dimanche 31 juillet 2011

L’antisionisme justifié par la Norvège

La Norvège vient de connaître un acte de terreur que l’on peut comparer à bien d’autres exécutés à travers la planète. Notamment à ceux perpétrés en Israël, pays en proie au terrorisme ‘’palestinien’’ depuis plusieurs décennies pour cause de haine ! Cependant, dans une interview au quotidien israélien Maariv, l’ambassadeur de Norvège en poste en Israël montre sa divergence au sujet de cette comparaison en affirmant qu’il y aurait « de la similarité et de la différence » entre le terrorisme palestinien et celui d’Anders Breivik

- « Les Palestiniens font cela à cause d’un but défini qui est lié à l’occupation israélienne. Il y a des éléments de vengeance et de haine contre Israël. En plus de cela, vous pouvez ajouter l’élément religieux qui est lié à leurs actions », a-t-il estimé.

- « Dans le cas de l’attaque terroriste en Norvège, le meurtrier avait une idéologie qui affirme que la Norvège, particulièrement le Parti travailliste, oublie la culture norvégienne ».

- « Nous Norvégiens, considérons l’occupation comme la cause de la terreur contre Israël ». Fin de citations.

Si l’on voit immédiatement qu’il y a bien de la similarité dans la méthode et le ressentiment, l’on s’interrogera quant à la « différence » et, ainsi, sur cette justification indirecte du sang versé israélien par ce qui serait une sorte de ‘’résistance’’ à l’encontre du ‘’colonisateur’’ juif.

En effet ! Le terroriste Anders Breivik a commis cet acte condamnable pour, selon ses dires, son refus de voir son pays s’islamiser. Le nombre croissant de Musulmans en Norvège, leurs exigences d’une religiosité libre au sein de communautés locales organisées autour de leurs valeurs et de lieux de prières de plus en plus nombreux lui ont semblé être, à coup sûr, une occupation de sa terre.

Si tous les Européens, de plus en plus nombreux, n’agissent pas de cette façon pour exprimer leur ras le bol d’une immigration non contrôlée ils ne s’opposent pas moins fortement à l’installation d’une civilisation qui contre la leur voire la remplace.

Opposition de plus en plus bruyante qui confirme donc, pour parodier les allégations de l’ambassadeur, ‘’ l’oubli de la culture européenne ’’ par les partis et hommes politiques de l’Union européenne.

Ainsi, ce constat permet d’attester qu’il y a bien une ‘’similarité’’ dans les objectifs meurtriers du Norvégien et des ‘’Palestiniens’’.  A savoir, le motif de « l’occupation ». Mobile qui interpelle quant à l’appréciation du représentant norvégien des différents actes de terreurs, mais également au sujet du conflit proche-oriental qui, de surcroît, n’est rien d’autre qu’existentiel pour l’état juif et qui a commencé bien avant la guerre des six jours et ‘’l’occupation’’ de la Judée et la Samarie.

Un ‘’oubli’’ systématique du monde occidental dans sa quasi globalité qui autorise l’antisionisme à prendre librement racine et ainsi justifier son apprentissage aux plus jeunes. Une formation qui vaudra, à n’en pas douter, à l’état d’Israël des inimitiés futures. 

Les exigences, ci-dessous, des victimes norvégiennes d’Anders Breivik en sont une preuve flagrante.


*************************************************************

Autre article sur le même sujet du professeur Alan Dershowitz

10 commentaires:

Marcoroz a dit…

Si c'est "l'occupation" qui est la cause de la terreur arabe contre Israël, comment expliquer que cette terreur existait déjà avant qu'ïl y ait cette "occupation" ? Et comment expliquer qu'elle ait décuplé au moment précis où un gouvernement israélien a proposé aux soit-disant "Palestiniens" d'y mettre fin ? A moins que les officiels norvégiens ne donnent au mot "occupation" le même sens que les Arabes pour qui les termes "occupation", "injustice" et "Israël" sont synonymes.

Paul de Luc a dit…

C'était pas l'Irgoun zvai leoumi qui posait des bombes avant l'occupation?

Vous savez cette organisation terroriste qui est devenue le Likoud, parti politique très respectable...

...qui a proposé de mettre fin à l'occupation sous condition d'un état palestinien totalement inféodé et pas du tout souverain.

Et vous vous demandez pourquoi ces immondes terroristes agissent ainsi.

Même si le terrorisme n'a aucune excuse, quelle que soit la "cause", il a malheureusement des raisons d'exister. C'est ce que dit cet ambassadeur. Si vous aviez l'honnêteté de publier la totalité de l'itw, nous verrions tous qu'il ne justifie pas le terrorisme palestinien, mais en comprend les causes, ce qui est très différent.

Noé Insoumis!! a dit…

A Paul de Luc: l'Irgoun posait des bombes contre l'armée anglaise, et cela s'appelle Résistance quand on s'attaque à une armée. Pour être honnête, l'Irgoun a usé du terrorisme contre les arabes qui en ont largement abusé ( massacre de la communauté juive de Hebron en 1939; puis des médecins de Hadassah).
Pour vous, comme tant d'autres le meurtre de juifs n'est pas condamnable!! Dégoûtant !!

Victor PEREZ a dit…

Paul de luc plus connu sous le pseudo Anonyme, Luc, réponse, etc...

Le terrorisme consiste à s'en prendre à des civils et donc à des innocents.

L'Irgoun ou toutes autres organisations juive de l'époque ne s'en sont jamais pris à des civils mais à des militaires.

Votre comparaison est donc calquée sur votre ligne idéologique fétide. A savoir, s'en prendre à des Juifs et excuser les vrais terroristes que sont les ''palestiniens'' qui eux ne veulent pas d'un état mais la disparition d'Israël.

Ce que ''comprend'' l'ambassadeur norvégien par ses dires. Une compréhension qui oublie que ce terrorisme anti-israélien a commencé bien avant "l'occupation". Une ''sympathie'' qui installe l'antisémitisme en Europe.

Revenez avec plaisir avec des commentaires de cette sorte. Cela me permet de préciser les choses, sur le dos de votre idéologie nauséeuse.

P/S: Votre ''signature'' manque de piquant. Elle ne montre en réalité que votre niveau intellectuel.

Victor PEREZ a dit…

Noé,

L'Irgoun ne s'en est jamais pris à des civils. Cette rumeur n'a été établie que pour justifier et tempérer la terreur arabe. D'où le soit-disant ''massacre'' de Deir-Yassin où les Israéliens se sont retrouvés face à des combattants camouflés en civils.

Cette rumeur on la retrouve dans les ''massacres'' de Sabra et Chatila ou encore de Djénine.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Arab incitement against Jews, 1920

http://elderofziyon.blogspot.
com/2011/08/arab-incitement-against-jews-1920.html

Paul de Luc a dit…

Vous m'avez mal lu Noé. Le meurtre de civils est toujours condamnable.

COMPRENDRE ne signifie pas ACCEPTER ni JUSTIFIER.

Victor Perez, vous avez une vision angéliste de l'indépendance. Vous voudriez faire croire que Jabotinsky « invest heavily » et l'année 1938 (au plus bas 250 civils arabes assassinés au hasard) n'ont jamais existé.

Quand à ma ligne idéologique, elle consiste à s'en prendre aux gros fafs qui révisent l'histoire et l'actualité pour justifier tout et n'importe quoi. A la différence de l'ambassadeur norvégien qui ne JUSTIFIE pas mais COMPRENDS.

Quand vous serez revenu à moins de mauvaise foi, vous comprendrez la différence

Victor PEREZ a dit…

A celui qui aurait une vie ailleurs que sur mon blog mais qui n'en profite pas lol! Paul de luc, Anonyme, Réponse et j'en passe...

La Norvège ''comprend'' tellement bien les terroristes ''palestiniens'' qu'elle éduque les adolescents à haïr les Israéliens. Petit détail que vous avez oublié. Des adolescents qui, la veille de leurs assassinats, revendiquaient du ministre des Affaires étrangères un boycott national à l'encontre d'Israël.

Effectivement, ils ont bien ''compris'' re lol!

Et heureusement que la Norvège ne ''justifie'' pas le terrorisme ''palestinien''. Sinon que cela serait ?????????? Re re lol

Votre idéologie, dites vous, " consiste à s'en prendre aux gros fafs qui révisent l'histoire et l'actualité". A mourir de rire!

Je serais donc un gros ''faf'' sans que pour autant vous n'ayez su ou pu démonter un seul de mes articles en établissant le contraire de ce que j'affirme. Votre opinion vous suffit. Tant mieux pour vous.

Quant à votre lecture de l'histoire qui démontre combien votre idéologie est fétide, voici un petit copier/coller de Wikipédia, votre maître à penser, qui vous répond:

" Le Haut Comité Arabe, dirigé par le mufti, est au cœur de la mobilisation arabe. Mais celle-ci, mal organisée, reste cependant peu centralisée. La violence vise les Britanniques (assassinat du gouverneur de Galilée en septembre 1937), les Juifs (415 morts entre 1937 et 1939) et même des Arabes modérés."

Avez vous notez les 415 morts juifs entre 1937 et 1939 ? Evidemment que non ! Seul ce qui nuit aux Israéliens vous intéresse et vous empêche de comprendre l'appel de Jabotinsky à frapper fort.

On ne s'étonnera point ensuite que vous condamnez les Juifs pour leur légitime défense.

Un bon juif pour vous ne serait qu'un juif mort ou couché.

A vous lire! Soyez aussi ''comique'' car sinon je risquerai de ne voir aucun intérêt à vous publier.

akry a dit…

Paul,
l'ambassadeur norvégien ne veut pas comprendre. À preuve : parler d'occupation est une distorsion dont on connaît les motivations : rectifier l'histoire pour délégitimer Israël. Il n'y a pas d'autres arguties à faire valoir.
À tout vouloir « comprendre » on entre dans la confusion des valeurs. Il ne suffit pas de renvoyer deux parties dos à dos, et tout ne se vaut pas.
Votre neutralité exhibée -- quand bien même vous y croiriez vous-même -- ne se nourrit d'aucun fait historique comme vous l'avez amplement démontré à propos de la légitimité israélienne lors de précédents articles.
Les opinions et mouvements d'humeur sont d'une autre nature et non disputandum. Mais le négationnisme historique, fût-il largement distillé dans les opinions publiques, est une totale saloperie.

Victor PEREZ a dit…

Akry,

Il faut bien reconnaître que notre ''ami'' Paul, ou anonyme etc..., est un as en négationnisme.

Toutes mes réponses le démontrent.