jeudi 3 septembre 2015

Antisémitisme toujours !

Depuis sa renaissance en 1948, beaucoup, sinon énormément, ont rêvé et rêvent encore de voir l’Etat d’Israël disparaître de la surface du globe. Nation, régime, peuple. L’effacement complet est dorénavant de plus en plus réclamé au nom des droits de l’homme… arabe ’’Palestinien’’. 

Un individu qui ignorait alors sa nationalité cette année là, et un peuple juif, mais pas seulement, qui méconnaissait la ‘’réalité de l’Etat de Palestine’’ lors de la résurrection du sien sur la terre de ses ancêtres !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

L’exigence des « frontières de 1967 », de Jérusalem comme capitale, l’expulsion des « colons » et le retour des « réfugiés » dans leur maison « volées » en 1948 serait le minimum requis afin de ‘’réparer le tort’’ causé au peuple imaginé pour cette cause.


Un Etat d’Israël que de nos jours il est de bon aloi d’accuser des pires méfaits. Tel que « crime de guerre », « crime contre l’humanité », « vol de terre », « vol d’eau », et autre « apartheid ». 

Le droit de l’hommiste occidental est ainsi incité à punir ‘’l’état voyou’’ en organisant ou en soutenant, par exemple, les « flottilles de la liberté » et/ou les « boycotts citoyens ». 

Actions ayant comme seule visée de violenter les politiques des différentes puissances afin de contraindre le ‘’faiseur de guerre’’ à la ‘’Paix’’ et donc à céder aux exigences de l’arabe ‘’palestinien’’… qui, répétons-le, ignorait en 1948, comme toute la planète, sa nationalité et l’existence de la « Palestine » son ‘’pays’’.

Montrer, dessiner cet état sous un trait effrayant est donc une nécessité pour le champion de ‘’l’opprimé’’ s’il souhaite faire adhérer le plus grand nombre à son triste objectif. 

Un but qui n’a d’autre priorité que celui de faire oublier la verdure et la floraison qui, depuis 1948, recouvre ce petit bout de désert, ou encore l’obtention de plusieurs prix Nobels illustrant, par cela, l’exceptionnelles réussite et créativité des Israéliens en si peu d’années malgré les nombreux ennemis qui l’entourent.

Des succès expliquant mieux que tout l’espoir de son éradication ! Devenir une force dans plusieurs domaines si précieux à l’humanité toute entière déclenche des jalousies, voire un modèle de société que beaucoup refusent de voir s’implanter dans leurs tristes contrées.

Des Israéliens rendus apatrides, leurs baluchons sur l’épaule, en quête d’un nouveau toit, après avoir été dépouillés, violés, convertis et/ou meurtris ne sera donc que le résultat d’une volonté antisémite internationale couverte par une ‘’légalité’’ surfaite sur mesure.

Une fin de conflit proche-oriental qui rappellera le sort des diverses communautés juives de diaspora et les accusations diffamantes portées à leur encontre à travers les temps et les pays : assassinat du « fils de D… », empoisonnement de puits, domination du monde, meurtres rituels pour la confection de pains azymes pour la Pâque ou pour cause de nature diabolique, ou encore la profanation d’hosties sont quelques ‘’vérités’’ d’alors ! 

Des imputations qui justifièrent les massacres et les pillages de ces communautés.

Mêmes causes, mêmes effets !

L’habit ne faisant pas le moine et le champion de ‘’l’opprimé palestinien’’ pas un droit de l’hommiste, le combat porté contre le seul état juif de la planète n’est rien d’autre que l’éternel étendard levé contre le peuple juif. Le drapeau de l’antisémitisme. 

Celui de la haine systématique, maladive et fétide porté envers une culture, une religion et un mode de vie tous trois respectueux de l’existence et des droits de chacun. Même non juif !

L’adhérent à ce combat est donc un antisémite qui, au mieux, s’ignore. Quant à soutenir l’Etat d’Israël, quelque soient ses gouvernements légitimement élus, c’est être un véritable droit de l’hommiste !

35 commentaires:

Pierrette a dit…

"Je ne comprends pas qu’Israël ne s'active pas auprès de l'ONU pour faire valoir ses idées, ses arguments, ses droits. C'est vraiment la première chose à faire pour contrer les pro-palestiniens."

Je remets mon commentaire fait sur le poste précédent car je ne comprends toujours pas. Il me semble que l'ONU et les autres pays du monde auraient plus de "pouvoir" que le "lobbying" solitaire israélien ...

A moins qu’Israël ne soit pas dans son droit....

Pierrette

Victor Perez a dit…

Pierrette,

N'avez-vous pas remarqué le parti-pris pro''palestinien'' de l'Onu ?

Réal Bergeron a dit…


L'histoire est là pour nous rappeler que Les Arabes ont tenté de falsifier l'histoire du Proche-Orient pour spolier aux israéliens leur souveraineté territoriale.

Ceci par plusieurs tentatives militaires ratées pour pousser les israéliens à la Méditerranée en incitant fortement les arabes à quitter le territoire, le temps des agressions militaires par une coalition de pays arabes. D'où vient la fallacieuse revendication " réfugiés palestiniens ".

Et c'est historiquement après la défensive, Guerre de Six Jours, que le mentor des squatters arabes, Yasser Arafat ( Abou Ammar ) a inventé une " identité palestinienne " pour un pays fantasmé dit " Palestine ".

C'est dans cette falsification territoriale historique que le " machin " ( ONU et consorts ) s'est fait enrubanner scandaleusement ou peut-être intentionnellement sur pressions diplomatiques internes.

On a toujours envié cet État hébreu, de liberté et d'innovations dans tous les domaines de la vie terrestre en tentant de l'éradiquer sournoisement et militairement.

Pierrette a dit…

Vous n'aimez pas l'ONU que vous accusez de tous les maux. Il faudrait alors se tourner vers la communauté internationale pour faire valoir vos arguments. Vos vérités méritent des interlocuteurs responsables. Les individus ne peuvent pas intervenir.

Je ne pense pas qu'on puisse envier Israël comme dit Réal Bergeron. Ce dernier doit penser, comme d'autres, que la répétition arrive toujours à donner raison.

J'aimerais que ce conflit s'arrête et je regrette que vos amis ne prennent pas les bons chemins pour mettre fin à cette maladie du siècle dernier.

Pierrette

Victor Perez a dit…

Pierrette,

l'Onu n'est-elle pas la communauté internationale ?

Autre point: "je regrette que vos amis ne prennent pas les bons chemins pour mettre fin à cette maladie du siècle dernier"

Les juifs seraient donc responsables de l'antisémitisme ??????????

C'est ce que disent les antisémites. Ils vous en remercient !

Pour ma part, je me passe allègrement de votre soutien.

Pierrette a dit…

Je parlais du conflit, mais vous l'aviez compris, et vous essayez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Quant aux juifs, ils font évidemment ce qu'ils veulent et je peux comprendre leur peur. Mais je ne parlais pas du tout d'eux !!!

Pierrette

yossef a dit…

Real je vous rejoins ans votre commentaire et je compléterais en précisant, que si il y eutentre 250000 et 400000réfugiés arabes en 1948, il y eut paralléllemnt plus de 900000 juifs, qui furent expulsés des pays arabes "une main devant, une main derrière" et qui n'eurent jamais le statut de réfugié, car ils furent intégrés dans les pays, qui les accueillir., parcontre les étas arabes n'ont jamais voulu intégrés leurs frères réfugiés et la communauté internationale a accepté cela.
De plus après 1967 c'est avec la complicité du KGB, que les arabes inventèrent un peuple palestinien et le Monde goba ce gros mensonge.
Par contre , Pierette a raison sur un point Israel et les représentants de la diaspora juive ne font pas assez pour faire valoir leurs arguments, ils devraient donc occuper l'espace médiatique , dénoncer les mensonges de l'efficace propagande arabe rétablir la vérité historique, mais malheureusement aujourd'hui, je ne peux, que regretter leur profil bas.

Réal Bergeron a dit…

@ Pierrette,

Vous qui avez une telle confiance au, machin, ( ONU ) pour régler les conflits, expliquez nous, aux ignorants que nous sommes, le présent tsunami de migrants qui quittent leur pays, comme solution, dans l'espoir d'une vie meilleur avec comme conséquence, des milliers de morts durant leur migration ? Quand tous savent que la cause est, EI, où sont cachés les; machin et la communauté internationale ?

Je n'ai pas besoin du machin et de la communauté internationale pour faire valoir mes arguments, comme vous l'avez sans doute constaté, je les ai fait valoir dans mon commentaire initial.

Il serait intéressant que vous en fassiez de même en nous exposant vos convictions concernant ce conflit.

Pour le machin ( ONU et consorts ) une résolution votée, est moins urgente quand on ne peut pas y associer, Israël ou Juif.

Victor Perez a dit…

Pierrette,

Vous avez de drôle de tournures de phrases !

Mais admettons ! Vous regrettez donc que mes "amis ne prennent pas les bons chemins pour mettre fin à cette maladie du siècle dernier"

Mes amis seraient donc responsables du conflit ? Principalement en 48, 56, 67, 73, 82, intifadaS + 2 éme guerre du Liban, guerres de Gaza,....

Ce serait à eux d'y mettre fin ? En se laissant assassiner ?

J'ose à peine imaginer les solutions que vous proposez !

Pierrette a dit…

Je ne parle pas de responsabilité mais de résolution !!!!

Résoudre un conflit sans chercher à savoir qui a tort. Vous comprenez ça ?

Quant à Réal, je voudrais lui dire que ses arguments sur un blog ne changeront jamais le monde. Mais si ça l'amuse....

Pierrette

Victor Perez a dit…

Pierrette,

Vous "résolvez" donc le conflit en regrettant que mes " amis ne prennent pas les bons chemins pour mettre fin à cette maladie du siècle dernier".

Tournez la phrase dans le sens que vous voulez, le juif se trouve toujours accusé.

Bizarre pour une non antisémite !

Au prochain post ne fuyez pas et tentez de répondre à mon interrogation à votre sujet.

Par ailleurs, pensez vous que vos posts changeront jamais le monde ?

Pierrette a dit…

Je ne parle JAMAIS de juif ! Je ne parle jamais de religion car c'est une affaire très personnelle qui n'a rien à voir dans la marche du Monde.

Par contre, je pense que les israéliens devraient défendre leurs idées auprès de tous les pays du monde, et à part l'ONU..... à moins d'aller les voir tous, un par un...

Cela dit, Israël n'a pas raison dans tout ce qu'il fait.

A quelle question voulez vous que je réponde ?

Pierrette

Réal Bergeron a dit…

Pierrette,

Quand je lis vos; commentaires et répliques, j'ai une forte impression que vous êtes de confession, Chrétienne-Catholique, en présumant mon incapacité à pouvoir changer le monde sans passer obligatoirement par le, machin et consorts ou la communauté internationale. Mais vous, qui semblez être infusée d'une certaine vérité à régler les conflits, sans chercher de culpabilité, en incitation ceci auprès du machin et consorts ou la communauté internationale, il faudrait que vous nous exposiez le processus que vous préconisez à vouloir " Résoudre un conflit sans chercher à savoir qui a tort ", tout en oubliant l'histoire ?

Sachez que je n'ai aucune intention à vouloir changer le monde, comme vous semblez le concevoir, au contraire je m'élève contre ceux qui veulent changer ce monde à leurs convictions ou leur idéologie en bafouant, l'histoire et la liberté de penser.

P/S : Il serait apprécié que vous me répliquiez directement et non sournoisement dans une réplique adressée à quelqu'un autre.

Sans rancune chère amie.

Victor Perez a dit…

Pierrette,

Vous viendriez t-il à l'idée que mes "ennemis ne prennent pas le bon chemin pour mettre fin à cette maladie" ??????????

J'en doute très fort. N'étant pas l'idée répandue, vous êtes lobotomisée à condamner le Juif sans même vous en rendre compte car israéliens = juifs.

Et pour conclure, pensez vous qu'Israël vous a attendu pour parler à l'Onu mais aussi pays par pays ?

Anonyme a dit…

Pierrette, je crois que vous devriez laisser tomber. A lire le tout les choses se mélangent d'une manière à donner le tournis. Juifs, israéliens c'est la même chose - ça fera plaisir à certains potes de savoir qu'ils sont devenus israéliens à l'insu de leur plein gré lol.

Comme dans l'article où antijudaïsme moyen âgeux et les théories un peu fumeuse de "nouvel antisémitisme" sont mis dans un même sac et tellement mélangés que plus personne ne peut rien comprendre au sujet et devient victime des conclusions idéologiques que M. Perez arrive à en tirer (par les cheveux oserais-je dire)

L'article comme la discussion n'apporte rien à rien. Quand aux pseudos bouts d'histoire tronqués et utilisés... pfffff il vaut mieux ne rien dire y'a du boulot...

hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Pourquoi vous-même ne laisser pas tomber ? N'est-ce pas parce que ce que j'écris est difficilement contestable et vous dérange ?

Venir dire que vos potes juifs (tous les antisémites ont des potes juifs) sont naturalisés d'office israéliens et que les Israéliens que l'on condamne à souhait ne sont pas des Juifs est d'un ridicule qui est parlant à lui tout seul.

Cessez de vous tourmenter. Israël se porte bien. Ces supporters aussi. je ne peux en dire autant des antisémites...je voulais dire des antisionistes. lol !

Anonyme a dit…

Vous êtes humoriste c'est ça?

Pour que ce soit contestable ou incontestable il faudrait que ça ait un sens. Or là c'est du n'importe quoi. Rien que votre imbécilité à dire que tout juif est israélien... c'est n'importe quoi.
Ce qui me dérange c'est que vous dites n'importe quoi de façon si péremptoire. Ca ça dérangerait n'importe qui.

Renseignez vous sur l'histoire des antisémitismes et de l'antijudaïsme et revenez faire votre morale et votre propagande. Mais au moins vous saurez de quoi vous parlerez. Vous ne pouvez pas comparer l'inquisition, le nazisme et la critique d'Israël. C'est un non-sens historique. Et comme je me doute que vous n'êtes pas un ignorant, c'est que vous faites ces comparaisons ineptes à dessein.

Quant à votre attaque personnelle, votre sournoise accusation d'antisémitisme... c'est bien la preuve ultime que votre gloubiboulga n'a aucun sens.

Après vous faites comme vous voulez

Dire des âneries et traiter d'imbécile ceux qui le remarquent... ça catégorise un peu...

Amusez vous bien

Hetcor

Victor Perez a dit…

Hector,

L'objectif de tout bon antisémite est de séparer le peuple juif de l'Etat d'Israël afin de les affaiblir. C'est ce que vous faites en affirmant que le Juif refuse de soutenir, avec ou sans nationalité israélienne, l'Etat d'Israël.

La très très grande majorité soutient ce pays. l'Alyah grimpante en est la meilleure preuve. Il n'y a en effet que vos "potes juifs" (existent-ils vraiment ?) qui sentent leur avenir en sécurité à vos côtés.

Beaucoup de descendants juifs israéliens dont leurs ancêtres ont subi l'Inquisition ont fait une demande à l'Espagne afin de récupérer la nationalité du pays.

Beaucoup de survivants de la Shoah ont immigré en Israël et ont reconstruit le pays de leurs ancêtres.

Combien de descendants de pogroms et d'autres atrocités faites par vos semblables ont choisi de monter en Israël ?

Combien d'adolescents juifs de 18 ans choisissent de venir faire l'armée en Israël malgré que leurs familles sont restées en diaspora ?

Et vous osez venir affirmer que le peuple juif n'a rien à voir avec l'Etat d'Israël ????????

Il n'y a que les antisémites qui ânonnent ceci. Et vous l’ânonnez !

Quant à la comparaison entre l'inquisition, le nazisme et la critique d'Israël elle se tient. Car les différentes accusations contre le peuple juif et le peuple (juif) israélien sont bâties sur le mensonge.

Un mensonge que vous vénérez car il vous permet de tomber sur le juif à bras raccourci et non sur l'arabe ou le chrétien israélien. Car chacun sait qu'Israël est dirigé par le peuple juif et par nul autre.

Continuez à me lire, cela me réjouit que je vous dérange.

Anonyme a dit…

Vous ne me dérangez aucunement. Libre à vous de fantasmer à partir de quelques commentaires sur la nature et l'être profond de qui ose mettre en doute votre "vérité".

On va quand même rétablir deux trois "détails".

- Qui a "affirmé" que les juifs n'ont rien à voir avec Israël? Pas moi.
Ce que je dis c'est que ce sont deux choses différentes. Excusez du peu mais dans notre monde, le monde réel, la nationalité, la culture ou l'origine ethnique ne sont pas liées systématiquement. Mais vous le dites vous même lorsque ça vous arrange, alors... C'est juste de la rhétorique en fait.
De même libre à vous de croire que le fait d'être juif signifie appartenir à un bloc historiquement, idéologiquement, politiquement... strictement homogène. C'est faux mais libre à vous.

- l'inquisition qui a frappé les Sépharades particulièrement était d'origine religieuse. Le nazisme qui a frappé les Ashkénazes particulièrement était une théorie raciale. La critique d'Israël est une opinion politique. Je ne nie pas que l'antisémitisme tente de noyauter une critique légitime, soyons clairs.
Ce sont donc 3 choses différentes. En tout point. Le seul point commun que je peux trouver c'est entre les deux premières car elles visent l'individu juif pour des raisons différentes. J'ai dit l'individu et non un système politique.
Israël est un état. Il n'est pas dirigé par "le peuple juif" mais par un gouvernement élu. Critiquer, même durement, même faussement les actes de ce gouvernement ne signifie pas haïr le peuple israélien qui l'a élu.
L'effet pervers de vos affirmations est par contre évident. A votre façon, vous mettez sur le dos de chaque juif les décisions de Netanyahou. Ne serait-ce pas un peu dégueulasse ça? Voire dangereux?

Le mensonge? Je vais vous dire un secret M. Perez. Tout le monde ment. Chacun a ses raisons, mais tout le monde ment. Vous même, vous falsifiez l'histoire dans le sens qui vous arrange. Pas grossièrement en modifiant les faits mais en citant ceux qui vous arrangent et en en tirant les conclusions que vous aviez à l'avance. Netanyahou ment, les dirigeants du monde en rigolent en privé tellement il ment.
les antisémites mentent, les pro-israéliens mentent, les pro palestiniens mentent, les politiques mentent. Tout le monde ment.
Alors faites avec et faites vous votre idée au lieu de ressasser en permanence des mensonges qui ne sont même pas de vous.

Et c'est ça qui me dérange, M. Perez.

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Amusez-vous si cela vous fait plaisir à jouer sur les mots en mesurant combien le peuple juif est solidaire de l’Etat d’Israël. pour ma part, j’affirme par mon expérience que plus de 90% du peuple juif de la planète se sent appartenir à un seul bloc défendant la culture et la religion juive ainsi que l’Etat d’Israël quelque soit le politique en place.

Quelles sont les associations juives qui s’affichent à l’opposé de l’Etat d’Israël ? Dressez en la liste si vous en êtes capable.

Vous avez raison. L’inquisition, le nazisme et la critique de la politique israélienne sont ‘’ 3 choses différentes’’. C’est donc fou de voir que tout est bon pour critiquer le juif. Sa religion. Sa race. Et maintenant ses choix politiques lorsqu’il gouverne le pays qui est le pays du peuple juif, celui qui assurera son avenir lorsque le votre sera compromis par l’idéologie fétide qui gouverne l’occident.

Si cette critique systématique n’est pas de l’antisémitisme, qu’est-ce donc ?

Quant au mensonge ! Il est le contraire de la réalité. Celle que tout individu honnête intellectuellement constate. Je vous mets au défi de trouver un seul de mes articles où j’ai déformé à dessein cette réalité afin d’arriver à une conclusion cherchée.

Tentez de donc, en partant d’un de mes sujets, d’arriver à une toute autre conclusion.

J’en rigole d’avance !

Pierre a dit…

Je suis contre les actions d’Israël sur la Judée Samarie mais je n'ai rien contre les juifs qui peuvent vivre leur religion comme ils en ont envie.

Mais vous ne pouvez pas comprendre ......

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

Les juifs vous remercient de votre autorisation et vous informent qu'Israël est gouverné par les juifs.

Donc, vous êtes contre les juifs qui occupent le territoire nommé, depuis les Rois David et Salomon, Judée et Samarie.

Noms tout à fait "palestiniens". lol !

Anonyme a dit…

M. Perez, je me demande qui joue avec les mots lorsqu'on lit votre oeuvre tant l'amalgame y est présent, tant tout est confondu et mélangé, à dessein bien entendu, car je ne vous pense pas idiot.

J'ai bien compris que pour vous le juif n'a pas droit à son opinion ni à son libre arbitre. Pour preuve, vous ne me demandez rien sur les personnes, les individus mais sur les associations.... Ce qui en dit long sur votre vision du monde. Antisémitisme disiez vous?

Et c'est le point précis que vous ne saurez jamais admettre. La critique d'organisations, de l'association à l'état, ne signifie pas une haine pour ceux qui en font partie, et encore moins pour l'ensemble des populations partageant la religion, l'ethnie, la culture... des membres de ces organisations.
Et si la critique est "systématique" n'est ce pas aussi parce que les actes de ces organisations - état d'Israël compris - vont systématiquement dans la même direction?

Ensuite.... Si vous n'aviez pas compris que le mensonge est partie intégrante de toute relation diplomatique... Changez de métier. Faites un blog sur la couture ou sur les Bisounours... et encore.

Quand à un de vos articles qui déforment la réalité... prenons celui là donc.

"Depuis sa renaissance en 1948, beaucoup, sinon énormément, ont rêvé et rêvent encore de voir l’Etat d’Israël disparaître de la surface du globe. Nation, régime, peuple. L’effacement complet est dorénavant de plus en plus réclamé au nom des droits de l’homme… arabe ’’Palestinien’’.
Un individu qui ignorait alors sa nationalité cette année là, et un peuple juif, mais pas seulement, qui méconnaissait la ‘’réalité de l’Etat de Palestine’’ lors de la résurrection du sien sur la terre de ses ancêtres !"

Oui.... Mais un "peuple juif" (guillemets car contrairement à vous je ne pense pas que le peuple juif soit un bloc homogène) qui ignorait sa nationalité l'année précédente et dont les "dirigeants" n'ignoraient pas la présence d'arabes et les conséquences prévisibles. A moins qu'ils n'aient été stupides et ignorants du terrain, ce dont je doute.

Donc jeu avec les mots "arabe" "palestiniens" "juifs" "israéliens", mélange des concepts. Eléments incontestables : lien du judaïsme avec cette terre, inexistence d'ETAT arabe etc...

Le plus efficace pour démontrer que vos conclusions sont là avant la réflexion, c'est bien que votre article démarre par sa conclusion
"Depuis sa renaissance en 1948, beaucoup, sinon énormément, ont rêvé et rêvent encore de voir l’Etat d’Israël disparaître de la surface du globe. Nation, régime, peuple. L’effacement complet est dorénavant de plus en plus réclamé au nom des droits de l’homme… arabe ’’Palestinien’’."

Vous démarrez donc par ce que vous voulez entendre et le reste sert de "preuves" sélectionnées évidemment dans ce but. Le contraire même de toute science, science humaine comprise. CQFD

Inutile de faire une analyse complète du texte je vais me répéter pour chaque paragraphe.

Bonne journée.

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Que dois-je répondre à ce tas de stupidités ?

‘’ J'ai bien compris que pour vous le juif n'a pas droit à son opinion ni à son libre arbitre.’’

Venez donc en Israël voir si le juif mais pas seulement a droit à son opinion et à son libre arbitre. Stupidité encore lorsque vous supposez qu’Israël empêche les Juifs de la diaspora.

‘’Oui.... Mais un "peuple juif" (guillemets car contrairement à vous je ne pense pas que le peuple juif soit un bloc homogène) qui ignorait sa nationalité l'année précédente et dont les "dirigeants" n'ignoraient pas la présence d'arabes et les conséquences prévisibles. A moins qu'ils n'aient été stupides et ignorants du terrain, ce dont je doute’’

Peuple juif non homogène, (lorsqu’il y a deux Juifs il y a trois opinions) mais je maintiens que 90% de celui-ci se sent appartenir à un seul bloc défendant la culture et la religion juive ainsi que l’Etat d’Israël quelque soit le politique en place.

Echec donc de votre pauvre ‘’démonstration’’.

Quant à assurer que le peuple juif ‘’ignorait sa nationalité l'année précédente’’…

Quelle belle stupidité ! Qu’espéraient donc les Juifs sur place ainsi que la très grande majorité du peuple juif de la planète depuis la fin du 19 éme siècle sinon obtenir la renaissance de leur pays et donc…. une nationalité.

Pouvez-vous affirmer que les "Palestiniens" étaient alors dans la même démarche ? Seul le refus d'un état pour le peuple juif les motivaient alors.

Quant aux ‘’conséquences prévisibles’’…. Fallait-il que les dirigeants d’alors renoncent à la renaissance d’Israël parce que les arabes le refusaient ? Des arabes qui ont obtenu près de 80% du territoire de la Palestine mandataire nommés depuis la Jordanie !

Mieux : fallait-il que ces dirigeants attendent l’unanimité du peuple juif pour enfin agir ? Une minorité est-elle censée bloquer le vœu du plus grand nombre ? A vous lire je n’en doute pas.

‘’Donc jeu avec les mots "arabe" "palestiniens" "juifs" "israéliens", mélange des concepts’’

Il n’y a donc aucun mélange de concept mais une volonté de votre part de nier la réalité des faits avérés et vérifiables par tous par de subtiles jeux de mots et d’interprétations mensongères.

Mais de votre part je ne m’attendais pas à autre chose.

Anonyme a dit…

MDR. Votre mauvaise foi est absolument extraordinaire.

On va commencer par ce que je n'ai pas dit :

"Venez donc en Israël voir si le juif mais pas seulement a droit à son opinion et à son libre arbitre. Stupidité encore lorsque vous supposez qu’Israël empêche les Juifs de la diaspora."

J'ai écrit : "J'ai bien compris que POUR VOUS le juif n'a pas droit à son opinion ni à son libre arbitre."

Ensuite.

"Peuple juif non homogène, (lorsqu’il y a deux Juifs il y a trois opinions) mais je maintiens que 90% de celui-ci se sent appartenir à un seul bloc défendant la culture et la religion juive ainsi que l’Etat d’Israël quelque soit le politique en place."

Pourrais-je avoir vos sources? Les miennes discordent de cette affirmation. Elles laissent même entendre que même les juifs états-uniens ont de plus en plus de mal avec le gouvernement actuel et ses choix.
Bien évidemment je me moque des chiffres concernant la défense de la culture juive ou de la religion. Ceci est une affaire non seulement personnelle, mais aussi évidente.

"Quant à assurer que le peuple juif ‘’ignorait sa nationalité l'année précédente’’…

Quelle belle stupidité ! Qu’espéraient donc les Juifs sur place ainsi que la très grande majorité du peuple juif de la planète depuis la fin du 19 éme siècle sinon obtenir la renaissance de leur pays et donc…. une nationalité."

ESPERAIENT!!! vous le dites vous même, merci.
Ensuite grande partie des juifs européens et non des juifs orientaux ou sépharades. Vous voyez que le peuple juif n'est pas un bloc.

"Pouvez-vous affirmer que les "Palestiniens" étaient alors dans la même démarche ? Seul le refus d'un état pour le peuple juif les motivaient alors."

Oui le nationalisme arabe n'est pas né en 48. Et il s'est particulièrement développé en Palestine mandataire et ottomane.

"Quant aux ‘’conséquences prévisibles’’…. Fallait-il que les dirigeants d’alors renoncent à la renaissance d’Israël parce que les arabes le refusaient ? Des arabes qui ont obtenu près de 80% du territoire de la Palestine mandataire nommés depuis la Jordanie !"

Qui parle d'y renoncer? Arrêtez de me faire dire ce que je ne dis pas merci. Il était évident qu'un brusque changement de démographie ne se passerait pas sans heurts. C'aurait été la première fois dans l'Histoire. Et je soupçonne le mouvement sioniste d'avoir compté de grands érudits dans ses rangs. Pas vous?

"Mieux : fallait-il que ces dirigeants attendent l’unanimité du peuple juif pour enfin agir ? Une minorité est-elle censée bloquer le vœu du plus grand nombre ? A vous lire je n’en doute pas."

Inversion. La majorité essayait de vivre et/ou de survivre dans une Europe rongée par l'antisémitisme qu'il soit religieux ou eugéniste, et les orientaux et sépharades vivaient avec les arabes et se foutaient un peu de tout ça.

"Il n’y a donc aucun mélange de concept mais une volonté de votre part de nier la réalité des faits avérés et vérifiables par tous par de subtiles jeux de mots et d’interprétations mensongères."

Vous avez écrit vous-même juif=israël. Et vous utilisez les mots "arabes" et "palestiniens" quand ça vous arrange dans la phrase, alors ne vous moquez pas mon bon Monsieur. C'est indigne de vous.

Bref pour conclure, je vous rappelle qu'Israël est un état légitime. Raconter des craques ne le rendra pas plus légitime. Ni moins d'ailleurs. Puisqu'il l'est. Et la défense d'Israël me semble bien plus importante pour vous que l'histoire, les faits ou même le bien être des juifs.

Si vous persistez dans la mauvaise foi, les procès d'intention ou les accusations, il est bien évident qu'il s'agira là de mon dernier commentaire. La perte de temps n'est pas mon hobby.

Hector

Pierre a dit…

Vous n'admettrez jamais, ni vous ne comprendrez, que "juif" est une religion et que les religions n'ont pas à être discutés, ni à être publiques. Chrétiens, musulmans, juifs, et autres...... ce sont des affaires privées qui ne regardent pas le monde.

Ne mélangez pas tout. Parlons de français, d’israéliens, d'américains, de suédois, de palestiniens, etc ....

Les musulmans n'ont pas de problèmes avec les juifs au Moyen Orient, mais les palestiniens en ont avec les israéliens. Mélanger la vie civile avec la religion n'apporte que des complications inutiles.

Je pense tout de même que cette distinction est au dessus de vos possibilités.... Prouvez moi le contraire svp.

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

Juif n'est pas qu'une religion. C'est aussi une culture et une histoire. C'est donc une identité.

Que vous refusiez d'admettre cette simple réalité est parlant alors que vous validez d'autre part et sans problème la "nationalité palestinienne" des Arabes de Judée et Samarie malgré que vous êtes incapable de m'indiquer le passé historique et géographique de la "Palestine".

Une "nationalité" qui fut également celle des jordaniens avant 1946 et celles des Israéliens avant 1948.

Si ce n'est pas signe de lobotomisation qu'est-ce donc ? Mais c'est votre droit de croire toutes les stupidités que l'on raconte. Celle que préfèrent les antisémites est de séparer justement les Juifs d'Israël afin de rendre illisible leur antisémitisme. La deuxième est d'insister sur le vol de la terre aux "Palestiniens". le "juif voleur" vous connaissez ?

A vous de voir si vous avez le même objectif, inavoué ou non !

Quant à écrire la stupidité que "Les musulmans n'ont pas de problèmes avec les juifs au Moyen Orient".... La Jordanie, pays musulman, a été créé en 1946 sans aucun problème.

Israël, pays pour le peuple juif, a été créé en 1948 et 5 armées musulmanes ont tenté de jeter ses nationaux à l'eau.

Pour quelle raison d'après vous ?

Réfléchissez y !

Victor Perez a dit…

Hector,

J’espère qu’à la lecture de ce commentaire vous n’allez pas vous étouffer de rire. J’ai une crainte mais allons y.

Cependant je vais faire court car tourner en rond et lire autant de stupidités ne m’intéresse pas.

‘’ les juifs états-uniens ont de plus en plus de mal avec le gouvernement actuel et ses choix.’’

Je vous reproduis ma précédente réponse :

‘’ je maintiens que 90% de celui-ci se sent appartenir à un seul bloc défendant la culture et la religion juive ainsi que l’Etat d’Israël quelque soit le politique en place’’

Quel que soit le gouvernement en place. Savez vous lire ? Que des Juifs israéliens ou non aient du mal avec Netanyahou je le comprends. Il n’empêche que les juifs américains et les autres sont d’ardents défenseurs de l’Etat d’Israël.

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette affirmation, citez moi donc les associations, les groupes, les individus juifs etc… qui sont contre l’Etat d’Israël. Une liste que vous n’avez pas été capable de dresser jusqu’à présent. Ainsi seulement nous pourront soupeser la part de ces Juifs dans le peuple juif. Elle est minime.

Autre stupidité :

‘’ ESPERAIENT!!! vous le dites vous même, merci.’’

Et que voulez vous qu’ils fassent alors pour libérer le pays de leurs ancêtres ?

‘’ Ensuite grande partie des juifs européens et non des juifs orientaux ou sépharades. Vous voyez que le peuple juif n'est pas un bloc.’’

Où ont immigré les Juifs orientaux et sépharades ? La plupart en Israël. Les autres de part le monde ont créé avec les ashkénazes des associations de défense d’Israël. Ce qui confirme qu’une très très large majorité soutient l’Etat d’Israël. Il ne tient qu’à eux d’être Israéliens. Ce que font de plus en plus de Juifs de diaspora. Ce qui rend exacte l’équation Israël = peuple juif. Et cela vous déplaît, je le conçois aisément. Cela dérange énormément les antisémites, honteux ou non.

Et je m’en moque. La réalité étant ce qu’elle est vous devrez vous y faire.

Pour le reste, je vous renvoie à mon précédent commentaire. Me répéter me fatigue. Et j’ai autre chose de mieux à faire.

Anonyme a dit…

A force de tenter de noyer le poisson vous allez finir par vous noyer vous même.

Je relève une dernière imbécilité et je laisse tomber, j'irai parler à un mur qu'il comprendrait mieux ce que je dis que vous.

"Où ont immigré les Juifs orientaux et sépharades ? La plupart en Israël."

Les juifs orientaux ont immigré... nulle part puisqu'ils sont autochtones. A part bien entendu lorsqu'ils furent expulsés des pays arabes en.... quelle année déjà? A quelle occasion?

Quand aux sépharades ils ont majoritairement immigré après 1492 pour les espagnols et 1496 pour les portugais en Afrique du Nord, Balkans, Grèce, Anatolie, Amériques... et en Palestine ottomane où ils furent accueillis à bras ouverts et contribuèrent d'ailleurs grandement à la prospérité de la région que ce soit culturellement comme économiquement.
On peut également considérer ces derniers comme autochtones aujourd'hui.

D'ailleurs en passant pouvez vous me rappeler le rôle qu'ont donné les ashkenazes aux sepharades et mizrahim lors de la création d'Israël? Un rôle égalitaire puisque le peuple juif est selon vous un bloc homogène, lol. Les Black Panthers israéliennes c'est une propagande d'antisémites honteux ou alors c'étaient des mizrahim qui avaient la haine d'eux mêmes?


Cette imbécilité des juifs autochtones qui émigrent vers leur lieu de naissance qu'ils n'ont jamais quitté est la goutte d'eau qui démontre sans aucun doute votre sérieux et votre connaissance du sujet.

Je laisse donc tomber c'est une perte de temps.

Bonne semaine

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Incapable de me citer les chiffres concernant les Juifs s’élevant contre l’idée que l’Etat d’Israël est l’état du peuple juif, incapable de me démontrer que mes articles ne sont pas honnêtes intellectuellement, vous voilà contraint de jouer sur les mots.

Je vous plains !

‘’ Les juifs orientaux ont immigré... nulle part puisqu'ils sont autochtones. A part bien entendu lorsqu'ils furent expulsés des pays arabes en.... quelle année déjà? A quelle occasion? ‘’

Et où donc ont immigré les Juifs autochtones (lol) c’est à dire les Juifs d'Irak, les Juifs du Yémen, les Juifs d'Iran mais aussi les Juifs de Boukhara, les Juifs d'Inde, les Juifs de Géorgie, les Juifs du Caucase les Juifs du Kurdistan, .... ?

Pas vers Israël ?

Rigolo !

Pour ce qui est des juifs sépharades … re lol ! ils ont immigré en Israël à partir de 1948 voire avant clandestinement tels mes propres oncle et tante.

En 1492 et 1496 Israël n’existait pas encore et c’est donc du hors sujet. Votre poisson a coulé ! re re lol lol

Quant aux opinions dans le peuple juif, si vous aviez lu correctement mon précédent commentaire, vous y auriez lu que lorsqu’il y a deux juifs il y a trois opinions. La différence de point de vu ne remet pas en cause leur soutien total envers Israël.

Bref ! Toute cette discussion pour en arriver au point de départ. Je mets donc un terme à cet échange qui confirme ma première idée à votre sujet.

Pas très belle !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Votre mauvaise foi est toujours un plaisir délectable. Je vous en prie ne changez pas, c'est absolument extraordinaire.

- "je maintiens que 90% de celui-ci se sent appartenir à un seul bloc défendant la culture et la religion juive ainsi que l’Etat d’Israël quelque soit le politique en place"

Oui, 90% même plus je suis sur, se sentent appartenir à une culture, et même sont favorables à l'existence et la perduration de l'état d'Israël. Seulement de moins en moins comprennent les politiques menées, et de moins en moins les soutiennent aveuglément.
Ce qui est également le cas de la communauté internationale, favorable à Israël mais ne pouvant soutenir ses politiques.
Vous aurez beau crier "antisémitisme" ou "haine de soi" c'est un fait.
C'est beau de jouer avec les mots lol.

"Pour ce qui est des juifs sépharades … re lol ! ils ont immigré en Israël à partir de 1948 voire avant clandestinement"
"En 1492 et 1496 Israël n’existait pas encore et c’est donc du hors sujet."

Israël existait avant 48 quand ça vous arrange, et n'existait pas avant 48 quand ça vous emmerde.
Bravo. Là c'est sublime. Un summum.

Je m'arrête là, mais votre analyse sur l'immigration des juifs autochtones mériterait un article à part entière tant vous simplifiez et transformez les choses. Vous comprendrez bien que vu que vous allez m'insulter, me censurer ou faire preuve de votre mauvaise foi je ne perdrai pas de temps à vous recadrer. ce n'est d'ailleurs pas le but, car vous n'êtes pas idiot et vous savez très bien que vous faites votre petite sauce idéologique.

Quoi qu'il en soit, continuez votre travail de ridiculisation. vous êtes parfait. S'il n'y avait toutes ces victimes on pourrait même en rire.

Bebert

Victor Perez a dit…

Bébert, Hector ou qui que vous soyez,

Vous parlez de ‘’ridiculisation’’ ? Mais vous êtes un maître en la matière !

Vous dites :

‘’ Oui, 90% même plus je suis sur, se sentent appartenir à une culture, et même sont favorables à l'existence et la perduration de l'état d'Israël.’’

‘’même plus’’ vous me précisez ! Nous sommes donc d’accord. Ce qui démontre combien vous êtes ridicule à vous entêter à démontrer le contraire.

Quant à ‘’ Seulement de moins en moins comprennent les politiques menées, et de moins en moins les soutiennent aveuglément’’ !!!!!!!!! ?????????

Cette politique qui vous déplaît tant ainsi qu’à vos clones gauchistes a été réélue avec triomphe il y a quelques mois. De surcroît, de plus en plus de Juifs de la diaspora font leur alya. Où est donc cette incompréhension que vous voulez tant faire admettre ?

Vous êtes donc à nouveau ridicule.

‘’ Israël existait avant 48 quand ça vous arrange, et n'existait pas avant 48 quand ça vous emmerde.’’

Je vous mets au défi de me citer un texte de ma main où est écrit qu’Israël existait avant 1948. En revanche, le peuple juif a une longue histoire de 2000 années sur ce territoire. Ce qui n’est pas le cas du ‘’peuple palestinien,’’ ni de la ‘’Palestine’’ imaginés pour porter préjudice aux droits du peuple juif plurimillénaire.

Vous êtes donc une nouvelle fois ridicule !

Pour ce qui est des Juifs ‘’autochtones’’ qui vivaient au Yémen ou en Iran, vous auriez pu, pour être un peu plus ridicule (si cela est encore possible) le Juif de New York.

Pour conclure, respectez votre propre parole et ne perdez plus votre temps à me ‘’recadrer’’. Ainsi seulement vous ne serez plus ridicule à mes yeux et à ceux de mes lecteurs.

Fin de la récré. Amusez vous ailleurs que sur mon blog. Sur celui-ci, un minimum de réflexion et d’honnêteté intellectuelle sont exigées.

Anonyme a dit…

"Je vous mets au défi de me citer un texte de ma main où est écrit qu’Israël existait avant 1948"

" ils ont immigré en Israël à partir de 1948 voire avant clandestinement" 15 septembre 2015 22:03

Défi relevé

"Vous comprendrez bien que vu que vous allez m'insulter, me censurer ou faire preuve de votre mauvaise foi je ne perdrai pas de temps à vous recadrer."

CQFD

bonne journée
bebert

Victor Perez a dit…

Bebert,

Il faut savoir s'arrêter. La phrase immédiate qui suivait votre citation de mon texte est :

"En 1492 et 1496 Israël n’existait pas encore et c’est donc du hors sujet. Votre poisson a coulé ! re re lol lol "

Il vous faut être petit pour n'avoir que des jeux de mots comme arguments.

Victor Perez a dit…

Bebert et autres pseudos,

Lorsque vous posséderez des arguments fiables, vérifiées et vérifiables alors vous serez le bienvenu pour une discussion intelligente.

Pour l'instant, je vous invite à débattre en tête à tête avec vos différents pseudos. Vous ne pourrez avoir tort.