vendredi 21 novembre 2003

Brève réflexion d’un démocrate (2ème)

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk, suite à sa rencontre à l’Élysée avec le Président de la République le 17 novembre, a recommandé aux juifs du pays de dissimuler les Kippot par des casquettes, et cela pour des raisons de sécurité.

Ainsi, nous revoici immergés dans l'atmosphère des années 30, où le Juif, parce que juif, devait renoncer à sa culture, ses rites, ses choix publics, afin de sauvegarder sa vie des risques encourus par l’antisémitisme ambiant. Par cette demande, le Rabbin nous confirme directement la gravité de la situation.

Il paraît, qu’il y a aussi du racisme anti-arabe en France (!?!?). C’est ce que nous assène à longueur de diatribes, les médias et les associations anti-raciste tels que le MRAP ou encore la FIDH. Et pourtant, nulles écoles religieuses ou mosquées ne sont incendiées ou dégradées et nuls imams brutalisés. Dalil Boubeckeur, n’a pas à ce jour appelé ses compatriotes à retirer tous les signes ostentatoires du domaine public, notamment le voile islamique, suite à un quelconque péril. Bien au contraire, c’est l’atteinte à la laïcité qu’il réclame.

Ce qui est par ailleurs singulier, c’est le silence totale de ces associations -qui se disent anti-racistes- et de ces partis politiques -dont le programme est anti-sioniste- quant à une prise de conscience de la gravité de l’avertissement du Grand Rabbin de France à ses coreligionnaires.

Connaissant sa nostalgie du 3ème Reich, seul le silence du Front national n’a rien d’assourdissant. Mais pour ce qui est des autres partis et associations cela impose la question quant à leur volonté proclamée de combattre ce fléau renaissant.

Pour les Verts, l’ex candidat à la présidence de la République Noël Mamère s’est dit « un peu Juif, mais aussi arabe » (sic).

Pour ce qui est des rouges, Olivier Besancenot -qui ‘’pleure’’ devant les caméras lorsque l’on soupçonne l’antisémitisme de son groupuscule totalitaire- ne sanglote pas sur le recul des Droits de l’Homme Juif français et des nouvelles ‘’contraintes’’ que la société lui inflige.

Quant aux diverses associations, parions qu’un rapport alarmant sur l’antisémitisme et l’extrémisme des ‘’jeunes de banlieues’’ et soutenant les valeurs républicaines se fera encore attendre longtemps.

Si pour certains, il n’y a pas association idéologique entre les verts, bruns et rouges, il y a, tout au moins, une indifférence commune avérée quant au devenir de l’individu juif.

Après les graphitis injurieux, les écoles et synagogues brûlées et les juifs maltraités y aura t-il les cercueils ?

Il est fort probable que la communauté juive ne préfère d’ici peu la valise.

Aucun commentaire: