mardi 20 décembre 2016

L’incompétent et l'ignare Bernard de la Villardière, journaleux chez M6

Durant ces deux dernières décennies, la chaîne M6 a peu été associée à la désinformation concernant le conflit israélo-arabe. Par son « Enquête exclusive : Jérusalem, quand la ville sainte se déchire », elle vient de rejoindre de plein pied ceux qui témoignent, par la falsification de faits tangibles, de la véracité du narratif mensonger ‘’palestinien’’.

Dès l’introduction, Bernard de la Villardière installe le décor de ses viles accusations : « L'esplanade de mosquées appelé Mont du Temple par les Juifs ». 

Par cette présentation, le téléspectateur lambda comprendra, immanquablement, que les Juifs tentent de s’approprier un lieu saint musulman !


Un journaliste digne de ce nom se serait contenté d’une simple présentation : ‘’Le Mont du Temple qui a vu deux temples du Judaïsme détruits et sur lequel les mosquées actuelles ont été construites il y a plusieurs siècles’’.

Cette réalité, il est vrai, aurait dévoilé le détournement par l’Islam du premier lieu saint du Judaïsme, chose dangereuse, pour qui ose, dans l’hexagone !

A 9’ 47 de cette enquête, pas si exclusive en son genre, une autre ‘’vérité’’ est assénée :

« En 1947, pour apaiser les tensions, les Nations Unies ont séparé la région en deux, Israël voit alors le jour. La Jordanie, elle, cède un bout de son territoire, la Cisjordanie, cela doit devenir le futur état palestinien. Mais en 1967 Israël entre en guerre contre ses voisins et annexe la Cisjordanie. C'est le début de l'occupation des territoires palestiniens ».

1967 : personne en face des chars israéliens ? (capture d’écran émission M6)

S’il est inutile de s’attarder sur l’oubli des tensions existantes avant la renaissance de l’Etat juif par ce journaleux, il faut s’arrêter sur les falsifications historiques qui s’ensuivent et qui déconsidèrent totalement l’équipe enquêtrice et M6.  

La résolution 181 de l’Onu du 29 novembre 1947 rappelée, parle, quant à elle, d’un territoire dénommé Judée et Samarie devant servir à délimiter le futur pays arabe à naître au côté de l’état juif. 

Chacun se demandera donc comment la Jordanie a pu attribuer généreusement un territoire qu’elle ne détenait pas encore mais seulement en mai 1948 suite à son agression déclenchée afin d’éradiquer l’état juif renaissant ?

Tout quidam doté intellectuellement s’interrogera, ensuite, sur les raisons qui ont empêché ce ‘’pays altruiste’’, de 1948 à 1967, de permettre la naissance de ‘’l’état palestinien’’ en Judée et Samarie débaptisé, depuis et pour leur immonde cause, « Cisjordanie » ?

Les pompons de ce petit extrait cité étant, bien sûr, l’oubli des causes de « l’agression israélienne contre ses voisins » de juin 1967, tels l’exigence du retrait des forces onusiennes du Sinaï par l’Egypte ou les bombardements syriens du nord de la Galilée cette même année, et « l’annexion de la Cisjordanie » ... qui n’a toujours pas été décidée par les autorités israéliennes jusqu’à ce jour !

Lire les accords d’Oslo, validés par l’Autorité palestinienne et la communauté internationale, est certainement rébarbatif pour ces journalistes de pacotilles !

A la 49’ minute, Bernard de la Villardière, qui n’a décidément pas conscience de son incompétence, assure qu’en « 70 ans les territoires palestiniens ont fondu comme neige au soleil ». Allégation faite au milieu d’explications sur la « colonisation » israélienne devant diriger la réflexion.

En vert ce qui reste du pays imaginaire la « Palestine » (capture d’écran émission M6)

Chacun faisant la soustraction 1967 ôté de 2016 trouvera, évidemment, comme réponse….70 ans ! 

Mais poursuivant sa petite vérification, le quidam curieux recherchera aussi une quelconque preuve de la propriété ‘’palestinienne’’ de ces territoires ‘’fondant au soleil’’, qu’elle soit légale ou historique ! 

Il n’en trouvera pas !

Carence qui n’interdit pas au journaleux vedette de l’enquête exclusive d’affirmer à la 67’ du reportage, sans rougir de ses méconnaissances du sujet, que Rawabi est « une ville nouvelle palestinienne, la première construite depuis plus de 1000 ans ».

Ainsi va l’information sur M6 et les autres médias français!

Le narratif mensonger arabo-musulman est devenu, par la force des répétitions, vérité ! Des journalistes incompétents et ignares de ce conflit ce sont joints à ceux qui ont mission de propagande et ont validé la méthode Goebbels.

Ces quelques exemples, extraits de l’enquête, finalisent, de fait, l’accusation du peuple juif et justifient l’hostilité à son encontre au nom d’un combat noble, à savoir la défense d’un peuple opprimé et spolié.

Les Journalistes ayant contribué à cette enquête et M6 ne peuvent prétendre à aucune excuse dans la diffusion de cette désinformation ! 

A eux de s’en expliquer !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog

*******************************************************************************************

Comment ne pas s'étonner que Charles Enderlin ait contribué à ce reportage mensonger et falsificateur ?



16 commentaires:

דוב קרבי a dit…

Le costume du preux journaliste aristo, tenant tête aux racailles islamistes de Sevran, était visiblement trop difficile à assumer. La peur d’une fatwa professionnelle par les maîtres qataris des médias français n’y est sans doute pas étrangère. Du coup, quoi de mieux qu’une énième émission de propagande anti-israélienne, un grand classique pour se rabibocher avec la oumma française ? Une petite pointe d’anti-Trump dans la conclusion pour coller à l’actualité, et le tour est joué !
http://www.ledroitiste.com/2016/12/bernard-de-la-villardiere-retourne-sa.html

Raphael Philippe a dit…

Sans compter qu il est dit qu en 70 ans le confli Israelo Palestinien a fait 170 000 morts. Si le chiffre est peut etre vrai, a verifier, ces 170 000 morts inclu 5 guerres celle de 1948, 1956, 1967, 1973, 1983 avec les pays arabes avoisinant. On pourra rappeler que le conflit Syrie a fait 400000 morts en 4 ans....comparaison morbide....mais reelle

Rachel ANKRI CHAOUAT a dit…

http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/tendrons-joue/26976
4120 SIGNATURES EN UN JOUR NOUS TRANSFORMONS CES SIHGNATURES EN PLAINTES AUPRES DU CSA ET J4EXIGE UN RECTIFICATIF AUPRES DE LA SOCIETE DE PRODUCTION

Rachel ANKRI CHAOUAT a dit…

RACHEL CHAOUAT
http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/tendrons-joue/26976
PLUS DE 4000 SIGNATURES SUITE A LA PETITION NOUS LES TRANSFORMONS EN PLZANTES CSA ET EXIGEONS UN RECTIFICATIF DE LA PART DU PRODUCTEUR

Artahe a dit…

La soupe de BDLV et des autres est bien fermentée, qui pourrait continuer à en boire?
Les temps changent, et les vestes retournées ne peuvent plus se cacher.
Leur trahison intellectuelle et leurs onéreux émoluments vont de pair!

Anonyme a dit…

Sachez que un anti-Israélien sera toujours anti-Israélien ,et un pro-Israélien restera un pro-Israélien, vu le nombre de reportage hostile a Israel ,le spectateur lambda comme vous dite sait reconnaître le vrai du faux ,surtout venant des médias de Gauche !

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Prenez un pseudo la prochaine fois.

דוב קרבי a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Réal Bergeron a dit…

C'est de l'anachronisme de la part de cet illuminé coupable, pour se donner une virginité journalistique d'engagé pro-arabe auprès d'un peuple inventé par Yasser Arafat ( Abou Ammar ) après ses quelques frictions avec les arabes.

