mardi 2 décembre 2008

L’Europe pétainiste

L’Europe, sous la direction française, aurait la volonté -selon un document publié par la quotidien Haaretz et intitulé « Stratégie d'action de l'Union européenne pour la paix au Moyen-Orient : le chemin du progrès »- de contribuer à résoudre le conflit proche-oriental. Non pas en étant un intermédiaire impartial mais en exerçant des pressions croissantes sur l’un des antagonistes. Devinez lequel !

Ainsi, selon ce document, l’Europe encouragera la nouvelle administration américaine à ‘’ s'investir résolument dans les pourparlers israélo-palestiniens ’’. Fi de l’urgence de la crise économique mondiale ! Ou de l’Iran, théocratie en marche rapide vers le nucléaire militaire. L’urgence est dans la ‘’centralité’’ de ce conflit centenaire, n’ayant pour autant encore jamais provoqué de catastrophe internationale.

En conséquences, le ‘’plan européen’’ affirmera que « la communauté internationale doit surveiller étroitement l'exécution de la première étape du plan de paix de la Feuille de route, qui exige qu'Israël gèle la construction des implantations et lève les barrages routiers en Cisjordanie, et que l'Autorité palestinienne combatte le terrorisme ». N’est il pas préférable, de prime abord, d’exiger que les ‘’Palestiniens’’ règlent leurs problèmes de représentativité puis s’affirment ensuite en partenaires d’une paix juste pour les deux peuples ? Pour tout observateur neutre probablement. Pour l’Europe sous direction française NON !

Le document affirme aussi que « La résolution de la question du statut de Jérusalem en tant que future capitale des deux États est un aspect capital de la construction de l'État palestinien ». En conséquence, « l'Union européenne œuvrera activement pour la réouverture des institutions palestiniennes, y compris la Maison de l'Orient. ». Jérusalem, ville construit par un Juif, pour les Juifs, capitale d’Israël ? Pas pour l’Europe qui a déjà choisi le drapeau musulman pour flotter au dessus de la vielle ville. Quartier ayant connu une croissance et une liberté de culte incroyable depuis qu’il se trouve entre les mains du peuple juif (soit plus de quarante années), n’ayant jamais eu aucune importance spirituelle ou culturelle lorsqu’il se trouvait entre les mais des croisés et des musulmans, devrait -selon les services de la Présidence française- être remis comme cadeau à la Paix à ceux qui ne reconnaissent même pas l’Etat d’Israël comme état juif !!!

Le point des réfugiés est également évoqué dans ce document. Y est indiqué qu'il faut trouver une solution « négociée, juste, loyale et réaliste ». Il semblerait que des compensations seraient proposées à ces derniers et que l’Europe aiderait à leur réinsertion au sein du nouvel état. Quid des réfugiés juifs, ayant fui les pays arabo-musulmans en laissant tous leurs biens derrière eux et n’ayant eu, depuis, que l’aide à l’accueil d’Israël ou des pays occidentaux, pour retrouver une dignité perdue ? L’Europe n’y fait même pas mention.

Tout cela serait risible si n’étaient les menaces implicites d’examens de la part de l’UE de « moyens pratiques d'exercer davantage d'influence sur ces différentes questions ». En langage clair, Israël doit se soumettre à ce ‘’plan mirobolant’’ sous peine de pressions économique, politique et diplomatique.

C’est à l’aune de telles menaces que l’on peut juger la position tenue par l’Europe. Une terre qui a déjà connu le pétainisme et qui est convaincu que son propre salut passe à nouveau par la soumission du peuple juif aux lois, cette fois-ci, scélérates de l’Oumma. Pour cela, elle est prête à se faire son porte-parole, quitte à sacrifier quelque peu ses valeurs, sa culture et son avant-poste israélien dans la guerre de civilisation que plus personne n’ose nier.

Le peuple d’Israël est appelé en février prochain à élire une nouvelle assemblée parlementaire et, donc, son futur gouvernement. La réponse à ce document européen ne peut être autre qu’une élection massive d’une administration nationaliste agissant dans le cadre des lois internationales mais n’oubliant jamais l’intérêt de son peuple.

8 commentaires:

popi soudure a dit…

......De sombres nuages commencent a s amonceller au dessus d israel ! avec la nouvelle administration américaine et l europe qui entend influer de tout son poid sur israel ! souhaitons a ce petit pays de se prémunir contre ses pseudos amis et surtout trouver une équipe qui saura franchir ces ecceuils qui se prolilent dans un temps plus qu incertain !.....israel , dans ces temps incertains a besoin d etre fort spirituellement et economiquement !...... LA GAUCHE ET LE CENTRE ONT AMENES ISRAEL A TROP DE COMPROMIS SANS RETOUR.... SEUL UN GOUVERNEMENT FORT ET SUR DE SES PREROGATIVES POURRA DENOUER CES NOEUDS QUI S ANNONCENT INDEMELABLES .........

Anonyme a dit…

Ce qui fait peur: on a l'impression que c'est la course à qui ferat le plus de pressions sur Israel, l'Europe en cherchant à devancer l'amérique... L'impression est que les européens ont eut vent du plan US certainement pas trés loin de celui-ci ... et ont presenté le leurs vite fait ... ce sera dur pour Israel , ce sera aussi dur pour Livni de defendre sa politique...

Jean a dit…

J'interviens au sujet de votre commentaire sur le forum de la mena a propos de l'article de Tsadik.

Comme je l'ai démontré avec liens a l'appui sur le site Houmous, la photo qui illustre l'article de Tsadik et qui veut prouver la violence des 'colons' est une photo de l'afp qui date de plusieurs années. Elle n'a strictement rien à avoir avec les évenements des jours derniers. Je comprends que vous vous soyez laissé prendre, mais je tenais a vous en alerter.

La mena ment, manipule, traficote.

Victor PEREZ a dit…

@ Jean,

J'ai laissé un message concernant la photo sur le forum de l'agence.

Pour ce qui est de votre avis sur la Mena, je ne le partage pas. Ils ont beaucoup de mérites. Ilan également.

popi soudure a dit…

@ VICTOR PEREZ........ DES L ANNONCE DE CETTE AFFAIRE DE HEBRON et la suite plus ou moins dramatiue, des evenements j ai été profondement mal a l aise des péripéties de cette histoire et de son exploitation comparable a celle enderlin \ALDURA ( des on dits et un journaliste juif parlant sur le texte et la déclaration de son pigiste palestinien..... / CHERCHER L ERREUR §)! ce qui fait le plus mal et qui me DeRANGE : c est que c est par des juifs que le mal est fait et le top sont les propos de elhoud olmert : qui ose dire et employer le mot : pogrome , honte d etre juif ....ETC...ETC... § QUELLE CLAQUE POUR LES AMIS D ISRAEL et sa diaspora ...... LE POST SIONISME A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI et sa propention a gagner les esprits en eretz et en occident est en perpétuelle expension ...... MERCI de votre courage face a tout ces alteros gauchos et pseudos anti racistes et palestinophiles ! MERCI ....

jean a dit…

Shalom archav aussi a beaucoup de mérites.

popi soudure a dit…

pour aller dans le sens de jean : je rajouterais haarezt , betselem , kadima , la gauche et extreme gauche israélienne , le post sionisme , les nouveaux historiens et le courant d archéologie postsioniste qui s evertuent a briser les mythes fondateurs du judaisme biblique ..... PLUS CEUX QUE J OUBLIE / CA FAIT BEAUCOUP POUR UN PETIT PAYS COMME ISRAEL §

Jean a dit…

Mieux que je n'aurais jamais pu le faire, Roxane apprend à vous et à d'autres qui est la Mena.

Qu'elle en soit bénie.