vendredi 12 mars 2010

Le Parti socialiste dans toute sa réalité

A n’en pas douter, les socialistes ont mal aux valeurs universelles dès lors que le sujet de l’état d’Israël est évoqué. Ils sont partagés entre celles-ci et la nécessité de montrer ‘’patte blanche’’ à leurs colistiers aux fins de ne perdre aucune élection. Un peu comme le gouvernement français qui refuse de modifier sa politique arabe de peur de perdre l’accès au pétrole et aux pétrodollars. Sans oublier les craintes de quelques émeutes dans quelques territoires perdus de la République.

L’hôtel de ville de Paris a décidé d’inaugurer une «promenade Ben Gourion» sur les Quais de Seine le 13 avril prochain en présence du Président israélien Shimon Pérès. ‘’L’appréciation’’ du Parti Communiste Français réprouvant cette décision n’est donc pas une surprise pour ceux qui connaissent son besoin vital de satisfaire ses nouveaux électeurs de récentes immigrations : « Le Parti communiste français exprime sa consternation devant une telle initiative. Alors que l'Assemblée générale de l'ONU a récemment adopté le rapport Goldstone qui accuse explicitement Israël de crimes de guerre, voire de crimes contre l' Humanité, il est inacceptable que la Ville de Paris puisse ainsi apporter un soutien explicite et une légitimation à la politique d'Israël qui continue de bafouer le droit international, qui multiplie les provocations et poursuit sans relâche la colonisation des terres palestiniennes, et dont l'agression contre les Palestiniens de Gaza fit 1400 morts dont une majorité de civils ».

On ne s’étendra pas sur la certitude de ce parti -qui ne finit pas d’agonir- qu’Israël est forcément ‘’coupable’’ de ce que l’Onu l’accuse, mais plutôt sur l’exigence ressentie d’une justification immédiate de la mairie de Paris, dirigée par Bertrand Delanoë. Un communiqué a donc actualisé la position de ce dernier :

« Cet acte vise à honorer la mémoire du fondateur de l’Etat d’Israël, disparu en 1973, et ne marque aucunement une adhésion à la politique actuelle du gouvernement israélien ». Se dissocier tout d’abord du gouvernement israélien actuel est donc dans l’ordre des choses pour le PS parisien. Pour ce qui est de se dissocier des différents ‘’gouvernements palestiniens’’ corrompus et criminels le PS patientera encore quelque peu.

Ensuite, vient l’affirmation de son « attachement à la fois aux peuples d’Israël et de Palestine, soutenant systématiquement toutes les initiatives dédiées au dialogue et à la paix dans cette région du monde ». Phraséologie impeccable reprise de l’idéologie du Politiquement correct.

Pour finir, la mairie justifie le choix de David Ben Gourion en le faisant parler. Pas moins ! Ce dernier, affirme t-elle, a « eu le courage de préconiser publiquement l’évacuation des territoires occupés à l’issue de la guerre des six jours, dès 1967 : sa formule célèbre ‘’plutôt la paix que les territoires’’ résume à elle seule la clairvoyance de cette position ».

Doit-on faire l’injure à l’intelligence du PS et lui rappeler les trois NON de la ligue arabe exprimés lors d’un sommet à Khartoum en septembre 1967 attestant de ses refus de réconciliation avec Israël, de sa reconnaissance et de toutes négociations. Sans oublier, évidemment, la réaffirmation des droits du ‘’peuple palestinien’’ sur sa terre.

Trois petits NON qui rappelleront à tout quidam un tantinet sérieux qu’il ne peut y avoir de retrait sans Paix véritable.

Le PS n’est pas en reste ailleurs. Hélène Mandroux, maire de Montpellier et candidate à la Présidence de la région Languedoc-Roussillon face à Georges Frêche, a, également, une position tranchée sur le conflit :

« Je considère que le respect du droit international est supérieur à tout autre considération commerciale. En l’espèce, l’installation d’Agrexco à Sète doit être différée et subordonnée au respect par l’état d’Israël des conventions internationales le concernant. ».

Ce qui démontre que le mal n’est pas seulement cantonné au parti socialiste parisien. Celui qui se souviendra du néologisme « bravitude » exprimé sur la grande muraille de Chine par la candidate de PS appréciera cet ‘’humour’’. En effet ! Nul ne se souvient de la condamnation de Mme Mandroux sur le désir de Ségolène Royale d’aller rencontrer les dirigeants chinois. Il est vrai, qu’il y a très peu d’électeurs en France blâmant les exactions de ce pays asiatique.

Suite à ces deux exemples confondant, nul ne pourra plus attester que le PS est partagé entre les valeurs universelles et le besoin des suffrages des électeurs. Il est évident, que ces derniers ont contraint le PS à préférer perdre son âme qu’une élection.

4 commentaires:

Marcoroz a dit…

Bravo Victor, c'est là un constat clair et joliment exprimé.

Victor PEREZ a dit…

Merci Marcoroz

Anonyme a dit…

A quand le prochain choc pétrolier ?

La banque d’affaire Goldman Sachs vient de publier son “2010 Commodity Outlook”. La banque d’affaire confirme les risques de tension de prix qui sont de plus en plus évidents aux yeux de ceux qui voient approcher le “peak oil”. Goldman Sachs annonce une augmentation progressive du prix du pétrole durant l’année 2010 (avec une moyenne annuelle de prix de 90$ le baril) puis la continuation de la tendance en 2011 (avec une moyenne annuelle à 110$ le baril).

http://alaingrandjean.fr/2010/01/17/a-quand-le-prochain-choc-petrolier/

Evidemment, la politique colonialiste d'Israel va continuer à agraver les choses.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Ah! Si Israël pouvait se laisser éradiquer, le pétrole vous l'auriez pour pas grand chose!!!!!!!!!

Cependant, le Juif est dorénavant debout, et il vous faudra trouver un autre moyen pour rouler pas cher.

Un substitut au pétrole, ou combattre ceux qui vous font du chantage et vous obligent à prendre le juif pour un bouc émissaire.

Je ne pense pas que vous ayez les moyens intellectuels pour trouver ce substitut, et encore moins le courage à vous affirmer face à l'adversité.

Autrement dit, vous avez un sérieux problème!!!

D'antisémitisme entre autre.