vendredi 18 mars 2011

Charles Enderlin et la défense de la presse coûte que coûte

L’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem est, d’abord et avant tout, un membre à part entière de la caste journalistique censée nous informer. La défense de celle-ci doit donc être absolue, quitte à tordre le bon sens et l’intelligence du lectorat. Et son dernier texte intitulé « La tuerie d’Itamar et les chaînes de télévision » (1) le démontre.

Sur son blog, Charles Enderlin s’en prend aux « autorités israéliennes » et à « de nombreux blogueurs » qui accusent « notamment France 2 de ne pas avoir diffusé de reportage sur Itamar ». La raison de cela étant, selon lui, le « tremblement de terre/Tsunami/crise nucléaire au Japon. » auxquels « la plupart des chaînes généralistes européennes y consacrent la quasi totalité de leurs journaux et passent à la trappe par manque de temps la plupart des autres sujets aussi importants soient-ils ».

En conséquence, la ‘’malveillance’’ des autorités et blogueurs israéliens ne peut être qualifiée autrement que comme « une nouvelle campagne de diffamation contre les médias internationaux » !

De la part d’Enderlin fallait-il s’attendre à une autre conclusion ? Celle d’un peuple israélien paranoïaque qui voit des complots partout sauf en son sein !

Cependant, à y regarder de plus près, certaines questions s’imposent quant à savoir si les « médias internationaux » mènent une campagne anti-israélienne comme le démentent les idéologues, véritables pairs d’Enderlin.

Faut-il rappeler de prime abord que peu de médias, francophones pour ne parler que de ceux là, ont parlé de ces meurtres et encore moins diffusé les photos des victimes ? Difficile de croire que sur leur nombre incroyable, aucun n’a trouvé une à deux minutes ou quelques lignes pour en informer leur lectorat comme il se doit ! Comme il est rude d’admettre également que, lorsque faisant leur ‘’métier’’, se soient des « colons » qui furent assassinés et non pas une famille, dont un nourrisson de trois mois !

Ce qui dénote, pour le moins, une furieuse partialité et confirme que les médias désireux d’innocenter les ‘’Palestiniens’’, donc anti-israéliens, n’auraient pas couvert ni employé un autre vocabulaire au sujet de ce crime ignoble.

Coïncidence donc ? A voir !

La question de l’anti-israélisme de ces médias se pose d’autant plus, que lors de la même semaine les autorités israéliennes arraisonnèrent le bateau Victoria qui contenait cinquante tonnes d’armes destinées aux Hamas. Les journalistes de ces mêmes « médias internationaux » furent invités à venir filmer l’armement exposé au port d’Ashdod. Le hic étant, que la plupart d’entre eux, pour des raisons d’attente et de sécurité ‘’exagérées’’, décidèrent de rebrousser chemin et d’ignorer leur devoir d’information. Ces mêmes ‘’journalistes’’ qui n’hésitent cependant pas à braver le danger et à exiger des autorités israéliennes un laisser passer lors de tout conflit.

Un ‘’palestinien’’, forcément « civil » et « assassiné » par les Juifs… ça c’est une information ! N’est-ce pas Charles ?

Leur lectorat a donc été une nouvelle fois ménagé face à une information nuisant aux ‘’Palestiniens’’. Pas mêmes les images et photos prises par les médias israéliens ne lui ont été diffusées !

Ce qui justifie pleinement l’interrogation, voire confirme l’anti-israélisme des « médias internationaux » et déconsidère un peu plus, si cela est encore possible, l’envoyé permanent (hélas) de France 2.

Une problématique que Charles Enderlin ne dénonce évidemment pas dans son texte. Ce dont il préfère informer ses lecteurs, est la rumeur ‘’palestinienne’’ qui coure et qui assure que le meurtrier d’Itamar est un thaïlandais employé par la famille Fogel. Un ‘’assassin’’ qui aurait -selon la police- visité auparavant la maison voisine -qui se révéla vide de tout occupant- avant de commettre son méfait.

Un travailleur qui, selon tout bon sens, avait ses entrées libres dans l’implantation Itamar et n’avait nul besoin d’escalader son grillage. Ni d’ailleurs de pénétrer dans une maison voisine, la sachant d’avance vide par sa proximité avec les cinq victimes. Sauf à commettre un cambriolage. Objectif qui ne fut pas celui du ou des meurtriers.

Des petites questions à la portée de chacun et que Charles Enderlin néglige. Un parti-pris qui le contraint, en conclusion de son billet, à interroger ses lecteurs : « Et si les criminels sont palestiniens, quels étaient leurs mobiles? » (Sic).

Faut-il commenter ?

Question posée par un journaliste qui, selon ses pairs, est le ‘’meilleur professionnel du conflit’’ (re sic).

Note: L'article a été supprimé par Charles Ederlin. Ce qui n'enlève rien à la véracité des citations ci-dessus.

*************************************************************

Article également censuré sur Lepost.fr pour des propos considérés comme diffamatoires. Lire à ce sujet Requiem pour le site Lepost.fr.

58 commentaires:

ticotitao a dit…

Mon cher Victor,

Il me semble que l'on cherche midi a catorze heures. Faisons de la 'Real Politik' comme la plupart des chaines de TV. Faisons un lobby pour que les entreprises Israeliennes commencent a fermer des contrats de publicité avec des chaines de TV comme CNN, BBC, Sky News et d'autres. Si ils acceptent nous deviendrons leurs clients (comme la plupart de la publicité qui est Arab), si ils refusent alors la il faudra les dénoncer.

Anonyme a dit…

Monsieur Charles Enderlin, a encore trouvé l’occasion de se faire mousser par la nomenclature qui détient les réels pouvoirs aujourd’hui : à savoir, la presse.

Et l’Occident avec la presse se croit encore un pays démocratique ? Hilarant !

MMlles a dit…

Je demande pardon :

le message de l'anonyme juste au-dessus, est le mien.

Mauvaise manipulation.

Anonyme a dit…

Bof. Il aurait écrit le contraire, ou n'importe quoi, vous l'auriez de toutes façons attaqué.

Si vous ne comprenez pas que pour un mass-média européen c'est plus important et vendeur de squatter l'antenne avec une catastrophe nucléaire, des dizaines de milliers de morts ou la guerre en Lybie, plutôt que d'un fait divers, aussi abominable soit-il, c'est que vous vivez dans un monde virtuel. Un monde que vous ne voyez qu'à travers un prisme idéologique qui biaise totalement votre vision des choses.

geneghis a dit…

Bjr Victor

Ci-joint un article que j'ai écrit sur la liberté de la presse.
http://faicmfsf.wordpress.com/2011/02/22/liberte-de-la-presse/

On peut y trouver les liens fournis par l'AFP. Et c'est assez intéressant.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Avec des téléspectateurs tel que vous, les journalistes ont encore de belles journées devant eux.

Le politiquement correct également

Merci pour eux

Anonyme a dit…

Nous allons faire une pétition pour qu'au moins le service public calque sa hiérarchie d'information sur les blogs pro-israéliens les plus à droite possible.

Ainsi nous aurons recouvré notre liberté de penser et l'information sera juste.

C'est tellement scandaleux. Entre la guerre en Lybie et les évènements au Japon, il aurait fallu au moins la moitié du JT de France2 pour dire qu'il y a eu un horrible fait-divers dans une colonie israélienne et que c'est la preuve que les palestiniens sont tous méchants et qu'ils veulent pas la paix.
Ca, ça aurait été une information juste, partiale et à sa place.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Pétition inutile. Car ceux qui vous ''informent'' ont déjà décidé de vos réactions et comportements futurs.

A preuve, votre commentaire risible sur de graves événements et votre qualification de l'implantation d'itamar en "colonie". Tel que vous l'entendez et lisez à longueur de temps.

Lobotomisation qui vous rend complice de la transformation de la terre ancestrale juive en future terre judenrein. Hitler en a rêvé. Apparemment vous aussi.

Comme vous dites c'est scandaleux.

Anonyme a dit…

Ce que je trouve hallucinant, c'est que le regard que nous avons sur les médias est très proche. Je sais de l'intérieur comment sont fabriquées les infos, et vous n'avez pas tort là dessus. C'est une fabrique d'opinion dans laquelle le fait n'a que peu de place, si ce n'est d'illustrer.

Mais cela est valable pour tous les médias. Les médias pro-israël d'extrême-droite aussi.

C'est pour ça que je suis absolument écoeuré par la campagne anti-enderlin, qui justement ne suit pas forcément la ligne éditoriale de sa chaîne.

Rappelez vous le JT de promo israélienne de France2 lors de l'attaque de la flotille. Il était le seul ce soir-là à ne pas répéter ce qu'on lui a dit de dire, et à essayer de prendre du recul sur l'évènement. C'est un des rares journalistes qui fait à peu près son travail. Pour preuve il est autant haï par les branches extrémistes des deux camps.

Bref. Vous connaissez la règle des médias : le temps d'antenne d'un mort en France=10 morts en Europe=1000 morts ailleurs. Alors ne soyez pas surpris que des dizaines de milliers de morts au Japon passent avant 5 morts en Palestine.

Après, si c'est être néo-nazi que d'utiliser le terme colonie à la place d'implantation.... Non, c'est juste que je préfère utiliser le terme précis et légal plutôt que l'euphémisme qui noie le poisson.

Anonyme a dit…

Rien de ce que dit ou écrit Enderlin ne devrait nous surprendre.Peut-être devriez vous vous demander pourquoi toutes les demandes d’enquêtes concernant l’affaire Al Dura faites par le président du CRIF qui demandait l’intervention du président Sarkozy auprès de France 2 ont toutes été rejetées par ce dernier? On peut donc en déduire qu’Enderlin béneficie de la protection de N.Sarkozy. La question est pourquoi celui qui ose prétendre être “l’ami d’Israël” se pose en défenseur d’un tel personnage? J’ai la certitude qu’avec un “tel ami”(Sarkozy) on n’a pas besoin d'ennemi!

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

" Les médias pro-israël d'extrême-droite" Quelques exemples seraient les bienvenus.

"le JT de promo israélienne de France2 lors de l'attaque de la flotille"

J'ai du rater un épisode.

Quant au temps d'antenne, j'ai noté que les même médias la mêm semaine ont eu le temps de parler de la reprise des constructions en Judée et Samarie suite aux meurtres, de la mort de deux palestiniens suite au raid israéliens sur Gaza et aussi sur le démenti de l'Iran quant à son lien avec le bateau Victoria.

Comme vous dites il s'agit bien d'une "fabrique d'opinion dans laquelle le fait n'a que peu de place, si ce n'est d'illustrer" une opinion anti-israélienne. Dont Charles Enderlin est l'un des maîtres.

Quant au terme colonie il n'est nullement légal. Aucune loi n'affirme que ces territoires sont totalement à d'autres qu'aux israéliens. La résolution 242 en tête.

Si vous enmployez ce terme c'est bien parce que l'on vous le rabache aux oreilles.

Anonyme a dit…

Lançons une petition juifs et non juifs pour que ce menteur soit démasqué.
faisons une manif devant france2
c'est insupportable de le voir poursuivre son oeuvre grace à son réseau mafieux.
après cette affaire al dura il était totalement discrédité.

Anonyme a dit…

Des exemples : aschkel, drzz, jerusalemplus, juif.org....

JT Promo de France2 : 31 mai 2010, 20h00. Environ 20 mn sur 35 consacrée au raid israélien. Seuls intervenants : des officiels israéliens. Seules images : images de l'armée israélienne. Thème : "y a-t-il eu un usage disproportionné de la force". Axe : le ramdam diplomatique.
Aucun recul sur les déclarations, aucun questionnement sur le fait en lui même.
Voilà un résumé de l'épisode que vous avez raté.

Géographie, maintenant. Itamar est situé au nord de la cisjordanie (bibliquement la Samarie) en territoire palestinien.
Cela n'excuse rien ni ne justifie ou n'explique rien, c'est juste de la géo.
Pour le droit international, la 242 (lien : http://fr.wikisource.org/wiki/R%C3%A9solution_242_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies )
Ne dit pas que c'est un territoire israélien. Désolé.

Pour en revenir au sujet, les exemples que vous citez concernent la politique internationale. Il ne s'agit pas de faits divers. Le multiple meurtre dans la colonie, tout condamnable et abominable qu'il soit, reste un fait divers. La presse israélienne a-t-elle fait les gros titres sur les bébés congélateur en France, les Courjaux etc...

Pour l'opinion "anti israélienne" que vous prétez aux médias, je vous suggère de lire les dossiers qu'acrimed a consacré au traitement du conflit. leur analyse n'est pas neutre, mais vous ne pourrez nier leur indépendance. Et puis ça variera vos sources d'information.

Anonyme a dit…

au dernier anonyme

voici un exemple concret de mauvaise foi de prostitution des idees.
comment nier, avec des exemples aussi fumeux,le traitement propagandiste de la presse française,c'est tous les jours et en milliers d'exemples qu'on vit cette desinformation et ce dressage de l'opinion publique contre israel.
Ne pas les voir c'est de l'aveuglement et surtout de la haine.
Quant au débat dont vous parlez et que je n'ai pas vu c'est de la daube.
les débats sur le conflit israelo-palestinien dans les médias c'est toujours 4 ou 5 contre 1 qui défend israel quand ce n'est pas 5 contre 5 (une partouze...)
le traitement de la flotille , de gaza, de la guerre du liban, de l'affaire al dura, du jeune otage franco-israelien shalit... etc....
J'ai eu l'occasion lors d'une soirée de débattre avec une journaliste de france 2 et qu'elle surprise de voir à quel point elle était démunie d'arguments et plutot des clichés.
si ça vous laisse de marbre alors allez voir vos amis de europalestine ces agents de l'antisémitisme arabo-musulman.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

"aschkel, drzz, jerusalemplus, juif.org...." des sites d'extrême droite ? Qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer hormis votre opinion toute faite sur ceux qui défendent Israël ?

N'est-ce pas le politiquement correct et la fabrique d'opinion que sont les médias qui vous autorisent à qualifier tout site adverse d'extrémiste de droite ?

Evidemment que si. Sinon démontrer le!

Journal de France 2.

Thème: "y a-t-il eu un usage disproportionné de la force".

Poser la question n'est-il pas déjà y répondre ?

La 242 ne dit pas en effet que c'est un territoire israélien. Mais il ne dit pas non plus que c'est un territoire
''palestinien''.

Ce territoire trouvrera son propriétaire lors de négociations. En attendant, le formatage des esprits vous force à qualifier les Israéliens de "colons" et leurs villages de ""colonies".

Preuve évidente de lobotomisation.

Les médias israéliens ne font pas une fixation sur d'autres pays comme le font ceux de France et d'ailleurs.

C'est là que réside le problème. celui de formater les individus à gober ce qui est bon pour les politiques.

Et vous leur dites merci. De quoi vous plaindre!

Anonyme a dit…

Une lettre ouverte de soutien à Marine LePen sur aschkel, une volonté de fliquer le net de la FDII de juif.org....

Pour ce JT "Poser la question n'est-il pas déjà y répondre ?"

Ce que se sont empressés de faire les officiels israéliens, seuls intervenants en direct.

"Ce territoire trouvera son propriétaire lors de négociations."

La 242 souligne "l'inadmissibilité de l'acquisition de territoires par la guerre" et ordonne le "Retrait des forces armées israéliennes de territoires occupés lors du récent conflit"

C'est amusant que pour défendre les colonies vous me parliez de cette résolution.

Bref, à chercher uniquement à décrédibiliser mes exemples, en chipotant sur un mot, vous n'apportez aucune preuve aux assertions de votre texte.

"C'est là que réside le problème. celui de formater les individus à gober ce qui est bon pour les politiques."

Sur ce point nous sommes toujours d'accord. Je ne leur dis pas merci, mais je suis conscient du fait lorsque je lis n'importe lequel des médias. Officiel ou non, flatteur de mes opinions ou non.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Merci de m'indiquer SANS FAUTE le lien de cette lettre ouverte pro FN ?

Faut-il être d'extrême droite pour ''fliquer'' le net et demander (rien d'autre malheureusement) aux différents webmasters de supprimer tout ce qui pousse à l'antisémitisme ?????

Drôle de conception que la vôtre! Une conception construite par le politiquement correct et la lobotomisation des esprits.

Que des officiels participent à un journal de france 2 ne fait pas de cette émission un journal pro-israël. Et quand bien même, au score l'anti-israélisme sur cette chaîne sort grand vainqueur.

Comme vous dites: "retrait DE territoires".

Ce qui signifie clairement que les frontières doivent être négociées. Ce qui n'autorise personne à qualifier les villages de "colonies".

Ou alors il faut être impartial et en faire autant pour les ''palestiniens''.

Ce que vous n'avez pas fait.

Il ne s'agit pas de chipoter sur un mot, mais de démontrer combien est malsaine la retranscription de l'info par les médias et le mal qu'ils occasionent. Un mot par-ci, un mot par là et l'antisémistisme apparaît!!!!!!!!

Et je suis tellement conscient de ce mal que je me suis senti obligé, il y a 10 ans déjà, de tenir un blog.

Un blog qui est, je vous l'avoue , de plus en plus consulté. (un blog que vous n'avez pas encore qualifié d'extrême droite!? Pouretant les sites que vous citez me publient)!!!!!!!

C'est dire le malaise. Faut-il dire merci à Charles et ses confrères ?

Anonyme a dit…

Je n'avais pas vu la "réponse" que me faisait un anonyme.

Je vous précise juste que je ne parlais pas d'un débat, mais du JT des plus regardés. Qu'être journaliste ou JRI à France2 n'implique pas une connaissance de tous les sujets.

Pour reprendre vos exemples, et même ceux que j'ai déjà utilisé :

le traitement de la flotille : le mot arraisonnement a été utilisé.

de gaza, de la guerre du liban : les médias français TV ont tous parlé de guerre contre le terrorisme ou de représailles. Enfin ceux qui en ont parlé, puisque l'affaire du footballeur occupait le devant de la scène pendant le Liban

de l'affaire al dura : Le seul média de masse ayant parlé de "l'affaire" Al-Dura, Karsenty et compagnie est "rendez-vous avec x" sur Inter... Et on n'y apprend rien.

du jeune otage franco-israelien shalit. En effet qualifié d'otage dans les médias alors qu'il est prisonnier de guerre, arrété sur un territoire étranger et détenu en violation totale de la convention de Genève.

Merci avant de retoquer mes exemples de choisir plus soigneusement les votres.

Anonyme a dit…

Pourquoi ce commentaire saute-t-il?
est-ce à cause du lien que vous m'avez demandé SANS FAUTE :

- Le lien : http://www.aschkel.info/article-lettre-ouverte-a-marine-le-pen-24-en-tete-vraiment-par-fran-ois-celier-69010381.html

Qui malgré les "avertissements" est une invitation aux idées du Front.

Est-ce à cause du flicage

- le flicage du net. Oui, vouloir contrôler tout ce qui est dit est une valeur d'extrême droite. Les méthodes de harcèlement aussi. C'est une milice. Il existe des lois sur la liberté d'expression, appliquons les et condamnons les propos illégaux. Ensemble.

est-ce à cause d'une définition élémentaire?

- Une implantation sur un territoire étranger s'appelle une colonie. Ou un squatt sauvage, mais le terme est plus cavalier. Tant qu'il y a status-quo, les choses restent en l'état, non? La 181 et le plan de partage disaient quoi au sujet de la Cisjordanie? CQFD

Ou de mes conclusions?

Je suis OK sur l'importance du choix des mots. Je voulais juste cesser les digressions et en revenir sur l'article. Les exemples donnés à l'anonyme qui m'apostrophait montrent que sur ce point là, les mots choisis ne sont pas anti-israeliens, et même plutôt calqués sur les déclarations officielles israéliennes.

L'antisémitisme me semble plus alimenté justement par ces choix de mot, ressenti comme partiaux, que par l'oeuvre complète de M. Enderlin.

Pour votre blog, cela ne me pose aucun soucis, ni aucune surprise, si l'audience progresse. Votre vision assez radicale des choses trouvera un lectorat de plus en plus nombreux et radical. Toutes les parties se radicalisent.

Si vous souhaitez cesser l'échange, dites-le tout simplement.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Vos messages successifs ont été considérés comme spam et mis de côté. J'ai donc pris sur moi d'en diffuser le dernier et supprimer les autres qui étaient de la même teneur.

Pour en venir au sujet.

Cette lettre n'est pas "Une lettre ouverte de soutien à Marine LePen sur Aschkel".

Mais quand bien même, cela suffit-il pour considérer Aschkel comme un site d'extrême droite comme vous l'avez précédemment affirmer ?

Evidemment que non.

Comme affirmer que FDII est d'extrême droite puisqu'il flique le net en faisant en sorte qu'il soit expurgé des vidéos haineuses.

Que dire donc du Mrap, parmi d'autres associations anti-racistes, qui flique le net et tout texte ou parole qui sort, selon elle, du cadre de la loi ?????

D'extrême droite aussi ??????

On est donc d'accord pour la Judée et la Samarie. Tous ceux qui s'y trouvent sont des COLONS. Les ''palestiniens'' également.

Quant à la 181 qui a ordonné un partage, le monde musulman l'a refusé et les ''palestiniens'' n'ont jamais réclamé la souveraineté des territoires entre 1948 etr 1967 alors qu'ils étaient entre les mains des fréres jordaniens et egyptiens.

Ce qui en fait un territoire disputé.

Enderlin a contribué pour une grande part dans l'extension de la haine du juif grace à l'affaire Mohamed Al-dura. Sans oublier les morts que l'on peut lui attribuer. Tel Daniel Pearl journaliste assassiné parce que JUIF.

Pour ce qui est de mon blog, ce n'est pas la vision radicale qui y pousse l'audience mais le rejet de l'information des médias et des journalistes.

Anonyme a dit…

En effet, mon intervention précédente fait très décousue, le style télégraphique donne un ton que je ne souhaitais pas.

Pour répondre à votre question, oui, le fliquage du net par qui que ce soit, en dehors de la loi, est inadmissible et fasciste.

Je pourrais vous donner d'autres textes qui ont tendance d'extrême droite sur ces sites. Mais à nouveau, comme pour cette lettre ouverte, vous direz que ce n'est pas le cas, donc inutile de copier-coller des liens, et laissons les lecteurs se faire leur idée.

Pour la Cisjordanie-Judée-Samarie, je vous cite "Tous ceux qui s'y trouvent sont des COLONS. Les ''palestiniens'' également."
Mais que faites vous dans cette généralité de ceux qui y étaient avant 67? Quelle qu'en soit la confession.
D'ailleurs, ce qui est contestable n'est pas que des juifs s'y installent, mais que ce territoire dépende d'Israël au mépris de cette 242 justement.

Daniel Pearl, assassiné car juif par des fascistes qui voulaient venger Al-Dura si j'ai bien tout suivi. Je trouve un peu gratos de mettre ça sur le dos d'Enderlin. Il n'y aurait pas eu Al Dura, ils auraient trouvé autre chose comme excuse pour tuer un juif. Enderlin n'a pas créé leur esprit. Ce sont des accusations très graves.

Et pour votre blog, analysez comme vous voulez, mais en regardant les audiences web, les positions radicales sont de plus en plus suivies. Les blogs conspirationnistes, antisémites, antimusulmans etc... en tête.

Anonyme a dit…

PRENONS DANS CETTE AFFAIRE LES ELEMENTS LES PLUS EVIDENTS ET FACILES A COMPRENDRE (JE SAIS QUE LE DOSSIER SUR UNE MISE EN SCENE EST TRES SOLIDE MAIS JE LAISSE LE SOIN A D'AUTRES D'EN PARLER...) POUR MA PART;UNE CHOSE EST SURE ENDERLIN EST UN MENTEUR ET UN MANIPULATEUR.
CE JOURNALISTE A AFFIRME (je l'ai entendu lors de son reportage) QUE LES SOLDATS ISRAELIENS AVAIENT TIRE SUR L'ENFANT AL DURA ET L'AVAIENT TUER.
TOUTES LES ENQUETES, LES EXPERTS FRANCAIS DU TRIBUNAL LORS DU PROCES KARSENTY, ET CHABOT ELLE MEME (UNE DE SES PROTECTRICES, DISENT QUE CE N'EST PAS DU TOUT PROUVE ET MEME QUE C'EST IMPOSSIBLE VU LA POSITION ISRAELIENNE.
POURQUOI IL PERSISTE, POURQUOI ON LE RECOMPENSE (MEDAILLE DU QUAI D'ORSAY...)
POURQUOI LES MEDIAS L'AIDENT A VENDRE SES LIVRES MENSONGERS QUI CONTINUENT DE L'ENRICHIR ?
POURQUOI ON LE PROTEGE (PETITION DES JOURNALISTES, LETTRE DE CHIRAC A SON PROCES...)
EVIDEMMENT IL A MENTI SUR LA DUREE ET LA TENEUR DES ENREGISTREMENTS (AGONIE FILMEE QUI N'EXISTE PAS (IMAGINAIRE) DE L'ENFANT etc etc ...
LE PREMIER EXEMPLE QUI ACCUSE DE MEURTRE UNE ARMEE SUR UN ENFANT AVEC LE RETENTISSEMENT QUE FRANCE 2 A VOULU DONNER DANS LE MONDE ENTIER, SUFFIT A DISCREDITER ET A CONDAMNER DEFINITIVEMNENT CE JOURNALISTE.
POURQUOI IL SE SENT SI PROTEGE?IL ATTAQUE EN JUSTICE POUR ESSAYER DE FAIRE TAIRE, IL CONTINUE DE MENTIR ,
TRAVAILLE- IL POUR UNE PUISSANCE ETRANGERE HOSTILE A ISRAEL ?
PEUT-ETRE EST-IL UN AGENT DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS FRANCAIS?
CLEMENT WEIL RAYNAL A RACONTE AU TRIBUNAL QUE ENDERLIN LUI AFAIT DES MENACES EN LUI INTIMANT DE NE PAS S'OCCUPER DE CETTE AFFAIRE.
UNE MORALE DE PROFITEUR SANS SCRUPULES.
J'ESPERE QU'IL PAIERA POUR TOUT LE MAL QU'IL A FAIT AU PEUPLE D'ISRAEL ET AU PEUPLE JUIF.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je suis fort aise de découvrir, à vous lire, que le Mrap, SOS racisme, la Licra, la LDH etc sont des associations d'extrême droite.

Si vous ne différenciez pas un article d'extrême droite qui paraît dans Minute par exemple et d'autres qui parlent du FN, je comprends mieux pourquoi à vos yeux tous ceux qui ne partagent pas votre avis sont d'extrême droite.

Avant 1967 les individus se trouvant sur la Judée et la Samarie étaient des Transjordaniens. Ceux habitant dans la bande de gaza étaient des individus sans nationalité car l'Egypte refusait de les naturaliser.

Tout cela ne fait pas un peuple ''palestinien'' et ne leur donne aucun droit sur ce territoire.

Ensuite, que la communauté internationale désire leur attribuer un territoire est une autre chose. Il faut pour cela délimiter auparavant les frontières communes avec Israël et bien sûr le reconnaître comme nation du peuple juif et déclarer la fin de toutes hostilités.

Ce qui fait beaucoup pour ceux refusant l'existence de ce pays. D'où la dispute sur ce territoire en attendant de véritables négociations.

Pour Daniel Pearl, je vous l'accorde les assassins auraient trouvé d'autres excuses. Mais cette victime remercie d'où il est Charles Enderlin d'avoir dévoilé le ''meurtre barbare'' de mohamed al-dura.

Ce n'est pas parceque l'opinion internationale vire à droite qu'elle se radicalise.

N'est-ce pas vous qui vous radicalisez par rapport à cette évolution ?

Anonyme a dit…

Non, tous ceux qui ne partagent pas mes opinions ne sont pas forcément d'extrême droite. C'est une question de valeurs. L'intolérance, la radicalité stupide, le sentiment de supériorité "raciale".... Ou bien des méthodes : censure, menaces, accusations infondées, campagne de diffamation.... sont des faits que je classe, parfois par abus de langage à l'extrême droite. Et là je vous accorde que c'est imprécis, ces "valeurs" sont partagées par d'autres courants.
Je tacherais d'être plus précis sur les mots.

Seulement, certains (beaucoup) textes des sites dont nous parlions cumulent ces valeurs, rajoutées à un soutien, plus ou moins déguisé, au FN.

Il existe plusieurs façons de parler des choses, c'est valable pour le FN. Dire que Marine mène le bon combat ou qu'une partie de son "programme" est valable, est loin d'être neutre. Ca penche plutôt vers le soutien. Non?

"Tout cela ne fait pas un peuple ''palestinien'' et ne leur donne aucun droit sur ce territoire."

Sauf celui d'y vivre. Peu importe le "peuple". Même si ce sont des apatrides sédentarisés depuis longtemps. Et peu importe qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens... Le status-quo précédent les négociations (qui ne viendront sans doute jamais) voudrait qu'aucun ETAT ne s'approprie ces terres. Je ne parle pas de personnes qui y vivent, mais bien d'état. Les colons ou implanté se réclament d'Israël, de l'Etat d'Israël. D'ailleurs quelle est leur nationalité officielle?

Pour en revenir au fond du texte, voyez où mène cette cabale anti-Enderlin. La haine qui se déverse sur son blog, il n'y a qu'à voir les commentaires sur le lien que vous donnez, ou ici, le commentaire qui a disparu ou l'anonyme aux majuscules qui "sait" sans aucune preuve.
Si M. Karsenty a réellement des preuves qu'il intente une action en justice, mais qu'il cesse le lobbying et la diffamation. Ca dessert totalement son combat, et cela serait très malheureux pour lui s'il avait raison.
Je ne cautionnerais pas le choix d'un bouc-émissaire si c'était un système que je voulais dénoncer.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je note en conclusion que seul votre avis, et non des preuves tangibles, à fait de Juif.org, Aschkel, Jérusalemtv.plus des sites d'extrêmes droite.

A titre indicatif, l'état d'Israël n'a pas annéxé les territoires de Judée, Samarie et Gaza. Si cet état administre encore ce territoire cela est du au refus du monde musulman de reconnaître à Israël le droit de vivre en tant qu'état juif.

Ce qui interdit donc tout retrait,malgré que la grande majorité du peuple israélien est prêt à reconnaitre un deuxième état ''palestinien''. La Jordanie étant le premier.

Dans l'attente donc de véritables négociations, les Israéliens s'y installent et nul ne peut les considérer comme des ''colons'' faute de véritables propriétaires.

Pour la haine d'Enderlin, le seul coupable est lui-même.

Il est responsable de ses reportages et affirmations anti-israéliennes car d'extrême gauche.

Lorsqu'il acceptera une commission d'enquête il sera considéré comme un véritable journaliste et non pas comme un propagandiste anti-israélien.

Qu'il affronte Karsenty dans un débat télévisé s'il est si sûr de sa ''vérité''

Anonyme a dit…

"Je note en conclusion que seul votre avis, et non des preuves tangibles, à fait de Juif.org, Aschkel, Jérusalemtv.plus des sites d'extrêmes droite."

NON. Les valeurs, méthodes et soutien déguisé au FN ne sont pas mes opinions, mais des faits vérifiables par la simple lecture de beaucoup de papiers. Pas tous, mais un nombre certain.

