dimanche 9 novembre 2003

Victimes ou Fauteurs de Guerres ?

Selon le service de presse de l’ambassade de France en Israël, 85% des Français ressentent de la sympathie pour les juifs. Ce qui indique une progression de 13% par rapport à un sondage analogue organisé en France dans les années quatre-vingt-dix.

Ainsi, par le fait que l’antisémitisme augmente dans des proportions inquiétantes depuis l’an 2000, et que le Juif subit les coups (à savoir synagogues, écoles, magasins et restaurants brûlés, rabbins agressés, adolescents insultés, menacés et/ou brutalisés etc.) et redevient la victime de jadis, la sympathie à son encontre va croissant.

Mais dès lors, où las d’endurer les agressions, il décide de se protéger, de se défendre, voire anticiper et prévenir, 55% des Français (59% des Européens) estime qu’il devient une menace pour la paix dans le monde. Israël est donc, depuis peu, la première menace contre la paix de la planète, suivi de très peu par les USA, ex æquo avec la Corée du Nord et l’Iran, deux nations absolument pacifiques comme chacun sait.

Sauf à imaginer un trucage de la part du sondeur et/ou de son commanditaire Européen (ce qui serait plus que surprenant), dans un but précis de ternir un peu plus l’image de deux grandes démocraties vivantes dans le respect des lois et des Droits de l’Homme, le résultat est des plus ahurissants.

Est-il loisible d’imaginer une menace envers la France (l’Europe) en provenance de ces deux pays ? Les a t-on vu menacer et affronter autres que leurs agresseurs ? A t-on observé dans le passé une démocratie en attaquer une autre ? Nullement. Ces deux nations ont elles comme objectif ultime un choc de civilisations ? Le Français (l’Européen) aurait il des informations que nous ne détenons pas, et qui corroboreraient ce sondage et confirmerait le Juif Israélien en tant que ’’FAUTEUR DE GUERRE’’, allégation qui servit tant le 3ème Reich à l’époque ? Pas du tout.

Seul l’environnement (politique et/ou médiatique) a façonné l’avis du citoyen lambda Français (Européen). Tel un produit marketing, Israël est soumit en permanence a une propagande ‘’publicitaire’’ très réussie, qui a -depuis plus de trois années- comme objectif de freiner toute adhésion à sa politique de légitime défense, et de créer -voire d'accroître- une aversion à son égard.

Il suffit pour cela de se remémorer les singulières prises de positions politiques des différents états composants l’Europe et les orientations ‘’forcément’’ accusatrices de tous leurs médias respectifs, souhaitées -voire sollicitées- par les pouvoirs en place, pour des raisons autres que respectables : pétrole, pétrodollars, armements, etc., ou tout simplement peur des régimes autocratiques musulmans et/ou des fanatiques islamistes qui y prolifèrent.

Cette affluence de condamnations, permet qu’Israël devienne doucement le ‘’JUIF des NATIONS’’ dans l’esprit de tout à chacun, autorise (le sondage le prouvant) une érosion lente des valeurs démocratiques au sein de la France ( l’Europe ), et explique l’essor d’une haine qui supprimera toute obstruction à une agression d’Israël, FAUTEUR DE GUERRES. Ainsi, tout démocide est d’avance expliqué, tout méga-attentat justifié et toute bombinette nucléaire iranienne (ou autre) légitimée.

Pour ce qui est des « soutiens inconditionnels » d’Israël, les Juifs Français ( Européens ) pourront vérifier, dans un avenir proche, cette animosité qui brise les tabous les uns après les autres, et admet tous les excès.

Il leur restera à savoir s’ils préfèreront être sympathiques à leurs pays d’accueils à hauteur de 100% parce que de nouveau victimes, ou être haïs et devenir un ‘’fauteur de guerres’’ digne, mais Israélien ou Américain.

Le choix s’imposera de lui-même.

Aucun commentaire: