mardi 8 juillet 2003

Houdna signifie il Trêve ?

Doit on libérer, au nom d’une trêve unilatérale, les prisonniers Palestiniens des geôles israéliennes ? Tous les prisonniers ? Y compris ceux qui ont provoqué en 34 mois avec détermination la mort de près de 750 Israéliens, et ont eu joies et délectations des souffrances de milliers de blessés et de leurs familles ? Ceux qui ont du sang israélien sur les mains, et leurs consciences si tranquilles.

Faut il, par exemple libérer les terroristes et/ou les commanditaires, qui ont assassiné froidement les enfants Ohayon et leur mère se trouvant au jardin d’enfants du Kibboutz METZER ? Doit on également élargir les tireurs d’élite qui assassinèrent la petite Shahevet dans les bras de son père d’une balle dans la tête ? Ou ceux encore qui trouvèrent si facile de ‘’tirer’’ les juifs religieux de Kiriat Arba revenant un vendredi soir de la prière au tombeau des patriarches à Hébron, ou ces jeunes se défoulant sur une piste de danse à Tel-Aviv ? Etc.

Doit on effacer les droits des victimes à la justice, pour cause d’Houdna qui menace- par les voix des porte-paroles des groupes terroristes- d’expirer à tout instant pour chaque refus d’Israël ? Peut on croire, d’ailleurs, qu’elle se transformera pour autant en une paix définitive qui interdira aux désenchaînés de renouveler leur exploits meurtriers? Il sera si aisé alors de renouveler ( pour une période de trois mois ? ), une suspension d’assassinats d’Israéliens pour obtenir leurs nouvelles libérations.

Israël se doit de refuser ces élargissements, tant que l’exercice d’une paix véritable et signée n’aura pas été prouvé. Quitte à replonger en Intifada, que cela soit immédiatement et non suite à des concessions douloureuses et irréversibles.

Mais pendant que la ‘’branche politique’’ négocie cette amnistie israélienne, que fait la branche terroriste (militaire selon Paris) ?

11:37 Les forces palestiniennes de la Sécurité, ont annoncé avoir relâché la terroriste suicidaire qu'ils avaient arrêtée ce matin à Gaza. (Guysen.Israël.News)

La petite Palestinienne aura probablement l’occasion d’une nouvelle tentative. Il est à souhaiter que les forces israéliennes auront la chance de s‘en emparer avant son suicide en public israélien.

19:15 Depuis le début de l'après midi, plus de 100 grenades et charges explosives ont été lancées en direction de patrouilles de Tsahal à la frontière avec l'Egypte, sans faire de blessé; les soldats ont reçu l'ordre de ne pas riposter. (Guysen.Israël.News)

C’est, sans conteste, une Houdna. Considérer que cela signifie trêve, et donc suspension d’attentats, d’attaques ou d’assassinats, c’est méconnaître le langage du Hamas, du Djihad et de leurs frères d’armes. Ariel Sharon se doit d'imposer leur total démantèlement avant toutes négociations de sujets qui fâchent avec le gouvernement de Mahmud Abbas, et donc de possibilité de 3ème Intifada.

Pour progresser vers l’objectif de la feuille de route avec un minimum d’optimisme, il est vital de continuer une lutte tenace contre tous ces êtres inhumains. La libération de terroristes (assassins d’enfants, de femmes, d’hommes et/ou de vieillard, tous civils) ne saurait être envisagée, sans totale certitude d’une paix durable pour les Israéliens.

Confondre Trêve et Paix peut devenir mortel si l’on y prend garde.

Aucun commentaire: