dimanche 24 novembre 2002

La rage n'est pas bonne conseillère

Je vais finir par croire que les journalistes du journal "Le Monde" ont besoin, pour vivre heureux, d'une dose minimum hebdomadaire de haine envers leur "Etat-souffre-douleur" - j'ai nommé ISRAËL.

Et pour cela, s'ils ne trouvent pas matière, un coup de téléphone aux "Juifs de service", comme Rony Braumann, Gisèle Halimi, Théo Klein (voire Shalom Amram MITZNA, dans le même numéro), ou crème de la crème anti-israélienne : Oury Avneri, Juif et Israélien.

Ce dernier, sur le site Internet de Goush Shalom - qu'il préside -, a publié un texte en anglais, traduit par un autre "ami" de la cause israélienne, Etienne Balibar, et que le quotidien s'est empressé de publier.

Dans ce pamphlet, Avneri s'interroge sur la rage des Palestiniens à tuer des enfants dans les bras de leur mère, comme au kibboutz METZER.

"Ceux qui se conduisent ainsi ne sont pas des tueurs fous, des buveurs de sang congénitaux... Ce sont des individus ordinaires,... non violents. Tous ne sont pas non plus des fanatiques religieux."

"Alors pourquoi agissent-ils ainsi ? et pourquoi d'autres Palestiniens les approuvent-ils?"

D'après vous ?

Tsahal, les démolitions, les couvre-feu, les déracinements, les colons extrémistes, la famine, la malnutrition, l'humiliation, etc... Telles sont, entre autres, les causes invoquées.

"...les chefs de Tsahal ont une réponse simple: frapper, frapper encore, frapper toujours. Tuer les agresseurs, leurs chefs, les responsables... démolir les maisons, déporter les parents."

Ainsi, l'on peut comprendre les motivations des kamikazes, des activistes, des militants, des combattants: LA RAGE

"Une rage qui vous dit : lève-toi, prends une arme ou une ceinture d'explosifs, va dans leurs maisons et tue, tue, tue, qu'importent les conséquences!".

Moi Monsieur Avnery, Juif israélien et pro-mon-pays, J'AI LA RAGE de voir des coreligionnaires me faire croire que je suis un tortionnaire - mes ennemis sont suffisamment nombreux pour cela ;

-de vous voir crédibiliser l'idée que les dirigeants de mon pays, quels qu'ils soient, n'ont jamais désiré la paix ni négocié en ce sens ;
-de vous voir accréditer l'idée, que l'ambition de mes compatriotes est d'annexer des territoires ;
-de vous voir victimiser à tout prix les Palestiniens, les Libanais, les Syriens ;
-de vous voir, si rapidement oublier que l'OLP avait pour but la destruction de mon pays ;
-de vous voir si désireux de croire aux promesses et engagements de ses dirigeants ;
-de voir que, depuis 54 ans, l'on me refuse toujours le droit à vivre en paix et en sécurité dans mon pays ;
-de voir que mes proches, mes amis sont assassinés, froidement, et uniquement parce qu'on leur attribue tous les péchés possibles.

J'AI LA RAGE, mais, pour autant, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'être un kamikaze, un activiste, un militant, un combattant, qui tuerait, de sang froid, DES ENFANTS DANS LES BRAS DE LEUR MÈRE… NI AILLEURS.

Aucun commentaire: