dimanche 13 juillet 2003

Libérez tous les ‘’Activistes’’ M. le Président

La cour d’assises spéciale de Paris a condamné les ‘’Activistes’’ Corses à des peines allant de 5 ans - dont 4 avec sursis - à la perpétuité, pour complicité de crime sur la personne du Préfet Claude Erignac. Un verdict que les sympathisants de la cause ont trouvé « inique » de la part de « ce pouvoir colonial [qui] a lourdement condamné nos frères » selon Jean-Marie Poli, l'un des porte-parole du Comité Anti- Répression (CAR).

Maurice Papon, ‘’l’Activiste’’ de Vichy, pour avoir déporté 1500 juifs de Bordeaux -enfants compris- vers les cimetières polonais, a été condamné à dix années de prison, puis élargi après trois ans et rétabli dans tous ses droits à la pension.

Monsieur le Président, pourquoi ces Deux poids et Deux mesures ?

Il est vrai que le seul crime de Claude Erignac était de représenter l’état Français en Corse, et que la fonction - selon votre système judiciaire - ‘’mérite’’ d’être mieux défendue que ces quelques 1500 âmes assassinées. Mais tout de même M.Chirac. Désirez vous désespérer les habitants de l’île de beauté ?

Quelle rage habitera le coeur de ces ‘’Résistants’’ le jour de leur libération quand il adviendra ? Comment leur conjoint supporteront ils cette douloureuse séparation ? N’avez vous aucune crainte que leurs enfants et petits enfants ne copient les modèles qu’ils sont devenus ?Quelle conduite espérez vous d’eux, depuis que l’on sait que les préfets de région brûlent les paillotes avec l’aide de la gendarmerie nationale ?

Aspirez vous à ce que des associations amies, pour une paix juste et durable en Corse, initient des actions de boycott intellectuel, culturel et économique contre la France, et que des sites sur la toile dressent la liste des industries et manufactures à conduire à la faillite ?

Apercevez vous la francophobie, déjà bien installée par vos actes présidentiels, se développer à travers les médias étrangers et contribuer à isoler votre pays dans les instances internationales ?

Souhaitez vous que les différents parlements des états alliés votent la rupture d’accords passés et mettent ainsi à mal votre nation, pour cause de maltraitance d’un ‘’peuple d’Activistes’’ qui n’aspire qu’à disposer de lui-même ?

Acceptez vous que toutes les institutions onusiennes installent systématiquement la France au ban des nations, et que des résolutions à son encontre soient votées par habitude et non par nécessité?

Laisserez vous les communautés Françaises et Corses s’entredéchirer sur le sol de la patrie des droits de l’homme, pour le meurtre d’un seul ?

Bref ! Voulez vous mettre en danger le confort de vos concitoyens, et ainsi menacer leurs moyens de transports et lieux de promenades de leurs villes et banlieues ?

Vous avez les moyens de stopper tous ceci M. le Président. Amnistiez les Terrori… pardon, les ‘’Activistes’’ et ‘’Résistants’’ Corses.

Pour la fête du 14 Juillet, vous avez accordé une grâce présidentielle de 4 mois à celui qui menace le calme dès que les caméras tournent ; j’ai nommé José Bové. Vous pouvez donc, par ce précédent, en faire bénéficier tous les ‘’Résistants’’ pour assurer la paix civile et le bien être des Français.

Si par ailleurs, vous recherchez un lieu neutre pour une conférence internationale, le gouvernement de Jérusalem, et son Premier ministre Ariel Sharon, sont prêts à vous accueillir et vous procurer également une feuille de route pour sortir de cette impasse que vous n’avez su prévoir.

Je vous conjure, M. le Président, de ne pas laisser la situation se détériorer.

Libérez les ‘Activistes’’

(Toute ressemblance avec des faits similaires ailleurs de par le monde n’est qu’une pure coïncidence, fortuite; ou presque).

Aucun commentaire: