samedi 13 novembre 2010

Charles Enderlin et le CCLJ

Le Centre Communautaire Laïc Juif  possède une charte qui donne envie d’y adhérer. Une charte décrivant un programme « Basé sur l’esprit du libre examen, de la tolérance à l’égard d’opinions contradictoires et du refus de tout dogme » et qui renforce la « solidarité avec Israël et avec toutes les communautés juives dans le monde qui mènent le combat pour assurer leur existence physique, morale et culturelle ».

Un seul mot d’ordre donc ! Juifs de la planète, unissez vous derrière le CCLJ.

Le hic, est qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. Ainsi, lors de l’évocation de l’affaire Mohamed A-Dura, dans un article intitulé « L'exemple Enderlin », aucun poncif dégradant n’est compté lorsqu’il s’agit de décrire « un groupe de Juifs français et d’Israéliens francophones », « de la droite dure ou de l’ultra-droite », « obsédés par l’idée de ‘’ réinformer’’ une opinion publique ‘’ désinformée’’ en permanence par la totalité de la presse mondiale, journalistes juifs inclus ». « L’occasion leur a semblé bonne de montrer à ces derniers les risques qu’ils encourraient s’ils ne faisaient pas leur boulot de Juif : être agressé, couvert d’insultes, de mensonges, de menaces, calomnié, harcelé… Comme l’exemple Enderlin ».
Un Charles Enderlin décrit en cet article comme « un journaliste chevronné, honnête, soucieux de déontologie, attaché aux faits » !

A lire ces quelques lignes, on ne peut douter que la vérité n’est pas ailleurs qu’entre les mains d’Ouri Wesoly, l’auteur de l’article. En conséquence, vient à l’esprit quelques questions saugrenues que l’on est presque gêné de poser.

Ainsi, la première d’entre elles est de savoir pour qu’elles raisons France 2 n’a toujours pas diffusé sur sa fréquence, à titre d’information, le documentaire de la chaîne allemande ARD réalisé par Esther Schapira ?

La seconde, est de connaître les raisons d’un boycott généralisé de Philippe KARSENTY sur toutes les fréquences françaises ! Un français parcourant les universités les plus prestigieuses de la planète aux fins d’informer de sa théorie sur cette affaire et cependant interdit d’antennes dans son propre pays !


La troisième concerne les juges ayant innocenté Philippe KARSENTY de toute diffamation à l’encontre de France 2 et son envoyé permanent en Israël. Sont-ils eux aussi des « Juifs de droite et d’ultra-droite » ?

La suivante est plus terre à terre. Quelles preuves détient le CCLJ qui lui permette une telle certitude dans la véracité de la mort de l’enfant quelque soit ses assassins ?  Véracité pourtant mise en doute ironiquement dans le même article et à dessein de ridiculiser ces ‘’mauvais juifs’’ : « Sauf que les Al Dura n’avaient pas été touchés puisqu’on ne voyait aucune trace de sang. Et le petit Mohammed n’avait pas davantage été tué puisqu’il bougeait encore après son décès ».

Peut-on être touché par des projectiles de M16 sans saigner et bouger après sa mort ? C’est ce qu’affirment les inconditionnels d’Enderlin.

On y perdrait presque son Judaïsme laïc belge à poser ces simples questions et à s’apercevoir qu’au final « l’esprit libre » et la « tolérance à l’égard d’opinions contradictoires » ne sont que de vains mots dans ce centre communautaire. D’autant plus lorsque l’on sait que les images précédant l’événement ne sont que des images de mises en scènes, et que nul autre caméraman, pourtant nombreux sur place ce jour, n’a filmé les départs en ambulance de l’enfant et du père ou tout autre fait relatif à l’affaire.

On en vient donc, immanquablement, à s’interroger quant à l’objectif recherché par cette attaque frontale à l’encontre de ceux qui ont reçu dernièrement, dans ce combat, le soutien du gouvernement de Benjamin Netanyahou !?

Il n’est pas trop de rappeler que ce centre appuie les ‘’intellectuels’’ juifs de JCall dans sa lutte contre ce dit gouvernement et sa légitimité. Un centre donc d’orientation gauche fétide n’ayant aucun scrupule à diviser le peuple juif à des fins politiques. Une politique qui, dans l’attente du pouvoir, s’accoquine avec des individus tels Daniel Cohn-Bendit signataire d’une pétition en faveur des boycotteurs d’Israël.

Ce qui s’apparente à tout, sauf à une solidarité avec Israël comme attesté par le programme de ce centre communautaire. Triste constat !

************

D'autres articles sur Charles Enderlin par le module de recherche de Google sur la page d'accueil du blog.

