samedi 8 février 2003

Convergences idéologiques.

Dans l'article "Besancenot arlettisé" de Libération (1), le journaliste Pierre MARCELLE dénonce les bricolages au montage de l'émission de Thierry Ardisson "Tout le Monde en parle", et soupçonne le" mouillage à la palette graphique des yeux" d'Olivier Besancenot.

Excepté, que les trucages du montage de cette émission n'étonnent plus personne et que les larmes du facteur de Neuilly ont été de circonstances, cette dénonciation est surprenante de la part d'un quotidien où l'utilisation de ces méthodes est assez usuel; une parfaite illustration de ces procédés en a été donné par le film Décryptage de Jacques Tarnero et Philippe Bensoussan.

Ce qui est moins étrange par contre, c'est l'allégation, au détour d'une phrase, des" effarantes imaginations de front antisémite vert brun rouge " de Roger Cukierman, sans que ce chroniqueur, ne prenne le temps d'écoutes et de recherches à ce sujet.

Sa prise de position évidente, autorise l'affirmation d'une certaine complaisance de sa part envers les partis politiques extrémistes, LCR, LO, les VERTS et la confédération paysanne qui, parmi d'autres, sont à l'origine de la plus part des manifestations de rue anti-israélienne, où des drapeaux du Hamas et du Hezbollah ondulent entre des tchadors et voiles islamique, des jeunes musulmans brûlant des drapeaux israéliens, et des calicots nazifiant Israël?

Ces organisations qui, à l'origine des pétitions de boycott d'universités, de produits made Israël ou d'entreprises avec des noms à consonance juives, composent avec leurs militants "pacifistes", la défense du Président de l'Autorité Palestinienne à la Moukata à Ramallah, attestant par ce moyen, l'intention chimérique de son prochain "assassinat" par Tsahal.

Yasser Arafat qui, au mieux, ne fait rien pour stopper les islamikazes, quand il ne les relâche pas, ou, au pire, assure le financement des achats d'armes et d'explosifs qui permettent les meurtres de civils innocents dans des bus, restaurants ou discothèques, quand ce n'est pas à leurs domiciles.

Ce dirigeant que soutiennent Hassan NASRALLAH, secrétaire général du Hezbollah, groupe notoire terroriste, et le Président Irakien Saddam HUSSEIN, élu à 100% des électeurs irakiens à la présidence à vie, qu'il est inutile de présenter, lesquels ont comme espoir commun la disparition d'Israël.

Hassan NASRALLAH, qui en Décembre 2002, à été l'un des rares dirigeants libanais à recevoir Jean Marie Le Pen, qui traîne plusieurs condamnations pour racisme, et Saddam Hussein que Jany le Pen, épouse du leader du FN, Jean-Michel Dubois, membre du bureau politique du Front National, Alain Krivine, responsable de LCR, et Paul Lannoye, Verts de Belgique, entre autres, se disputent les faveurs à Bagdad.

A l'opposé de Pierre Marcelle, il est donc possible d'affirmer, sans aucune crainte d'un procès, l'existence d'un front anti-sioniste et antisémite vert brun rouge, qui dépasse la simple collusion dénoncée par Roger Cukierman, et s'apparente à une convergence d'intérêts idéologique entre ces partis, dont Israël, les Israéliens et finalement les juifs en sont les cibles.

Quant aux journalistes de Libération, je me contenterais de leur rappeler la place que réservait à ce journal Jacques Martin, lors des tournages de son émission télévisuelle "Le Petit Rapporteur" il y à près de vingt ans: Les toilettes.

(1) Adresse de l'article: http://www.liberation.fr/page.php?Article=86909

Aucun commentaire: