samedi 17 octobre 2009

« Boycotter Israël ce n’est pas boycotter les Juifs »

Qui, de nos jours, ne connaît pas le MRAP ? Ce Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix, crée -parmi d’autres- par des Juifs en 1949, converti depuis la main mise de Mouloud Aounit en Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples. Le fléau de l’Antisémitisme ayant probablement, au vu de cette nouvelle dénomination, disparu de la planète terre ! ‘’Disparition’’ qui prête singulièrement à interrogation dès la lecture du dernier tract publié par cette association intitulé « Israël : Boycottons les produits de l’oppression ».

Les termes choisis de ce texte confirment, au moins et sinon plus, les soupçons que l’Amitié entre les peuples n’est plus la priorité de cette ligue ouvertement anti-israélienne.

Dans les raisons du boycott données, plusieurs relèvent purement du mensonge et de la calomnie.

Ainsi, il est fait part dans ce tract des « concessions faites par les Palestiniens, (…) nombreuses au moment du processus d’Oslo ». Quelles sont¨-elles ? Le MRAP ne sera pas plus disert à ce sujet faute, évidemment, de leur réalité.

Autre raison assénée : « Les gouvernements israéliens n’ont eu de cesse d’attenter par tous les moyens à l’unité des Palestiniens et de trouver tous les prétextes pour refuser toute négociation sérieuse ». Là encore, aucune précision ! Le non dit fera office de vérité. On se souviendra pour autant des négociations d’Oslo, de Camp David II, d’Annapolis et même du retrait unilatéral de la bande de Gaza. Toutes choses qui démontrent une bonne volonté israélienne et qui rappelleront que les ‘’Palestiniens’’ n’ont toujours pas admis, à ce jour, le droit légitime d’un état juif à vivre en toute sûreté.

Un besoin de sécurité israélien qui sert, aux yeux du MRAP, comme argument pour « masquer leur manque évident de volonté à répondre aux aspirations légitimes des Palestiniens à un Etat conforme aux résolutions de l’ONU ». Une sécurité recouvrée dès 2002 par la construction d’une clôture de sécurité baptisé, dans le programme de boycott, « mur d’annexion ».

Autre ‘’démonstration’’ mrapiste de la culpabilité israélienne : « L’intervention contre Gaza démontre qu’Israël saisit toute occasion pour rendre la paix impossible. Aujourd’hui les conditions inacceptables mises par le gouvernement Netanyahou à la création d’un Etat palestinien ne peuvent que rendre quasiment impossible tout accord ».

Cette thèse vire au burlesque, dès lors que le rappel des 90 « roquettes artisanales » tirées par jour en novembre et décembre 2008 sur les riverains israéliens de la bande de Gaza reviennent en mémoire.

Comme vire au grotesque l’assertion condamnant le programme de Benjamin Netanyahou exigeant une ‘’Palestine’’ démilitarisée et la reconnaissance de son pays comme état du peuple juif !

A lui seul, ce libellé prête à croire que seul un Israël pieds et poings liés conviendrait au MRAP. Un pays dont son économie, de surcroît, serait rendue exsangue par un boycott généralisé. Un ostracisme qui ne serait pas ‘’dirigé contre les Juifs’’, mais « contre un peuple pour le punir (… et) lui faire prendre conscience que la communauté internationale des citoyens ne peut tolérer les dénis de justice que commet son gouvernement en son nom ».

Vient ensuite la liste des exigences, dont « la reconnaissance de la résolution 194 relative au retour des réfugiés ». Au sein de l’état d’Israël, cela va de soi !

On ne peut douter, suite à l’analyse de ce tract, que le MRAP fait ici manifestement œuvre d’Ong anti-israélienne. Par ailleurs, une telle Ong -ouvertement antisioniste- n’aurait guère de mal à reprendre à son compte ce programme illégal et à la limite de l’antisémitisme. D’où le rappel du MRAP, comme pour s’en exempter d’avance, que « Boycotter Israël ce n’est pas boycotter les juifs ». Et donc mettre ces derniers en danger.

Ce programme devant forcer le peuple israélien à accepter l’inacceptable, on est en droit de se demander légitimement dans quelle mesure le peuple juif ne se retrouverait pas lui-même en péril.

Doutons sérieusement que le MRAP serait, alors, à ses côtés.

25 commentaires:

Nicole a dit…

serrez vous le ceinture vous meme avant de serrer celle des autres qui se sont deja + que serres (voir la Gaza rendue uniterallement/ voir tout le Sinai cede) que faut il encore serrer? 1 point sur la carte? quant il ne restera la mer pour etre encore + serres exigerez vous que nous cedions encore le sel de nos larmes? et pour qui??? pour 1 "entite" qui ne nous reconnait pas et n'a aucune evidence historique (n'a jamais eu sa propre monnaie etc etc)...

Anonyme a dit…

Vous écrivez : "Qui, de nos jours, ne connaît pas le MRAP ? Ce Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix, crée -parmi d’autres- par des Juifs en 1949, converti depuis la main mise de Mouloud Aounit en Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples."

Ceci est faux et montre que vous êtes bien peu rigoureux. Le MRAP a changé de nom au début des années 1970, sous l'impulsion de son président d'alors, Albert Lévy; Mouloud Aounit n'a pris la tête du MRAP qu'au milieu des années 80. Tout est dans ce document qui reproduits des documents d'époque : http://www.mrap.fr/31Octobre-60ansMRAP.pdf/view

Ceci étant, je vous rejoins en partie sur votre analyse de leur tract. Mais sur ce point : non, non, et non.

Victor PEREZ a dit…

@Anonyme,

Je vous remercie de votre correction.

Pierre a dit…

On touche ici un point très douloureux pour beaucoup de personnes, des français, des hommes et des femmes, laïcs ou croyants, qui ont combattu sans hésitation ni relâche, avec tout leur élan, toutes leurs forces, et pendant toute leur vie, le racisme, l’antisémitisme, dans une vision de paix et d’amitié entre les peuples.

Et qu’est-ce qu’ils voient aujourd’hui ? Un MRAP, leur création, qui descend dans la rue au cri de mort aux Juifs, au boycott des produits en provenance d’Israël, de ce pays du peuple juif, car c’est bien ça au fond qu’il vise. A l’origine, on le sait, ces hommes et femmes se sont engagés dès 1941 en créant le MNCR, le Mouvement national contre le racisme, afin d’organiser et permettre le sauvetage des enfants juifs sous menace de la déportation nazi-fasciste. A la base de leur combat ce fut toujours le racisme, cette haine de l’homme contre l’homme et la femme, ce combat pour la mémoire du génocide juif, et touts les autres crimes contre l’Humanité, telle la reconnaissance des massacres d’Algériens en 1961. Cet engagement nous rappelle une chose essentielle et qui devrait être l’objet d’une méditation élargie à tous pour une large diffusion : que la lutte contre le racisme, l’antisémitisme signifie avant toute chose la lutte contre l’haine raciale. Ceci a été oublié par le MRAP d’aujourd’hui et qui dès 1977 a misérablement glissé dans des combats communautaires musulmans à connotation religieuse, tels : l’islamophobie, le blasphème ou les caricatures d’un Mahomet, le voile pour les filles ou la viande halal à l’école, la compréhension et la connivence avec l’antisémitisme des banlieues, le boycott.

L’opportunité m’étant offerte, m’est très cher rappeler la personne de Maurice Winnykamen qui fut dans l’après-guerre un des militants le plus dévoué et engagé de la cause du MRAP. Son livre : « Grandeur et misère de l’antiracisme », édition Tribord, Bruxelles, en trace un parcours détaillé mettant en évidence les dérives d’aujourd’hui. Il en espérait un dernier sursaut avant qu’il ne soit irrémédiablement dépassé….Il l’est définitivement.

A Maurice avec toute mon estime et affection.

Nicole a dit…

Je crois que finalement, l'antisemistisme existe parce que le peuple juif n'est pas la lumiere des nations qu'il est cense etre...

Anonyme a dit…

De mieux en mieux : http://www.mrap.fr/communiques/document.2009-10-19.2351923711/view

Gros soupir...

Nicole a dit…

"les juifs pas a la lumiere des nations"... et c'est 1 juive qui le dit!! Le seul but des non juifs est d'aider les juifs dans leur tache divine, chose qu'ils ne font pas...

Victor PEREZ a dit…

@ Pierre,

Le MRAP se permet d'être ce qu'il est car la France (ou sa grande majorité) est à son image.

Dommage pour ce grand pays.

@ Anonyme,

Inutile de soupirer. Il faudra bientôt s'attendre à pire.

Pierre a dit…

@Victor

Tout « ce grand cadavre à la renverse » qui gît dans la boue et crache sa haine du sionisme, d’Israël, est passible de crime contre un peuple et s’agissant du peuple juif, ce crime s’appelle antisémitisme. Par conséquent la première chose à faire c’est d’inscrire dans le code pénal l’équivalence de l’anti-sionisme et de l’antisémitisme, condamnables au même titre par haine raciale. Le boycott et son apologie d’un pays ami, de ses produits, de sa culture, sont dès à présent à mêmes d’être appelés devant les tribunaux et condamnables devant les lois de la République. J’ai lu le cas de cet antisémite qui a imposé à son Conseil municipal le boycott des produits en provenance d’Israël. Il a été condamné par la Cour d’appel et débuté par la Court européenne, la CEDH. Ce qui fait jurisprudence. De même il faudrait condamner ces ignobles associations de la haine, ces ignobles partis politiques qui piochent dans les égouts pour se faire entendre, ces organes de presse qui s’y prêtent. Vous diriez qu’il y a trop de monde à faire comparaître devant un tribunal. Déjà il faudrait que la procédure soit rapide devant des faits documentés sans ambiguité et c'est ici le cas. D’autre part avons nous autre choix que de dénoncer devant l’opinion publique en France, en Europe, ces délits ?

Anonyme a dit…

@Victor PEREZ

Ce que vous dites sur le MRAP et la France (disons les français en grande majorité) est tellement vrai. Au quotidien, une telle ignorance crasse de ce que sont les juifs et Israël est vomitif.

Julien a dit…

Salut Victor,

as-tu lu le livre de Charles Enderlin, si oui quand postes-tu le compte-rendu ???

Julien

Bob a dit…

@Pierre

Très clair, très juste. Merci.

Victor PEREZ a dit…

@Julien,

Non. La quatrième de couverture m'en dissuade.

Julien a dit…

"Gageons que la lecture du livre, dès sa sortie, ne modifiera point l’impression retenue au décryptage de la quatrième de couverture"

Comme le reste ce n'était encore que du vent... C'est triste Victor...

Victor PEREZ a dit…

@Julien,

Je tiens toujours ce pari. Le livre ne sera pas différent de l'impression retirée de la 4éme de couverture. A chacun d'infirmer ou non mon impression.

Ceci dit, la vraie tristesse est de constater que tu es incapable d'en faire un article et de le proposer aux internautes.

Tu te contentes uniquement de critiquer et de laisser l'art pour les autres. C'est ce qui nous différencie.

Julien a dit…

MORT DE RIRE !!!!

Tu ne manques vraiment pas de culot !

"Tu te contentes uniquement de critiquer et de laisser l'art pour les autres. C'est ce qui nous différencie."

Encore une fois c'est exactement le contraire, à la différence de toi je suis entrain de le lire et je posterai un compte-rendu d'ici 1 à 2 semaines....

Sacré Victor....

Victor PEREZ a dit…

@Julien,

Enfin! je vais pouvoir lire ta prose!

J'ai hâte de lire ton ''compte-rendu''.

Je gage qu'il sera admiratif de l'analyse du ''célèbre'' Enderlin.

Les fervents commentaires que tu poste sur son blog, les entretiens et liens sélectifs de ton site m'incitent fortement à le penser.

Julien a dit…

J'en suis au 3/4 et pour l'instant effectivement cela tient la route. Mais rien ne t'empêche d'apporter ta touche "critique" si acérée. C'est sûr que tu n'es déjà pas arrivé à lire correctement le quatrième de couverture, alors maintenir ton attention pendant plus de 300 pages...

Courage Victor ;o)

Victor PEREZ a dit…

@Julien,

Lorsque tu me proposera réellement de lire une critique posée de ta part sur un de mes articles, je serais le premier intéressé à en débattre.

Pour le moment tu en es encore à affirmer mes ''mauvaises qualités'' sans prouver réellement leurs ''médiocrités''.

Lorsque que l'on s'acoquine avec Stambul ou encore Gresh, ou lorsque que l'on publie les liens de sites strictement anti-israéliens, ou lorsque l'on applaudi Enderlin pour toutes raisons, on ne vient pas étaler une objectivité sur le conflit que l'on a pas.

Lorsque l'on étale péniblement un site, qui se veut généraliste sur le conflit, où seulement 223 messages ont été posté depuis sa création, on n'affirme pas que d'autres brassent du vent.

Tu as choisi l'obscurité d'une idéologie c'est ton choix.

Lorsque la raison, le bon sens ou la logique te méneront à t'ouvrir sur la réalité, tu seras à nouveau le bienvenu sur mon blog.

Pour l'instant passe ton chemin.

Julien a dit…

"Pour le moment tu en es encore à affirmer mes ''mauvaises qualités'' sans prouver réellement leurs ''médiocrités''."

Si si, il suffit de relire le post que tu as consacré à l'ouvrage d'Enderlin, je t'ai clairement indiqué où tu t'es planté, à plusieurs reprises même.

Sur ton blog tu n'as que des liens vers des sites qui sont pro-israéliens, tandis que sur mon site j'ai les deux. Tu constateras aussi que ma bibliographie est aussi complète, des pro-pals à l'extrême-droite sioniste...

Bonne soirée ;o9

Victor PEREZ a dit…

@Julien,

Amuses toi à le relire et à faire la liste des ''nombreuses reprises'' où je me serais planté. Tu en reviendras.

Quant à ton affirmation que mes liens ne seraient qu'exclusivement pro-israéliens, elle démontre le peu de sérieux de tes commentaires.

Causeur,Iran-résist,Ivan Rioufol,Media arabe, mohamed Sifaoui, etc...sont, entre autres, les liens que l'on trouve sur mon blog.

Quant à ton site, il diffuse des entretiens de stambul de l'Ujfp ou encore celui d'Alian Gresh, anti-israélien notoire.

Je ne citerais pas ici la liste des associations anti-israéliennes que l'on y trouve, se battant exclusivement pour les droits des ''palestiniens''.

Tu devrais d'ailleurs supprimer le nom Israël de ton blog.

Comme je te l'ai dit précédemment, lorsque la raison, le bon sens ou la logique te méneront à t'ouvrir sur la réalité, tu seras à nouveau le bienvenu sur mon blog.

Pour l'instant passe ton chemin et reste avec tes proches.

BlogJSS a dit…

Bonjour,

Permettez-moi de reprendre l'article sur JSSNews ;-)

Jonathan

Victor PEREZ a dit…

@ Jonathan,

Comme ceux que vous avez déjà publié, vous pouvez également pour celui-ci.

Par ailleurs, pouvez vous me contacter à l'adresse suivante:

perezvictorhaim@gmail.com

A vous lire.

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Cher monsieur Pérez, pour en savoir un peu plus sur ce délicieux mouvement que de très mauvaises langues nomme Mouvement pour le Respect et l’Allégeance au Prophète, je vous invite à consulter mes différents blogs, ou vous apprendrez (Peut-être ?) des « choses ». Je ne suis pas juif comme vous le savez, mais j’ai servi la France dès l’age de 15 ans comme engagé volontaire dans la Royale, des compagnons de combat juifs sont tombés à mes côtés en combattant le communisme et l’islamisme. Ces « juifs » là étaient des Français de confession Israélite ! Les juifs du MRAP ou de l’ UJPS (C’est la même « Boutique ») qui se comptent sur les doigts d’une seule main rouge du sang de 100 millions de victimes dans le monde, ne sont que des marxistes internationalistes qui haïssent tout autant la France qu’Israël ! Ils sont juifs certes, par le hasard de la vie, mais ce ne sont en aucun cas des Israélites.
Profanation des tombes juives à Lille sud : le MRAP absent au procès.
http://papymougeot.wordpress.com/2009/11/04/toute-agression-antisemite-est-une-agression-contre-lhumanite-tout-entiere/

Le MRAP soutient un antisémite :

http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/11/07/le-mrap-national-soutient-un-antisemite.html

Les « Amis du MRAP :
http://libertarien.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/10/23/l-union-juive-francaise-pour-la-paix-une-incroyable-impostur.html

Allez lire la conclusion de cet article !

http://michelalainlabetdebornay.blogspot.com/2009/10/scandale-sur-le-postfr-islamo-marxiste.html


Michel Alain Labet de Bornay recordman du Monde de l’ exclusion et de la censure sur Le POST.FR islamo marxiste et porte parole du MRAP National.

NB: Attention en vous attaquant au MRAP vous vous attaquez à un très gros morceau de la nébuleuse marxiste et antisémite en France. Soyez prudent et modéré dans vos propos.

Victor PEREZ a dit…

A Michel,

Matuvu n'a rien à vous envier concernant l'exclusion et la censure sur le post.fr

Cordialement