Pour ça par contre je suis sur le c... :"nul ne peut les considérer comme des ''colons'' faute de véritables propriétaires."

L'Europe n'a donc jamais colonisé l'Afrique, vu qu'il n'y avait pas de "propriétaires" véritables...
Restons sérieux.

Il reste un point sur lequel je suis d'accord
"Qu'il affronte Karsenty dans un débat télévisé s'il est si sûr de sa ''vérité''"

A un bémol près. Cela ouvrirait une porte dangereuse. En poussant à l'extrême, on peut imaginer un débat reopen911-France2, ou pire et difficilement supportable Faurisson-Klarsfeld. Ce genre de débat serait une sorte de légitimation des élucubrations farfelues ou insultantes.
Je serais plus d'avis d'une commission d'enquête, suite à une plainte devant une juridiction, et publication du verdict.
Si une plainte sérieuse est déposée, Enderlin ne pourra pas éviter une enquête.

Mais encore une fois, n'est-ce pas dans certains intérêts qu'un status-quo permettant de dire tout et n'importe quoi, persiste?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Lorsque je lis un papier diffusé sur Minute, je ne doute pas qu'il soit d'extrême droite ou qu'il soit un partisant.

Lorsque je lis un papier sur les sites que vous avez citez, rien ne l'affirme hormis vos propres convictions. Par ailleurs, il est d'usage de qualifier tout contradicteur d'être d'extrême droite. c'est ainsi que l'on tue le débat et fait le lit du FN & co.

En Afrique se trouvaient des peuples. En conséquence, il s'agit bien de colonisation.

Pour ce qui est de la Palestine, région allant de la méditérannée à l'Irak, il y avait deux peuples vivant sur ce territoire.

Le peuple juif y étant depuis plus de deux millénaires, ne peut donc être considéré comme colonisateur sur ce qui est son territoire ancestrale.

On ne peut donc considérer le peuple juif colonisateur de ce bout de territoire qui devait, en 1917 selon la lettre Balfour, lui revenir également après la partition de la transjordanie.

Une commission a été décidé par France 2 et le Crif. On l'attend encore. France 2 préfère ester en Justice que faire la lumière sur cette affaire.

On se doute pourquoi au vu des nombreuses enquêtes effectuées à ce sujet.

Anonyme a dit…

Ne confondons pas. Je ne parle pas de la présence du peuple juif sur cette terre. Que les historiens se déchirent là-dessus tant qu'ils veulent, il semble incontestable que cette terre ait abrité la naissance des religions du livre, donc des juifs bien évidemment.

Je parle de l'extension territoriale d'un état. Qu'il s'agisse de "l'état du peuple juif" ne change en rien le droit international sur la définition de ses frontières, encore floues et négociables, je vous l'accorde.
Il s'agit bien d'un Etat qui prend des terres, officiellement non intégrées dans des frontières. C'est la définition d'une colonisation. Je reprécise que je ne parle pas de "peuples" mais "d'état". La différence est fondamentale. Il y a plusieurs "peuples" dans la majorité des états de cette planète, ce qui ne justifie en aucun cas les extensions territoriales de ces états.
Après je suis d'accord avec vous, les négociations seront la seule solution à ce problème. S'il y en a un jour.


Les nombreuses "enquêtes" concernant cette affaire Al-Dura reprennent pour beaucoup les thèses Karsenty, tout comme les "enquêtes" sur 911 reprennent les thèses de Meyssan. On ne peut se baser sur une seule source, toute étayée qu'elle soit.
France2 a raison si elle veut ester en justice. Un jugement sera beaucoup plus valable qu'un documentaire folklorique pour faire la lumière.

Ma question sur ce status-quo était sincère. Après, à qui cela profite... Je l'ignore.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Pour accuser l'état d'Israël de s'accaparer des territoires, encore faut-il connaître ses frontières pour cela. Et bien malin celui qui peut les tracer sur une carte actuellement!!!!!!!

En conséquence, il ne peut y avoir de colonisation.

Comparer Karsenty à Meyssan est nul.

Karsenty s'est accaparé les résultats des enquêtes faites par des professionels, que même France 2 n'a à ce jour pu contrer, mais le contraire. Karsenty se fait le porte-parole de celles-ci.

France 2 ne porte pas plainte pour connaître la vérité mais pour faire taire ses contradicteurs. Malheureusement pour cette chaîne, aucun tribunal n'a pu faire taire Karsenty pour diffamation.

Pour conclure, je m'apperçois, au fil de notre échange, que vos êtes un pur produit des infos distillées par ces sois-disant journalistes dressant un nouveau narratif du conflit et de l'histoire de la région.

Apprenez à vous en distancer.

CINTAS a dit…

Victor,
Je ne comprend pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre à cet anonyme.
Déjà qu'il ai le courage de se présenter .
Cet anonyme ne s'interresse pas à la vérité , il est plutôt branché sur la prostitution des idéees justes.
Il est beaucoup plus extremiste que l'image qu'il essaie de donner, c'est un propagandiste haineux.
on les reconnait à leurs méthodes qui consistent entre autres à vous calquer une étiquette d'extreme droite (debile ça ne veut rien dire...)
C'est les mêmes qui défendent le HAMAS plus extreme de l'extreme droite tu meurs.
Enfin je connais ce type d'énergumène qui distillent avec arogance et sans aucune remise en question leurs thèses en prenant les gens pour des cons.
Pour moi c'est eux les Fashos à commencer par Enderlin qui est proHamas ce manipulateur et menteur.

Anonyme a dit…

Cintas, peut-être que c'est parce que Victor a moins de haine que vous qu'il préfère le dialogue à l'insulte.
Quand à votre pseudo, il vous identifie sur internet très clairement. Ainsi vous ne vous sentez pas anonyme quand vous crachez votre venin de derrière votre clavier.
Quand à la vérité que vous détenez certainement, figurez vous qu'il ne suffit pas de l'asséner, mais encore de le prouver, voire de l'argumenter. D'ailleurs croyez vous vraiment en UNE vérité qui régirait ce monde et toutes les cultures de cette planète.
Bref, je ne vais pas philosopher avec vous, puisque la discussion vous insupporte. A moins que ce ne soit la contradiction.

Victor, en effet nous ne connaissons pas ses frontières, mais nous connaissons les territoires qui ne lui appartiennent pas formellement. La Cisjordanie en fait partie, alors que Tel-Aviv, appartient de droit à Israël et personne de censé ne parlerait de "colonisation" pour Tel-Aviv.

Je trouve la comparaison entre Karsenty et Meyssan plutôt pertinente. Deux personnages qui se voudraient médiatiques, qui sont obsédés par un dossier, qui réunissent des preuves auprès de professionnels, et dont les médias "officiels" ne veulent pas. Les deux sont d'ailleurs à ce jour considérés comme des farfelus (voire farfelu dangereux pour Meyssan)pour quiconque a compris que ce sont deux idéologues dont les faits avérés ou non, sont plus destinés à prouver une doctrine que ces faits eux mêmes.

CINTAS a dit…

ANONYME,

VOUS PENSEZ QUE C'EST DIALOGUER DE NIER LES MENSONGES PROUVES D'ENDERLIN ET D'INSULTER UN HOMME COURAGEUX DEMOCRATE ET REPUBLICAIN COMME KARSENTY EN LE COMPARANT A MEYSSAN PAR VOTRE BARATIN DE PROPAGANDISTE.
EN JUDEE SAMARIE LES JUIFS SONT CHEZ EUX ET LES COLONS CE SONT LES ARABES PALESTINIENS.
ALLEZ VOMIR VOTRE MERDE SUR LE SITE DE EUROPALESTINE.
QUAND A MON PSEUDO C"EST MON NOM ET VOUS N'ETES QU'UN LACHE EN RESTANT ANONYME ET ON SE PASSE DE VOTRE VERBIAGE.

Anonyme a dit…

Cintas, puisque vous affirmez que c'est votre patronyme, ce qui est improuvable....

