lundi 16 septembre 2013

Les ‘’amis’’ européens d’Israël ennemis de la Paix

L’Etat d’Israël a de nombreux ‘’amis’’ qui lui veulent du ‘’bien’’. L’UE, l’un de ces ‘’amis’’, veut définir en son nom quelles seront ses frontières, notamment celle le séparant de la « Palestine » à créer. Pour ce faire, elle a émis des lignes directrices devant contraindre l’état juif à reconnaître l’illégalité de sa main mise sur la Judée et la Samarie lors de tout accord futur. Une « occupation », intervenue suite à une guerre de légitime défense, d’un territoire berceau du Judaïsme et peuplé, de tout temps, par de nombreux juifs sauf suite au nettoyage ethnique effectué par la Jordanie entre 1948 et 1967.

Ainsi, la signature d’Israël à tout accord paraphé de cette contrainte reviendrait à reconnaître de sa part, entre autres, que Jérusalem ne ferait plus partie intégrante de son territoire et est la propriété d’un peuple ‘’palestinien’’ qui n’existait pas il y a seulement cinq décennies.

Suite à cette décision inique déclenchant la colère du gouvernement Netanyahou, une mission européenne a été envoyée afin de s'assurer que les nouvelles règles seront appliquées « avec discernement ».

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Ce qui, du coup, a motivé une réaction dénonçant les tentatives d'assouplir les nouvelles directives européennes. Une lettre, datée du 16 Septembre, a été envoyée à tous les ministres des Affaires étrangères de l'UE par le « groupe des 15 » réunissant plusieurs anciens dirigeants et co-présidé par l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Vedrine.

Un groupe agissant, cela va de soi, au nom de la paix israélo-palestinienne, et un co-président s’étant précipité de voter en 2002 au nom de la France, au Conseil des Droits de l’Homme, la condamnation d’Israël pour le ‘’massacre’’ imaginaire de Djénine.

Une lettre rappelant que les implantations sont « illégales en vertu du droit international » mais oublieuse que ce même ‘’droit’’ ne reconnaît nullement la propriété ‘’palestinienne’’ de ces dits territoires.

« Si l'UE devait retarder ou suspendre les lignes directrices ou ne pas les appliquer pleinement au programme Horizon 2020, cela pourrait miner davantage la confiance des Palestiniens dans le processus de négociation et leur capacité à poursuivre les pourparlers (…) En d'autres termes, retarder ou suspendre les lignes directrices est de nature à compromettre les négociations ».

En revanche, imposer à l’Etat souverain israélien ce que doit être la finalité des négociations ne peut, dans l’esprit des quinze signataires, qu’être ‘’productif à la paix’’. Tordre le bras juif est encore de coutume dans l’esprit de beaucoup, oublieux que le peuple israélien est prêt à une paix sincère et à la création d’une deuxième « Palestine » (la première étant la Jordanie)  alors que le ‘’peuple palestinien’’ secondé par la communauté musulmane ne pense qu’éradication du seul état juif de la planète.

Mais faut-il s’étonner que des dirigeants de l’UE en soient arrivés à conclure que la Judée et la Samarie sont des territoires « occupés » ? A lire la presse, seuls les idiots utiles et les antisémites s’opposeront à confirmer le lien entre le lessivage de cerveau permanent et les décisions politiques de certains.

Le quotidien Le Monde sous le titre d’un article de son envoyé spécial Benjamin Barthe intitulé « Battir : le village palestinien qui cultive la résistance » a diffusé une image de ce village commentée ainsi :  « Avec ses cultures en terrasses qui remonteraient au IIIe millénaire avant notre ère, Battir est réputé pour ses vergers et potagers ».

‘’Palestinien’’ + « IIIe millénaire avant notre ère » = Juifs forcément « colons ».

C’est avec de tels amalgames subliminaux mensongers que se mène dorénavant la politique européenne. Une diplomatie que les Israéliens s’empresseront d’éloigner de toute participation à la résolution du conflit.


18 commentaires:

Anonyme a dit…

"Source JSS news :"Le village de BATTIR, près de Bethlehem est l’ancien village juif BETAR. Le village moderne s'est construit autour de l’ancien « KHIRBET EL-YAHOUD» (« les ruines des juifs » en arabe), et est unanimement identifié AVER BETAR, le dernier point de résistance de la révolte des Juifs contra les Romains, lorsque leur leader, BAR-KOCHBA, a trouvé la mort en l’an 135. Selon la tradition, le site est également le lieu où se trouve la tombe d’un des sages Tannaim dont les idées sont comprises dans la Mishna, ELEAZAR de MODI'IN."

Même les colons arabes reconnaissent que le village a été d'abord juif

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Tout le monde le sait, Wikipédia compris, mais pas l'envoyé très spéciale du Monde.

Prochain commentaire avec un pseudo.

Henri a dit…

L'ONU ne reconnait que les frontières de 67. Je pense que l'UE se contente de respecter cela.

Etre contre l'ONU ne devrait pas permettre de traiter l'UE d'anti israélienne.

Vous vous trompez une nouvelle fois, de cible.

Henri

Victor Perez a dit…

Henri,

Lorsque vous dites ONU vous pensez Conseil de sécurité qui fait les lois ou Assemblée générale qui fait l'air du temps ? Air du temps anti-israélien qui vous laboure les neurones.

Il n'existe AUCUNE loi internationale indiquant les "frontières de 1967". Si je me trompe je vous remercie d'avance de me l'indiquer. Dans le cas contraire auriez vous l’honnêteté de le reconnaître ?

J'en doute très fortement !

Henri a dit…

Le conseil de Sécurité n'a pas de sens car le droit de véto est anti démocratique. Par contre, l'assemblée générale donne l'avis du monde entier, je pense. On ne peut pas aller contre cet avis, qui est quand même démocratique, que vous le vouliez ou non.

Je comprends bien que vous refusiez des avis non conformes à votre théorie, mais vous êtes bien obligés d'en tenir compte quand même.

Henri

Victor Perez a dit…

Henri,

Vous avez raison. c'est l'Iran, le Soudan, l'Arabie Saoudite, la Libye, Cuba, la Syrie et autres beaux pays du même genre qui doivent dire la loi.

Avec de tels avocats elle sera bien défendue.

Je doute fort que vous vous rendiez compte de l'énormité que vous venez d'écrire.

Henri a dit…

Il ne s'agit pas de parler de tel ou tel pays, mais de la majorité des pays du monde entier. Avouez quand même que ça limite l'importance que vous donnez aux pays que vous citez.

Votre peur de la démocratie mondiale vous fait dire des sottises Victor.

J'aurais du parler de votre désaccord avec la démocratie mondiale. Il doit y avoir de l'ordre de 200 pays. Vous rendez vous compte de l'énormité de ce que vous venez d'écrire ?

Henri

Victor Perez a dit…

Henri,

"Démocratie mondiale" ????????? Faites-moi donc la liste des pays démocratiques. Seulement ainsi nous constaterons qui détient démocratiquement la majorité mais aussi l'énormité de vos commentaires.

Henri a dit…

Bon, d'accord, Israël doit avoir raison....

Contre le Monde entier...

La démocratie, c'est ça.

Henri

Victor Perez a dit…

Henri,

Lorsque le monde est entre les mains d'une majorité de criminels, il n'y a que les individus de votre genre qui pense que l'Onu est un organe démocrate.

Henri a dit…

Israël est le seul pays démocrate du monde. J'aurais pu le deviner !

Henri

Victor Perez a dit…

Henri,

Vous auriez enlevez les œillères qui vous endoctrinent vous l'auriez vu depuis longtemps.

Henri a dit…

Il est vrai que la France n'est pas toujours démocratique, mais elle ne s'en sort pas trop mal même si les politiques sont un peu paumés dans leurs idéologies.

Je pense néanmoins que le peuple saura leur dire qu'ils se trompent de combat.

Israël n'a pas ce problème car tout est inné chez les dirigeants.

Je vous envie d'être sûr de votre fait. Mais comme vous devez souffrir de voir les autres pays en proie avec leurs difficultés.

Henri

Victor Perez a dit…

Henri,

Les nazis trouvaient "tout inné" chez les Juifs. Drôle d'accointance !!!!!!!!!!!! En fait, tout se recoupe.

Ceci dit, merci d'aller écrire vos stupidités ailleurs que sur mon blog. Celui-ci réclame un minimum de réflexion intellectuelle.

Henri a dit…

Je vais aller ailleurs, mais il y a moins de conneries ailleurs.

Henri

Victor Perez a dit…

Henri,

Vous auriez pu me remercier de prendre soin de vous avant de claquer la porte ! lol !

Bon vent !

José a dit…

Victor,

Oui, votre blog demande un minimum de réflexion intellectuelle...... mais à priori, il est un peu désert.

Enfin, c'est une impression.

José

Victor Perez a dit…

José,

Mon blog n'est pas un forum.