ou êtes tués en combattant dans le sentier de Dieu, l’indulgence et la miséricorde de dieu vous attendent.

Sourate 4, verset 38 : les hommes sont supérieurs aux femmes …..Vous réprimanderez celle dont vous avez à CRAINDRE l’inobéissance … vous les battrez …

Sourate 4, verset 86 : Combat dans le sentier de Dieu…Excite les croyants au combat…

Celle prétendant prouver la réprobation du meurtre par l’islam ; non tronquée cette fois :

Sourate 5, verset 35 : C’est pourquoi nous avons donné ce précepte AUX ENFANTS D ISRAEL : celui qui aura tué un homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercé des brigandages dans le pays sera regardé comme meurtrier du genre humain ; et celui qui aura rendu a vie à un homme sera regardé comme s’il avait rendu la vie à tout le genre Humain.

Sourate 5, verset 56 : o croyants ! ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Sourate 5, verset 85 : tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les infidèles sont les juifs et les idolâtres, et que ceux qui sont le plus disposés à les aimer sont les hommes qui se disent chrétiens : parce qu’ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil.

Sourate 8, verset 17 : ce n’est pas vous qui les tuez , c’est Dieu…

Sourate 8, verset 40 : combattez jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu…

Sourate 9, verset 5 : les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez…

Sourate 9, verset 39 : si vous ne marchez pas au combat, Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ; ….

Sourate 9, verset 124 : O croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’is vous trouvent toujours sévères à votre égard…..

Sourate 17, verset 4 : nous avions déclaré aux enfants d’Israël dans le Livre : vous commettrez deux fois des iniquités sur la terre, et vous vous enorgueillirez d’un orgueil démesuré.

Sourate 17, verset 60 : Nous détruiront ou puniront sévèrement toutes les villes de a terre avant le jour de la résurrection …

Et j’en passe…

Citations tirées du coran , traduction de Kasimirski

Anonyme a dit…

Bonjour Victor.

Ce que vous semblez ignorer, et qui est très important, c'est que l'Islam n'a aps de clergé organisée come chez les catholiques ou d'autres religions, avec un chef tout puissant qui décident pour les autres ce qu'ils doivent penser. D'un coté c'est une force, car il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant. Chacun ets libre, et a le devoir, d'interpréter correctement les prescriptions islamiques. Cela signifie aussi que les propos tenus par tel ou tel "soi-disant" dignitaire religieux ou Imam, n'engage que lui et ne représentent pas la totalité de l'Islam. En contrepartie, cela fait qu'il existent beaucoup d'interprétations différentes et d'Islam différents, du très modéré au très extrême.

Vous dites que la video est représentative de la majorité de smusulmans et que l'Islam est le totalitarisme du 21ème siècle. Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela? Ce n'est qu'une supposition de votre part et cette video ne prouve rien. Elle montre juste les élucubrations de deux barbus filmés par une camera. Aucun des musulmans (et ils sont très nombreux) que je connais et avec lesquels j'ai beaucoup échangé, ne cautionnerait les propos de cette video. J4ai également moi-même beaucoup étudié l'Islam, et rien dans ce que j'ai pu voir ne vont dans le sens des propos de cet homme. D'ailleurs il ne site pas les vrais traditions islamiques mais appuye ses propos sur des sois disant faits historiques du 19eme ou 20eme siècle très postérieurs à l'établissement de l'Islam

Marty

Victor PEREZ a dit…

Marty,

A mon tour de vous poser une question. Sur quoi basez vous l'affirmation que cette vidéo n'est pas représentative de la majorité des musulmans de la planète ?

Sur votre fréquentation de queques musulmans plus ou moins bien intégrés dans le monde occidental ????

Est-ce suffisant pour contredire le fait:

-que cette vidéo est passée (avec l'agrément du pouvoir car rien ne se fait là-bas sans autorisation) sur l'antenne d'une telévision officielle égyptienne?

-que pas un pays musulman (il y en a 57) ne passe de vidéos attestant d'un islam différent? Quelques uns effectivement -tel la Tunisie- tentent vainement d'arracher leur peuple à des traditions d'un autre âge nommées charia. Sans grand succès apparement puisque la dictature ne peut véritablement se transformer à l'image de nos démocraties.

-que peu de musulmans à travers le monde s'élèvent contre cet Islam obscurantiste????? (et quand ils s'élèvent ils sont menacés de mort).

Par ailleurs, dois-je moi, occidental, faire cas de cette nuance ?

Dois je calmer mes craintes et donc me taire, et risquer de voir plus tard ces extrémistes dominer le monde pour la simple raison immédiate de ne pas heurter la sensibilité des paisibles musulmans qui n'ont d'autre courage que d'attendre des jours meilleurs?????

Vous m'affirmez qu'il n'y a pas de clergé en Islam. Dommage! Il aurait été plus facile de presser ce clergé à modifier, entre autre, les versets du Coran que Thierry à eu l'amabilité de nous communiquer pour la démonstration.

Cet Islam qui domine le monde musulman me fait nettement plus peur que la somme des partis d'extrême-droite européens. Car eux sont sous contrôle. Pas l'islam.

A vous donc d'ouvrir vos yeux sur une réalité qui devient de jour en jour de plus évidente et sur une doctrine qui sera très dangereuse si l'on y prend garde dès maintenant.

Pour ma part, j'aide à cette prise de conscience.

Thierry a dit…

Bonjour Victor,

Je ne partage pas entièrement votre point de vue sur le fait que s’il existait un clergé musulman on pourrait le presser de modifier (supprimer) les versets tels ceux que je vous ai fait parvenir.

La raison tient dans le début de mon commentaire : le coran est LA parole de dieu, vérité absolue ET intemporelle, donnée par dieu à Mahomet (coran incréé); et ce pour l’immense majorité des musulmans car fort peu nombreux sont ceux considérant le coran comme créé (œuvre humaine).

Toute modification du coran est de facto impossible. De plus si cela se produisait le coran ne serait plus, tant ces versets abondent, et l’islam ne serait plus.

En France il existe un interlocuteur : le CFCM. Appelle t’il à renoncer aux versets intolérants ou appelant à la guerre sainte ? NON

J’ai pour ma part de sérieux doute sur le « modéré » recteur de la grande mosquée de Paris n’avait pas hésité à tronquer un verset du coran dans le but de nous faire avaler que l’islam réprouve le meurtre ;

Verset affiché : celui qui aura tué un homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercé des brigandages dans le pays sera regardé comme meurtrier du genre humain ; et celui qui aura rendu a vie à un homme sera regardé comme s’il avait rendu la vie à tout le genre Humain.

SAUF QUE :

Verset complet : Sourate 5, verset 35 : C’est pourquoi nous avons donné ce précepte AUX ENFANTS D ISRAEL : celui qui aura tué un homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercé des brigandages dans le pays sera regardé comme meurtrier du genre humain ; et celui qui aura rendu a vie à un homme sera regardé comme s’il avait rendu la vie à tout le genre Humain.

Quoiqu’il en soit, les versets appelant au meurtre et à la guerre sainte (considérée comme le sixième pilier de l’islam) sont légion.

D’ailleurs, ce même « modéré » recteur, si mes informations sont exactes, avait, lors des émeutes de 2005, demandé aux jeunes musulmans de renoncer à la violence et, très important, de se montrer patients….

Pour lui il est certain que le coran est incréé (dans le cas contraire cela se saurait tant il a eu l’occasion de s’exprimer sur l’islam) et il a une approche prudente (sournoise ?) sachant que le temps et les événements, sauf bouleversements, jouent en faveur de l’islamisation de l’occident.

Anonyme a dit…

A thierry, Bonjour.

Il y a plusieurs choses qui me gènent dans votre intervention. Vous voulez montrer que l'Islam est néfaste en citant quelques extraits du Coran. Or, il faut savoir que la langue utilisée dans le Coran est une forme d'arabe très soutenu et très difficile à interpréter et à bien traduire. Vos citations sont issues de la traduction de Kazimirsky, or, cette version n'est pas considérée comme une traduction fiable par les commentateurs et les docteurs en science islamique.

Le deuxième point qu'il est important de relever est que les versets du Coran ont été révélés dans un certain contexte et dissocier la traduction et l'interprétation du verset de ce contexte conduit à des erreurs. Ainsi, lorsque le prophète Mohamed est cité en train de dire aux musulmans qu'il faut combattre les infidèles, il ne faut pas oublier qu'à ce moment là, il est sur le champs de bataille avec ses troupes et doit repousser une attaque contre Médine montée par les idolatres mecquois venus le tuer. Cela ne signifie pas qu'aujourd'hui, plus de 1400 ans après, il faut encore que les musulmans tuent tous les infidèles sur la planète ou qu'ils se trouvent. Cette phrase était valable dans el contexte de la bataille contre les ennemis mecquois de l'époque. Et ce que vous faites ici cher Thierry (interpréter une citation du Coran pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas en faisant abstraction du contexte de sa révélation), c'est exactement ce que font les recuteurs d'Al Qaida pour poussée leurs terroristes au crime.

C'est comme si un musulman vous citait quelques extraits de la bible, notamment le passage dans le livre de l'exode ou Moïse demande à son peuple de prendre possession de la terre promise et de tuer et exterminer tous ceux qui s'y trouvent, hommes, femmes, enfants, vieillards et bétail (moabites, cananéens, philistins, hittites .....) et que j'en déduisais que le judaïsme est néfaste et qu'il appelle au génocide et au meurtre d'enfants. Vous faites exactement pareil.

Enfin, parmi les citations que vous relevés, certaines sont complètement fantaisistes et inventées. J'ai consulté ma version du coran traduit par Salah eddine Kechrid (traduction bien plus fiable) et je trouve des choses parfois complètement différentes. Par exemple la sourate 2 verset 189: "Ils tinterrogent sur les croissants de Lune, dis:"ce sont des éléments de comput pour les gens et pour le pélerinage.La dévotion ne consiste pas à entrer dans les maisons par le dos, mais est le fait d'être pieux. Entrez dans les maisons par leurs portes et craignez Dieu, peut-être récolterez-vous le succès".
Rien à voir avec ce que vous citez et il y'a d'autres exemples comme ça.

Conclusion cher Thierry, avant d'appeler à la haine de l'Islam et même avant de vous forgez une opinion, vérifiez vos sources d'informations et recoupez les pour être sur de ne pas vous trompez. Autrement, vous ne vaudrez pas beaucoup mieux que tous ces musulmans que vous haissez et qui sont trompé par les discours malhonnetes comme ceux qu'on à pu entendre dans cette émission de télé egyptienne.

Marty

Anonyme a dit…

A Victor

Je suis à chaque fois déçu quand vous répondez à une question par une autre question, et vous le faites malheureusement souvent. C'ets une des techniques de communication que l'on enseigne notamment aux hommes politiques pour contrer une question qui les mets mal à l'aise et à laquelle ils ne savent pas répondre. Je vous demande de me prouver que ces propos sont représentatifs de la majorité des musulmans et au lieu de répondre, vous me retournez la question. ce serait à moi de vous prouvez le contraire. Sachez que je suis moi-même musulman, que je n'ai pas appris l'islam dans la rue. J4ai toujours pris soin de recouper les informations et d'aller à la source et d ene pas croire forcément sur parole ce que tel ou tel imam et tel ou tel musulman me racontait. Et dans les seuls écrits qui font officiellement référence (le Coran et la sunna), il n'y a rien de ce que l'on peut lire comme commentaires (cf intervention de Thierry) ni de ce que peuvent raconter les cadres d'Al Qaida ou les Zemour et Neaulleau de la télé egyptienne.

Tout ce que je veux bien vous reconnaitre, c'est qu'effectivement il est grave que des propos comme ça passe sur une antenne officielle sans réaction du gouvernement. Mais dans les pays arabes, les gouvernement sont tellement incompétents (quand ils ne sont pas en plus corrompus) que ça ne me surprend pas plus que ça.

Vous dites que peu de musulmans s'élevent contre cette Islam obscurantiste. Encore une fois c'ets faux. Ce n'est pas parceque vous n'en avez pas connaissance que cela n'existe pas. Il y en a beaucoup plus que vous ne croyez.

Vous déplorez également qu'il n'y ait pas de clergé en Islam car on aurait pu les presser pour en faire un peu ce que l'on veut. Moi je dis au contraire que c'est une chance car c'est ce qui permet à chaque musulman de conserver sa liberté et de ne pas se voir dicter ce qu'il doit penser (il yen a déjà tellement qui se font avoir). Et puis ce clergé aurait également pu être pressé dans l'autre sens. On aurait eu alors tous les musulmans de la planète guidé par ce clergé dans le sens des intervenants de cette télé égyptienne. Ce serait dommage vous ne trouvez pas?

