mardi 5 mai 2015

L’Immonde, complice de crimes de guerre ?

On sait toute ‘’l’estime’’ que porte le quotidien Le Monde à l’Etat d’Israël ! Piotr Smolar, son correspondant dans la capitale israélienne à fait fort le même jour. Deux articles dénonçant, l’un, « La dérive morale de l’armée israélienne à Gaza », l’autre, un soldat dénommé pour l’occasion Arié avouant : « ’J’ai visé des cibles civiles, parfois juste pour le plaisir’’ ».


A lire les titres de ces deux textes, tout quidam sera, à coup sûr, persuadé que Tsahal a atteint de tels bas-fonds que ses soldats se permettent dorénavant d’assassiner pour le plaisir. 

Mais à lire de près ce même Piotr Smolar, l’opération défensive « Bordure protectrice » du 8 juillet au 26 août 2014 « a entraîné la mort de près de 2 100 Palestiniens ». 

Ce qui pour une armée ayant ‘’touché le fond’’ fait dérisoire au vu de la durée et des moyens militaires utilisés.

D’autant plus lorsque l’on saisit que ce chiffre, laissant entendre sournoisement qu’il ne s’agit que de civils, comprend des terroristes. Selon les autorités israéliennes ils seraient plus de la moitié.  

Sans rentrer dans le jeu de l’Immonde et de ses clones, on ne peut qu’être interpellé par le fait que des témoignages anonymes recueillis par Breaking the Silence suffisent à ce journal dit de ‘’référence’’ pour salir la réputation d’un peuple et d’un pays. 

Aucune contre enquête n’ayant été effectuée et la parole de l’association d’extrême gauche le satisfaisant, d’autres imagineraient aussitôt des sentiments antisémites Immondes à l’égard de ce pays !

La rédaction est, é vi dem ment, au dessus de tout soupçon !

Cependant, on ne peut que s’interroger face à la complicité du journaliste ne dénonçant pas Arié, ce soldat sadique, aux autorités israéliennes afin qu’il soit jugé, lui et ses comparses, conformément à la loi ! Journaliste qui, par ailleurs, n’ayant pas peur de se contredire dénonce dans son journal le silence de ces mêmes autorités, voire laisse entendre leurs complicités dans de tels faits.

C’est ainsi que « Fin 2014, le vice-procureur militaire, Eli Bar-On, recevait Le Monde pour plaider le discernement des forces armées. ‘’On a conduit plus de 5 000 frappes aériennes pendant la campagne. Le nombre de victimes est phénoménalement bas’’, assurait-il. A l’en croire, chaque frappe aérienne fait l’objet d’une réflexion et d’une enquête poussée ».

A en croire la logique du correspondant à Jérusalem, le vice-procureur militaire ne peut être que menteur !

Lorsque l’on veut abattre son chien, on atteste qu’il a la rage. C’est ce que fait quasiment quotidiennement le tabloïd en éduquant son lectorat à haïr l’état du peuple juif. 

Ce manque de déontologie se retrouve dans le fait que les témoignages des soldats anonymes rapportés par l’Ong Breaking The Silence dévoilent également, entre autres, plusieurs faits d’armes du Hamas.

Comme l’envoi au contact de Tsahal d’un vieil homme piégé de la tête aux pieds, d’un troupeau de moutons dont une petite dizaine avait des bombes collées à leurs ventres, ou encore d’une fille handicapée mentale probablement elle aussi piégée.

Des faits non rapportés par Le Monde mais qui ont le mérite de démontrer l’objectif recherché ! A savoir, l’accusation exclusivement anti-israélienne !

Par son silence sur l’identité du soldat (s’il existe réellement) empêchant, de ce fait, l’Etat d’Israël de jauger la véracité de son témoignage et d’agir en conséquences, ou encore par son mutisme sur les moyens barbares utilisés par les terroristes ‘’palestiniens’’ qui aurait permis aux lecteurs de se faire une lecture plus juste, l’Immonde se dévoile, dans les faits, complice de criminels de guerre et contre l’humanité !

L’hostilité permanente à l’encontre du peuple juif d’Israël a son prix ! Un coût, semble t-il, modeste pour le quotidien !

4 commentaires:

קרבי kravi a dit…

Voici quelques textes sur cette farce qu'est l'ong breaking the silence :
http://www.ngo-monitor.org/article/europe_to_breaking_the_silence_bring_us_as_many_incriminating_testimonies_as_possible

http://mida.org.il/2014/06/09/breaking-silence-saying-nothing/

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael/posts/689760191147291:0

Comme il est dit : briser le silence pour ne rien dire.

Victor Perez a dit…

Kravi,

Je recommande particulièrement le dernier qui est une analyse technique.

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael/posts/689760191147291:0

Je me demande encore si le soldat Arié existe vraiment ?

קרבי kravi a dit…

A faire lire aux pisse-copies de l'immonde : « On s’est tapé des poules… Et je pense essayer des enfants juste pour le plaisir »

Le Monde est en lice pour le prix Pourritzer, récompensant le [soi-disant] reportage le plus bidonné de l'année. Bien qu'il y ait de nombreux prétendants dans la presse française inféodée, il reste mon favori (avec l'AFP pour l'ensemble de son oeuvre).

zicki71 a dit…

Existe-t-il une étude entre l'augmentation des actes antisémites et les informations des média concernant le problème israélo palestinien ou le nombre d'agressions antisémites commis par des islamistes ( risque d'être accusé de racisme islamophobe ).