vendredi 27 novembre 2015

L’hostilité anti-israélienne systématique de Charles Enderlin

L’ex-envoyé permanent de France 2 à Jérusalem se lâche. N’étant plus tenu à démontrer sa ‘’neutralité’’ dans le conflit proche-oriental ni son ‘’respect’’ de la déontologie de sa profession il affiche dorénavant, lors de chacun de ses articles ou presque, le fond de sa pensée anti-israélienne que beaucoup avaient analysé depuis fort longtemps.

Dans une chronique sur son blog et intitulée « Paris Jérusalem et Gaza », il assure qu’ayant « couvert quasiment toutes les attaques terroristes de ces trente dernières années, en comparant les réactions en France et en Israël, je suis bien obligé de constater la différence. Sur les lieux où vient de se dérouler un attentat, une frange du public israélien manifeste parfois en scandant des slogans racistes anti-arabes. Il faudrait évoquer aussi les tentatives de lynchages de terroristes, et même –cela arrive !-  de simples passants pris par erreur pour des terroristes. Rien de tout cela à Paris où des foules importantes sont venues se recueillir dans la dignité là où se sont déroulés des massacres ».

Dit plus succinctement, en France le peuple est « digne », en Israël le peuple (ou presque) est « raciste » !


Suite à ce constat primaire, la première question qui vient aux lèvres est celle des racistes et antisémites français ? 

Que sont-ils devenus ? Le journaleux en retraite est-il, à ce point, myope ?

Faut-il oublier, par exemple, l’ancien Premier Ministre Français Raymond Barre se déclarant, suite à l’attentat contre les Juifs rue Copernic en octobre 1980,  « plein d'indignation à l'égard de cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ».

Une ‘’maladresse’’ affichant, depuis lors, la politique arabe pratiquée encore de nos jours par les gouvernements successifs ! Le Juif forcément ‘’coupable’’ car soutien inconditionnel de l’Etat d’Israël !

Faut-il oublier également les Français ayant assassiné leurs concitoyens juifs parce que juifs ?

Faut-il oublier encore les cimetières juifs en France violés, notamment celui de Carpentras ? Le cercueil de Félix Germon, alors décédé 15 jours plus tôt, fut sorti de la tombe, et le corps extrait du cercueil fut posé sur une tombe voisine un mat de parasol retrouvé à côté de lui simulant un empalement.

Quelle dignité !

Faut-il oublier enfin que les lieux dits juifs en France sont de nos jours mieux protégés que les casernes ?

Ces faits avérés, et tant d’autres perpétrés contre la communauté juive française, contraignent-ils l’individu lambda, parce que certains se conduisent ignominieusement, à accuser le peuple français dans son entièreté ‘’d’antisémitisme’’, à l’instar du peuple israélien de « racisme » comme le fait si volontairement et si souvent Charles Enderlin ?

Evidemment que non !

Idem concernant les actes français antimusulmans !

La deuxième réflexion est d’imaginer la réaction du peuple français -ayant ‘’goûté’’ à ses premiers assassinés de masse, ses familles meurtries et si ‘’digne’’ actuellement- après plusieurs centaines d’attentats commis dans les lieux communs par explosifs, armes à feux, pierres, cocktail Molotov, voiture et/ou couteaux ? 

Des attentats, effectués sur plusieurs décennies, ayant causé des centaines de morts et des milliers de blessés, handicapés à vie pour certains.

Qui parierait encore sur leur ‘’dignité enderlinesque’’ et qu’il n’y aurait pas, alors, une sacrée « frange du public français qui manifestera parfois en scandant des slogans racistes anti-arabes » ? Ce peuple où le Front National est si populaire et s’apprête à emporter électoralement, selon les derniers sondages, deux régions !

Ne faudra t-il pas alors, également évoquer « les tentatives de lynchages de terroristes, (voire) de simples passants pris par erreur pour des terroristes » ? 

Le Français réagira t-il différemment de l’Israélien ou de tout autre ?

Pour clore ce chapitre sur la triste pensée systématiquement anti-israélienne de ce journaleux, il faut se souvenir que lors des manifestations de sympathie des français sur les lieux des attentats de Paris, certains d’entre eux se sont permis une tranche de rire en faisant éclater quelques pétards provoquant ainsi la panique.

Comportement écœurant ignoré par un Charles Enderlin préférant ânonner à ceux qui l’écoute encore une comparaison mensongère entre la France, pays en paix, et l’état du peuple juif qui vire à ‘’l’extrême droite et est de plus en plus raciste’’ selon lui.

Un pays et un peuple qui préfèrent honorer leurs morts et consoler leurs victimes plutôt qu’en rire !

25 commentaires:

ramuncho a dit…

Il semble nécessaire de rappeler a Enderlin les ratonnades de 1961 a Paris. Également, les réactions, en Algérie après les attaques du 20 Août 1955. De toutes façons, Enderlin est un antisionniste et rien ne le fera changer.

Anonyme a dit…

Bizarre. A lire les citations que vous mettez il semblerait pourtant que nous ayons lu le même article... Cependant les conclusions que vous en tirez sont.... étonnantes.

Comme par exemple lorsque vous interprétez "une frange du public israélien manifeste parfois..." en "en Israël le peuple (ou presque) est « raciste » !"

Mais bref, nous avons l'habitude de l'enderlin bashing sur les sites pas du tout d'extrême droite pro israélienne.

Ce qui me dérange c'est que vous n'analysez pas son texte sur le fond, sur les différences fondamentales entre le terrorisme frappant Israël et celui frappant entre autres Paris ou sur le bilan des années de terrorisme en Israël.

C'est cela qui est intéressant dans le texte d'Enderlin. Mais vous avez préféré prendre une petite phrase et la monter en épingle pour discréditer l'auteur plutôt que de répondre à des arguments un peu trop compliqués à contrer. Méthode éventée...

Gégé (censuré ou pas ce coup ci?)

Couvert Gérard a dit…

Votre monsieur est d'une grande imbécilité, c'est le mot le moins agressif que j'ai trouvé, mais je manque peut être de vocabulaire, tout autant que vous manquez d'objectivité.
Si vous haïssez ce que vous étiez en naissant c'est fort malheureux et si vous croyez vous grandir en bavant sur le Peuple de France, vous ne faites, rien d'autre que détruire en vous ce quelque chose d'universel que vous n'atteignez pas.

Perdre du temps avec le sieur Enderlin et lui donner une importance est une erreur ; le mépris et la le rejet doivent suffire ; nous savons qui il est et ceux qui le savent pas encore seront toujours aveugles, antisémites viscéraux ou simples cons désinformés. Ne le savez-vous pas encore la judaïté, par ses spécificités profondes, attire la haine, c'est ainsi, tragique, cela n'aura pas de fin.

Vouloir défendre sans nuances tous les Israéliens est une globalisation sans intérêt dans ce contexte, c'et aussi ne pas voir certaines réalités dérangeantes. Réduire la France au quelques exemples sans liens cités, c'est une polarisation abusive qui ne correspond aucunement à la conscience collective française actuelle.

Vous cherchez à accentuer le départ de Juifs de France, ce qui témoigne d'une courte vue ; dans l'avenir Israël aura besoin de la France, comment ferons-nous pour vous aider, nous républicains athées, si la présence juive en France s'est réduite ?

Victor Perez a dit…

Gégé,

A lire vos commentaires ou ceux de vos clones je suis sûr d'y trouver les flatteries habituelles concernant ceux qui ont l'Israël bashing comme fond de commerce.

Libre à vous de servir d'Idiot utile et ne voir que ce que votre idéologie et non vos neuronnes vous autorise à voir.

Victor Perez a dit…

Couvert Gérard,

Qu'est-ce qui vous a fait croire que je "bave sur le peuple de France" ?

Je vous invite à relire mon texte vous y trouverez ma condamnation de toute généralisation. Celle qui est installée dans les écrits et dires des journaleux français en ce qui concerne les Israéliens.

Quant aider Israël...Hormis les individus je ne vois aucun parti politique prêt à aider Israël. Les Républicains pas plus que les autres. La France n'ayant plus d'amis mais que des intérêts depuis De Gaulle et le lancement de la politique arabe ayant contaminé l'Europe.

Triste constat mais combien réel.

Couvert Gérard a dit…


J'espère que vous ne me comptez au nombre des clones de "gégé", une simple recherche pourrait vous permettre de dissiper vos doutes.
La langue française est allusive, nous n'y pouvons rien, dés lors des différence d'appréciation se font jour, selon les écoles de pensées, des filtres imperceptibles.
Je crois que depuis De Gaulle la politique française à bien changée - en pire - et nous ne savons pas ce qu'aurait fait le Général en 73, ni ce qu'il ferait aujourd'hui.
Si nous n'avons plus d'amis, mais en vérité qui en a en matière de politique étrangère, nous devrions au moins défendre nos intérêts, et je n'ai pas l'impression que cela soit le cas.
Les média français sont une catastrophe pour l'avenir intellectuel de mon pays, aucun débat cohérent ne peut y naitre ou s'y développer ; c'est dramatique et insoluble à court terme.
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) à une vision bienveillante d'Israël, même s'il reste frileusement favorable à une "solution" à deux états ; mais peut être chargera-t-il en 2017.
Sur le fond je vous dirais ce que j'ai dis une fois dans un débat public sur la Corse, "je préfère plus d'esprit Corse en France que moins de France en Corse", et bien je préfère plus d'esprit hébraïque en France plutôt que moins de Juifs.", par pur intérêt ?


PS il manque le mot "article" au début de mon premier commentaire.

Victor Perez a dit…

Couvert Gérard,

Bien que Gérard, je vous rassure vous n'avez rien d'un Gégé !

Ceci dit, votre commentaire je l'ai écrit des centaines de fois. La France va mal et le fait que les juifs la quitte lentement mais surement ne rassure pas.

Bien qu'Israël a besoin de ses enfants en son sein, avoir une diaspora importante en France et ailleurs et, à mes yeux, important.

Couvert Gérard a dit…

Je crois même que c'est vital pour Israël ; mais les pays où cela est possible et où cela à un sens sont rares, raison de plus pour faire fructifier l'existant.
J'ai appris que la fécondité "juive" en Israël baisse, c'est le piège mortel du confort et du brouillard dans lequel la France est, même si c'est à un taux moindre que l'Italie ou l'Allemagne.

Un article que je vais compléter prochainement :
http://ripostelaique.com/hollande-complice-derdogan-responsable-de-arrogance.html

Victor Perez a dit…

Couvert Gérard,

Concernant le taux de natalité juif je ne m'inquiéterais pas.

http://fr.timesofisrael.com/les-taux-de-natalite-juif-et-arabe-au-meme-niveau/

Couvert Gérard a dit…

Merci, mais la conclusion n'est quand même pas totalement rassurante (ajout Cisjordanie). Pour la France il faudra attendre un autre gouvernement et le début de la pauvreté de masse.

Anonyme a dit…

"L’hostilité anti-enderlin systématique de Victor Perez"....

Récemment un article d'un de vos amis surement grand démocrate amoureux du débat d'idées expliquait l'efficacité de sa méthode - Ô combien respectable - qu'il a nommé - ou pompé ailleurs - "name and shame".
Il y expliquait qu'il était beaucoup plus efficace en terme de propagande de s'attaquer directement aux personnes qui ne rentrent pas dans ses grâces que de combattre sur le terrain des idées. Dans le temps cela s'appelait du terrorisme intellectuel, ou était résumé sous le vocable de "procès stalinien".