"LES MENSONGES PROUVES D'ENDERLIN" :

Quelle juridiction l'a prouvé? j'ai un trou de mémoire.

"COURAGEUX DEMOCRATE ET REPUBLICAIN COMME KARSENTY"

Je n'ai jamais dit le contraire. Je ne connais pas l'homme. Ce sont ses conclusions et méthodes que je critique. Tout comme je n'ai jamais dit qu'il était prouvé qu'Enderlin avait raison. Que M. Karsenty saisisse une juridiction, ainsi tout sera clair.

La suite se passe de commentaires. Soit on est pour l'Eretz Israël made in La Bible, soit on milite pour EuroPalestine. Triste vision en noir et blanc. Vous vivez dans un monde de Bisounours dans lequel il y a les gentils et les méchants. C'est bien, ça évite d'avoir à réfléchir.

PS : Les majuscules donnent un ton haineux à vos propos, mais peut-être n'était-ce pas le cas?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Si l'on ne connait pas les frontières d'Israël comment faites vous pour savoir quels territoires lui appartiennent ?


Quant à Karsenty, il est le parfait contraire de Meyssan. il s'appuie sur des enquêtes fiables effectuées par des experts.

Meyssan s'appuie sur des interprétations d'images et de dires.

Il est impossible à Karsenty de saisir une instance juridique. En revanche il est facile pour France 2 d'établir une commission.

Interrogez-vous pour quelles raisons elle ne le fait pas, pourquoi elle préfère diligenter des procès pour diffamations qu'elle perd, et pour quelles raisons Enderlin est si attaqué.

Anonyme a dit…

"Il est impossible à Karsenty de saisir une instance juridique."

Pourquoi donc?

Et d'ailleurs, quelle valeur aurait une commission dirigée par France2 pour établir des manquements de France2?

Meyssan aussi affirme s'appuyer sur des rapports et des officines des plus sérieuses.

"Si l'on ne connait pas les frontières d'Israël comment faites vous pour savoir quels territoires lui appartiennent ?"

Ca je sais pas, ce que je sais ce sont les territoires qui ne lui appartiennent pas. La Cisjordanie par exemple. Au vu de toutes les résolutions, accords.... depuis la 181, il est certain que ces territoires n'appartiennent pas à Israël.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Quelles sont les frontières de la Cisjordanie ?

Par la 181, la Gallilée, une bonne partie du Neguev et du centre d'Israël n'appartiennent pas à ce pays.

Et pourtant aucun ''palestinien'' ne réclame ces territoires ?????

Bref! Pour conclure notre échange, je me permets de vous conseiller de chercher vos certitudes ailleurs que chez vos amis les journaleux.

Notamment en ce qui concerne l'affaire Mohamed Al-dura.

CINTAS a dit…

au grand défenseur d'enderlin "l'anonyme" motivé :

Est-ce du MEYSSAN ??
Enderlin lors du reportage vu par des millions d'auditeurs ont tous vu et entendu enderlin nous dire que le petit al dura est mort suite aux tirs de la position israelienne et à moins d'etre retors et de mauvaise foi, tout le monde a compris que enderlin accusait clairement et avec certitude les soldats israeliens de meurtre sur un enfant et devant son papa.
Si l'anonyme n'a pas compris ça alors c'est lui qu'il faut comparer à meyssan.
Tout le monde s'accorde aujourd'hui (sauf les idéologues manipulateurs)à dire que ce n'est absolument pas prouvé que les tirs aient été israeliens et que meme c'est impossible de la position où ils étaient.
Aujourd'hui meme les experts nommes par un tribunal français, des experts allemands (reportage sur ARD chaine allemande sur cette affaire édifiant et accablant contre enderlin), des journalistes français courageux (il faut sacrément l'etre en france dans cette mafia anti-israelienne)rozensweig, clement weil raynal,arlette chabot elle-meme lors de son interview sur radio chalom...
j'aimerais que anonyme nous dise combien il est choqué que son heros qu'il présente comme une victime et "grand journaliste" comme enderlin ai pu accuser sans preuve avec reportage à l'appui l'armee israelienne.
Oui il n'y aucune preuve et son reportage accusateur à quand meme fait le tour du monde !!
C'est bizarre quand meme !! ça ne choque pas ce grand gentleman anonyme et donneur de leçons ???
vous n'avez pas envie que tout le monde saches que cette accusation était mensongère ???
C'est cela votre conception du journalisme ??
Par ailleurs; Si voulez un bon exemple de colons arretez de vous branler , je vous en ai trouvé !!!!!!il y en a de bien vrais en guadeloupe à la reunion nouvelle caledonie corse etc...
ça c'est de la COLONIE de la VRAIE de la bien BONNE.
Et si vous etes un chasseur de colons vous aurez de quoi vous occuper dans tout le monde arabe où par exemple 80% des marocains sont berbères (convertis de force à l'islam...)ne sont pas arabes et considèrent les arabes comme des envahisseurs sauvages voleurs de terres.
Le monde arabe (arabie) regorge d'exemples de ce type.
Les Arabes ont été les plus grands COLONS .

Anonyme a dit…

Victor, je crois en effet que nous avons fait le tour du sujet.
Je crois que malgré de fortes, voire insurmontables divergences d'opinion, nous avons tout de même quelques valeurs communes.
Cordialement


Cintas,

oui, oui. bien sûr. oh oui. tout à fait. ah les preuves. bien sûr. d'accord. c'est la vérité ma bonne dame. tout le monde ment. c'est les américains avec leurs satellites qui détraquent le temps. oui bien sûr. ne me prenez pas en photo, vous allez voler mon âme. c'est certain. ça ne peut être que la vérité. bien sûr. et puis il l'a dit. oui, oui, oui.

au revoir.

cintas a dit…

A L'ANONYME" motivé defenseur inconditionnel et aveugle d'Ederlin .

VOTRE BOTAGE EN TOUCHE EN GUISE DE REPONSE EST SIGNIFICATIF DE VOS METHODES ARROGANCE LACHETE ET SOIT DISANT VOLONTE DE DISCUTER.
VOUS AVEZ ETE INCAPABLE DE RECONNAITRE L'EVIDENCE DES MENSONGES d'ENDERLIN CAR LA VERITE VOUS IMPORTE PEU C'EST LE RESULTAT QUI COMPTE (COMME ENDERLIN) DIFFAMER ACCABLER SALIR ISRAEL .POURQUOI TANT DE COMPASSION POUR LES PALESTINIENS ALORS QUE VOUS COMME ENDERLIN VOUS EN FOUTEZ DES AUTRES ARABES ???
C'est la haine des autres juifs qui ne vous ressemblent pas les religieux les sepharades etc...qui vous animent, vous et enderlin vous n'etes pas comme ces juifs vous etes eclairés "DE GAUCHE" ouaouh de gauche vous etes superieurs les autres ne comprennent rien ceux sont des extremistes.
Voyez comment un de votre caste Benny morris a retourné sa veste il dit qu'il a compris que les palestiniens ne voulaient pas d'un etat ils veulent jeter les juifs à la mer ou en europe.
il en veut meme à Ben gourion de n'avoir pas viré tous les arabes en 1948 il dit c'est une erreur stratégique majeure(intervieww the gardian yedihot aharonot etc...
ET si les arabes venaient à attaquer israel il faudra expulser tous les arabes.
Et pourtant ceux que vous traitez vicieusement d'extreme droite ne sont jamais alles jusque là.
voilà pour vos certitudes et votre arrogance.

Anonyme a dit…

Cintas, et bien non, je botte en touche car je pense que discuter avec vous est mission impossible. Vous êtes tellement empêtré dans vos certitudes qu'il est inutile d'échanger.

Pour preuve tous vos qualificatifs. Vous me jugez et condamnez pour un désaccord sur deux sujets.

Je ne vois donc pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui sait et détiens la vérité... Sans jamais avancer un argument, mais il faut vous croire quand même sinon on est de gauche, on a la haine du juif, on est copain avec Enderlin, le Hamas, Khadafi, on se fout des arabes... J'en ^passe et des meilleures.

Dans cette configuration, la seule façon de ne pas perdre de temps est :

"""""""t'as raison, va!"""""""

cintas a dit…

anonyme
Votre propagande ne passe pas et ça vous emmerde
vous ne répondez toujours pas concernant l"evidence des mensonges d'enderlin à croire que vous etes paye pour defendre ce menteur en toutes langues (titre D'un article rozensweig )
Non c'est vous qui croyez detenir la verite c'est vous qui inversez les roles et comme je le disais à victor c'est de la perte de temps de vous repondre.
adieu obtu anonyme et restez anonyme car je ne meurs pas d'envie d'en savoir plus sur vous.
va chercher bonheur,
ADIEU...

Anonyme a dit…

Cintas, relisez la discussion avec Victor. Justement je n'affirme RIEN sur l'affaire Al-Dura. Les deux seules choses que je demande :
- Que Karsenty saisisse une juridiction afin d'éclaircir cette situation
- Que cette campagne de calomnie cesse jusqu'à l'établissement des faits, au moins.

C'est cela que vous appelez de la propagande? C'est cela que vous appelez "détenir la vérité"?

Alors que de votre côté vous arrivez en braillant qu'Enderlin a tort sans avancer le moindre argument, et toutes vos déductions et certitudes après avoir lu un échange de messages...

Réfléchissez et vous devinerez très vite lequel de nous deux fait de "la propagande"

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Vous n'avez absolument pas besoin d'une juridiction pour vous faire votre propre avis.
Lisez les comptes rendus de Karsenty ou d'autres concernant al-dura.

S'il n'y avait eu cette ''campagne de calomnies'' comme vous dites, Israël serait resté accusé sans que le procureur Enderlin n'avance la moindre preuve concréte.

Anonyme a dit…

Bien sûr que chacun peut se faire son opinion au gré de ses différentes lectures, analyses....
Ce qui n'empêchera pas les doutes, parti-pris pour l'un ou pour l'autre...
L'affaire ayant de telles proportions, dès la base, qu'il faut établir les faits clairement. Et pour cela, une décision de justice, autre que diffamation etc, est la seule voie valable.

Israël s'est, je crois, prononcé officiellement à ce sujet il y a peu. Qu'il aille plus loin, même s'il a d'autres chats à fouetter en ce moment.

J'ai survolé les conclusions de Karsenty. Je dis survoler car je ne suis pas expert en balistique et je ne peux pas donner mon opinion sur quelque chose qui est du chinois pour moi. Laissons faire les pros et à eux de convaincre une cour de justice.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Il vous faut donc une cour de justice pour avoir une opinion ?

Et si la cour de Justice commet une erreur judiciaire ?

Karsenty ne peut saisir un tribunal, car il n'est pas mélé directement à l'affaire Al-dura. Ni même israélien.

Ceci dit, il ne vous faut pas de cour de justice pour affirmer les frontières de la cisjordanie ou la qualification de ''colons'' !!!!!!!!

Au final, vous avez un à priori envers Israël et ses défenseurs. Ce qui vous mène à de sacrées contradictions.

CINTAS a dit…

ANONYME défenseur inconditionnel et motivé d'Enderlin.
Je vais finir par croire que vous faites semblant de ne pas comprendre ou alors que vous avez un problème.
Vous voulez absolument nous enfumer en le faisant passer pour une victime,c'est ça c'est nous qui sommes les méchants les meyssan l'extreme droite on détient la vérité...(stalinien vous aimeriez bien nous faire taire ou nous faire passer pour fou ...)
c'est facile de constater que c'est une affaire (de propagande)d'état rien n'y fait le CRIF demande une commission d'enquete ce qui est en démocratie tout à fait recevable mais ce Monsieur est protégé pourquoi ???
c'est la nème fois que je vous répéte que c'est votre ENDERLIN qui a affirmé sans aucune preuve et sans y avoir été sur place que les soldats israeliens avaient tiré sur le petit al dura devant son père ("LES TIRS VENAIENT DE LA POSITION ISRAELIENNE" selon ses dires)devant des millions de téléspectateurs sur France 2 et reportage repris par tous les médias du monde entier (des centaines de millions de téléspectateurs) .
Aujourd'hui ce journaliste n'a apporté aucune preuve c'est lui et rien que lui qui accuse sans preuve aucune aucune aucune (ça rentre ???) concernant cette accusation de meurtre de la part des soldats de Tsahal.
Au contraire je le répète (je sais que vous resterez sourd parceque vous ne voulez pas entendre)
tous les journalistes experts tribunal et expert français la television allemande ard disent que ce n'est PAS POSSIBLE que ça vienne de la position israelienne .
vous savez tout ça et non seulement ça ne vous fait rien, cette accusation extremement diffamatoire et préjudiciable à l'égard des soldats israeliens et de l'état d'israel.
on a pas besoin de tribunal pour constater ces mensonges ils sont à la portée de tout le monde meme vous (je crois??),on en aura besoin pour prouver les autres accusations et les autres mensonges.
Laissez de cote votre parti pris idéologique (Allez faites un effort que cache votre grande motivation à protéger Enderlin, dites nous où vous avez mal ???)et arretez votre propagande ou reconnaissez que c'est une faute très grave d'accuser des soldats de meurtre d'un enfant sans absolument AUCUNE PREUVE.

Anonyme a dit…

Victor, "Il vous faut donc une cour de justice pour avoir une opinion ?"

Ce n'est pas une question d'opinion. Je souhaiterais que les faits soient établis, pas "me faire une opinion". Bien sûr il y a toujours le risque d'une erreur judiciaire, mais c'est déjà mieux qu'une série d'articles sur Internet ou un docu.

"Karsenty ne peut saisir un tribunal, car il n'est pas mélé directement à l'affaire Al-dura"

Ben voyons. On peut attaquer M.Hessel pour incitation à la haine sans rien dans le dossier, mais pas M.Enderlin. Pas même porter plainte pour lui retirer sa carte de presse, pas même lui faire retirer ses accréditations israéliennes. Son cameraman a encore ses accréditations.

"Ceci dit, il ne vous faut pas de cour de justice pour affirmer les frontières de la cisjordanie ou la qualification de ''colons'' "

Je n'affirme QUE le fait que ce territoire n'est pas propriété de l'ETAT d'Israël. La résolution que vous avez vous-même cité le dit clairement. Une cour de Justice est inutile puisque tout adhérent de l'ONU est censé respecter les résolutions du CS.

Cintas, j'ai déjà lu cent fois ce que vous écrivez, je ne suis pas contre une commission d'enquête, Enderlin non plus d'ailleurs. France2 fait de la résistance, mais devra s'y plier. Sans la plainte pour diffamation, donc sans la campagne de haine, elle aurait peut-être déjà eu lieu.
Il est protégé, oui, par la loi qui ne doit pas interférer avant un rendu de justice.

Pour conclure, juste un extrait d'un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères israélien : soutien « tous les efforts qui peuvent être déployés dans le but de dévoiler la vérité dans la tragique affaire ’’Mohamed al-Dourah’’. Israël rappelle que les autorités de Tsahal avaient enquêté sur les circonstances de cette tragédie. Le rapport, publié déjà en novembre 2000, avait établi l’incertitude quant à l’origine des tirs. En tant qu’Etat démocratique qui respecte la liberté d’expression et la liberté de la presse quotidiennement et en toute circonstance, Israël appuie toute procédure à même de contribuer à établir la vérité que ce soit au regard de l’événement lui-même ou que ce soit au regard de la manière avec laquelle la presse l’a couvert ».

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Au vu de vos fuites continuelles face à mes précisions, débattre avec vous revient à se battre contre un moulin à vent.

Un énième et dernier exemple.

Hessel a été poursuivi pour incitation au boycott contre Israël.

Ce qui est interdit par la loi française.

Ce qui revient à dire que son dossier n'est pas vide. Et s'il n'a pas été jugé cela est du à une erreur de procédure.

Une énième preuve de votre mauvaise foi et qui met fin à notre échange. Le reste étant encore de la même ''qualité''.

Merci donc d'aller ''éventer'' d'autres blogs de votre ''savoir''.

cintas a dit…

Victor,

Concernant "anonyme" le défenseur inconditionnel de enderlin
"débattre avec vous revient à se battre contre un moulin à vent."

Entierement d'accord avec vous et je pense que c'est un manipulateur il tourne autour du pot fait de la diversion et ne repond pas aux questions qui le dérangent.
Il dévie systématiquement, il n'a que faire de l'accusation non prouvée de crime contre un enfant par des soldats israeliens par son fan enderlin et pourtant l'enregistrement est dispo partout et il persiste à nous enfumer.
Je trouve ce personnage ignoble car lui il sait mais les autres l'auditeur lambda croit ce qu'on lui montre (ce reportage viandé de enderlin) dans les bras de son père et vue par des millions de témoins
c'est les memes qui défendent enderlin , qui soutiennent Hessel cet homme qui comprend les actions du hamas les memes qui condamnent israel lorsqu'il se défend etc etc...

Anonyme a dit…

Victor, c'est vous qui fuyez. Joli bottage en touche. Je ne vais pas troller. Et puis avec l'appui d'un fin analyste de la trempe de Cintas, vous êtes sûr de rester crédible.

Salut.

cintas a dit…

A ANONYME FAN DU MENTEUR ENDERLIN

"Et puis avec l'appui d'un fin analyste de la trempe de Cintas, vous êtes sûr de rester crédible"

c'est du enderlin tout craché mensonges arrogance hypocrisie méchanceté mépris et animosité.
C'est enderlin qui n'est plus crédible les israeliens et de plus en plus de journalistes il s'est ridiculisé en essayant de faire taire Karsenty (il l'a eu dans le fion mon pauvre anonyme)
Pauvre blaireu.

Anonyme a dit…

Ce n'était pas ironique. En quelques messages de ma part vous avez réussi à connaître mes opinions politiques, religieuses, mes valeurs, mon caractère, mes amis, mes lectures, mes mécanismes psychiques, mon animal favori..... Et même le lieu où mon très grand ami intime presqu'amant Enderlin et moi-même rangeons notre fierté.

Le tout exprimé dans un français parfait, à faire pâlir un footballeur.

Très très fort. Il y en a qui font 20 ans d'études sans arriver à de telles déductions. Avez vous pensé à rejoindre les services secrets ou le département d'analyse de la NSA? "Karsenty il a raison". La voilà la lumière. Voilà la sublimée quintessence de la raison et de la réflexion résumées si naturellement. "C'est la vérité". En deux-trois mots tout est dit. C'est pur, c'est beau. "Enderlin il l'a dans le fion". Quelle conclusion, quelle simplicité pour retranscrire ce que d'autres étudient, tentent de prouver, analysent, consultent des experts. Non tout est réuni dans cette phrase sublime "Enderlin il l'a dans le fion". Chapeau, bravo.

Bon, mais là je commence à troller, je sors....

cintas a dit…

ANONYME?

karsenty fait du beau travail et je suis sur que les médias vont finir par suivre.
Vous anonyme vos analyses c'est que de l'enfume.
Vous etes tellement intelligeant et cultive que vous avez reussi à convaincre que votre fan le sinistre enderlin n'a jamais accusé les soldats israeliens de crime contre l'enfant al dura.
les arguments les analyses chez vous c'est quoi ?? du vent.

DANS L'impossiblite de répondre à mes commentaires (4 fois)PAUVRE ANONYME VOUS VOUS EN PRENEZ A MA MANIERE D'ECRIRE .

quel C...

Anonyme a dit…

Reprenons Cintas :

- Je n'analyse rien, j'attends des preuves VALIDEES.

- Je m'attaque à votre façon de ne pas pouvoir écrire une ligne sans y mettre une insulte primaire.

- Je ne cherche pas à convaincre, puisque j'attends des preuves VALIDEES.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde. Vous copiez-collez ce qu'on lit de partout sur Internet, vous proclamez que c'est la vérité et vous insultez tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vos copiés-collés.

Que voulez vous que je vous réponde? Vous resterez sur vos certitudes et vous allez encore vous énervez et ressasser encore et toujours la même chose. Votre comportement est exactement ce qui dessert la cause que vous croyez servir.

Anonyme a dit…

anonyme,

vous voulez avoir raison à tout prix vous etes obstiné un vrai malade et vous n'avez rien à foutre ,
je ne vois jamais de reponse que de la propagande.
on vous donne des preuves et vous parlez de couper coller.
votre esprit est malsain et anti israelien.
JE PREFERE PARLER AVEC DES ARABES QUE JE COTOIE DEPUIS TOUJOURS QU'avec un faux cul comme vous.
ras le bol victor vous a conseille d'aller ailleurs, DEGAGEZ allez sur des sites anti-israeliens ils vous aimeront.
p c...

Anonyme a dit…

- "vous voulez avoir raison à tout prix vous etes obstiné un vrai malade et vous n'avez rien à foutre ,"

Non, je n'ai rien à vendre. Sans vos insultes j'aurais abandonné la discussion depuis longtemps. De plus j'ai rarement eu autant de boulot qu'en ce moment.

- "je ne vois jamais de reponse que de la propagande.
on vous donne des preuves et vous parlez de couper coller."

Je n'ai pas de réponses à apporter à un sujet que je ne maîtrise pas, je le répète une énième fois. Vos preuves sont celles popularisées par M. Karsenty. J'attends expertise et contre-expertise. Je pense que ni vous ni moi ne faisons autorité en balistique.

- "votre esprit est malsain et anti israelien."

Des preuves? ou bien est-ce une insulte

- "JE PREFERE PARLER AVEC DES ARABES QUE JE COTOIE DEPUIS TOUJOURS QU'avec un faux cul comme vous."

Grand bien m'en fasse

- "ras le bol victor vous a conseille d'aller ailleurs, DEGAGEZ allez sur des sites anti-israeliens ils vous aimeront.
p c..."

Ce que j'aurais fait depuis longtemps (sauf les sites anti-israéliens) si vos insultes ne me retenaient pas ici. Je ne peux pas laisser passer vos insinuations d'antisémitisme ni même vos affirmations d'anti-israélisme.

Nous ne sommes pas d'accord, nos points de vue sont inconciliables. Vous refusez un échange sain. Et bien OK. On ne discute pas et c'est réglé. J'ai essayé de vous le dire directement, par l'humour, par le fait de vous ignorer... Non, vos insultes reviennent à chaque fois. Maintenant c'est bon. Nous sommes chez Victor, j'ai terminé mon échange avec lui, il en a terminé avec moi. Tout va bien.

Bonne journée

Victor PEREZ a dit…

Anonyme et Cintas,

Merci de mettre fin de cet échange qui tourne mal.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je trouve cela très intéressant, je suis justement en train de rassembler des notes sur ce genre de journalisme, qui premièrement prend position et deuxièmement et ça c'est bien plus grave, ne vérifie pas l'histoire du pays où il est censé filmer si il ne la connait pas.
Ce qui est crucial lorsque le sujet du "documentaire" et le de conflit de territoires .

Là je m'intéresse d'un peu plus près à France 2, Mr Enderlin et tous leurs cafouillages pour faire très sobre dont certains ont été la source d'actes antisémites en Occident.

Ne parlons pas justement des flottilles "d'organisations humanitaires" où il n'y avait presque que des activistes islamiques. Les 4 reporters néerlandais soumis à des pressions et censurés n'ont pas voulu participer à cette fadaise et sont rentrés chez eux, enfin une preuve de courage et de conscience.

Je suis très fière de constater que tous ne sont pas aveugles ou en mal d'audience ou tout simplement solidaires à leurs confrères également en France, merci Victor pour votre professionnalisme, il y en a d'autres comme vous, heureusement mais peu.