vendredi 4 juillet 2008

Proposition pour une commission d’enquête internationale à minima

Le Président du CRIF, Richard Prasquier, vient de se décider à prendre part dans la recherche de la vérité dans ce qui est commun d’appeler « l’affaire Al-Dura ». Lors d’une conférence de presse, il a demandé qu’une commission d’enquête internationale soit nommée et composée d’experts neutres capables de trancher dans le différend qui oppose France 2 et Charles Enderlin d’une part et plusieurs contradicteurs de diverses nationalités d’autre part.

Arlette Chabot Directrice de la rédaction de la chaîne publique affirme de son côté que rien ne s’y oppose. L’envoyé permanent en terre sainte de la télévision publique française, quant à lui, confirme cette volonté. Sauf qu’à bien les entendre et les lire toute raison est bonne pour repousser aux calendes grecques, voire annuler, cette possibilité. Pour l’une, sur RCJ, le CRIF est trop engagé auprès de leurs accusateurs et ne peut donc être partie neutre. Pour le second, le frein -dixit son blog- viendrait des autorités israéliennes qui refusent toute enquête. Bref ! On a droit, nous autres simples spectateurs, au spectacle du chien qui se mord la queue et qui trouve cela tellement bon qu’il continuera encore longtemps.

Il nous faut donc trouver le moyen de les obliger à une enquête internationale à minima. Ils affichent partout leur accord à faire expertiser les blessures du père Jamal Al-Dura devant une « commission indépendante (…), avec les garanties d'indépendance et de sérieux » qu’exige un tel litige. Face à cette volonté affichée et proclamée sur tous les tons, il est de notre devoir de les prendre à leur propre piège et de leur proposer une solution beaucoup plus simple et dont nul ne pourra contester son résultat.

Il reviendra aux différentes parties d’agréer chacun de leurs côtés les experts qu’ils les représenteront afin de les mandater à une seule expertise. Celle des neuf blessures par balles à hautes vélocités mentionnées par le reportage litigieux. La science de nos jours étant un art démontré, il serait étonnant de voir ces experts réunis en commission arriver à des résultats différents sur les blessures existantes. Les expertises devront se tenir sur un laps de temps intangible et déterminé auparavant. Les résultats devront être totalement rendus publics dans leurs intégralités. Tous les dossiers médicaux devront leur être communiqués. Ceux de l'hôpital Shiffa de Gaza, ainsi que ceux de l'hôpital militaire d'Amman (s’ils existent vraiment). Mais aussi ceux de l’hôpital israélien Tel-Hashomer de Tel-Aviv, démontrant que les blessures de Jamal datent de 1992 et que ce dernier s’y fit opéré pour récupérer l’usage de sa main droite.

Pour de véritables experts, il est relativement simple d’établir l’ancienneté d’une blessure, mais aussi de connaître l’outil qui l’a commis. Il est donc peu probable que leurs résultats divergent de beaucoup, et empêchent en conséquence une conclusion claire et nette sur la véracité, ou non, du reportage. L’affaire s’arrêtera là, et ceux qui seront désignés comme fautifs se devront d’en assumer tous les effets.

A ce stade de la proposition, un seul point reste à préciser. Quels sont les principaux détracteurs de la version de France 2 ? Les noms les plus cités sont évidemment la Metula News Agency représentée par son rédacteur en chef Stéphane Juffa ; s’y rajoute le nom de Richard Landes ; ainsi que celui de Philipe Karsenty.

A ces trois personnes de s’entendre sur le nom des experts les représentants. Et que nulles prétentions de leurs parts ne viennent simplifier la tâche d’Arlette Chabot et de Charles Enderlin dans leur volonté d’esquiver toute enquête internationale.

27 commentaires:

Nicolas Krebs a dit…

À propos de Richard Landes, que pensez vous de son soutien à la théorie d'Eurabia?

Victor PEREZ a dit…

@ Nicolas Krebs,

Puisque vous insistez je vais vous répondre.

La thèse d'Eurabia n'est plus un fantasme depuis bien longtemps. Pascal Boniface, déjà en 2001, préconisait à ses amis PS la recherche du vote beur.

Que Richard Landes soutien cette réalité n'est pas avilissant en soi.

Quant à votre soutien à Charles Enderlin, par le rappel de votre message, il prête beaucoup plus à caution...

Demandez lui de publier le rapport des opérations subies par Jamal Dura en date du 2/10/2000 comme je l'aie fait.

Son refus est nettement plus inquiétant pour son crédit et la renommée de France 2.

Nicolas Krebs a dit…

« Puisque vous insistez je vais vous répondre. » (Victor PEREZ)

Merci pour votre réponse. Ellle me sera très utile pour convaicre sur le sérieux et l'objectivité des critiques de Charles Enderlin.

« La thèse d'Eurabia n'est plus un fantasme depuis bien longtemps. »

Ah bon?

« Que Richard Landes soutien cette réalité n'est pas avilissant en soi. »

À part qu'elle est soutenue majoritairement par des militants d'extrême-droite, et est constituée pour une partie d'une théorie conspirationiste type Protocoles des sages de sion et pour l'autre partie d'absurdités démographiques, il n'y a en effet aucune honte à soutenir cette thèse.

Victor PEREZ a dit…

@Nicolas Krebs;

S'il vous fallait une telle réponse pour prendre la défense de Charles Enderlin, cela prouve que vous n'avez pas grand chose pour sa défense. Etudiez l'affaire correctement et cela vous fera prendre au sérieux.

Quant à qualifier "d'extrême droite" ceux qui prétendent qu'Eurabia n'est pas seulement une thése, cela fera rigoler doucement Bat Yeor, cette juive egyptienne qui se sauva enfant de ce pays et qui fit plus qu'un mémoire sur ce sujet. L'avez vous lu ?

Pour ce qui me concerne, tous mes écrits sont là, à votre disposition, pour témoigner de mon "extrémisme de droite".

Et si vous en citiez quelques morceaux choisis afin de convaincre plutôt que d'affirmer vos vérités ?

Nicolas Krebs a dit…

« S'il vous fallait une telle réponse pour prendre la défense de Charles Enderlin, cela prouve que vous n'avez pas grand chose pour sa défense. » (Victor PEREZ)

Je n'ai pas besoin de ceci pour prendre la défense de Charles Enderlin. Et je ne prends pas sa défense.

« Quant à qualifier "d'extrême droite" ceux qui prétendent qu'Eurabia n'est pas seulement une thése, cela fera rigoler doucement Bat Yeor »

Elle semble souriante sur cette photo, à coté de Filip Dewinter, lors d'une conférence en mémoire d'Oriana Fallaci.

« L'avez vous lu ? »

J'ai lu presque tout ce que Bat Ye'or a écrit (publié) sur Eurabia. Son époux est gentils de traduire en anglais ses articles. Savez vous qu'il y a aussi des vidéos?

« Pour ce qui me concerne, tous mes écrits sont là, à votre disposition, pour témoigner de mon "extrémisme de droite". »

Merci.

« Et si vous en citiez quelques morceaux choisis afin de convaincre plutôt que d'affirmer vos vérités ? »

Volontier. Comprenez vous l'anglais?

Pour la conspiration : « This, as students of conspiracy theories will recognise, is the addition of the Sad Dupes thesis to the Enemy Within idea », « Bat Ye'or follows in notorious [antisemite] footsteps indeed by creating the false nightmarish image of a Europe dominated by Arabs and Muslims », « Stripped of its Islamic content, the broad contours of Ye'or's preposterous thesis recall the anti-Semitic conspiracy theories of the first half of the twentieth century and contemporary notions of the 'Zionist Occupation Government' prevalent in far-right circles in the US. », « a conspiracy theory about Muslims that teeters very close to being a 21st century Protocols of the Elders of Mecca. », « [Oriana Fallaci] renoue avec les vieux poncifs de l'antisémitisme le plus classique : la figure du bouc émissaire ; on a simplement changé de bouc, et du même coup on a changé de sémite, une haine de substitution en quelque sorte. ».

Pour la démographie : « 25% de la population européenne sera musulmane dans à peine 12 ans », « by some projections, the EU's population will be 40 percent Muslim by 2025. », Steyn and his numbers, Eurabia Fans: Not just stupider than you think, Cry of the Neocons, « expansion from 3 per cent to 40 per cent within twenty years would be nothing short of miraculous », Do Muslims have more children than other women in western Europe?, « sa démonstration requiert que le nombre de musulmans en Europe passe de vingt millions à cent cinquante millions en neuf ans », « Europe will - [...] 30-40 years from now - have a Muslim majority of population ».

Victor PEREZ a dit…

Vous ne prenez pas la défense d'Enderlin mais vous allez me relancer sur son blog!!!! Puis vous m'indiquez que ma réponse vous "sera très utile pour convaincre sur le sérieux et l'objectivité des critiques de Charles Enderlin"?!?!

J'en suis, et donc à vous suivre je ne serais ni sérieux ni objectif ?

Richard Landes aussi je présume ?

Il y a quelques contradictions vous ne trouvez pas.

Pour ce qui est de mon extrémisme de droite, j'attends toujours que vous me citez des morceaux de mes textes le démontrant infalliblement. Vos citations ne sont elles là que pour détourner mon attention ?

Pour ce qui est des photos et des liens que vous avez joins, que prouvent-il ?

Que Bat Yeor est extrémiste ? Et quand bien même ? Une photo et quelques phrases sorties de leur contexte sur le sujet et cela vous fait une vérité où l'Europe ne se transforme pas en un continent où l'Islam tend à devenir de plus en plus présent ?

Seuls les idiots utiles refusent cette évidence.

En conclusion, vous avez le parfait costume de l'extrémiste de gauche qui, refusant de voir la réalité, déconsidére ses adversaires par des subterfuges.

Il y a mieux comme démonstrations.

Nicolas Krebs a dit…

« Vous ne prenez pas la défense d'Enderlin mais vous allez me relancer sur son blog!!!! » (Victor PEREZ)

Oui. C'était la seule façon que j'ai trouvé pour vous relancer.

« donc à vous suivre je ne serais ni sérieux ni objectif ? »

Si c'est que vous avez compris, c'est que je me suis mal exprimé.

« Pour ce qui est de mon extrémisme de droite, j'attends toujours que vous me citez des morceaux de mes textes le démontrant infalliblement. »

Je n'ai pas déclaré que vous le seriez, et je ne cherche pas à le prouver.

« Vos citations ne sont elles là que pour détourner mon attention ? »

Non. Elles sont là pour recentrer sur le sujet qui m'intéresse.

« Pour ce qui est des photos et des liens que vous avez joins, que prouvent-il ? »

Les photos (dont une a un point de trop à la fin de son adresse) prouvent que Bat Ye'or et sont mari ont rencontré Filip Dewinter, dirigeant du principal parti politique d'extrême droite nationaliste flamande de Belgique, à plusieurs reprises.

Les liens prouvent que la partie conspirationiste de la théorie d'Eurabia a été qualifié comme telle (avec des références explicites aux théories conspirationiste antisémites) par plusieurs personnes, et que la partie démographique est risible.

Si vous voulez des citations des Bat Ye'or déclarant explicitement que depuis quarante cinq ans l'Europe est dirigée en sous-main par les arabes, il vous suffit de lire n'importe lequel des articles où elle expose sa thèse. Si vous voulez des citations des Bat Ye'or déclarant explicitement que sa thèse est une théorie conspirationiste qu'elle a plagié sur Édouard Drumont, cela ne va pas être possible.

« Que Bat Yeor est extrémiste ? Et quand bien même ? »

Ah.

« Une photo et quelques phrases sorties de leur contexte sur le sujet »

Preuves qu'elles sont « sorties de leur contexte » ?