Et bien cet article montre que vous avez bien appris la leçon, puisqu'en dehors d'une attaque sur l'auteur basé sur une petite phrase insignifiante jusqu'à ce que vous la montiez en épingle, il n'y a rien.

Pour un blog qui se targue de lutter contre la bêtise et l'idéologie etc, on pourrait en attendre mieux...

Je sais que je serais qualifié de "clone", comme tous ceux qui ne pensent pas comme vous (cf gégé), mais j'avoue qu'une vraie réponse sur le fond me conviendrait mieux. Ne vous inquiétez pas personne ne peut vous forcer à penser, vous n'êtes obligé de rien. Ce serait juste un poil plus positif pour la crédibilité du blog.

Sur le fond de mon message : votre but est-il d'avancer dans la réflexion ou baver sur ceux qui osent ne pas avoir votre opinion?
Et sur le fond de l'article d'Enderlin, si vous l'avez lu bien sûr. Quitte à faire l'analyse d'un article autant l'avoir lu et en avoir repéré le fond. Mais encore une fois personne ne vous oblige.

Greg

Victor Perez a dit…

Greg clone de Gégé (si vous n'êtes pas celui-ci),

Savez vous que Gégé aurez pu très bien écrire votre commentaire ? Vous êtes donc bien un de ses clones cherchant à tous prix l'arrêt de la condamnation de cette idéologie fétide qui mène Enderlin et rien d'autre.

Pour Enderlin...J'aimerai bien vous répondre mais je cherche vainement votre question !

S'agit-il de m'élever contre votre opinion qui, selon votre message, m'accuse de m'attaquer à la personne Enderlin et non à ses écrits et donc de refuser tout débat d'idées ?

Si oui, où est donc votre propre démonstration quant à mes dénonciations systématiques de ses "petites phrases insignifiantes jusqu'à ce que je les monte en épingle" ? (Petites phrases "insignifiantes" que l'on trouve systématiquement dans tous ses écrits. Quelle coïncidence !)

J'ai beau cherché je ne la vois pas ! Elle est nulle part car si l'on lit tous les posts mais aussi les reportages du journaleux on ne peut pas ne pas en déduire son anti-israélisme systématique. Primaire même !

D'ailleurs, sur mon blog, celui qui se "targue de lutter contre la bêtise et l'idéologie etc," vous y trouverez plusieurs articles concernant ses écrits écœurants.

Mais avez vous vraiment l'envie d'un débat d'idées ? J'en doute, la condamnation hautaine vous va s'y bien ! Et vous vous prenez pour un démocrate ! Quelle belle blague.

Fin de cet échange car je n'en ai rien à tirer intellectuellement.

Anonyme a dit…

"Mais avez vous vraiment l'envie d'un débat d'idées ? (.....) Fin de cet échange car je n'en ai rien à tirer intellectuellement."

Amusant....

Il est bien évident que n'importe qui réfléchissant sur ces écrits peut en tirer à peu près la même chose. De là à conclure qu'il s'agit de clones.... Les clones je les vois plus sur les sites de droite dure israélienne - ou plutôt parisienne pro-israélienne - qui répètent au mot près les mêmes choses.

Comment expliquez vous que les reportages d'Enderlin étaient qualifiés de pro-israéliens par ceux du camp qui n'est pas le votre?

Quant à mes "jugements hautains" veuillez m'excuser d'être un peu exigeant lorsque le menu promet de lutter contre la bêtise et que l'on a finalement une petite phrase sur le comportement de certains israéliens montée en épingle au lieu d'une réflexion sur les thématiques levées par l'article d'Enderlin, entre autres le bilan des années de terrorisme au Proche Orient qui semble avoir atteint son objectif...

Est ce la peine de signer si c'est pour être qualifié de clone?
Greg

Victor Perez a dit…

Greg,

Amusant dites-vous ? Et cependant je ne vois aucun début d'une démonstration de votre part prouvant "L'hostilité anti-enderlin systématique de Victor Perez".... plutôt qu'analyses !

Jusqu'à preuve du contraire tous mes articles sont basés sur une réflexion intelligente et des faits avérés et vérifiés. Seuls les clones disent le contraire. Ce que vous avez fait.

Amusant encore lorsque vous écrivez que "Les clones je les vois plus sur les sites de droite dure israélienne - ou plutôt parisienne pro-israélienne - qui répètent au mot près les mêmes choses"

Peut-être parce qu'ils écrivent tous la simple réalité ? Ce n'est pas pour rien que j'exige de mes contradicteurs un peu plus que leurs propres opinions ! Ce que vous avez fait, tout comme Gégé !

Amusant toujours lorsque que vous écrivez "Comment expliquez vous que les reportages d'Enderlin étaient qualifiés de pro-israéliens par ceux du camp qui n'est pas le votre?"

Comment expliquez vous qu'ils affirment aussi que les médias français (mais pas seulement) sont entre les mains des Sionistes ?

Amusant enfin lorsque vous réduisez ma propre réflexion à "une petite phrase sur le comportement de certains israéliens montée en épingle" alors que les propos d'Enderlin sont systématiquement anti-israéliens. Mes différents articles au sujet de ses écrits ne vous ont pas convaincu soit pas intéressé !

Pour clore notre échange sur une autre phrase "montée en épingle" de ma part, amusez vous donc à lire le post d'Enderlin intitulé "Le Temple, Barnavi, Goldnadel et l’Intifada"

Concernant Barnavi l'auteur le décrit comme "historien et ancien ambassadeur d’Israël en France" et il n'est jamais rappelé aux lecteurs qu'il est de bord politique de gauche extrême.

Pour Goldnadel, il y est décrit comme "soutien indéfectible de la droite israélienne".

Beurk n'est-ce pas ?

Fin ! Inutile de revenir à la charge!

Anonyme a dit…

En effet si c'est pour que vous me renvoyiez vos propres travers ça sert à rien à part à démontrer que vous êtes un rigolo.

Juste un exemple de vos "arguments"

Je cite :

"Concernant Barnavi l'auteur le décrit comme "historien et ancien ambassadeur d’Israël en France" et il n'est jamais rappelé aux lecteurs qu'il est de bord politique de gauche extrême.

Pour Goldnadel, il y est décrit comme "soutien indéfectible de la droite israélienne".

Beurk n'est-ce pas ?"


Barnavi n'est-il pas historien et ancien ambassadeur? Pouvez vous démontrer que cela est faux? Quant à son appartenance à une gauche extrême, pouvez vous démontrer cette appartenance ou ne s'agit-il que de votre opinion? Israël nommerait un militant d'extrême gauche en tant qu'ambassadeur devant défendre ses intérêts?

Quant à M° Goldnadel, pouvez vous me montrer une copie de sa carte d'adhérent à Shalom Archav? Ou simplement affirmer noir sur blanc qu'il n'est pas partisan de la droite israélienne?

Les faits vous font peur. Et quand ils ne collent pas à votre idéologie, vous flinguez le messager. Plus facile de baver sur un homme que de débattre, et vu votre lectorat de lobotomisés, beaucoup plus efficace.

Votre ami a raison. C'est très très efficace. Seulement, a victime n'est pas celle que vous croyez. C'est la liberté d'expression et ce sont les valeurs que nous avons malgré tout en commun.... mais pour combien de temps.

Greg

Victor Perez a dit…

Greg,

Pourquoi insistez vous autant ? Afin que je démontre combien vous êtes ridicule ?

Où ais-je écris que c’est faux ?

D’autre part si vous ne connaissez pas les titres de Goldnadel et les penchants politiques de Barnavi changez de sujet. Titres et penchants cachés par le ‘’messager’’. Pour quelles raisons au fait ?