Cet article publié sur Lepost.fr a été lui aussi censuré pour cause de "propos diffamatoires". Excuse pratique pour une censure en douceur d'un sujet brulant.

Voir à ce sujet l'article suivant : Requiem pour le site Lepost.fr

38 commentaires:

Marcoroz a dit…

Victor,

Je ne suis pas pratiquant ni croyant, donc je suis juif et je suis laïc; et cependant, quand je vois les mots "juif" et "laïc" ensemble, je fais la grimace et je passe mon chemin. Un truc qui s'intitule "laïc juif" ou "juif laïque", c'est déjà mauvais signe.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Mais enfin, qu’est-ce que tous ces groupes qui se constituent en se donnant des noms qui voudraient entraîner moult personnes dans leur sillage, alors que nous ne sommes pas du tout, mais alors pas du tout d’accord avec eux ?

Alors ,
@ L’adresse du CCLJ
Parce que juifs et laïcs, nous en sommes un paquet dans la communauté ; et cette association prétendrait me représenter ? Moi, je dis, NON et NON ! Je refuse que vous parliez en mon nom. Et pour tous les autres il en doit être ainsi. Cherchez-vous donc un autre acronyme, celui-ci n’est pas légitime.
Par ailleurs, et là je ne peux m’empêcher d’éclater de rire la charte de votre groupe serait basée sur le programme suivant :
« « « Basé sur l'esprit du libre examen, de la tolérance à l'égard d'opinions contradictoires et du refus de tout dogme » » »
Aussi, puisque vous faites l’apologie de Mr C. Enderlin, vous ne craignez vraiment pas d’être des faux prêcheurs. Oh mais que si, vous savez ce qu’il en est…. Car il est inévitable que vous ne soyez pas allés sur son blog. Il est inévitable que vous n’ayez pas vu sa rubrique « messages haineux »… Les avez-vous lus, ces messages haineux ? Ce sont simplement des contradicteurs qui se manifestent à lui ! Vous avez un peu surfé sur le net ? Et où avez-vous vu, qu’un fil de commentaires était découpé ainsi ! Où se trouve le débat contradictoire quand on procède ainsi ? Vous trouvez que Monsieur Enderlin fait ici la démarche de respecter la démocratie et la liberté d’expression, dont lui, ne se prive pas d’une once ? Vous trouvez que lui n’est pas DOGMATIQUE ? Même lorsque pour certains scoops, truqués ou pas, là, n’est pas la question pour moi, ce Mr Enderlin , alors les balance, sans le moindre souci de responsabilité qui pourrait en découler. Et pour l’affaire Al Dura, vous n’êtes pas ignorants, vous savez ce qu’il en a résulté !!!
Savez-vous, combien de commentaires, dans le blog de Mr Enderlin sont censurés ? Je sais de quoi, je parle…. Il suffit de lui dire que vous n’aimez pas son action… Point !! Pas d’avantage ! Nous ferions un appel pour réunir tous ceux qui ont subi les mêmes affres que moi, sur son blog, nous serions nombreux, je vous assure…. Moi, au Figaro, au Post et bien ailleurs, j’en vois des commentaires, et j’en ai fait aussi. Et quand ceux-ci sont censurés, nous nous défendons. Il y a des possibilités pour cela. Chez Mr Enderlin… QUE DALLE !!! Et qu’il ne vienne pas dire que ce sont des menaces ? Ce serait des mensonges.
Alors, pardonnez-moi, vu la tenue honnête et démocratique de son blog, moi, je doute de cet homme, et n’aie aucune confiance en lui, et donc par là-même, je doute autant de tous ceux qui le soutiennent.
Et de grâce votre association et les autres, cessez de nous mêler à vos engagements qui ne reflètent pas le millième de la communauté. Arrangez-vous pour le faire savoir ; si vous désirez être un tant soi peu honnête !!
Excusez-moi, Monsieur Perez, mais quelquefois, cela déborde, et cette énième association d’opportunistes, m’a fait sortir de mes gonds.

Bonne soirée,
MMlles

Anonyme a dit…

Ne vous en faites pas, dans 6 mois, au grand maximum, la vérité va se savoir. C'est pas moi qui le dis, c'est Karsenty. On est rentrés ensemble à Tel Aviv, le 30 octobre dernier, après sa conf à Hertzliya, il est gentil, il m'a laissée partager son taxi...Et alors, on a papoté...Il est optimiste, il a dit 6 mois, il a l'air de savoir de quoi il cause!
Alors il s'agit de tenir jusque là, sans paniquer, même si ces nouveaux groupes ne sont vraiment pas bon signe. Rigolera bien qui rigolera le dernier.
Shavoua tov.

Anonyme a dit…

Zut, je me suis couchée, et ce « truc » LLCJ, m’a laissée pensive, et j’ai pensé la réaction de Marcoroz, et puis je me suis rendue compte de tout ce que cet acronyme pouvait laisser supposer.

CENTRE COMMUNAUTAIRE LAIC JUIF :

En fait qu’est-ce qu’ils veulent dire par là ?
Je savais qu’il y avait des Juifs ashkénazes, de séfarades, des orthodoxes, des traditionnels pratiquants, des plus ou moins pratiquants, et même des athées. Et vlan, voilà, une nouveauté ! Pas si nouvelle, puisque cela peut être le cas de pas mal d’entre nous. Mais voilà qu’il nous faudra pour celle-ci, une nouvelle chapelle maintenant ! Mais pas des moindres, celle-ci, bien à part, car on pourrait croire qu’ils voudraient dire voilà, je suis juif, mais…. !! Mais quoi ? Mais qu'un peu, vous savez,.... vous voyez....parce que... seulement, pas trop !

C’est cela, ainsi, ils se « mouilleraient moins….C’est complètement ridicule ! Nous sommes tous Juifs, avec nos idéologies politiques et mêmes pratiques religieuses, différentes. Mais ici, dans ce contexte, ces gens, veulent se mettre dans une « autre case » !
Pensent-ils que cela va les dédouaner par rapport au fait d' être juifs simplement, juifs ? S’ils en ont honte, rien ne les empêche de changer de religion….

Aucune fatwa ne pèsera sur eux…..

MMlles

Anonyme a dit…

Anonyme,
"Parce que juifs et laïcs, nous en sommes un paquet dans la communauté ; et cette association prétendrait me représenter ? Moi, je dis, NON et NON ! Je refuse que vous parliez en mon nom. Et pour tous les autres il en doit être ainsi. Cherchez-vous donc un autre acronyme, celui-ci n’est pas légitime. "

Diriez vous de même du CRIF??? Si oui, alors votre réaction tient la route.

Victor, tant que "l'affaire" Al-Durah n'aura pas été reglée, la seule chose de sure est qu'il y a eu une cabale contre Enderlin.
Déduire l'idéologie de ce "centre" à partir d'une opinion sur un fait dont on ne saura jamais le fin mot de l'histoire me semble hasardeux.
Tout comme pour JCall, que je vois plus comme un appel à la réflexion et l'(auto) critique.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Le CCLJ et le Crif n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Le premier ne représente que ces quelques centaines de membres, alors que le second représente quelques dizaines d'associations et donc plusieurs milliers de membres.

Une différence de taille car le Crif représente également la variété politique existante dans la communauté juive française.

La cabale a été lancé par Enderlin contre Israël et non pas le contraire. La réaction de la communauté juive à son encontre est une réaction saine qui démontre qu'un juif d'extrême gauche, affilié sans doute aux JCall et CCLJ ne peut se permettre pour cause d'idéologie nauséeuse insulter Israël sans preuves.

Rudi a dit…

Voici une liste pratiquement exhaustive des Belges qui ont signé la pétition de soutien à Enderlin.
Je signale qu'AUCUN de ces personnages n'était présent au Palais de justice à Paris pendant la projection des séquences. J'étais le seul belge dans cette salle parmi les +/- 20 personnes qui ont réussi à entrer.

Tendance CCLJ
Nicolas Zomersztajn
Mirjam Zomrsztajn
David Susskind
Simone Susskind
Michèle Szwarcburt
Véronique de Keyser

tendance UPJB
Henri Goldman
Alexandre Wajnberg
Tom Goldschmidt
Henri Wajnblum
Anne Grauwels

Luc Delfosse Le Soir
Bernard Delcord ex PAn

RTBF ou ex-RTBF
Alain Delaunois
Alain Dremière
André Urbain
Anina Meeus
Anne Blanpain
Barbara Boulet
Cécile Cazin
Charlotte Legrand
Christine Borowiak
Christine Ruol
Claire Pecheux
Daniel Fontaine
Edmond Blattchen
Eric Boever
Fabien Van Eeckhaut
François Louis
Gérald Vandenberghe
Jeremy Giltaire
Joëlle Meert
Kamel Azzouz
Marc Bouvier
Marie-Pierre Fonsny
Michel Pauss
Michel Visart
Pascal Bustamante
Radia Sadani
Robert Neys
Yves-Etienne Massart
Robert Louis
Samy Hosni
Robin Cornet
Philippe Dutilleul
Colette Louis
Alain Vaessen
Laurent Lacroix

-------------
Même Edmond Blattchen est devenu croyant!

Anonyme a dit…

"le Crif représente également la variété politique existante dans la communauté juive française."

