dimanche 10 août 2008

Antisémitisme et antisionisme

Le dessinateur du magazine satirique Charlie-Hebdo, Siné, est il antisémite ? C’est le sujet qui a préoccupé récemment le microcosme ‘’intellectuel’’ français depuis que ce dernier a associé dans une satire Jean Sarkozy -fils du Président-, le Judaïsme et l’argent. L’on sait, depuis des temps immémoriaux que le Juif est forcément riche, qu’un riche ne peut être honnête et par conséquence que le Juif est malhonnête. Ces poncifs, pour être anciens, n’en sont pas moins fétides qu’insinuer d’autorité que le travail arabe est de médiocre qualité et que l’individu noir est malodorant.

Pourtant, il s’est trouvé des ‘’intellectuels’’ de renom pour signer une pétition en faveur du caricaturiste se réclamant publiquement de l’antisionisme. (Une ‘’qualité’’ qui refuse aux seuls juifs le droit, attribué à tout autre peuple reconnu, de s’autodéterminer librement sur la terre de leurs ancêtres). C’était donc à se demander combien de temps fallait-il attendre avant de confirmer l’antisémitisme de Siné et, par rebond, la médiocrité de ses soutiens.

Pas longtemps car c’est chose faite depuis que des tags « Sarkozy, juifs voleurs » ont apparu sur les murs de la ville de Neuilly sur seine. La responsabilité du lien entre les « Juifs », « voleurs » et « Jean Sarkozy » ne peut être attribuée qu’aux délires de celui que Philipe Val, responsable de publication de Charlie-Hebdo, a licencié faute d’excuses publiques.

Et si l’individu arrêté, auteur des tags, sera condamné, il est évident -au nom de la logique et de l’égalité des citoyens face à la loi- que Siné se doit être jugé pour incitation à la haine raciale. Quant à ses soutiens…une liste de la honte serait la bienvenue.

Autre réflexion ! Celle-ci sur la nouvelle guerre en Géorgie. Les médias nous annoncent un nombre de tués, en deux jours, de près de 2.000 civils. Ce qui relativise évidemment l’avenir de l’individu dans certaines régions du globe et les effets du droit international !!! A contrario, il est bon de se souvenir que le conflit proche-oriental a été la source de près de 5.000 tués en près de huit années. Décompte effectué par l’Agence Française de Presse, peu susceptible d’être ‘’accusée’’ de sionisme. Un nombre comprenant les bombes humaines et terroristes ‘’palestiniens’’, les soldats israéliens et les civils des deux belligérants. Une quantité de tués dont se servent comme arme usuellement tous les ‘’droits de l’hommisme’’ que compte le clan des antisionistes.

On peut donc conclure, si l’on n’était pas écœuré de ce deux poids deux mesures appliqué à la seule démocratie du Proche-Orient, qu’il vaut mieux avoir face à soi l’armée israélienne dotée d’une éthique que plutôt l’armée russe, l’armée géorgienne, voire l’armée française accusée récemment de complicité dans le génocide rwandais en 1994.

7 commentaires:

MICHELLE GOLDSTEIN a dit…

Que la guerre en Géorgie soit déclarée le même jour que l'ouverture des Jeux Olympiques n'est pas un hasard, tout le monde a les yeux rivés sur Pékin!

euroliberal a dit…

Israel une démocratie ?

Oh my God, are you kidding ?

Actually iSSrael is the most horrendous dictatorship of our time. In the only existing apartheid regime, only less of 40% of the de jure inhabitants (those who have the "good religion") are entitled to vote, so that the religious minority may become a "majority" (like in the apartheid South Africa). iSSrael is the world champion in political prisoners (12.000), most of them without judgment, and extra-judicial executions of members of the oposition to the sionist apartheid regime.

A murderous, racist, teocratic, genocidical, neo-nazi dictatorship, and NOT A DEMOCRACY, that's what the little shitty iSSrael really is, GOT IT ?

And anti-semitic is what this blog is, as semitic are the arabs, not the turc-kahzar originated (not semitic) askenazin jews...


LONG LIVE FREE PALESTINE. DOWN with the nazi-sionist regime

Victor PEREZ a dit…

Bien qu'en anglais, tout le monde appréciera facilement la qualité du commentaire de celui qui se prénomme Eurolibéral.

Des affirmations, rien que des affirmations qui ne tiennent pas compte du contexte où se trouve Israël.

L'individu en question se reconnaîtra lorsque je parle d'Antisémitisme et d'Antisionisme.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne jamais prendre en compte les commentaires critiques sur Israël et parler de suite d'antisionisme et d'antisémitisme.
Je suis désolé, on peut être pro-palestinien et membre de sos racisme, on peut être pacifique sans être anti-israëlien. Il faut aussi faire preuve d'arguments et de critique, même par rapport à son peuple.

Victor PEREZ a dit…

@ anonyme

Venez donc en Israël et vous y verrez et apprendrez ce qu'est de la critique.

Lorsqu'un individu s'affiche pro-palestinien il a de sacrées lacunes qui scintillent aux yeux d'observateurs intègres.

Celles qui font l'impasse sur les droits des Israéliens et celles qui oublient volontairement les devoirs des ''Palestiniens'' envers évidemment leurs voisins juifs mais aussi envers leur propres société.

Que les pro-palestiniens commencent à militer dans ce sens, et ils se trouveront être aussi des pro-israéliens.

Bref ! des individus désirant vraiment une paix juste et durable pour cette région.

Anonyme a dit…

C'est ce que je souhaite et croyez moi je suis loin d'être antisémite. Cependant il est vrai que j'ai entendu de source que je pensais sure tout ce que j'avais dit. Après que ces infos soient vraies ou fausses, vous avez raison sur le fait que je ne pourrais pas vérifier moi-même et suis donc obligé de croire ce que j'entend. Je suis donc désolé s'il s'avére que ces affirmations sont fausses et je trouve regrettable que de tels canulars soient mis en ligne afin que des internautes comme moi s'oppose à Israël. Pensez vous que le but de ces gens est d'augmenter un antisémitisme latent de notre société ?

Victor PEREZ a dit…

@ anonyme

Si j'ai éveillé en vous un sentiment de curiosité sur le conflit, alors vous ne m'aurez pas lu en vain.

Vérifiez systématiquement tout ce qui se dit et s'écrit sur Israël et les Juifs et vous deviendrez automatiquement un individu désirant une paix sincère pour cette région.

C'est tout le mal que je vous souhaite