dimanche 24 avril 2011

Les propagandistes de la peur

Ceux désireux de connaître le schéma de pensée des adeptes de la gauche défaitiste israélienne se doivent de lire le dernier article de Stéphane Juffa intitulé « Etat de Palestine : alerte rouge ! (info # 012304/11)». En quelques mots : la coalition « Netanyahu, Lieberman, Ovadia Yossef » (sic) soutenue par « Des voix (…) d’écervelés à l’extrême droite et chez les Edennistes » met à mal Israël aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan international.

La caricature avancée ici devant induire, dans la réflexion, du lecteur un manque certain de modérés autour et parmi ces derniers.

Et si cela s’avère insuffisant, le mensonge servira d’appui : «Si Netanyahu n’avait pas brutalement interrompu les négociations de paix commencées sous Olmert et Livni, et qui s’acheminaient en direction d’un traité viable pour l’Etat hébreu, Israël n’en serait pas à combattre quasi seule et le dos au mur ».

Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour affirmer que Benjamin Netanyahou a « interrompu » les négociations ou encore que les discussions d’Olmert et de Livni avec l’Autorité palestinienne aboutiraient a un « traité viable ».

Pour ceux ayant de la mémoire, il sera aisé de se souvenir que Mahmoud Abbas avait fait siennes les exigences d’Obama concernant un gel total de toutes les constructions dans les implantations avant toute reprise des négociations, avait auparavant refusé de reconnaître Israël comme état du peuple juif ou encore d’abandonner son exigence d’un droit au retour de centaines de milliers de « réfugiés » au sein de ‘’l’entité sioniste’’.  

Ce qui n’empêche nullement le rédacteur en chef du site de la Mena d’affirmer sans rougir que « l’abandon par les Palestiniens du droit au retour était déjà acquis lors de la négociation Livni-Erekat !
 » !

D’autres méthodes sont usuellement utilisées par ces propagandistes de la peur. Celle, entre autres, d’affirmations que nul ne peut prouver mais qui frisent l’indécence intellectuelle. «(…) il convient d’ajouter la proposition qu’avait produite Barack Obama, contre un gel de trois mois des constructions dans les implantations, qui garantissait à l’Etat hébreu le droit de conserver son armée sur le Jourdain afin de contrôler, notamment, la nature des importations en direction de l’Etat de Palestine à naître ».

Si le doute sur cette proposition us est léger, on imagine mal cependant comment les ‘’Palestiniens’’ auraient accepté ce fait acquis. A savoir, l’armée israélienne sur leurs terres alors que les dirigeants de l’AP se refusent à toutes présences de concitoyens juifs, voire même de soldats de religion juive dans toute force internationale appelée à cette surveillance !

Encore des faits, pourtant martelés publiquement, que Juffa préfère ignorer.

Un autre procédé utilisé par les gauchistes en mal de ‘’paix islamique’’ est celui de s’étendre sur un scénario catastrophique pour l’état juif. Un scénario de délégitimation internationale «comparable en tous points à celui de l’Afrique du Sud au temps de l’Apartheid» ! Une trame où le Président US n’opposerait pas son veto lors d’un vote au Conseil de Sécurité en faveur de la reconnaissance d’une ‘’Palestine’’ ! Un récit où l’on verrait ce dernier ignorer la majorité Républicaine au Congrès, opposée à toute sanction ou résolution contre l’allié israélien, ou encore la faveur pro-israélienne de l’opinion des électeurs américains à une quinzaine de mois de l’élection de 2012 !

Le reste de l’article est à l’avenant. Truffé d’impressions personnelles et de certitudes quant à la ‘’culpabilité’’ d’Israël et de ‘’l’innocence’’ des ‘’Palestiniens’’ à qui rien n’est demandé. Le seul geste qui sauverait l’état juif serait, nous assure t-il, « la reprise immédiate des négociations avec Abbas ». Lequel aurait tord de refuser ce que la communauté internationale peut lui attribuer d’ici peu et que tout gouvernement israélien lui a refusé à ce jour.

Il est donc, à le lire, trop tard ! Tellement tard que l’on se demande s’il sera parmi ceux «qui n’auraient pas fui ce pays à temps (et qui) se retrouveraient à combattre la dernière bataille, désargentés, et méprisés comme le fut la Serbie à l’occasion de la Guerre du Kosovo, avec des arcs et des flèches ».

A voir son ‘’amour immodéré’’ envers les valeurs juives qui ont fait cet état, mais aussi envers la grande majorité du peuple israélien qui ont élu cette coalition, la question est loin d’être superflue.

*************************************************************

A lire en complément:

La faillite intellectuelle de la Metula News Agency

Restons clairs

Le plan B de l’AP présenté par la Metula News Agency

30 commentaires:

doratheo277 a dit…

Bonjour Victor,
J'ai lu en effet cet article et degoutee, je l'ai abandonne a moitie. Je suis surprise de Mena qui ne publie generalement que des textes temperes... enfin, la gauche rogne les flancs d'Israel et c'est tres mauvais... il ne fait pas les laisser perpetuer leur mefaits... merci pour votre travail,
Hag Sameach,
Therese

pierre a dit…

Enfin une voix s'élève pour contredire l'article de Juffa. J'ai l'habitude de lire les articles de Métula mais je suis surpris de la vision "gauchiste" du rédacteur en chef. Entendu aussi sur France Culture A.Adler, parfois brillant, mais qui ne peut s'empêcher de mettre en garde Israël de son immobilisme. Même idéologie que Juffa! Pourquoi cette cécité ? J'ai remarqué que beaucoup de ces juifs étaient d'anciens communistes-trotskistes-maoïstes, etc. Existe -il un virus ?
Hag sameah
P.Astier
Nice

juliette a dit…

ALEXANDRE ADLER EST UN OPPORTUNISTE ET IL N'a pas hésité LORS DE L'AFFAIRE DE LA FLOTILLE à cracher condamner dénoncer et hurler sur ISRAEL MAIN DANS LA MAIN AVEC RONY BROMAN DANS L'émission du grand journal de canal +.
les deux étaient spécialement venus pour en découdre avec israel sans la moindre prudence ni la moindre preuve et une légereté surprenante concernant Adler,
un ancien spécialiste des questions des juifs d'URSS dans le journal tribune juive.

Anonyme a dit…

Crétin !

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Mais encore ? Faites donc un petit effort intellectuel.

albert a dit…

pourtant, Stephane Juffa, Sami el Soudi, Jean Tsadik, Behé,et les collaborateurs de la Mena, mis à part les délires de Guy Millière, ou les articles de l'iranien, nouvelle recrue incompréhensible, se trompent rarement..ALors, pourquoi l'attaquer ainsi? Ne pourriez vous argumenter mieux, afin que nous nous y retrouvions, et puissions nous faire notre propre opinion?

johan a dit…

victor,

je suis très déçu par cette vision gauchiste et dépassee de JUFFA
BRAVO POUR VOTRE ARTICLE.

Victor PEREZ a dit…

Albert,

Seuls les aveugles n'y voient aucune argumentation détaillée.

Relisez le ou reprenez un abonnement à la mena.

Anonyme a dit…

Perez,

votre jalousie vous étouffera.

Comparé à Juffa, vous êtes à peine un protozoaire, une amibe.

Vous êtes un populiste de bazar, écouté par quelques incultes et des fanatiques religieux.

On ne peut pas discuter de votre posture intellectuelle, car vous n'en affichez pas. Vous beuglez, écructez, mais vous n'avez rien à dire.

Vous êtes la preuve qu'une bulle d'air peut s'exprimer sur le Net et insulter n'importe qui.

Vous êtes effectivement un authentique crétin.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

A lire votre rage et vos insultes, il semble que j'ai touché juste.

Je ne suis donc pas aussi ''crétin'' qu'il vous semble.

Au fait ! Derrière votre anonymat se cache t-il Juffa, Ilan, ou autre Roxane véritable chienne de garde de la Mena.

Ceci dit, je suis prêt à un échange d'arguments. Article contre article.

Mais je doute que votre ''héro'' juffa s'y prétera au vu de la haine idéologique qui l'habite.

Anonyme a dit…

Commencez peut-être par apprendre le français, héroS à la mangue, avant de vouloir vous mesurer à la Ména...

Ce que j'ai écris ne prouve rien d'autre que mon opinion sur vous.

Prétendre au sujet de Juffa qu'il quitterait son pays en cas de conflit, alors que ce bonhomme a déjà fait 3 ou 4 guerres pour le défendre, c'est cela qui tient de l'insulte d'un pauvre type.

Au fait, à quelles guerres d'Israël avez-vous participé, M le "héro" ?

A moins qu'avec vos copains idiots, vous ne vous prépariez à celle que vous êtes en train de fauter de toutes vos forces et de toute votre inconscience.

Quant à vos questions aux journalistes de la Ména, je vous suggère de vous adresser à eux directement, car je doute qu'ils lisent votre littérature de chiottes.

J'écris toujours de façon anonyme sur le Net pour éviter qu'on m'importune. Cela vaut n'importe quel pseudo.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Croyez vous que je mette du soin à l'écriture d'un commentaire pour un individu de votre espèce ? c'est tout juste si je me relis.

Par ailleurs, s'attaquer au contenant plutôt qu'au contenu dévoile une certaine faiblesse de votre part.

M'attaquer à la mena ? il y a des gens très bien sur ce site. Millière ou encore castillo qui analysent ds faits et n'ont pas de haine et n'imagine pas que cela serait INFO.

Juffa a fait des guerres ? Et alors ? Cela lui donne t-il le droit de haïr et insulter ceux qui composent la très grande majorité du peuple ainsi que mépriser les valeures juives constituanes de notre état ?

Quant à exiger de savoir si tout contradicteur en a fait pour lui permettre de contredire le sieur juffa cela ressemble à de la démence pure. (Etat vérifiée de cette gauche nauséeuse).

Quant à "Prétendre au sujet de Juffa qu'il quitterait son pays en cas de conflit"... Que Juffa se le permette pour ce qui concerne ses oppposants idéologique par contre ne vous choque pas ?

Votre anonymat à bon dos. Pour défendre la mena sans apporter la moindre contradiction à mon analyse il faut en être.

Ce que je ne doute pas.

Quant à mes "copains idiots" c'est eux qui défendront la pays une fois que vous aurez servi une fois de plus ses ennemis.

Triste constat. Mais réel.

Anonyme a dit…

"Que Juffa se le permette pour ce qui concerne ses oppposants idéologique par contre ne vous choque pas ?"

Si, voyez-vous, cela me choquerait. Et où Juffa a-t-il précisément écrit cela ?

Vous n'avez pas le moindre respect pour ce que vous écrivez... Car c'est vous qui avez introduit l'affirmation selon laquelle Juffa quitterait Israël en cas de guerre. Maintenant, vous vous plaignez de ce que vous avez misérablement évoqué.

Car lorsqu'on affirne cela, c'est que l'on a au moins une (TRES BONNE) raison de le faire, sinon c'est de la diffamation et du rendu de fiel.

Cette affirmation péremptoire, au sujet de quelqu'un qui est probablement un officier sans tache de la protection d'Israël, de la part d'un morveux n'ayant jamais risqué sa vie pour ce pays, est totalement inadmissible d'un point de vue intellectuel ou logique.

C'est à votre image : misérable, creux et malodorant.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Hormis votre morve méprisante pour tous ceux pensant différemment de vous et de votre idéologie mortifère je ne vois toujours pas de contre-argumentation à mon article.

Ceci dit, je n'ai jamais affirmé que juffa quittera le pays mais supputé. Ce qui n'est pas pareil.

Mais lorsque la rage est conseillière on ne peut pas comprendre ce qui est écrit. N'est-ce pas ?

Pour ce que Juffa aurait écrit voici l'extrait que j'ai retourné contre lui:

"Bref, ceux qui n’auraient pas fui ce pays à temps se retrouveraient à combattre la dernière bataille, désargentés, et méprisés comme le fut la Serbie à l’occasion de la Guerre du Kosovo, avec des arcs et des flèches".

S'il imagine que certains quitteront le pays, pourquoi pas lui ?

Ce qui démontre, en toute logique que l'image que vous projetez sur moi pour cause d'idolatrie juffesque n'est autre que la votre: misérable, creuse et malodorante.

Pour votre prochain commentaire, épargnez moi votre haine et tentez d'argumenter. Si cela vous est possible!

Alberto BENTOLILA a dit…

A l'anonyme qui défend ce grand prétentieux et donneur de leçons Juffa.
Vous le courageux anonyme , n'avez même pas les c... de vous présenter alors que vous insultez les lecteurs de victor .
Vous les traitez d'incultes et de religieux quel mépris, cest peut-être vous les abrutis?? les fanatiques imbus de leur gauchisme ??
Ecoeuré par ce crétin gauchiste anonyme pour qui la démocratie c'est leur opinion sinon c'est l'extrême droite.
quand on est pas d'accord avec ces gauchistes on est forcément con inculte religieux etc...
je pense que ce site des prétentieux Mena ne sert à rien du tout.

les racistes anti-religieux??

SHLOMTSION a dit…

quel minable cet anonyme !!!!!
que des insultes , on s'en fout du site de juffa.
Pourquoi il ne s'en prend pas à Milliere qui écrit sur leur site ???
celui-ci est encore plus sévère concernant ces gauchistes qui servent la soupe à tous les comploteurs anti-israeliens (il n'en manque pas...)ils sont toujours à côté de la plaque.

Anonyme a dit…

Propagandistes de la peur

Excellent titre c'est exactement ça

Sarah a dit…

@ l'anonyme,

La peur c'est en vous qu'elle règne.
Comme tous les anonymes du net.

D'ailleurs à quoi servent et qui peut donner le moindre crédit à un anonyme ?

La seule chose que l'on peut craindre, c'est que celui-ci se permettent certaines lâchetés et vilénies envers les autres. En anonyme...Que craint-on ?

Peut-être que cet anonyme - le jour où une idée sera clairement et unanimement admise par une très grande majorité - Il déclamera, alors, sous un pseudo identifié :

- Je l'avais bien dit !

Et ceci quelque soit l'idéologie qui sera confirmée.

Sarah a dit…

Oh pardon !

Vite avant que l'anonyme, en professeur du néant, n'arrive pour me corriger : Il faut bien entendu lire :

"celui-ci se permette"

Voilà, où nous en arrivons, avec un intervenant, aussi profond.

Albert a dit…

Ce débat est mauvais... Qu'il s'agisse d'Anonyme ou de Victor les arguments sont inexistants se résumant à des postures d'intention ou de mépris ... La mena est une excellente agence d'informations et d'analyse, qui fournit un travail exceptionnel. Victor Perez est le plus souvent pertinent bravo mais perd tous ses moyens lorsqu'il est contesté et piqué au vif.. Allons messieurs, ressaisissez vous, misère du narcissisme ne voyez vous pas l'ennemi qui nous cerne, menaçant et armé par l'Iran ?

Anonyme a dit…

Très pertinent le Victor. Surtout quand il fabrique un blog de calomnies faute d'arguments.

L'auteur de ce blog crée et diffuse des calomnies sur Internet. Dans la droite lignée des falsificateurs.

Ses lecteurs doivent connaître sa manière de travailler. Peut-être le touveront-ils moins "pertinent"

Albert a dit…

Stephane fermez là... Vous valez mieux que ça!!!

Victor PEREZ a dit…

Albert,

Si j'étais piqué car "contesté" par un Anonyme,ou tout autre, il m'aurait suffit de cliquer pour supprimer et me complaire dans mon narcissisme.

Le débat m'enrichi. Même s'il est difficile je l'assume mais toujours avec des arguments, logique et bon sens. Même si mes réponses sont dures et sans concessions.

C'est lorsque l'autre utilise l'insulte que le débat se réduit à pas grand chose. D'où mes répliques qui forcent ce dernier à se dévoiler ou a disparaître.

Au fait, le fait d'avoir reconnu Stéphane dans le dernier anonyme est-ce de l'humour ou m'avez vous rejoint dans la condamnation de cette méthode qui condamne sans démonstration ?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Ce qui n'est pas pertinent c'est d'affirmer les choses sans sentir le besoin de le démontrer.

Rejoignez moi dans la pertinence et notre échange prendra de la hauteur.

Anonyme a dit…

Cela est prouvé dans les commentaires sous l'article insultant zeev sternhell. Victor considère le blog en lien comme intéressant et devant être diffusé.

Albert, vous serez plus critique sur la "pertinence" après avoir lu le blog haineux en pub chez victor.
Haine, insultes, falsification, glorification de l'extrême droite, propos vulgaires, orduriers, parfois antisémites et toujours racistes, trafficottage et détournement de publications....

Et après on attaque un journaliste pour une divergence d'opinion. RI-DI-CULE.

Elisabeth a dit…

Victor,
je vous soutiens et vous félicite pour votre franchise votre transparence et votre courage car vous acceptez le débat les commentaires tres opposes et meme insultants,ce qui n'est pas le cas ailleurs et en l'occurence chez juffa (trop prétentieux Monsieur je sais tout, je sais écrire , j'ai raison , je suis ancien officier et en plus de gauche toutes les qualites quoi !!???

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

"article insultant zeev sternhel"

Il est donc prouver par cela que vous êtes d'extrême gauche.

Le lien que je communique concerne votre blog. On y trouve la preuve que vous vous cachez sous de nombreux pseudos pour assouvir votre haine antisémite.

Le lien est donc communiqué pour dénonciation et non pas par approbation.

Je comprends que la diffusion de ce lien vous gène. N'attendez pas de moi que je supprime cette information de la vue des lecteurs.

Encore une chose: ne venez pas me dire que laurent grenoble, mmlles, behemotte et edouard sont d'autres que vous. Je ne comprendrais pas alors votre entêtement à vouloir que je supprime un lien qui ne vous concerne en rien.

Victor PEREZ a dit…

Merci Elisabeth

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

J'ai supprimé vos messages car l'insulte est l'arme des faibles. J'exige de mes contradicteurs un minimum intellectuel. Ce qui n'est pas votre cas.

Lorsque vous contre-argumenterez vous serez le bienvenu.

Pour le moment restez sur le site Lepost.fr. c'est de votre niveau.

Un niveau bien bas.

Marcoroz a dit…

"Anonyme" est probablement Stéphane Juffa. Il me semble que c'est sa façon de s'énerver. Un peu comme le jour où moi-même et quelques autres avons révélé que les noms de ses collaborateurs étaient des noms inventés. Surtout que nous avions montré que c'était dur à nier. ;-)