Mon article et mon dernier exemple parlent de la présentation des faits par le journaleux en retraite afin de conditionner le lecteur. Lui indiquer ce qu’il doit penser, aimer et détester. Enderlin est un as en la matière. Israël est haï en grande partie grâce à ses ‘’bons soins’’.

Ce qui est sûr est qu’Enderlin a amplement réussi avec vous. A tel point que vous défendez corps et âme ce ‘’messager’’ de la haine envers ceux qui combattent cette idéologie islamo-gauchiste.

Ce n’est donc pas avec votre aide que la liberté d’expression sera défendue.

Inutile de répondre, il n’y aura plus de réponse de ma part car ce dialogue est stérile pour moi.

Couvert Gérard a dit…


Vous avez bien de la constance à répondre à cet embrumé grégaire.
J'ai publié une réflexion concernant Israël ici : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/poutine-redessine-t-il-le-proche-174970?pn=1000#forum4442962

Victor Perez a dit…

Greg,

Continuez à lire Enderlin et oubliez mon blog. Cela ne pourra vous nuire plus.

Paul a dit…

Victor,

Quand vous refusez de débattre, je me demande à quoi sert votre blog.

Surement à déballer votre esprit de lobotomisé convaincu...

Paul

Victor Perez a dit…

Paul allias Greg, Gégé et surement tant d'autres,

Débattre sous entend échanger des idées soutenues par des faits avérés et vérifiables. S'instruire intelligemment et réciproquement.

Répondre à vos commentaires est tout sauf débattre. Pour moi cela s'apparente à une énième répétition de la réalité que jusqu'à présent vous êtes incapable de démentir.

Comme, où se trouve la "Palestine", quel est le passé des "palestiniens", deux mensonges répétés, parmi tant d'autres, jusqu'à plus soif par vos amis tel Enderlin et gobés par vous-même et tant de vos clones.

Des mensonges que je mets à mal par mes articles. Il suffit de les lire pour savoir ce que je pense de votre propagande antisémite.

Je comprends donc facilement votre insistance à exiger de ma part que je prennes au sérieux vos piteux commentaires. Votre présence assidue sur mon blog en est la meilleure des preuves.

Inutile de revenir "débattre" avec moi je préfères consacrer mon temps à mieux.

JonathanB a dit…

La haine de Victor Perez envers l'une des journalistes français les plus respectés trouve sa source dans la jalousie intense que Perez éprouve envers un homme qui, contrairement à lui, fait une grande carrière. C'est pathétique.

JonathanD a dit…

Charles Enderlin bossait pour France 2 et passe désormais en interview sur toutes les chaînes de télé, regardé par des millions de personnes ; Victor Perez poste ses mini articles sur JSS news, lu par 500 personnes. Que dire de plus ?

Victor Perez a dit…

Jonathan B ou D,

Ce sont mes articles lus par ces "500" personnes, additionnés aux autres articles des clones de Victor PEREZ lus eux-mêmes par "500" personnes, qui ont imposé la réalité que Charles Enderlin est un journaleux oublieux de la déontologie du métier.

Ce qui a tout de même son mérite. La meilleure preuve n'est autre que votre haine à mon égard, compréhensible au regard de la nouvelle image de marque de Charles Enderlin causée par ces "mini articles".

JonathanD a dit…

J'ai surtout beaucoup de peine en voyant à quel point vous laissez la haine de ceux qui ont mieux réussi que vous, vous gâcher la vie. Continuez à poster pour les 500 lecteurs de JSSnews.

Victor Perez a dit…

Jonathan,

500 lecteurs de JSSnews, + 500 d'Europe-Israël, + désinfos + Isranews + facebook,.....

Je vous communique un lien un lien afin de parfaire votre connaissance sur les différents sites qui me publie.

http://www.alexa.com/

Bonne lecture