a mon tour donc de vous demandez d'ouvrir les yeux sur la réalité et à ne pas voir l'Islam comme vous voudrez qu'elle soit (intolérante, néfaste et dangereuse) ou comme on vous la présente. Cessez de regarder le monde et surtout les musulmans et l'Islam par une toute petite ornière qui vous montre les quelques tout petits aspects les moins séduisants et réalisez que c'ets bien plus large que celà. Vous pouvez y arrivé, tout comme moi j'ai réussi à regarder les juifs et le judaisme dans sa réalité et sa globalité. J'ai arreté de croire sur parole ce qu'on me disait sur lesjuifs en me présentant que les aspects les moins séduisant et en me citant que les exemples les plus extremes (comme vous le faites ici sur l'Islam). Le jour ou j'ai ouvert les yeux et réalisé qu'il y'avait des tas d'autres juifs et que le judaisme avait aussi apporté énormément de bonnes choses, je me suis senti beaucoup mieux.
Bon courage à vous dans cette démarche.

Marty

Victor PEREZ a dit…

A Thierry,

Même avec un clergé, les choses ne changeraient pas dites-vous!? Je paratge tout à fait votre point de vue.

Seule la démocratie, bien installée au milieu de l'islam, fera disparaître les islamistes et le danger que représente actuellement l'Islam.

Autrement dit, la planète en a encore pour quelques bonnes décennies de ce totalitarisme.

Victor PEREZ a dit…

Marty,

Je ne suis pas un homme politique mais un simple bloggueur en lutte contre le totalitarisme musulman. ( et tous les autres d'ailleurs).

Je ne réponds donc pas à côté pour éviter les ''questions génantes'' vu que je n'ai rien à attendre, mais je réponds, au contraire, au plus près des questions posées même si pour cela je suis contraint d'élargir le sujet.

Vous me demandez de démontrer que les propos haineux tenus dans cette vidéo sont représentatifs de la majorité des musulmans.

Ma façon de le prouver est donc de le faire par le manque de musulmans à mes côtés. En effet, toutes les populations musulmanes ne démontrent point leur attachement aux valeurs universelles. Bien au contraire. Elles participent de bon gré ou par leur silence (et donc leur consentement) à l'utilisation de la force, de la pession et de la menace contre ceux qui leur sont différents.

Pour cette raison, je vous demande à nouveau de bien vouloir me démontrer que les musulmans qui vous ressemblent sont majoritaires. Citez moi quelques faits qui m'aurez échappés et qui me feront changer d'avis. Démontrez moi qu'ils sont majoritaires et que l'occident et les Juifs particulièrement n'ont rien à redouter de leur part.

Croyez moi je serais le premier à m'en réjouir.

Autre point. Ne cherchez pas d'excuses à l'Islam qui prône la haine. Combattez les car vous serez vous aussi sur leur liste d'individus à éliminer car trop tolérant.

Par ailleurs, ne vous réfugiez pas dans des comparaisons douteuses. Si la l'histoire biblique a il y a quelques milliers d'années proné quelque violences, il y a belle lurette que le peuple juif n'est plus une menace pour quiconque.

Thierry a dit…

@ Anonyme :

Je n’interprète pas mais je cite.

La traduction de Kasimirski, réputée modérée, est toujours d’actualité ; j’ai eu l’occasion de lire ces mêmes extraits dans la version d’Hamidullah, diplômé en droit islamique international, et docteur en philosophie, docteur ès lettres, sa version est devenue la référence diffusée à des millions d’exemplaires (version choisie par les frères musulmans) c’est plus virulent.

De quels docteurs parlez-vous ? De ceux voulant endormir nos consciences ? Sinon je les trouve bien silencieux face aux soi-disant « dérives » des « islamistes »! Par contre on entend un nombre incalculables de docteurs, CORAN EN ARABE A L’APPUI, montrant que la réalité est bien celle que je cite !

Quand au contexte historique, rien de changé ! Le coran est la parole divine ET INTEMPORELLE.

Quant à la bible, c’est un récit, le coran des injonctions. L’Histoire a montré, dérives catholiques exceptées car en contradiction avec les évangiles, que l’islam est et demeure la seule religion ayant textuellement pour but l’islamisation du monde.

Le coran, dixit le coran, a été donné en arabe afin d’être compris de TOUS érudits ou non ; exit le soi-disant arabe soutenu.

Mahomet loin de se défendre à passer sa vie à imposer sa foi, par la parole parfois, par les armes souvent.

Pour terminer, vous écrivez à Victor : « Cessez de regarder le monde et surtout les musulmans et l'Islam par une toute petite ornière qui vous montre les quelques tout petits aspects les moins séduisants ». Les petits aspects dites-vous ? Je trouve que ce qui se passe dans TOUS les pays musulmans et non musulmans n’a rien de négligeable et prouve, une fois encore la justesse et la validité de mes sources et propos !

L’histoire et les évènements actuels, partout dans le monde, nous démontre que, depuis Médine, les versets «modérés » datant d’avant Médine période dite de La Mecque où Mahomet n’était pas en position de force, l’islam s’est bien montré fidèle au texte que je cite.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour Victor. C'est encore Marty.
Vous voulez des exemples qui montrent qu'il existe des musulmans qui ne ressemblent pas à ceux que vous décrivez: consultez ce lien:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/26/menaces-contre-l-imam-de-drancy_1296961_3224.html
Cette histoire a fait grand bruit en France. Vous allez me dire que cet article montre justement que les rares qui s'élèvent contre les versions les plus extremes de l'islam sont menacés de mort et intimidés.....c'est vrai, mais il montre aussi qu'il y a des voix différentes qui s'élèvent. Et pour avoir suivi de près le débat autour de cette affaire, je peux vous assurer que les musulmans qui soutiennent cet imam exemplaire sont très nombreux. Bien sur leur modération fait qu'ils ne réagissent pas avec violence et font donc beaucoup moins parler d'eux. On a donc l'impression qu'ils sont silencieux ou peu nombreux. Mais détrompez vous. Ils sont là, ils agissent, mais on ne les montrent pas. Il est bien connu que les émissions de télé ne rapportent à l'antenne que ce qui est spectaculaire et inhabituel...les violences etc..... pas les actions de bon sens, celles des modérés qui font moins parler d'elles mais qui existent néanmoins et qui sont continues. C'ets eput-être aussi ce qui vous donne le sentiment que les musulmans de bon sens modéré sont peu nombreux....c'est tout simplement qu'on ne vous en parle pas assez.

Vous me demandez également de ne pas chercher d'excuse à l'Islam qui prone la haine. Je ne suis pas d'accord avec vous. L'islam ne prone pas la haine bien au contraire. la réalité c'est que certains musulmans pronent la haine....et pour mieux y parvenir, ils se servent de l'islam et détournent ses preceptes....il semble que même en dehors des musulmans certains tombent dans le piège.....c'ets très malheureux.

Victor, je veux bien aller jusqu'à admettre que beaucoup trop de musulmans tombent dans la haine des juifs, peut-être même la majorité d'entre eux (encore qu'il n'existe pas de recensement précis, je pense que c'ets davantage un syndrome arabe qu'un syndrome musulman). Mais ne mettez pas ça sur le dos de l'Islam. C'est le manque d'éducation dans les pays arabes qui en est la cause. Ces malheureux sont victimes de soi-disants érudits comme les deux charlots de la video qui les manipulent et l'incompétence chronique, la corruption et la lacheté des gouvernements arabes n'arrangent rien.
L'islam n'y est pour rien....c'est même de l'Islam que viendra le salut.

Anonyme a dit…

Bonjour Thierry. C'est toujours Marty.
Je vous rejoins sur un seul point: "Le coran est la parole divine ET INTEMPORELLE". Aucun musulman, même le plus modéré et le plus ouvert d'esprit du monde, n'acceptera qu'on en change ne serait-ce qu'une seule virgule.

En revanche, je pense que vous vous trompez sur tout le reste. Ma réponse précédente à Victor vous concerne également beaucoup. L'Islam et le Coran sont détournés par certains pour insinuer la haine chez tous les musulmans. Ne vous laissez pas également piégé à votre tour.

Vous dites que "la bible, c’est un récit, le coran des injonctions". Vous vous trompez. Le Coran est également un récit. Son formalisme est très proche de la bible. Des préceptes fondamentaux (unicité et toute puissance de Dieu, devoir de soumission à Dieu), des règles de bonne conduite (tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu seras solidaire de la souffrance de tes frères etc....) et des exemples et des récits historiques.

Vous dites également que l'Islam a pour but l'islamisation du monde. Encore faux. L'Islam reconnait les religions monothéistes (judaïsme et christianisme) et pour un musulman, il est tout à fait acceptable d'avoir un voisin juif ou chrétien.Le prophète Mohamed lui-même avait un voisin juif. D'autre part durant le califat d'Andalousie, certains califes avaient des premiers ministres juifs. Les juifs combattaient aux cotés des musulmans l'avance des troupes castillanes venues chasser les maures de la péninsule ibérique. A cette époque, juifs et musulmans vivaient en parfaite harmonie. Lorsque Grenade a été prise et les musulmans chassés d'Espagne, les juifs les ont accompagnés de l'autre cotés de la méditerrannée pour fuir l'inquisition de l'église de Rome.
L'objectif de l'islam est de combattre le polythéisme notamment celui qui faisait rage dans la péninsule arabique au 6ème et 7ème siecle, l'objectif n'est pas de convertir toute l'humanité à l'Islam.D'ailleurs dans les récits islamiques décrivant la fin des temps et l'apocalypse, il est bien écrit que la Terre ne sera pas peuplée que de musulmans. Au contraire, à la fin des temps, les premiers à disparaitre seront les musulmans. La terre vivra alors une période de décadence sans aucun musulman à sa surface.....ensuite l'apocalypse arrivera.

vous dites également:"Mahomet loin de se défendre à passer sa vie à imposer sa foi, par la parole parfois, par les armes souvent". Je vous invite à revoir la vie du prophète car c'ets complètement faux. Le prophète a dit "pas de contrainte en religion". La foi ne peut pas être imposée. Vous pouvez forcer quelqu'un à faire semblant de pratiquer une religion, mais comment l'obliger à croire? C'ets impossible, personne ne peut vérifier ce qu'un homme a au fond de son coeur. L'islam s'est propagée justement en gagnant les coeurs. Les musulmans étaient très peu nombreux au départ, ils n'auraient jamais pu s'imposer par les armes uniquement. C'est au contraire les gestes de bonté et de mensuétude qui ont touchés les premiers convertis à l'Islam et qui ont permis une propagation aussi rapide. Aucun stratège militaire et aucune armée n'aurait pu étendre l'islam aussi rapidement s'il avait fallu conquérir par l'épée.

Victor PEREZ a dit…

Marty,

Si je peux oser cette comparaison, vous êtes un ''extrémite'' de l'Islam modéré.

Malheureusement, il me semble avoir l'oeil plus objectif que vous à ce sujet. Je crains que votre réveil soit brutal au vu de la violence qui prend le pouvoir dans toutes les communautés musulmanes.

Anonyme a dit…

Marty à Victor:
Bonjour. J'accepte volontiers le qualificatif d'extrémiste de l'Islam modéré. J'en suis même honoré. Au moins ça vous montre qu'il y'en a.

Je ne vous rejoins par contre pas du tout quand vous dites que vous avez l'oeil plus objectif que moi. Vous vivez au fin fond d'Israel ou les contacts avec les musulmans sont quasiment inexistants et ne vous forgez votre opinion que sur ce que vous voyez à la télé ou lisez dans les journaux, et chacun sait que c'est loin d'être une source fiable d'information. Celà est également vrai pour les musulmans qui vivent au fin fond des pays arabes sans aucun contact avec les juifs et qui gobent tout ce qu'on leur raconte sur les juifs (cf. la video de la télé égyptienne).
En ce qui me concerne, j'estime avoir la chance de vivre en France où les différentes communautés religieuses se cotoient et se connaissent beaucoup mieux. J'estime avoir un meilleur aperçu de la situation dans la mesure ou je peux la constater de mes propres yeux.

Victor, l'un des plus grand ennemi de la paix et de l'harmonie entre les peuples c'est le manque d'information, le manque d'éducation et le manque d'échange. Mais ce qui est encore pire de d'être mal informé, c'est être mal informé mais être persuadé du contraire. Et je pense que c'est votre cas. Je vous invite à venir en France faire un tour au milieu de la communauté musulmane et d'avoir de vrais échanges constructifs avec eux. Vous ne serez pas d'accord avec eux sur tout mais vous comprendrez comment ils construisent leurs opinions et c'est déjà un pas énorme en avant. Mais plus important encore, vous constaterez de vos preupres yeux qu'il n'y a pas de vrai haine contre les juifs, il y a juste une méconnaissance et une désinformation. Vous réaliserez alors qu'il n'y a pas de fatalité mais que l'on peut réconcilier ce qui peut paraitre irréconciliable.

Victor PEREZ a dit…

Marty,

Vous avez tout faux. J'ai vécu près de 40 années en France et ai exercé le métier de commerçant non sédentaire plusieurs années d'affilée.

Je connais donc parfaitement les communautés musulmane algérienne, marocaine et tunisienne puisqu'elles sont celles de mes ex-collègues professionels. Je m'interroge quant à savoir combien d'entre eux ont manifesté contre Israël en criant "mort aux Juifs" et ont brûlé le drapeau national israélien. Toutes choses qui ne sont jamais arrivées en Israël.

Pour ce qui est de ce pays justement, là encore vous avez tout faux. Je vous rappelle que 20% de mes concitoyens israéliens sont musulmans et le territoire étant petit je les cotoie à longueur de journée.

Pour exemple, le pédiatre de mes enfants comme mon garagiste favori sont musulmans.

Par ailleurs j'ai la prétention d'affirmer que les médias israéliens sont largement plus libres que ceux que vous connaissez en Europe et donc en France.

J'ai même le privilège d'observer les actualités quotidiennes du monde arabo-musulman et comprendre la haine et le mensonge qui s'y propagent.

Ceci dit, je ne fais pas un concours avec vous sur l'objectivité. Mon dialogue se situe avec vous sur un autre plan. Quelles valeurs l'Islam peut apporter aux nôtres ? Comment cette religion peut les améliorer? Cete dernière est-elle de notre époque ?

Me répondre autre chose que négativement est donc porter des oeillères.

Thierry a dit…

@ Anonyme,

Victor a raison.

Je crois que vous faites un déni de réalité.

Je ne peux, textes et évènements historiques à l'appui, que rester fidèles à mes convictions.

Je crois que nous n'arriveront pas à nous mettre d'accord.

Toutefois je respecte en vous l'interlocuteur ouvert au dialogue que je me plais à croire sincère quoique dans l'erreur.

Cordialement

Thierry a dit…

A Marty

Au passage, l'Espagne musulmane ne fut pas le paradis qu'on a voulu nous présenter et fut conquise par les armes. La reconquista fut la reprise par l'Espagne de son territoire.

Même si je suis prêt à admettre que les juifs furent souvent mieux traités par les musulmans que par les chrétiens.

Toutefois, des pogroms de juifs eurent lieu sous l'occupation musulmane et furent le fait de musulmans.

Thierry a dit…

Pour finir, les faits d'armes de Mahomet ne sortent pas d'un imaginaire chrétien mais de sources historiques musulmanes.

Victor a raison, le réveil risque d'être dur pour vous; nous sommes, nous, préparés au pire.

Cordialement.

Anonyme a dit…

De Marty:
Victor,vous avez enfin réussi à me faire admettre que j'ai eu tort sur un point. J'oublie parfois que la société israelienne est plus diversifiée qu'on ne le croit. Je reconnais que vous n'êtes pas si isolé que ça des musulmans. Toutefois, j'imagine que si vous confiez la santé de vos enfants à un pédiatre musulman c'est qu'il ne doit pas être si haineux et si néfaste que ça? De même pour votre garagiste?
Quand à vos anciens collègues musulmans de l'époque ou vous travailliez en France, rassurez vous, ils n'ont pas manifesté en criant "mort au juif". Ce sont en général plutôt des populations jeunes issues des banlieues, complètement désinformées et manipulées qui manifestent et surtout, dérivent dans leurs slogans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne participe à aucune manifestation, le risque est grand de se retrouver au milieux de slogans qu'on ne controle pas et qui ne nous correspondent absolument pas.
Mais vous pouvez compter sur les gens comme moi pour tout faire pour les éduquer et leur faire faire la part des choses.

Thierry, vous avez également raison sur un point. On n'arrivera jamais à se mettre d'accord. Je pense pour ma part que c'est vous qui etes dans l'erreur. Mais vous avez raison de croire en la sincérité de mon ouverture au dialogue. Vous dites vous être préparé au pire.....et bien sachez que l'on est jamais préparé au pire car la réalité peut toujours être pire que ce que l'on a imaginé. Et puis c'est souvent en préparant le pire qu'on le provoque...
J'espère sincèrement que vous vous serez préparés inutilement

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,

D'un point de vue statistique, toute analyse de population adopte un forme "en cloche" avec avec des assymptotes aux 2 extrémités
A gauche,nous avons -+ 20 pour cent de pratiquant d' un islam light,personnel,familial,tou a fait intégrable
l'asymptote de droite,autre 20 pour cent présente un agenda jihadiste,cette population devrait etre clairement expulsée d'europe dans l'urgence..
Et les 60 pour cent restant?
Réponse difficile car cette population,partagée entre les 2 poles est susceptible de migrer au cours de sa vie entre les 2 poles et n'adopte pas de position tranchée.

Trumpeldor de Bruxelles

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord sur le principe d'une répartition statistique sous forme de cloche (courbe gaussienne) et ce, quelque soit la catégorie de population et quelque soit le trait de caractère ou le critère (extrémisme, générosité, intelligence, ouverture d'esprit, éducation). Les caractéristiques de la cloche peuvent varier (cloche plus ou moins pointue, plus ou moins décalée dans un sens ou dans l'autre.....). J'imagine que les chiffre des 20%, 60% et 20% sont arbitraires et donnés comme simple exemple? ou est-ce que ça provient d'une étude statistique scientifique?
Autre question: a-t-on réalisé ce même genre d'étude sur la population israelienne?

Anonyme a dit…

De Trumpeldor a anonyme,

J'ai lu un article decrivant ces fourchettes statistiques 20/60/20 et je ne l'ai pas retrouve
Ceci dit, le"Pew Institute" a Washington DC a interroge plusieurs echantillons significatifs de musulmans dans plusieurs pays et mes pourcentages pourraient etre bien trop optimistes....

giora a dit…

GIORA
j'ai tenté de lire la Bible et je me suis souvent ennuyé, j'ai lu les Evangiles et j'ai trouvé des raisons d'espoir, j'ai tenté de lire le coran et je n'y ai lu que haine, incitation au meurtre, affirmations dementes notamment sur l'origine des juifs. J'assimile ce livre à Mein Kampf avec une nuance c'est que le second ne parlait que des Juifs.Je suis d'accord avec Marty et pour ne pas le démentir souvenez vous des vitupérations récentes de l'imam de Marseille. Un fou .... un Hesbollah
La paix sur vous

giora a dit…

je corrige ce n'est pas marty que je voulais dire mais Victor PEREZ

je presume a dit…

memri est un organisme pro-israélien. son directeur est l'ancien chef des service secrets d'israel. le but de memri : la désinformation.
1. présenter les vidéos les plus extrêmes sur l'islam en affirmant qu'ils sont la norme, de façon à ce que les non-musulmans détestent l'islam.
2. les traductions ne sont pas fidèles pour amplifier l'aspect choquant du contenu.
3. memri est une merde. un outil de haine.

plus d'Info ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Middle_East_Media_Research_Institute

Victor PEREZ a dit…

A Je présume,

Affirmer votre opinion sur Memri sans apporter la moindre démonstration de vos accusations gratuites démontre votre incapacité à vous opposer à la réalité.

Penez une traduction quelconque de Memri et démontrez nous leurs mensonges. Ceci aura plus d'allure que vos insultes.

Mais en ête vous capable ? Je suis sûr que non.

طالب العلم a dit…

Bonjour,

Sachez mesadmes et messieurs que chaque versets du Coran reporté sur ce sitela été fait de manière délibérement trompeuse, les versets ont été tronqués (pour preuve le grand nombre de pointillé), sortis de leur contexte ce qui une fois de plus nie toute objectivisme. Lisez le Saint Ciran dans son entiereté et vous verrez à quel point c'est un message de paix et d'amour.

Par contre, voici ce que dit le talmud livre vénéré par les juifs et moi je ne ferais pas de tronquage de versets :


Moed Kattan 17a . « Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller
dans une cité où il n’est pas connu et y faire le mal. »

Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »

Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour
son travail. »

Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de
mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »

Baba Kamma 113a. « Les Juifs peuvent user de subterfuges pour
circonvenir un Gentil »

Yebamoth 98a. “Tous les fils des Gentils sont des animaux. »

Abodah Zarah 36b . « Les filles de Gentils sont souillées depuis la
naissance. »

Et j'en passe, waw quel preuve de tolérance d'ailleurs je m'adresse à l'auteur du blog car je sais qu'il effacera mon message de vérité et le censurera aux yeux de ses lecteurs car sa religion l'encourage à être fourbe et vicelard.

Victor PEREZ a dit…

A l'inconnu musulman,

Ici l'on parle français. La moindre des choses aurait été de prendre un pseudo dans cette langue.

Pour le reste, que dire ? Rien, hormis le fait que le peuple juif, où qu'il soit, a toujours respecté la loi du pays où il se trouve, voire à béni le pays et qu'il n'est une menace pour personne.

Tout le contraire de l'Islam qui vient de montrer ses ''belles dents'' au Maroc, Tunisie, Libye, Egypte.

Et je crains que ce ne soit que le début lorsque l'on voit les tunisiens vivant en France voter pour que l'islamisme dirige leur pays d'origine.