Longue vie à toi Israël, l'année 2017 t'appartient de plein droit.

PS/ :« La vérité ne se possède pas, elle se cherche ». ( Albert Jacquard )

catherine stora a dit…

Merci Victor, pour ce coup de gueule, tu n'as rien perdu de ton mordant!
Oui c'est une honte que les anti-israéliens aient une tribune comme M6 pour leur propagande mensongère et haineuse, je n'ai pas de télé et j'habite Israël depuis presque 7 ans, alors petit à petit je me désintéresse un peu du sort de la France et des Français...j'oublie... Mais là tout le monde a été choqué, à lire les mails et les posts sur Facebook !
Les Juifs de France doivent avaler de sacrées couleuvres depuis quelques temps mais celle-ci est énorme...
Laisser béton, faire une pétition, attaquer au CSA ? Les avis sont partagés...En tout cas les responsables de la diffusion de cette émission pousse-au-crime voudraient encourager en France la violence et la haine antijuives qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !

Juste une précision, la guerre de 67 c'était il y a 50 ans et non 70 comme tu l'écris !
Tu aurais pu dire aussi plus clairement que la Transjordanie est un pays qui a été créé en 1920 avec 80% du territoire de la Palestine...Et qu'il est devenu en 1922 la Jordanie !!

Je te souhaite une belle Fête des Lumières, Victor, Hag sameah !

Réal Bergeron a dit…

Ils ne finiront jamais de nous étonner en désinformation sur des fabrications de faux de la part de ces haineux d'Israël et du Juif.

Pourquoi ne pas ajouter à ce reportage biaisé, la contribution du plus grand champion en fabrication de faux ; Charles Enderlin.

http://www.dreuz.info/2016/12/21/vous-pensez-avoir-vu-un-reportage-sur-jerusalem-de-bernard-de-la-villardiere-vous-vous-trompez-cetait-de-charles-enderlin/

Victor Perez a dit…

Catherine Stora,

J'aurais pu écrire u livre pour dénoncer ce seul reportage.

Ce qui ne doit pas nous empêcher de passer de bonnes fêtes de Hannouca.

Hag saméah.

Gertrude a dit…

Je me refuse d'essayer de comprendre la situation tellement il y a des confusions entre les juifs d'un côté et Israël de l'autre. Ces confusions sont entretenues mais on ne s'en sortira jamais de cette manière.

Une spectatrice découragée.

Gertrude

Victor Perez a dit…

Ma pauvre Gertrude,

Sortez de votre boite à penser et vous verrez que les juifs israéliens sont la majorité du peuple juif et que lorsque l'on parle d'Israël on parle des décisions des Juifs et non pas d'autres. La très grande majorité des Juifs non israéliens se sentent très proches d'Israël voire eux-mêmes israéliens dans leurs cœurs.

Il n'y que les antisémites à refuser de faire cette liaison, juif / israélien, seule possibilité pour eux de salir le juif à travers Israël sans être taxer d'antisémitisme.

A vous de voir maintenant si vous en êtes !

Gertrude a dit…

Vous m'avez mal compris ou plutôt je me suis mal expliqué.

Évidemment que les israéliens sont juifs dans leur très grande majorité. Mais ce qui appartient aux juifs n'est pas forcément israélien, et ce qui appartient à Israël n'est pas forcément juif.

Il ne faudrait donc pas parler de religion mais de pays.

Gertrude

Victor Perez a dit…

Gertrude,

De quoi parle t-on ici qui n'est pas Juif ET Israélien ou Israélien ET Juif ?

Vous intéressez vous à autre chose que le conflit ?

Si oui vous ne trouverez rien dans mon blog vos contentant !

Si néanmoins c'est le conflit qui vous intéresse alors je vous renvoie à la question précédemment posée.