dimanche 2 mars 2003

Triste époque !

Le chef des inspecteurs en Irak, M. Hans BLIX, a donné jusqu'au 1er Mars pour commencer à détruire la centaine de missiles Al-Samoud 2, que les inspections ont permis de découvrir.

Quatre lanceurs prohibés ont donc été détruits - à la date limite dans le complexe militaire d'AL-Taji - a confirmé M. Hiro UEKI, porte-parole des inspecteurs, et les missiles restants seront neutralisés dans les deux semaines à venir.

Ce qui a été interprété par Hans BLIX comme " un élément très important d'un vrai désarmement", et lui permet de présenter les Irakiens comme "très actifs".

Par effet de domino, le Ministre des affaires étrangères français Dominique De VILLEPIN a estimé que la nouvelle volonté de Saddam Hussein "confirme que les inspections donnent des résultats".

La résolution 1441, votée le 8 Novembre 2002, insistait sur la nature volontaire et immédiate du désarmement du régime irakien. Trois mois plus tard et quatre missiles détruits, voici légitimée la politique du "refus de la guerre" dirigée et orchestrée principalement par le Président Français Jacques CHIRAC.

Président qui préfère souscrire à la pérennité d'un régime qui a réalisé ses preuves dans l'inhumanité, et combattre une opportunité d'installer et de promouvoir les valeurs dont il est le dépositaire. Valeurs qui, si l'on en juge par ses propres actions, s'éloignent de plus en plus de l'héritage et de l'histoire de la France.

Quelle est sa responsabilité exacte, dans l'arrivée au second tour de l'élection présidentielle de 2002 du Président du FN, Jean Marie Le Pen ? Rappelons nous, que le thème cher à sa campagne électorale était l'insécurité. Était-ce innocent?

Souvenons nous de son refus d'inclure le Hezbollah dans la liste européenne des groupes terroristes, pour cause de branche sociale...

De ses visites, en Algérie, pays où l'on assassine froidement des enfants, vieillards ou femmes, sans pour autant que l'AFP n'en tienne le décompte macabre. Seuls les islamikazes ont le privilège d'être ajoutés au score des scalpeurs israéliens.

De sa tournée au proche orient, dans les seuls pays où ne règne pas la démocratie. Ce qui ne le désespère nullement, dans son ambition de rôle d'intermédiaire "impartial"...

De la reconnaissance du seul "représentant légitime et élu des Palestiniens" Yasser ARAFAT, qui, en 1999, omit de remettre son mandat entre les mains de son peuple.

Ou encore cette manière - ressemblant étrangement à celles utilisées par tous les despotes au monde - de tancer les pays, candidats à l'adhésion à l'union européenne, pour délits d'opinions.

Ces quelques témoignages, peaufinent l'imaginaire de ces "boucliers humains" qui s'acheminent en Irak pour protéger le peuple d'un "massacre américain".

Il me semblait, que les tueries étaient irakiennes, et non du fait de la démocratie de Georges W. BUSH !?!? A moins que la désinformation des médias tels que Le Monde, Le Nouvel Observateur, Télérama, etc..., nous a fait prendre des vessies pour des lanternes, et la dictature US pour une démocratie...

Est il nécessaire d'évoquer le sort du peuple irakien, sous embargo depuis douze longues années, et dont le bénéfice du programme onusien "pétrole contre marchandises" est détourné, et évolue en système fort lucratif pour le régime en place.

Je ne vous ferais pas l'injure de supposer, que notre Jacquot national n'est pas au courant.

Tristes gens, triste politique, triste époque.

Aucun commentaire: