mardi 25 septembre 2012

Vers quel objectif se dirige l’Autorité palestinienne ?


Les « Palestiniens » ne désarment pas ! Aucune ‘’négociation’’ ne permettant d’obtenir les revendications souhaitées des mains israéliennes sans être contraints de céder aux leurs, ils choisissent de se tourner de nouveau vers l’Onu afin de poursuivre la délégitimation internationale de l’état juif. Mahmoud Abbas déposera à l’Assemblée générale une demande de statut « d’Etat-observateur non membre » avant la fin de l’année assure le négociateur en chef Saëb Erekat. Une majorité des 194 pays membres est requise. Ce futur, à n’en pas douter, Etat-observateur revendiquera pour territoires ceux détenus par Israël depuis la guerre de légitime défense des Six-Jours en 1967, et comme capitale Jérusalem-Est, quartier où sont situés la veille ville et le premier lieu saint juif.

« Après le vote des Nations unies (...), la Palestine deviendra un pays sous occupation. Israël ne pourra plus dire que c'est un territoire contesté », assure Saëb Erekat. « Le terme de référence dans les négociations sera de retrait, et pas sur ce qui est légal ou pas légal de l'avis des Israéliens ». « Quand nous aurons le statut d'Etat-observateur non membre, la vie ne sera plus la même (…) Oui, l'occupation continuera, les colonies de peuplement se poursuivront, les crimes des colons continueront peut-être, mais il y aura des conséquences ».

Outre que l’on apprend de la bouche même du négociateur en chef qu’Israël n’est pas actuellement un occupant, chacun saisit que l’Etat-observateur aura comme principale tâche de saisir la Cour pénale internationale (CPI) dont le siège est à La Haye. Au vu de la dextérité de cette dernière à condamner le « Mur de la honte » lorsqu’elle fut saisi par l’Assemblée générale, nul ne doute de sa collaboration active en faveur des ‘’Palestiniens’’.

Mais au-delà des verdicts défavorables à l’instauration d’une paix réelle que l’on peut en attendre, peut-on croire qu’Israël prêtera flancs aux menaces existentielles et que ses intérêts seront mis sous le boisseau pour se mettre en conformité avec ces ‘’jugements’’ ?

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Qui peut sincèrement croire que l’Etat juif se retirera aux lignes d’armistices de 1949, une « frontière d’Auschwitz » qui permettrait au Hamas ou à l’Iran, pour ne parler de ceux-là, de s’installer, sans entraves, aux portes du centre du pays ?

Qui peut réellement croire que le peuple juif acceptera de voir sa ville sainte de nouveau aux mains d’étrangers pouvant, à tout moment, restreindre ses visites sur place ?

Qui peut véritablement croire que l’Etat juif acceptera à ses portes un état judenrein ?

Qui peut sérieusement croire qu’Israël se retirera sans avoir la sécurité que son nouveau voisin renonce d’emblée à toutes nouvelles revendications et notamment celle d’un « droit au retour de réfugiés » en son sein ?

A ces questions non exhaustives la réponse israélienne sera un refus catégorique que les meilleures volontés ne pourront infléchir faute de pouvoir lui opposer la pérennité d’Israël, seul refuge du peuple juif subissant au travers des siècles un éternel antisémitisme.

Tout quidam honnête s’interrogera donc sur l’utilité de l’AP d’obtenir ce statut d’Etat-observateur sauf à reconnaître son objectif d’éradication de l’état juif ?

Ces questions, et d’autres, démontrent sans ambiguïté toute la perfidie de l’Autorité palestinienne qui s’obstine dans une démarche qui ne mènera nulle part sauf à forcer les puissances occidentales à s’attaquer directement à l’état d’Israël. Un état de plus en plus délégitimé aux yeux de l’opinion mondiale, mis à l’index, boycotté et ghettoïsé qui justifierait, au final, une intervention armée au nom d’une  ‘’paix juste et durable ‘’ pour le Proche-Orient.

Une paix des cimetières que certains pays occidentaux auront contribué à favoriser dès lors qu’ils se joindront au changement de statut de l’AP.

2 commentaires:

beurp a dit…

hi

c'est pour cela que je crois que la strategie
fondamentale de d'etat d'israel et du peuple
juifs est dangereuses et fondamentalement erroné.

il faut que l'etat d'israel et le peuple juifs reponde de facon fondamentale a ce probleme existentiel.

et la force millitaire n'est pas suffissant est
faibliera a travers le temps / comme faiblie la securité apporté par l'occident et les usa a la pérénité d'israel et aux peuple juifs.

est ce qui ce passe actuellment et l'histoire humaine le demontre clairement.

la strategie de la force militaire , de l'arme nucleaire et de la destruction de l'ennemi par des frappe nucleaire lors de la destruction de l'etat d'israel.

cet strategie d'armagedon sur l'ennemi .
faiblie au fur est a mesure du temps . et deviens de plus en plus defavorable a l'etat d' israel et aux peuple juifs.

il faut donc changer de strategie de defense existentiel de l'etat d'israel et du peuple juifs.

pour cela il a deux solution.

1) etendre l'etat d(israel et le renforcer suffissament pour rediure sa destruction totale a travers le temps.

reponse . c'est impossible pour divers raisons.

donc il faut prendre l'autre solution.

2) faire comme les USA . avoir deux territoire
l'amerique et l'alaska.

est installer le peuple juifs sur ses deux sol.

pour cela deux solution:

a) acheter un territoire dans une region ou l' ennemi aura une impossibilité de nous atteindre.

ou

b) conquerire , s'approprier un territoire , non etatique sur la surface de la terre . et en faire un second territoire de l'etat d'israel comme l'alaska .

et encore une fois , les 3 quart de la surface de la terre . et vide et non etatique .

donc par mesure de securité existentiel israel et le peuple juifs seraient en droit de s'approprier un tel territoire pour sa securité et sa pérénité.

alors pourquoi ne pas le faire , bon sang. ??

shalom






Marcoroz a dit…

Vers quel objectif se dirige l'Autorité Palestinienne ?

Mais vers l'objectif du caméraman de France 2, voyons !