« l'Europe ne se transforme pas en un continent où l'Islam tend à devenir de plus en plus présent ?

Seuls les idiots utiles refusent cette évidence. »

Si par « Islam » vous voulez parler du nombre de musulmans au sens large, c'est vrai. Mais ceux-ci ne sont toujours que 3% dans l'Union européenne, d'après la CIA.

« En conclusion, vous avez le parfait costume de l'extrémiste de gauche qui, refusant de voir la réalité, déconsidére ses adversaires par des subterfuges. »

De quoi parlez vous?

« Il y a mieux comme démonstrations. »

Vous n'avez pas répondu à ma dernière question. Comprenez vous l'anglais? C'est important pour que je sache si je dois vous traduire les citations en anglais.

Victor PEREZ a dit…

"C'était la seule façon que j'ai trouvé pour vous relancer"

Mon avis sur un sujet que je n'ai pas traité vous intéresserez donc ? N'était-ce pas aux fins de déconsidérer les critiques d'Enderlin par leur extrémisme ?

Sur la lisibilité de vos messages:

"Si c'est que vous avez compris, c'est que je me suis mal exprimé"

Je le confirme. Il est très difficile de vous suivre, car vous avez l'habitude de juger sur les dires d'autres et non pas votre propre analyse complète des faits.

Sur mon extrémisme:

"Je n'ai pas déclaré que vous le seriez, et je ne cherche pas à le prouver"

Mais alors pourquoi avoir servi sur un plateau un rappel à vous répondre sur le blog d'Enderlin ? Post qu'il s'est empressé de publier alors que j'attends toujours la publication du rapport concernant les opérations subies par Jamal Dura.

Un simple "rappel" sur votre intense désir d'avoir mon opinion sur un sujet précis sur mon propre blog aurait suffi!!!

Quant à Bat Yeor, qu'elle soit ou non extrémiste,sa thèse rejoint mon analyse. L'Islam exige sa place en terre européenne et si pour cela il faudra imposer par la force toute une série d'interdits contraires aux valeurs universelles et aux droits de l'homme, cette religion ne se génera pas. Et l'Europe, assise sur son confort, son besoin de pétrole et des pétrodollars,
recule de bon gré à chaque combats qu'il serait trop long de lister ici.

C'est pour cette raison que juge votre statut de parfait porteur de valises de ceux qui mettent en danger la civilisation européenne.

Et ne venez pas me dire qu'elle importe aux seuls extrémistes de droite. Vous vous déconsidérerez encore une fois.

Nicolas Krebs a dit…

« Quant à Bat Yeor, qu'elle soit ou non extrémiste,sa thèse rejoint mon analyse. » (Victor PEREZ)

Vous pensez comme elle que l'Europe en général et la France en particulier sont dirigées par les arabes depuis quarante ans?

Victor PEREZ a dit…

@Nicolas,

L'Europe et La France en particulier ne sont pas dirigés par les Arabes mais par les intérêts arabes. Autrement dit le pétrole et les pétrodollars.

Ce n'est pas pour rien que l'on nomme le Quai d'Orsay "la rue arabe" et que l'on parle de la politique arabe de la france. Politique qui dure depuis plus d'une quarantaine d'année

Nicolas Krebs a dit…

« Quant à Bat Yeor, qu'elle soit ou non extrémiste,sa thèse rejoint mon analyse. » (Victor PEREZ)

Vous pensez comme elle que l'Europe en général et la France en particulier sont dirigées par les arabes depuis quarante ans, que l'arabophonie et l'antisémitisme y sont obligatoires, qu'il y a alignement total de leurs diplomaties sur les politiques arabes, OUI ou NON ?

Victor PEREZ a dit…

Et vous vous en doutiez ?

Souvenez vous de l'embargo de 1973 sur le pétrole.

Des menaces terroristes planant sur l'Europe si le problème palestinien n'était pris au sérieux.

Ce qui a conduit d'ailleurs l'Italie (mais pas seulement probablement) à signer un accord pour laisser libre d'agir les mouvements palestiniens sur son territoire en échange d'une non agression envers ses propres ressortissants.

La France a décidé peu après le regroupement familliale.

Yasser Arafat a obtenu un siège à l'Onu. (comment d'après vous l'Olp a t-elle pu obtenir autant en si peu de temps autrement que par la pression arabo-musulmane ? aucune autre organisation terroriste n'a eu de tels résultats)

Etc...

Depuis le nombre de musulmans s'est accru dans toute l'Europe. ce qui a conduit les gouvernements et municipalités à céder aux pressions de la rue.

Seuls les idéologues refusent d'amettre cette réalité.

Oui! par la nécéssité du pétrole et des pétrodollars, mais également de la pression diplomatique, politique et terroriste, l'Europe a cédé sur quasiment toutes leurs exigences.

Nicolas Krebs a dit…

« Et vous vous en doutiez ? » (Victor PEREZ)

Vous ne voulez pas répondre?

Victor PEREZ a dit…

N'ais je pas été suffisament explicite ?

Nicolas Krebs a dit…

« N'ais je pas été suffisament explicite ? » (Victor PEREZ)

J'aurais préféré une réponse formelle et explicite, mais apparement une déclaration implicite sera tout ce que j'obtiendrait.

Donc vous pensez, comme l'écirt Bat Ye'or, que la totalité de la politique française (et de l'Union européenne) depuis plus de trente ans est inféodée aux pays arabes. Donc que ce sont les arabes qui décidèrent de l'équipement français en centrales électriques nucléaires, de la reconnaissance de la Croatie par l'Allemagne en 1994, et par la France, mais plus tard, que c'est la Lybie qui décida de l'intervention militaire française contre ses propres troupes en 1986, l'Irak qui décida de l'intervention militaire française contre ses propres troupes en 1991, que c'est sur ordre des pays arabes exportateurs de pétrole que les pays européens importent des milliards d'euros d'hydrocarbure de Russie et n'entretiennent pas de relations diplomatique avec Taïwan, qu'en Europe la langue arabe est langue nationale et est parlée par la majorité dela population, que les programmes scolaires enseignent la supériorité de l'islam et l'antisémitisme, que toutes les chaines de télévision européennes sont de langue arabe et ne montrent aucune femme qui ne soit pas voilée.

Wahou.

Cela fait quarante ans que vous n'avez pas regardé une seule télévision européenne ? Même pas leurs sites web ? Et tous les juifs venant en Israël depuis l'Europe confirment cela ?

« Ce qui a conduit d'ailleurs l'Italie (mais pas seulement probablement) à signer un accord pour laisser libre d'agir les mouvements palestiniens sur son territoire en échange d'une non agression envers ses propres ressortissants. » (Victor PEREZ)

La France avait des accords similaires avec les organisations palestiniennes. C'est pourquoi Paris et Rome n'ont pas été contents que des terroristes de l'Armée rouge japonaise utilisent un vol Rome-Tel aviv d'Air France pour commettre un attentat en 1972. Notez à ce propos que, contrairement à la version officielle (tous les gouvernement, médias et livres d'histore étants au mains des ju### des arabes), ce ne sont pas des communistes athés qui ont fait ça, mais des membres des Frères musulmans.

« aucune autre organisation terroriste n'a eu de tels résultats »

C'est pas l'Irgoun qui aurait obtenu et un pays et la bombe nucléaire en effet.

« le nombre de musulmans s'est accru dans toute l'Europe. »

Il parait même qu'il y aurait de nos jours 3% de musulmans dans l'Union européenne, ce qui est apocalyptiquement élevé, n'est-ce pas?

Victor PEREZ a dit…

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir, et de pire sourd que celui qui ne veut entendre.

En conclusion, vous êtes aveugle et sourd.

Si votre "démonstration" vous satisfait, vous ne pouvez qu'être heureux.

Permettez à d'autres de s'inquiéter fortement de la dérive du monde occidental et en particulier de l'européen.

Quant à la stupidité suivante:

"C'est pas l'Irgoun qui aurait obtenu et un pays et la bombe nucléaire en effet"

Ce n'est pas en effet l'Irgoun qu a obtenu un pays mais tous les juifs apatrides de l'époque et principalement de gauche style Ben gourion;

Quant à la bombe nucléaire ou plutôt la technologie nucléaire c'est encore un homme de gauche, aujourd'hui devenu président de l'état d'Israël, qui a fortement concouru à son acquisition par l'état d'Israël.

Bref! A mon avis vous avez tout faux mais vous ne le savez pas encore! Enfin, j'espère!

Nicolas Krebs a dit…

« En conclusion, vous êtes aveugle et sourd. » (Victor PEREZ)

« c'est un peu court » (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, acte 1 scène 4)

« A mon avis vous avez tout faux »

Vous êtes libre de présenter des arguments soutenant cette affirmation.

Victor PEREZ a dit…

« A mon avis vous avez tout faux »

Vous êtes libre de présenter des arguments soutenant cette affirmation

Je vous en prie. Je vous cite donc:

"C'est pas l'Irgoun qui aurait obtenu et un pays et la bombe nucléaire en effet"

Ma réponse à cette affirmation ironique stupide:

"Ce n'est pas en effet l'Irgoun qui a obtenu un pays mais tous les juifs apatrides de l'époque et principalement de gauche style Ben gourion;

Quant à la bombe nucléaire ou plutôt la technologie nucléaire c'est encore un homme de gauche, aujourd'hui devenu président de l'état d'Israël, qui a fortement concouru à son acquisition par l'état d'Israël."

Vous avez donc tout faux. Est-ce clair maintenant?

Quant au problème que représentent l'Islam et les musulmans en Europe, il faut vraiment être musulman soi-même ou idéologue pour ne pas se rendre compte de leur pression excercée sur les autorités légitimes. Pascal Boniface socialiste et anti-israélien notoire, déjà en 2001 conseillait à ses pairs la recherche de leur vote présidentiel.

Un exemple parmi tant d'autres qu'il serait trop long d'énumérer.

Victor PEREZ a dit…

Je me permets de soumettre à votre sagacité l'article suivant:

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article653

Il décrit la façon de se conduire des musulmans à travers le temps et les territoires.

Nicolas Krebs a dit…

« Je vous en prie. » (Victor PEREZ)

Toujours aucune explication sur votre partage des conclusions de bat Ye'or.

« Ce n'est pas en effet l'Irgoun qui a obtenu un pays mais tous les juifs apatrides de l'époque et principalement de gauche style Ben gourion »

Il se trouve justement que les terroristes palestiniens, dans leurs discours et dans les écrits de Bat Ye'or (qui considèrent tous les arabes comme un bloc compact et homogène), n'agissaient pas seulement pour leur propre compte, mais pour tous les Palestiniens apatrides, et jusqu'à l'essor du Hamas dans les années 1980 (avec l'aide d'Israël), la plupart étaient de gauche (les auteurs de l'attentat en 1972 étaient d'extrême gauche et particulièrement athés).

« Quant à la bombe nucléaire ou plutôt la technologie nucléaire c'est encore un homme de gauche, aujourd'hui devenu président de l'état d'Israël, qui a fortement concouru à son acquisition par l'état d'Israël. s

Ce qui ne contredit en rien que Menahem Begin, qui dirigeat l'Irgoun de 1947 à 1948 et ordonnat l'attentat de l'hotel King David (91 victimes), devint et fut premier ministre d'un pays possédant la bombe nucléaire.

Voilà qui pour ce changement de sujet de votre part.

« Je me permets de soumettre à votre sagacité l'article suivant:

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article653

Il décrit la façon de se conduire des musulmans à travers le temps et les territoires. » (Victor PEREZ)

Cet article déclare qu'à chaque fois qu'il y a des musulmans dans un pays, ils se livrent à des progroms, où « des foules musulmanes en colère » tuent des bon-musumlmans. Il n'y a rien de cela en Europe, donc il n'y a pas de musulman en Europe. Pan, dans le pied.

Victor PEREZ a dit…

Vous avez l'art de tout mélanger. C'est ce que font en général ceux qui ne peuvent tenir leurs positions.

Un exemple:(deux citations vôtres)

-"C'est pas l'Irgoun qui aurait obtenu et un pays et la bombe nucléaire en effet"

-"Ce qui ne contredit en rien que Menahem Begin, qui dirigeat l'Irgoun de 1947 à 1948 et ordonnat l'attentat de l'hotel King David (91 victimes), devint et fut premier ministre d'un pays possédant la bombe nucléaire"

La première citation laissait accroire que c'est le "terrorisme" de Begin qui permit la création d'Israël et l'obtention de la bombe nucléaire.

La deuxième citation confirme ma négation de la première. A savoir, que Begin devint Premier ministre d'un pays possédant la bombe seulement 29 années plus tard et que ce ne sont pas lui et son organisation qui furent déterminant dans la renaissance de ce pays.

Par ailleurs, vous devriez remercier ce politique d'avoir ordonné l'attentat du King David, cela vous fera de quoi parler sur lui et les Juifs dans vos vieux jours. Sans toutefois oublier de rappeler qu'il téléphona au siège de l'armée britanique qui se trouvait dans cet hotel afin de les avertir de l'attentat projeté. Si vous êtes évidemment suffisament honnête pour cela.

Pour ce qui est du reste... Si vous en êtes à comparer Bengourion et Shimon Péres (prix nobel de la paix), hommes de gauche, aux tarés d'extrême gauche qui tuent hommes, femmes, enfants, vieillards sans aucune distinction et non pas des soldats (comme begin justement) je ne peux vraiment rien pour vous.

Peux-être que si après tout. Vous conseiller de trouver un autre interlocuteur ayant un peu de temps à vous consacrer. Ce qui n'est plus mon cas.

Nicolas Krebs a dit…

« Vous avez l'art de tout mélanger. C'est ce que font en général ceux qui ne peuvent tenir leurs positions. » (Victor PEREZ)

C'est vous qui êtes incapable de poursuivre sur la théorie d'Eurabia et avez tenté une diversion (sur les résultats des organisations terroristes).

« Vous conseiller de trouver un autre interlocuteur ayant un peu de temps à vous consacrer. Ce qui n'est plus mon cas. »

Si vous connaissez des personnes partageant vos opinions sur l'Europe, je serais ravi de discuter avec elles. Quel dommage que vous n'ayez subitement plus de temps pour en parler, juste après avoir révélé approuver Richard Landes et Bat Ye'or.

Victor PEREZ a dit…

"C'est vous qui êtes incapable de poursuivre sur la théorie d'Eurabia et avez tenté une diversion (sur les résultats des organisations terroristes)"

Non c'est vous, en réponse à mes affirmations sur le sujet traité qui avez comparé ce qui n'est pas comparable. L'Irgoun et l'Olp. Vous vous rappelez ?

Votre méthode, encore une fois je le répète, est celle de tout idiot utile, idéologue, ou partisan. Elle est celle de mélanger tous les sujets afin de détourner l'attention de l'adversaire.

Pour ce qui est de mon envie à discuter du sujet, celui-ci ou d'autres, il est toujours intact.

C'est avec vous que je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Cela revient à tourner en rond et ne pas s'enrichir de l'opinion de l'autre.

Nicolas Krebs a dit…

« Non » (Victor PEREZ)

Évitez de mentir sur ce qui est écrit dans la même page, plus haut.

« c'est vous »

Négatif, j'ai répondu à toutes vos questions sur les gains des organisations terroristes.

« comparé ce qui n'est pas comparable. L'Irgoun et l'Olp. »

Deux organisations terroristes.

« Vous vous rappelez ? »

Non seulement je m'en rappelle, mais je le relis dans cette même page web.

« Votre méthode, encore une fois je le répète, est celle de tout idiot utile, idéologue, ou partisan. »

De quoi parlez vous ? Pouvez vous étoffer ces déclarations, ou sont-ces des affirmations gratuites ?

« Elle est celle de mélanger tous les sujets afin de détourner l'attention de l'adversaire. »

Dis celui qui a lancé la diversions sur les gains des organisations terroristes.

« Pour ce qui est de mon envie à discuter du sujet, celui-ci ou d'autres, il est toujours intact. »

Ah ?

« C'est avec vous que je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Cela revient à tourner en rond et ne pas s'enrichir de l'opinion de l'autre. »

Parlez moi de ces vils j#### arabes qui controlent la totalité de la planète, je vous parlerais de mon opinion sur la théorie d'Eurabia.

Victor PEREZ a dit…

"Dis celui qui a lancé la diversions sur les gains des organisations terroristes"

Je n'ai pas parlé des gains des organisations terroristes, j'ai juste cité quelques exemples qui démontrent combien l'europe a cédé, et cède encore, à la Oumma.

Cette petite démonstration démontre toute l'inutilité de converser avec vous.

Nicolas Krebs a dit…

« Je n'ai pas parlé des gains des organisations terroristes » (Victor PEREZ)

Pourtant vous avec écrit « aucune autre organisation terroriste n'a eu de tels résultats »

« j'ai juste cité quelques exemples qui démontrent combien l'europe a cédé, et cède encore, à la Oumma. »

Où ça ?

« Cette petite démonstration démontre toute l'inutilité de converser avec vous. »

Effectivement, vous semblez incapable de discuter avec moi. Consultez vous un psychiatre ou un neurologue ?

Victor PEREZ a dit…

Non seulement vous êtes de mauvaise foi mais en plus vous devenez insultant. C'est l'arme que le faible utilise face à une opposition coriace.

Je cite intégralement votre post précédent. Les textes en entiers c'est mieux que des liens:

"« Je n'ai pas parlé des gains des organisations terroristes » (Victor PEREZ)

Pourtant vous avec écrit « aucune autre organisation terroriste n'a eu de tels résultats »"

Très facile de tronçoner des phrases pour détourner leurs sens.

"« j'ai juste cité quelques exemples qui démontrent combien l'europe a cédé, et cède encore, à la Oumma. »

Où ça ?"

Ici. c'était après votre question:

"Vous pensez comme elle que l'Europe en général et la France en particulier sont dirigées par les arabes depuis quarante ans, que l'arabophonie et l'antisémitisme y sont obligatoires, qu'il y a alignement total de leurs diplomaties sur les politiques arabes, OUI ou NON ?"

Voici ma réponse:

"Souvenez vous de l'embargo de 1973 sur le pétrole.

Des menaces terroristes planant sur l'Europe si le problème palestinien n'était pris au sérieux.

Ce qui a conduit d'ailleurs l'Italie (mais pas seulement probablement) à signer un accord pour laisser libre d'agir les mouvements palestiniens sur son territoire en échange d'une non agression envers ses propres ressortissants.

La France a décidé peu après le regroupement familliale.

Yasser Arafat a obtenu un siège à l'Onu. (comment d'après vous l'Olp a t-elle pu obtenir autant en si peu de temps autrement que par la pression arabo-musulmane ? aucune autre organisation terroriste n'a eu de tels résultats)

Etc..."

Comme vous le constatez le rappel du terrorisme fait partie d'une toute petite liste.Je n'ai donc pas changé de sujet mais répondu à votre question.


On continue:

"« Cette petite démonstration démontre toute l'inutilité de converser avec vous. »

Effectivement, vous semblez incapable de discuter avec moi. Consultez vous un psychiatre ou un neurologue ?"

Ma conclusion précédente confirme la réalité de l'échange que nous venons d'avoir.

Les insultes qui suivent m'inposent, pour l'avenir, de vous interdire l'accés à mon blog.

Tout post de votre part sera automatiquement éffacé sans le prendre en compte.