jeudi 17 juillet 2003

Essai réussi du M.R.A.P.

Le M.R.A.P, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (sic), dénonce entre autre - dans un procès-verbal établi à l'issue d'une recherche d’une durée de deux années sur des sites Internet anti-arabes - les "alliances entre l'extrême droite classique et des extrémistes se réclamant du judaïsme".

Ce rapport de 170 pages tend à montrer que derrière cette nébuleuse de sites "Frema" (France en marche), se retrouvent des groupes d'extrême droite et des "extrémistes juifs", liés par leur soutien à Israël et leur haine commune du musulman et de l’Arabe.

Ce mélange des genres, selon cette étude, a comme origine l’année 2000 soit, si l’on comprend bien, l’année du lancement de l’Intifada armée. La jonction se ferait, entre autre, par le site « aipj.net »( fermé depuis Mars 2003) qui réécrivait les dépêches de presse selon leurs propres analyses ; exemple cité par Le Figaro: « Un Palestinien a été tué dans les territoires occupés » donnait « Un terroriste a été neutralisé en Judée-Samarie ». Ouh la la !

Loin de moi la volonté de nier, ou minorer, l’existence « d’EXTREMISTES JUIFS et JUIVES ». Ce qui me déconcerte par contre, c’est l’exclusive choisi par le MRAP, qui se dit à la pointe du combat contre toutes les formes de racisme (re-sic). Seule l’Arabophobie a légitimé cette étude.

La Judéophobie, liée au même conflit proche oriental, ne nécessite donc pas que l’étude s’y attèle également et notamment en ce qui concerne la France, où toutes les ‘’critiques’’ envers le gouvernement Sharon ne sont encouragées que par ‘’l’action de ce dernier’’ - et non pas par une haine viscérale de l’Israélien, voire du Juif- et où les procès pour Antisémitisme ne sont que ‘’paravents’’ pour les inconditionnels d’Israël, à savoir forcément les « EXTREMISTES JUIFS ».

«Internet, assure le secrétaire général du MRAP, Mouloud AOUNIT, est devenu un terrain de propagation du racisme et notamment du racisme anti-arabe, anti-musulman ». Deux années de recherches n’ont pas permis à cette association de connaître les sites - crées suite à l’Intifada armée et dirigés par des « EXTREMISTES ARABES » pro-Palestiniens et à vocation anti-juif- ayant des forums où circulent les extraits de livres des plus virulents, mensongers, haineux et accusateurs contre le Judaïsme et Israël ; tels « le Manifeste ‘’Judéo-Nazi’’ d’Ariel Sharon » ou encore « le Protocole des Sages de Sion ». La dénonciation de la Judéophobie musulmane n’est donc pas une priorité pour le MRAP, ex mouvement fondé par des survivants juifs de la guerre 39-45 désireux de se battre contre tout Racisme et Antisémitisme.

Le même Mouloud Aounit, qui lors d’une contre manifestation au gala en faveur de Tsahal -organisé par Gilles Taïeb et l’ABSI keren or au Zénith à Paris en 2002- assurait au micro du rédacteur en chef Michel Zerbib de Radio J que « les soldats Israéliens tiraient sur les ambulances et les hôpitaux palestiniens ».

Seuls « les extrémistes juifs » pourront attester que ces allégations sont basées sur des mensonges à « caractères antisémite », et affirmer que leur propagateur n’est qu’un « extrémiste arabe », pour cause de faits dénaturés, et que toutes les oppositions à cette lecture des évènements ne sont pas des « paravents » servant à dissimuler les ‘’atrocités israéliennes’’.

Le hic, c’est que ces « extrémistes juifs » forment la grande, très grande, majorité du peuple juif de par le monde. D’ailleurs à les lire et les écouter, la signification du sigle MRAP ne serait plus que : « Mouvement contre le Racisme et pour les Arabes Palestiniens ».

Mouloud, à les croire, a réussi la transformation de ce mouvement.

Aucun commentaire: