mercredi 18 mars 2009

La pensée unique a encore frappé

Eric Zemmour est un journaliste de talent, puisqu’invité en permanence dans différents médias pour y verser toute sa science sur tout propos. Dans le quotidien Le Figaro, il a écrit un article dont le sujet est la dénonciation du « Mythe du complot (qui) fait toujours recette » chez ceux qui cherchent « (…) des boucs émissaires afin de trouver des explications simples à ce qui leur déplaît ». Un sujet que l’on sait permanent et d’actualité chez le peuple juif en général et devenant préoccupant pour le peuple israélien.

Cependant, ne croyez pas que ce dernier, pour Eric Zemmour, ne fait pas parti de « ceux qui cherchent des boucs émissaires ». Ainsi, affirme t-il dans sa chronique, « Les gouvernements israéliens se servent volontiers de l'extermination des Juifs, pendant la Seconde Guerre mondiale, comme armure médiatique de leur politique » (sic).

J’ai eu beau chercher, réfléchir, interroger mes proches… Aucun souvenir ne vint corroborer cette assertion introduite, on ne sait pourquoi, dans un texte à priori intéressant. Sur ce, j’ai décidé de poser la question directement à l’auteur en lui réclamant des précisions quant aux occasions où son assertion s’est avérée être exacte : « Etant Israélien, et au courant de la politique de ce pays, j'ai beau cherché je ne vois pas quand un politique, un parti, un ministre a couvert les agissements de son pays par l'armure médiatique de la Shoa ? ».

Voici sa réponse : « Il faudrait un (gros) livre pour collationner toutes les références à la shoah dans la bouche des gouvernements israéliens depuis au moins Begin qui affectionnait les déclarations du genre : « nous ne laisserons pas exterminer notre peuple à nouveau ». Si je me souviens bien, à la vielle de la guerre des six jours déjà…Les Palestiniens sont dans le désir mimétique : ils imitent en tout Israël qu’ils haïssent d’admirer autant, qu’ils veulent détruire pour mieux le remplacer : naqba pour shoah, gaza-camp de concentration. Etc. Mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Cordialement. Eric. ».

Si sa réponse est polie et sèche, elle n’en est pas moins vide de précision quant à ma demande. Les conflits n’étant pas une denrée rare dans cette région du monde, on peut légitimement s’interroger sur ce manque de preuves confirmant ses dires et son seul rappel de Menahem Begin (z’’l) retiré de la politique en 1983 et décédé en 1992 ! Une seule citation qui, cependant, ne confirme en rien ce qu’il affirme, et qui ne suffirait pas à remplir, sur ce sujet, son « gros livre ».

En revanche, il est intéressant de s’apercevoir qu’il est, lui-même, plus prolixe lorsqu’il s’agit de rappeler la lobotomisation de la propagande ennemie qui, à chaque occasion, rattache les faits et gestes d’Israël à cette sombre période. Ainsi, la Shoa est Nakba, Gaza… un camp de concentration, Tsahal… l’armée nazie, l’étoile de David… le svastika, un combat…un génocide, etc.…

Si Eric Zemmour a écrit cette phrase, ce ne fut pas par volonté de nuire à Israël et à sa caste dirigeante, mais persuadé de la réalité de ce fait. Ce journaliste, comme tant d’autres, subissent inconsciemment ‘’l’air du temps’’ qui affirme, sans fin, la nocivité, la malignité, le vice d’Israël, quand ce n’est pas son abus d’existence.

Et sans un sursaut des intellectuels, mais aussi de la classe politique française et européenne, il est à craindre qu’Israël continuera à avoir mauvaise presse, alors qu’il n’est que le bouc émissaire de certains qui leur permet « de trouver des explications simples à ce qui leur déplaît ».

Et cela n’est pas un mythe.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprends qqchose avec votre post. merci.
Cependant ne vous trompez pas, zemmour n'est victime de rien d'inconscient. Il est auj en France la coqueluche des natio, dès qu'il ouvre la bouche ils ont un orgasme. Ils ont l'impression qu'il peut dire tout ce qu'il veut car il est juif. Ne vous trompez pas, zemmour n'est pas notre ami, c'est à mon avis un juif honteux.
cordialement
avi

popi soudure a dit…

chalom victor perez ..... ETRE INVITE EN FRANCE SUR LES PLATEAUX TV N EST PAS SIGNE d honnorabilité intellectuelle ! l antisionisme a decomplexé les délateurs d israel et des juifs car sous le couvert de pouvoir légitimement critiquer israel , la judéophobie a réapparue sous tout ses divers masques tous haineux ; des courants : rouge , brun , vert avec un zest d alters mondialistes ! et le combat s annonce des plus rude avec durban ou geneve 2 (suite) en préambule ou les augures s annoncent des plus noires ... ceci dit eric zemmour n est pas le plus "critique" viv a vis d israel ! il essaye en general d etre neutre , sa position télévisuelle , l exigeant ... ET LUI COMME LES AUTRES SUBISSENT LE CLIMAT AMBIANT ANTI SIONISTE et pro arabe .... Salutations .....

Pierre a dit…

Cher Victor, j’ai repêché et lu l’article d’Eric Zemmour et je me suis dit : tiens encore une fois, le meilleur bâton pour se faire taper c‘est toujours celui qu’on fabrique avec ses propres mains. L’argumentation de se servir « de l’extermination des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale comme armure médiatique et politique » est exactement de celle qui préfèrent un Khomeiny ou un Ahmadinejad et d’autre islamistes ou encore ceux qui polluent France et Navarre pour dire Europe et d’ailleurs et qui crient à ce grand complot mis en place pour justifier l’existence de l’Etat d’Israël. Ce sont les négationnistes de tout bord et qui n’attendent que ça pour mieux enfoncer leur clou. Évidemment Eric Zemmour n’en est pas un et son article non plus. Mais il se fait piéger par un discours qui se prête à bien des manipulations, à l’instrumentalisation, alors même qu’il souhaite les combattre. J’ai trouvé en revanche sa riposte à votre demande d’explication mille fois pire. « Nous ne laisserons pas exterminer notre peuple à nouveau », mais oui, cher Zemmour, disons-le chaque instant de notre vie pour qu’il y ait vie.

Bob a dit…

Eric Zémour, « exhibitionniste » télévisuel réactionnaire juif et Yves Lemarié, « homme de l’ombre » anti-sioniste pernicieux, sont de talentueux « maîtres penseurs » avec qui on perd beaucoup de temps et qui prennnent les gens pour des imbéciles.

Mais ils sont là. On ne peut pas occulter le danger de leur raisonnement néfaste.

Peaufinons un raisonnement avec des arguments simples pour ne pas se perdre dans les méandres philosophico-politiques trop complexes. Partons de l'idée que l'homme n'est pas le produit de sciences exactes. Trop de contradictions empêchent à le traiter ainsi. Avec son "fascinatio" envers les "Juifs" nous entrons dans une histoire comparable au complexe Oedipiën. Ce que l'Oedipe" est dans le fantasme de l'enfant, le "Juif", la « femme », « l’artiste », « l’intellectuel »… le sont dans le fantasme de l'adulte: porter la haine de la maîtrise vers l’amour de soi. Il est donc nécessaire de passer par la compréhension de cette haine, sans quoi nous risquons de tomber dans un monde "d'Enfant Roi", d'un "pays uniquement pour les Juifs", un monde où la femme restera dominée par l’homme, l’ariste et l’intellectuel rejettés pour leur capacité à créer la différence

Je pense que les juifs, les femmes, les artistes, les intellectuels et les Israéliens sont plus proches de cette compréhension puisqu'ils sont tous et toutes sujet à ce phénomène. Ils le vivent comme ces pères qui subissent la prise de place de leurs fils. Cela ne fait d'eux pas de plus mauvais citoyens. Et cela ne fait pas de ceux qui n'aiment pas les Juifs, de meilleurs citoyens.

Anonyme a dit…

Je vous conseille la nation et la mort d'Idith Zerthal. Elle traitement justement du sujet.

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Perez,

Sur Eric Zemmour, il aurait pu montrer sa vindicte permanente, et l'audience qu'il est arrivé à avoir, à défendre la cause qui devrait lui importer. Mais cela risque justement de nuire à cette notoriété. Alors, pas d'hésitation, on trahit.
C'est vraiment pitoyable.

Ps; je ne sais plus comment procéder pour mon commentaire - j'essaie anonyme - mais c'es MMlles

Je viens vers vous Monsieur Perez, comme à chaque fois que je me sens dépassée et que je ne comprends décidément rien...
(bien que je vous lise régulièrement, sans intervenir... car je ne me sens pas souvent à la hauteur des débats)

Je voulais donc surtout vous dire, que j'étais découragée de ne pas voir dans les médias, les gens de chez nous se manifester - (Excepté, les quelques irréductibles que vous êtes) mais je parle du pékin juif - j'ai l'impression qu'ils ne sont nulle part sur Internet, là où justement sévissent "les autres" !
J'essaye sur le Post, mais je ne suis personne, et nous pouvons être compté sur les doigts d'une main, face à une multitude derrière des pseudos illusoires qui ne laissent souvent pas de doutes sur les origines.
Sont-ils vraiment plus doués -
N'y a t-il pas chez nous des retraités qui auraient du temps.
Je pense qu'il n'est pas utile que je m'exprime davantage et que vous me comprenez.

Je ne saurais dire, ce que je ressens de reconnaissance envers vous et les rares qui restez au poste, si courageusement, depuis si longtemps. De plus vous êtes experts en la matière.

Ma reconnaissance donc,

Victor PEREZ a dit…

@Mlles,

Je vous lis de temps à autres sur Lepost.

N'imaginez pas que vous êtes "sous qualifiée".Ne croyez pas que vos efforts sont payés de rien.

La preuve est que vous êtes combattue par les ennemis de notre peuple. C'est dire que vous gênez.

Continuez.

Ne pas baisser les bras doit être notre devise. Laissez parler votre coeur c'est la meilleure raison et défense que l'on peut imaginer pour le peuple juif.

Amitiés.

MMlles a dit…

Merci De votre réponse MOnsieur Perez,

Je suis bien contente que vus existiez sur cet espace,

A bientôt,

MMlles a dit…

J'ai reçu votre courriel, mais comme je vous l'ai dit, il ne part pas, pour cause d'identificateur numérique absent - par contre en MSN je vous ai mis un message en différé

Cordialement,