dimanche 2 février 2003

Lettre ouverte à Thierry Ardisson.

Lors de votre émission de samedi soir sur France 2, intitulée “Tout le monde en parle “, vous avez reçu pour un débat contradictoire, sur l’alliance “brun-vert-rouge“, le jeune cadre de la LCR, dans son costume flamboyant, (T-shirt rouge, jean usé et basket à lacets) Olivier Besancenot, et Roger Cukierman qui dénonça ce danger lors du dîner annuel du CRIF.

Au-delà du débat, vous avez précisé M. Ardisson “le droit d’être ANTI-SIONISTE”.

Savez vous Monsieur, la portée du droit que vous revendiquez?

Savez vous Monsieur ce qu’est le sionisme?

Je vous livre l’explication du dictionnaire Robert: “de Sion, montagne de Jérusalem; Mouvement politique et religieux, visant à l’établissement puis à la consolidation d’un état juif en Palestine, avant la création de l’état d’Israël“.

Je ne vous ferai pas l’injure de vous rappeler dans le détail, l’histoire malheureuse de ce peuple, mais uniquement son dernier drame: la perte de près de six millions de ses membres par l’Allemagne.

Je ne vous remémorerai pas non plus, que la Palestine n’a jamais été un pays, mais une région administrée depuis la chute d’Israël il y a 2000 ans, par divers occupants.

Être donc ANTI-SIONISTE, c’est nier tout simplement le droit aux Israéliens de vivre selon leur culture, religion, ou loi , et les astreindre à être dépendant d’un quelconque gouvernement étranger, et d’en subir toutes ses folies.

Utiliser un slogan de cette importance, sans connaître sa signification, c’est être au mieux ignare ou pire, faire partie de l’alliance brun-vert-rouge dénoncée par Roger Cukierman. A vous de nous préciser à travers la prochaine émission, dans quelle catégorie vous vous placez.

Dans ces deux cas, France 2 a, une nouvelle fois, trahi sa mission de service publique.

Aucun commentaire: