mercredi 4 avril 2018

L'Islam de toujours !

Quelques grands penseurs penchés sur l'Islam, comme chacun le sait religion "d'Amour, Tolérance et Paix" mais grand fléau du XXI ème siècle.  








3 commentaires:

Réal Bergeron a dit…

Ma citation préférée est celle de Montesquieu.

Elle décrit bien la réalité d'hier, d'aujourd'hui et de demain concernant l'Islam.

Paul Po a dit…

Oui, je suis sûr qu'en cherchant pas beaucoup on pourrait trouver des citations de ces grands penseurs défendant l'esclavage, les inégalités raciales ou tenant des propos sexistes ou anti judaïques.

Les temps changent. Les valeurs et les contextes aussi.

Le Talmud contient des horreurs pourtant le Judaïsme a su interpréter et contextualiser ces horreurs. Les Evangiles contiennent des textes qui seraient qualifiés d'horrible antisémitisme aujourd'hui (cf le Jesus de Mel Gibson qui les suit à la lettre) et pourtant même le catholicisme romain a su réinterpréter ses textes.

A l'Islam de faire ce pas également.

Sinon, je suis étonné de ne pas voir ici une hagiographie de ces courageux guerriers qui ont agressé une personne avec laquelle ils ne partagent pas les analyses politiques à l'aéroport de Tel Aviv. Avec la complicité (ou abusant de l'incompétence, dieu seul le sait) des services de sécurité.
Enfin bref, ça donne pas envie de visiter votre capitale vu la liberté d'expression et la sécurité qui y règnent.

Paul Po

Victor Perez a dit…

Paul po,

Désolé de ce retard à vous répondre.

"A l'Islam de faire ce pas également."

Nous sommes bien d'accord, il faut donc continuer à le condamner et le combattre jusqu'à ce que cette religion cesse d'empoisonner la planète.

Quant à la liberté d'expression et la sécurité qui ne régneraient pas dans notre belle capitale, Jérusalem, je vous invite à visiter les pays dans lesquels le Juifs sont interdits d'entrée parce que Juifs et non pas anti-musulmans.

Cela relativisera la souffrance de votre ami antisémite qui a pu séjourner en toutes libertés en Israël.