jeudi 2 août 2018

Palestine, Etat du peuple juif

Une interview posthume de Golda Meïr (z"l), alors Première Ministre de l"Etat du peuple juif, qui remet les pendules propagandistes et antisémites à l'heure.




9 commentaires:

Fred a dit…

Quel intérêt maintenant à poursuivre ce blog?

Netanyahou a gravé dans la loi la colonisation, qui ouvre la porte à l'annexion, et des statuts différents en fonction de l'origine des citoyens. Elle garantie même que les habitants de Cisjordanie ne pourront jamais obtenir la nationalité israélienne même en cas d'annexion.

Des droits différents en fonction de l'ethnie. Fin de démocratie, Apartheid v2.0. BDS remercie d'ailleurs bibi de lui avoir donné raison.

Le vieux rêve de l'extrême droite, religieuse ou non, est accompli, la puissance militaire et diplomatique d'Israël rend son application tout à fait crédible.

Alors quel intérêt à continuer de ressasser ces vieilles rengaines, comme cette vidéo.

C'est fait et aujourd'hui je ne vois personne de crédible pouvant s'y opposer. Votre combat est terminé.

Vous avez des projets pour votre retraite?

Victor PEREZ a dit…

Fred,

Que vous interprétiez les lois israéliennes à l'aune de votre analyse antisémite n'est pas pour m'étonner.

Ceux que vous nommez les "palestiniens"( comme pour mieux démontrer leurs titres de propriétés sur la Judée, Samarie et Gaza, voire plus) vivent indépendants et selon leurs volontés dans les territoires A et B que leur ont attribué les Accords d’Oslo.

Nul n'a l'intention d'annexer ces territoires et leur population. Pas même Bibi. En revanche vous en rêvez pour pouvoir enfin démontrer le "racisme" israélien.

Je vous souhaite de vivre un jour dans un pays et parmi un peuple des plus humaniste que la planète ait eu à ce jour tel l'état d'Israël. Je vous plains d'avoir autant de haine en vous et de réagir à chaque article que je publie sans jamais chercher à connaître la réalité.

Fin de l'échange. Inutile de poster plus.



Victor PEREZ a dit…

Fred,

Vous vous "moquez" tellement d'être ou pas publié sur mon blog que vous persistez à me donner votre avis, systématiquement antisioniste et donc antisémite, dont je me fiche éperdument.

Si je peux vous donner un petit conseil, cessez de consulter le blog d'un "extrémiste" tel que moi et faites vous du bien à lire et relire la propagande goebbelsienne de la ouma.

Bonne lecture et adieu. Enfin , je l'espère. lol

Unknown a dit…

Bonjour Victor Perez

Voici longtemps que nous n'avons eu nos intéressants dialogues dur Israël, les Juifs et tout ce genre de choses. Je songe parfois à la profondeur de vos raisonnements, à votre courtoisie dans la discussion et à votre humour si décalé.

C'est pourquoi je me permets de vous signaler la parution de mon dernier livre, en lecture libre et gratuite sur un blog dédié : https://siisrael.blogspot.com/ . Je ne doute pas qu'il suscitera l'une ou l'autre de vos si pertinentes remarques

Veuillez agréer mes mêmes sentiments que par le passé.

Ouri Wesoly

Victor PEREZ a dit…

Cher Oury,

Nos échanges ne m'ont guère manqué. Tout comme à vous ! Et malgré tout, vous venez rechercher mon avis sur votre livre ! C'est dire votre besoin de reconnaissance intellectuelle de la part de ceux qui vivent dans la réalité et ne servent nulle idéologie antisémite.

Si j'écris un livre, un jour, je l'intitulerai "Si le monde musulman avait été civilisé" et non pas comme vous "Si Israël n'avait pas existé"

Une sacrée différence d'approche ne trouvez vous pas ?

Unknown a dit…

Je n'en attendais pas moins de vous.
Cela fait plaisir de voir que dans un monde en perpétuelle transformation, certaines personnes ne changent jamais

Victor PEREZ a dit…

Oury,

Il a ceux qui vous ressemblent et ceux qui refusent la catastrophe qui s'annonce notamment en Europe.

D'où mon choix de vivre dans un pays où la sécurité n'est pas un vain mot.

christophe a dit…

Il ne faut pas confondre nationalisme et sécurité... Et quand le nationalisme claironne sa supériorité au niveau de la sécurité, ce n'est que de la propagande.

Christophe

Victor PEREZ a dit…

Christophe,

Il ne peut y avoir de nationalisme sans sécurité.

Il vous suffit de voir ce qui se passe en Europe depuis que le nationalisme a disparu. Ce n'est pas la sécurité mais l'Europe qui disparaît jour après jour.

Et ne venez pas me répondre que le nationalisme est d'extrême droite. Vous démontrerez ainsi que vous n'êtes qu'un simpliste.