dimanche 12 août 2012

Le livre de chevet du parfait idiot utile


Le conflit proche-oriental est probablement celui qui est le plus documenté, expliqué et commenté par les médias. La lecture, au hasard, de commentaires au bas d’articles sur le sujet démontre, si besoin était, que l’orientation générale attribue toujours la responsabilité de la situation à l’Etat d’Israël et innocente les ‘’Palestiniens’’ de toutes fautes. Cependant, le décodage des faits énoncés, par tout quidam intellectuellement honnête, donne à s’apercevoir que l’épine dorsale de l’accusation s’articule toujours autour des mêmes thèmes mensongers.

Les frontières :

L’Etat juif se voit attribuer arbitrairement les « frontières de 1967 ». Un bornage qui n’est que la ligne d’armistice de 1949. Une ligne de cessez-le-feu qui pourra, éventuellement, devenir frontière internationale que suite à un accord de paix approuvé et signé par l’Etat d’Israël. Jusqu’à lors, cette ligne ne peut légalement être considérée autrement.

La colonisation :

Nonobstant cette réalité indiscutable, cette ‘’frontière’’ sert aux idiots utiles, mais aussi aux antisémites drapés du paravent de l’antisionisme, à garantir la qualité de « colonisateur » de  ‘’l’entité sioniste’’. Ainsi seulement, la Judée et la Samarie, terrain si riche du passé juif, se transforme par cette propagande en territoire étranger et de surcroît de pleine propriété ‘’palestinienne’’. Ceci,  alors que nulle résolution ne l’a décidé ni que nul passé historique de ces Arabes de Palestine ne vient enrichir l’argumentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

L’occupation :

Suite au refus du monde musulman d’accepter, en temps et en heure, le partage de 1947, et faute de tout accord de toutes les parties sur cette région, celle-ci restera disputée. Les implantations juives ne sont donc pas plus illégales que celles construites par l’Autorité palestinienne qui trouve sa seule légitimité dans des accords d‘Oslo (qui par ailleurs n’interdisent pas les « colonies ») paraphés et voulus par Israël.

Liens historiques :

Réalité là encore indiscutable que le livre de chevet des propagandistes tente de contourner en niant, cette fois-ci, tout lien historique entre le passé juif de la terre sainte et le peuple juif actuel. Celui-ci ne serait donc pas un très vieux peuple, la Judée et la Samarie pas des terres ancestrales et la renaissance de l’Etat d’Israël ne serait que la création d’un état pour les Juifs palestiniens sans lien avec l’ancien peuple hébreu. Mieux ! Les véritables descendants de celui-ci seraient les ‘’Palestiniens’’ convertis de force ou de gré à l’Islam.

Tout ceci sans en apporter la moindre des démonstrations, ni preuves mais devant justifier, entre autre, la propriété musulmane pleine et entière de la veille ville de Jérusalem. Une ville néanmoins ignorée au temps de l’Empire ottoman qui a duré plus de six siècles, mais également les dix-neuves années du règne transjordanien. Un ‘’lieu saint’’ musulman oublié et négligé jusqu’à ce qu’il redevienne la pleine propriété du peuple juif en 1967. Une ville sanctifiée, louée et remémorée au fil des siècles par ce peuple à qui lui est renié, malgré cela, le moindre lien ou droit.

La Jordanie :

Une autre ‘’vérité’’ affirme que la « Palestine historique » est située sur la rive ouest du Jourdain. C’est vite oublier que le Royaume hachémite de Transjordanie fut crée en 1946 sur près de quatre-vingt pourcent du territoire de la Palestine administrée alors, sous mandat de la SDN, par la Grande-Bretagne, et que celui-ci abrite les arabes de Palestine. Ceux que d’aucuns nomment abusivement les « Palestiniens ». En conséquences, ceux se trouvant en Judée, en Samarie et à Gaza  mais aussi ceux héritant à leur naissance du titre de « réfugié » ne sont pas des apatrides comme la propagande le fait gober.

La sauvagerie et l’inhumanité israélienne :

A tout ceci est ajouté le côté  « barbare » des Israéliens. « Crimes de guerre et contre l’humanité » sont, paraît-il, d’usage normal dans Tsahal. Une politique de « génocide » devant faire fuir les familles des « victimes palestiniennes » et, ainsi, laisser les « colonies » croître paisiblement. Le Conseil des Droits de l’Homme s’inquiétant de ces ‘’crimes’’ a établi en 2009 un rapport confirmant cette situation. Sauf qu’après lecture des enquêtes israéliennes à ces sujets, le Président de la commission ayant rédigé ce rapport renia sa propre expertise. Dans un article publié par le Washington Post, Richard Goldstone reconnu que les Israéliens n’ont pas intentionnellement pris pour cible des civils durant l'opération Plomb durci. CQFD !

Il en est de même pour le blocus de la bande de Gaza par la marine israélienne qui transformerait ce territoire en une « prison à ciel ouvert ». Le rapport Palmer, demandé par le Secrétaire général des Nations Unies suite à l’abordage de la Flottille en 2010, affirme que « le blocus naval a été imposé comme une mesure de sécurité légitime afin de prévenir l’accès des armes à Gaza par voie maritime et sa mise en place est conforme au droit international ».

Conclusion :

Devant autant de mensonges, la question qui se pose à l’encontre de l’idiot utile est celle du niveau véritable de son intelligence ! Cette question ne se pose évidemment pas à l’encontre de l’antisémite caché ou non derrière l’antisionisme, ni envers le monde musulman qui a fait de la taqîya sa doctrine première. Une abstraction de la vérité qui autorise ainsi des Ongs à lancer des appels aux boycotts de l’état juif, des hommes politiques à les soutenir, des partis à manifester dans les rues à leurs côtés et des gouvernements à légitimer leur politique mercantile en quête de pétrole et de pétrodollars.

De quoi s’inquiéter durablement de l’état du monde occidental !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autant plus qu'il est tres dificile de faire entendre ces.verites dans les grands medias occidentaux qui ne semblent donner le droit de paroles qu'a ceux qui expriment un discours de la bienpensance de gauche ou de l'extreme gauche resolument propalestinien si ce n'est antisemite.Cela constitue un vrai probleme democratique dont on commence peut etre seulement a en mesurer les consequences.On ne pourra pas construire une paix veritable sur la falsification de ll'histoire,sur le negationisme et encore moins sur l'enseignement de la haine qui perdure sous l'autorite palestinienne et qui se propage depuis ded lustres dans le monde arabe.Ce qui se passe en Egypte n'est que revvelateur que ce dont on a prefere ne pas voir depuis de tres nombreuses annees.

popi soudure a dit…

les palos ont réalisés un seul "tour de force" c ' est a dire se faire passer pour les nouveaux "damnés de la terre" ! avec la chute du communisme , il n ' y avait plus pour la gauche et autres verts , un prolétariat a défendre au niveau mondial et miracle , les palos ont sus s ' imbriquer dans cette faille en devenant le peuple a défendre , en étant les derniers guérilleros digne de ce nom ! ils ( les palos) ont poussés le vice jusqu ' a prétendre etre le vrais peuple descendant de la palestine anciennement israel ! et l'intelligentsia gauchisante occidentale pour des raisons mercantiles pétrolifères et autres ont vendus leur âme au diable sous les regards enamourés de leurs populations immigrés musulmanes ... Un tour de force !

LAMBERT a dit…

Bravo Monsieur PEREZ. Voilà un article qui devrait paraître dans tous nos médias officiels. Hélas, il n'en sera jamais rien. J'espère que de nombreuses personnes qui connaissent votre blog le liront et surtout le diffuseront ou du moins dirigeront leurs amis vers les liens le permettant.

Marcoroz a dit…

Excellent condensé, Victor ! L'essentiel est là, sous forme d'un résumé clair et limpide.

Anonyme a dit…

Royaume hachémite de Transjordanie fut créé en 1922 ou 1923.
La réinformation se doit d'être très précise.
Ceci dit, merci de votre travail.

André Pérez a dit…

Analyse au scalpel de ce montage qui pollue les esprits depuis tant d 'années.Le probleme est qui ne veut pas voir......
La vigilance est plus que jamais de mise.Nous sommes encore plus que jamais qu' auparavant sur le fil du rasoir,et comme disait Bayard,"Pere gardez vous a gauche,père gardez vous à droite".Cette fois ci c est de tous les cotés.Mais ils nous obligent à etre de plus en plus créatifs et à nous de trouver sans cesse les parades face à ces monstrueux mensonges à dimension planétaire.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Vous avez raison. Le découpage eut lieu en 1923. Cependant, l'indépendance lui fut accordée en 1946.

La prochaine fois pensez choisir un pseudo.

Anonyme a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_palestiniennes_de_2006 La preuve que la Palestine n' est pas une démocratie, le Hamas a gagné les élections de 2006 mais Mahmoud Abbas a gardé le pouvoir en cisjordanie.

ildegar a dit…

Souhaitant moi-même devenir un idiot utile je vous remercie d'avoir écrit mon livre de chevet. Je vais tout bien apprendre les récitations que vous nous avez données.

Merci

Victor PEREZ a dit…

Ildegar,

Mon livre est à votre disposition. toutefois, étant incomplet, je vous conseille de vous rapprocher du NPA, du FG, du PC et autres socialistes français, vous même étant francophone, pour parfaire votre éducation anti-israélienne.

Seuls ceux-ci sont en mesure de vous indiquer la marche à suivre pour devenir un bon antisioniste, voire plus si affinité.

ildegar a dit…

Oui mais je préfère être un idiot utile de droite-droite.

Vos écritures me feront briller comme tel en société. Merci beaucoup.

Victor PEREZ a dit…

Ildegar,

Il est vrai que pour une bonne partie de la droite ainsi que l'extrême droite européenne le livre de chevet est le même que celui de la gauche en ce qui concerne le conflit proche-oriental.

Mille excuse donc d'avoir oublier ce côté nauséeux.

Ceci dit, vous n'aurez pas besoin de moi pour briller. Il vous suffira de réciter le politiquement correct pour être applaudi.

Bonne chance.

Anonyme a dit…

Ce qui me dérange avec vous, c'est votre vision des choses: ceux qui ne partagent pas vos prises de position sont de fait aveuglés, trompés et abusés par les arguments débiles des extrémistes ou mieux, copains avec eux; entre les deux, rien. Ou plutôt si: disqualifié par ignorance ou par antisémitisme latent.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Il est effectivement difficile de croire qu'il y a une autre vision que celle de la réalité. Mes prises de positions se basent sur celles-ci.

Basez vous sur les faits, analysez les avec bon sens et logique et vous ferez le même constat que moi.

Pour votre prochain commentaire merci de choisir un pseudo. Ou votre commentaire ne sera pas diffusé.

désolé a dit…

Avec moi ou contre moi.

Je comprends à présent vos positions qui reflètent bien en ce moment l'état d'esprit de la région.

Je regrette que le CRIF essaie d'importer en France ce type de raisonnement.

Victor PEREZ a dit…

Désolé,

Il ne s'agit pas d'être pour moi ou contre moi mais de jauger la réalité pour ce qu'elle EST.

Il est évident que si vous déformez celle-ci vous aurez des analyses biaisées.