jeudi 9 février 2017

L’Etat d’Israël, un accusé de choix !

Le Décodex est un outil merveilleux. Il rappel à chacun combien il est loisible de rire franchement de ces journaux se glorifiant d’être « d’informations fiables ». Une logorrhée qui veut nous faire comprendre que les faits annoncés sont vérifiés et vérifiables, et les analyses crédibles et de bon sens.

Tout un programme !

Dans un édito de Libération intitulé « Israël : face à la colonisation, marteler le droit » et écrit par Alexandra Schwartzbrod, Directrice adjointe de la rédaction, les poncifs de menteuse et d’endoctrinée reviennent le plus souvent !


Ainsi, le lecteur lambda sera désinformé en apprenant que « (…) le Parlement israélien a voté lundi soir une loi qui permettra à l’Etat de s’approprier des centaines d’hectares de terres palestiniennes, une sorte de vol organisé et légalisé ».

Outre que cette éditorialiste serait incapable de démontrer historiquement et légalement que ces « terres sont palestiniennes », la loi de régularisation votée « (…) considère les propriétaires spoliés en Cisjordanie comme «expropriés d’office» et leur propose une compensation (…) ».

Dixit le collègue de cette menteuse Nissim Behar exerçant dans le même tabloïd !

Subséquemment, il ne s’agit pas d’un « vol légalisé » comme affirmé mais de dédommager les propriétaires ‘’palestiniens’’ dans le cas où leurs titres de propriétés seraient reconnus par un tribunal. Pour un ‘’palestinien’’ menacé de mort par l’Autorité palestinienne en cas de vente de sa terre à un Juif, celui-ci se verrait soi gratifié d’une terre équivalente soi enrichi de plusieurs dizaines de milliers de shéquels.

Chacun devinera aisément quel sera son choix ! Option évidemment insupportable pour les pro-‘’palestiniens’’ de Libé !

Autre insulte à l’intellect de celle qui se prétend Directrice adjointe du quotidien :

« Si Israël est un Etat démocratique, celle-ci devra déclarer le texte voté lundi contraire aux lois fondamentales du pays ».

Dans le cas contraire ? L’Etat d’Israël ne serait plus démocratique ? Serait-elle juge en la matière elle qui officie dans un journal où trône exclusivement un anti-israélisme primaire pour cause de doctrine islamogauchiste ?

De surcroît, parler de « lois fondamentales » concernant ce sujet mais sans citer lesquelles démontre le peu de crédibilité de cette journaleuse ! Aucune légalité n’ayant fixé les frontières et les Accords d’Oslo attestant l’administration israélienne dans la zone C de Judée et Samarie, on voit mal quelle loi étaiera un verdict dans ce sens !

Autre sectarisme de cette rédactrice :

« Par ailleurs, la charte de l’ONU précise que les Etats membres doivent se soumettre aux décisions du Conseil de sécurité, et il se trouve que celui-ci a voté en décembre la résolution 2334 condamnant la colonisation ».

S’il est vrai que la résolution 2334 existe grâce à celui qu’elle qualifie « l’ennemi Barack Obama », tout quidam, refusant la majorité onusienne systématiquement anti-israélienne et la servitude de beaucoup de pays occidentaux à la politique arabe, s’interrogera sur la résolution 242 de 1967 restée lettre morte par les pays musulmans refusant de pactiser avec « l’entité sioniste ». Résolution exigeant un retrait israélien DE territoires contre la Paix.

Une paix déplaisant fortement à ceux devant reconnaître l’état du peuple juif comme tel !

L’Etat d’Israël serait-il donc le seul à devoir se soumettre, notamment à ce Conseil de Sécurité si changeant ?

A cette question, aucun journaliste de Libération ni de toute la panoplie des médias, français ou non, n’y répondra ! D’où l’indice de fiabilité équivalent à zéro de ce corps professionnel ayant pris en otage l’information. 

Les dictatures n’ont pas fait mieux !

 Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog

26 commentaires:

Edmond a dit…

Maintenant qu'il serait admis qu'un pays puisse faire des lois pour s'approprier des terres en dehors de ses frontières, on va pouvoir agrandir la France.

Edmond

Victor Perez a dit…

Edmond,

Vous reconnaîtrez qu’Israël est un pays de droit. Lol !

Ce qui n’est pas le cas des ‘’palestiniens’’ dont vous-même ne pouvez justifier légalement ni historiquement leurs propriétés des terres.

Alors que le peuple juif le peut légalement depuis la SDN en 1920 et la résolution 242 qui n’exige qu’un retrait DE territoires. Retrait déjà effectué !

Israel Eden TRATNER a dit…

Edmond, pour l'instant et historiquement vous admettrez que c'est l'islam et les arabes qui ce sont agrandies sur les terres des autres, alors que la Judée et la Samarie sont HISTORIQUEMENT des terres Juives, l'islam voudraient être comme la théorie d'Einstein sur l'univers... En expansion, mais voila il y a une certitude c'est que pour l'islam ça va s'arrêter forcement et régresser meme.

Mato a dit…

Rêvons du jour où Libé et les autres medias cesseront de ressasser et d'essayer de faire grossir l'un de leurs golems favoris, qu'ils ont créé en ignorant le droit fondamental des accords d'Oslo. Leur golem est d'ailleurs largement soutenu par les déclarations politiques intempestives récentes de certains présidents, naufragés électoraux,qui , ayant dans les faits quitté le navire depuis des lustres , croient pouvoir se permettre une continuelle ingérence dans le droit national d'un pays tiers pour masquer le vide et la faiblesse idéologique de leurs politiques intérieures.

Edmond a dit…

Israel Eden TRATNER parle de terre juive. Les juifs devaient y vivre surement.

Mais la communauté parle de terres appartenant à un pays, et pas à une religion. Ces terres ne me semblent pas être israéliennes.

Il y a toujours confusion entre le droit "civil" et le droit religieux. Israël ne joue sur cela.

Edmond

Victor Perez a dit…

Edmond,

Sur quel droit vous appuyez vous pour affirmer que ces terres ne sont pas légalement israéliennes ?

Et quid de l'historique de ce peuple sur ces terres depuis des milliers d'années ?

Hors ce constat, je vous ai cité plus haut deux lois qui le confirment. Mais pour vous et vos semblables face à l'évidence vous préférez la propagande antisémite.

A chacun ses choix !

Edmond a dit…

Oui Victor, entre ce que vous dites, et qui ne vient pas toujours de textes civils mais de la religion ou de je ne sais quoi, et ce que dit l'ONU et la communauté internationale, il y a souvent une différence que vous ne voulez pas voir.

Cela donne une vision très confuse du problème israélo-palestinien. C'est très dommage de vouloir noyer le poisson à ce point.

Edmond

Victor Perez a dit…

Mon pauvre Edmond,

Vous me ramenez à la ‘’religion’’ alors que vous êtes le seul à en parler et vous prétendez qu’il n’existe pas de ‘’textes civils de la communauté internationale’’ alors que je vous ai cité plus haut la résolution de la SDN de 1920 puis la 242 de 1967 !!!!!!!!!!!

Et vous osez me parler de ‘’confusion’’ ?

Il est vrai que pour votre cas, il ne s’agit pas de confusion’’ mais d’un absolu devoir d’étaler votre propagande antisémite qui supprime le passé plurimillénaire des Juifs sur cette contrée.

Autre réalité dérangeante pour vous !

Faites-moi plaisir ! Allez rechercher les textes civils affirmant la légalité de la propriété ‘’palestinienne’’ ainsi que le passé de la ‘’Palestine’’ et celui de son ‘’peuple’’.

Cela vous occupera et vous interdira d’écrire à nouveau des stupidités sur mon blog.

Faute de me rapporter ces textes et passé, vos prochains commentaires rejoindront leur juste place. La poubelle !

Edmond a dit…

Si la communauté internationale et donc l'ONU dit que la Cisjordanie appartient à Israël, je serai content car ça mettra fin au conflit.

Ne vous méprenez pas Victor, je serai d'accord avec toutes les décisions de la communauté.

J'espère que vous notez que je ne suis ni antisémite ni anti palestinien. Je veux juste la fin de ce conflit !

Edmond

Sylvie a dit…

Edmond, ne cherchez pas de textes car ça ne sert à rien.

Par contre, espérons que le conflit prendra fin très vite. Que la Cisjordanie soit isarélienne ou palestinienne ne changera rien pour nous mais il faudrait seulement que le choix soit fait pour arriver à la paix et retrouver la tranquilité entre les deux communautés.

Sylvie

Victor Perez a dit…

Edmond,

Si vous désirez réellement la fin de ce conflit, alors cessez d'être un vecteur de cette propagande antisémite qui voir le Juif "colon" sur les terres où il a toujours vécu jusqu'au nettoyage ethnique de 1948 entrepris par les Jordaniens.

Anonyme a dit…

Rien ne change toujours les mêmes amalgames.
Bien entendu M. Perez Que "le juif" ne peut pas être un colon. Ni en Cisjordanie ni nulle part d'ailleurs puisque le Judaïsme n'est pas une nationalité. Peuple, religion, culture... De nombreux intellectuels ont écrit là dessus. Mais pas une nationalité.

Par contre israélien est une nationalité. Un israélien peut être un colon.

D'après le larousse, il existe deux définitions concernant les colonies dans ce qui nous préoccupe (les abeilles ou les fourmis on s'en fout dans ce contexte)

"Territoire occupé et administré par une nation en dehors de ses frontières, et demeurant attaché à la métropole par des liens politiques et économiques étroits."

et

"Groupe de personnes quittant leur pays pour aller en peupler un autre : Une colonie de Phéniciens fonda Carthage."

source http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/colonie/17291

Des israéliens s'installant hors d'Israël et conservant des liens économiques etc avec Israël sont donc des colons. Il ne s'agit pas de propagande mais de respect de la langue française.

Le point essentiel de la loi qui vient de passer n'est pas de "légaliser du vol" mais bien que la loi civile israélienne va être appliquée hors du territoire israélien. C'est autre chose, c'est un premier pas vers l'annexion rêvée par l'extrême droite.

Votre seconde question perfide récurrente "contez moi le passé des palestiniens"

Et bien contez moi donc l'histoire des israéliens avant 48.

Si vous me contez l'histoire des juifs au Moyen Orient, je peux vous conter celle des arabes alors.
Et nous en arriverons à la conclusion que les deux peuples ont une présence multimillénaire sur ces territoires et on aura pas fait avancer le schmilblic d'un iota.

Enfin un point sur lequel nous sommes d'accord mais pas pour les mêmes raisons. Decodex. Vous n'aimez pas parce qu'il classe en rouge les sites propagandistes de vos amis et en vert des journaux que vous n'aimez pas.
Pour moi l'info est à prendre avec des pincettes d'où qu'elle vienne, qu'il faut prendre du recul et croiser des sources surtout en période de "guerre" (dixit M. Valls). Et ce genre "d'outil" qui nous sert tout cuit le "bien" et le "mal" a pour effet pervers de nous rendre fainéant et ne plus effectuer nous même les vérifications nécessaires.

Bon dimanche
Fred

Victor Perez a dit…

Fred,

Si je publie votre commentaire, une fois encore, c’est pour démontrer combien vous êtes un idiot extrêmement utile à la haine du Juif.

Vous dites : ‘’ Un israélien peut être un colon’’

L’Israélien étant le descendant du Juif de 1948 qui a subi un nettoyage ethnique exécuté par les Jordaniens sur ce qui fut sa terre depuis des millénaires est donc devenu un ‘’COLON’’ !

A vous suivre, expulsons tous vos ‘’palestiniens’’ et ils deviendront des colons et les israéliens redeviendront des indigènes ! lol !

J’imagine déjà vos hurlements à l’idée que le gouvernement israélien agirait comme vos amis barbares jordaniens !

Vous dites aussi : ‘’ Si vous me contez l'histoire des juifs au Moyen Orient, je peux vous conter celle des arabes alors’’

Les Juifs sont, nous en sommes d’accord, devenus israéliens en 1948 suite à la renaissance de l’Etat d’Israël. Mais par quelle magie vos arabes sont-ils devenus ‘’palestiniens’’ ? ‘’Palestinien’’ étant une nationalité il faut donc que vous me racontiez la passé de ce pays !

Je vous laisse chercher. Inutile, il va de soi, de répliquer. Je me suis lassé de vos âneries. Il est plus que temps que vous changiez de disquette. La vôtre est rayée et plus personne, hors les antisémites que vous servez si docilement, n’y croient.

Fin de l’échange.

Victor Perez a dit…

Fred,

Où ais-je parlé dans mon dernier commentaire de ‘’TOUS LES Juifs’’ dans leur ensemble ? Tous les lecteurs honnêtes intellectuellement (comprenez-vous ce que cela signifie ?) vous dirons que le sujet était les Juifs vivant en terre sainte.

Votre triste pirouette ne me fera pas oublier que vous êtes incapable de m’expliquer comment vos ‘’palestiniens’’, qui ont tant d'exigences territoriales, ont obtenu cette nationalité alors que JAMAIS la ‘’Palestine’ n’a existé jusqu’à ce jour !

Bon retour chez vos amis d’ouma.com. Essayez avec eux, d’ici votre prochain post, d’améliorer vos acrobaties linguistiques. Peut-être que je laisserai prendre ! Lol

Victor Perez a dit…

Fred,

Pour que je diffuse à nouveau vos posts, il vous suffit de me conter le passé de la "Palestine" ainsi que des "Palestiniens" qui leur permet de soutenir leurs exigences sur ces terres.

Choses dont vous êtes incapable !

Victor Perez a dit…

Marc allias Fred autres,

Je posterai vos commentaires que lorsque vous m’amènerez une preuve légale et/ou historique que la Judée et la Samarie appartiennent à vos "palestiniens" et qui justifierait donc leurs exigences territoriales.

Rien d'autre !

D'ici là je vous engage à continuer votre débat sur ouma.com. Je suis sûr qu'il vous enrichira.

Anonyme a dit…

Partageant les vues du Likoud, je ne crois pas qu'il soit juste de tenter de légitimer une loi qui acte l'expropriation des propriétaires palestiniens. Malgré le dédommagement, cela reste une expropriation et cela n'est pas acceptable. Le sionisme s'est construit à travers des valeurs morales irréprochables et l'achat de terre aux propriétaires locaux.

Par conséquent, défendre ces dérives est particulièrement inquiétant.

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Vous préférez surement voir des familles israéliennes détruites malgré leurs bonnes fois plutôt qu'un "palestinien" enrichi de force et contre l'AP qui assassine ceux qui vendent leurs terres, arides et abandonnées, de tous aux Juifs.

Votre réflexion stupide et haineuse d'extrême gauche ne trompe personne.

Prochain post avec pseudo où il rejoindra la poubelle. Ce qui ne garantie en rien sa publication, l'attaque à l'intelligence a des limites.

Anonyme a dit…

Ah ben merde alors, je comprends vraiment plus du tout l'argumentaire de l'extrême droite.

Comment pourraient-ils vendre ces terres puisque personne n'a, selon vous, apporté "une preuve légale et/ou historique que la Judée et la Samarie appartiennent à vos "palestiniens"" et qu'en plus vous avez "démontré" qu'ils n'existent pas.

Benett va acheter quelque chose qui n'appartient pas à quelqu'un qui n'existe pas?

On parlait d'attaque à l'intelligence...

Fred

Victor Perez a dit…

Mon pauvre Fred !

Je me doutais bien que le message anonyme ci-dessus était de votre main. L’extrémisme qui vous porte a percé votre anonymat. Vous faire passer pour un likoudnik est bien la preuve de votre bêtise.

Puisque vous parler d’intelligence : Bennett va acheter un lopin de terre à un particulier arabe qui se dit, sans apporter la moindre preuve, ‘’palestinien’’ et propriétaire d’une terre attribuée malhonnêtement par la Transjordanie, elle-même occupant illégal de la Judée et la Samarie de 1948 à 1967.

Détourner chaque mot, chaque sens, est le propre de celui qui croît les autres de son bas niveau intellectuel et incapable d’analyse.

‘’Désolé’’ de vous fesser à chaque fois, mais c’est si bon !

Ceci dit, j’attends toujours que vous me contiez la passé de la ‘’Palestine’’ et de son peuple. Par votre manque de réponse à ce sujet, vous confirmez la propagande mensongère et antisémite de vos amis. Je vais finir par croire que vous êtes le parfait idiot si utile à ceux qui ont l’antisémitisme dans leur sang.

Et les idiots, utiles ou non, attentent à l’intellect !

Mato a dit…

Anonyme , mais aussi antisioniste,
et surtout anti-construction.
Campeur? SDF?

Rosemonde a dit…

La Cisjordanie et Gaza appartiennent à personne car un pays n'a pas été créé par les habitants. Alors comment peuvent ils appartenir à des personnes qui y ont vécu il y a des décennies et qui en sont partis ?

Votre histoire me pose beaucoup de questions...

Rosemonde

Victor Perez a dit…

Rosemonde,

Allez apprendre l'histoire de la région des deux derniers millénaires puis seulement ensuite venez me posez vos questions à deux sous.

Victor Perez a dit…

Fred,

Lorsque je vous demande de me conter le passé du "peuple palestinien" je ne parle pas de celui des arabes qui se trouvaient en Palestine mandataire et qui ont reçu 80% de ce territoire mais celui fantasmé d'un "peuple dépossédé" de son pays la "Palestine".

En un mot, de me démontrer la réalité de votre propagande antisémite qui assure que les Juifs sont des "colons" à Sion, en Judée et en Samarie.

Jusqu'alors, je me refuserai à tout débat avec vous par refus de perdre mon temps.

Il ne vous restera à poursuivre vos tentatives anonymement, comme ci-dessus, ou en empruntant des pseudos comme vous le faites si bien. Quelquefois cela vous réussi. lol !

Victor Perez a dit…

Fred,

Encore une fois vous faites diversion. Je connais par cœur l'histoire des Juifs vivant en Palestine mandataire et devenus, en 1948, israéliens.

Je ne connais pas, en revanche, tout comme vous puisque incapable de me le conter, le passé de la "Palestine volée" et celui du "peuple palestinien".

Encore une fois, votre commentaire ridicule est jeté à la poubelle.

Un conseil ! Cessez de prendre vos contradicteurs pour des idiots et commencez à vous questionner sur vos impossibilités à répondre à de simples questions.

Victor Perez a dit…

Fred,

Tout à une fin ! Comme dit précédemment "Cessez de prendre vos contradicteurs pour des idiots et commencez à vous questionner sur vos impossibilités à répondre à de simples questions".