Une variété politique tellement variée qu'elle ne connait que la défense inconditionnelle d'Israël, sans le moindre droit à la critique.

"La cabale a été lancé par Enderlin contre Israël et non pas le contraire."

Oui, oui, bien sûr. Pourrait-on savoir comment et quand il a lancé cette cabale? Affaire Al-Durah? Invalide, l'affaire n'est pas éclaircie.
Ah, c'est peut-être l'objectivité. Un journaliste qui ne répète pas ce qu'on lui dit de dire, sur le service public.... Faut pas s'inquiéter, Chabot a sauté, bientôt ce sera lui. Il ne restera que des journalistes intègres comme Pujadas.

"La réaction de la communauté juive à son encontre est une réaction saine...."

La réaction d'une partie de la communauté juive, la partie extrémiste et non représentative.
Si exprimer son désaccord est, comme vous dites, sain, s'attaquer sans relâche à l'honneur ou l'intégrité professionnelle d'un homme, et non ses arguments, est pour le coup nauséeux.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Il faudra bien vous y faire. La quasi totalité du peuple juif est derrière l'état d'Israël pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de son refuge le cas où. Pour ce qui est de la minorité juive agissante contre cet état , il s'agit de Juifs post-sionistes et inconscients sciant la branche sur laquelle elle est assisse.

Donc les extrémistes ne sont pas ceux que vous affirmez. Ce sont ceux qui critiquent sans arrêt ce pays.

Ce qui démonte du coup votre assertion d'une non critique.

Enderlin a lancé la cabale anti-israélienne lorsqu'il a accusé médiatiquement l'armée de ce pays d'avoir ASSASSINE Mohamed A-Dura sans apporter la moindre preuve. De plus, il a envenimé la situation sécuritaire et activé le meurtre, entre autre, de Daniel Pearl parce que juif.

Que Chabot ait sauté n'est qu'un épiphénomène. Car il y a encore des gens tels que vous pour croire à l'innocence du journaleux.

Je vous le confirme, la réaction anti-Enderlin est saine et représentative de l'ensemble du peuple juif.

Seuls quelques extrémistes, tels que vous, défendent cet énergumène de journaliste sans prendre la peine de répondre intelligemment aux 4 questions posées dans mon article.

Car, vous le savez bien, y répondre honnetement c'est condamner Charlot dit Scoopy.

Anonyme a dit…

@Anonyme.
Mon pseudo est MMlles.
Votre comparaison avec le CRIF, a de quoi faire sourire. Vous n’avez aucune idée du rôle de celui-ci.Il ne symbolise aucune catégorie politique et ne se permet jamais de donner des orientations en ce sens. Vous avez des aprioris, parce que vous écoutez les rumeurs.
En effet, il faut le voir comme un représentant des juifs en France. Mais il a plutôt un rôle social, et dans tous les domaines de cet ordre. Il fait des collectes de fonds, qui sont redistribuées pour des hôpitaux, des services sociaux, des services juridiques, des maisons de retraites, etc… etc….. Et il ne se substitue jamais aux Services Français, c’est d’ailleurs la plupart du temps, plutôt, ceux-ci qui redirigent les plus « fragiles » d’entre nous, vers les services du CRIF, quand eux-mêmes sont débordés. D’ailleurs, j’ai remarqué ces dernières années, qu’ils en abusaient un peu trop. J’ai même, pour un cas où deux que je connais, pratiquement assimilé cette façon de faire, à du parti pris et de la facilité venant des Service sociaux français, et cela m’a même agacée, trouvant, que tous comme les autres, nous sommes français. Mais voilà, toujours est-il que cela soulage bien les Services Sociaux du Pays, qui aujourd’hui, sont en crise, et bien contents, souvent d’ailleurs, travaillent main dans la main avec cet organisme, que vous pointez du doigt.
Ce fameux diner annuel, n’est en rien un rendez-vous politique. Et si des élus y vont, c’est une manière de d’encourager…. et pour cause….
Bien sûr, il y a quelques incursions dans le domaine politique. C’est lorsqu’ils se permettent de discuter des déviations et des errements antisémites qui depuis quelques années prolifèrent. Et je pense qu’ici, ils représentent bel et bien la majorité d’entre nous.

....suite

MMlles

Anonyme a dit…

……SUITE 2
Et bien sur aussi, il défend Israël, mais en ceci il représente la majorité juive française. Ce n’est pas une défense inconditionnelle. Nous la trouvons légitime, c’est notre droit…..

Pour préciser un peu plus le rôle du CRIF …..
Je vous donne un exemple, un peu trop personnel, mais tout de même cela vous permettra de juger… Voilà, il se trouve que ma sœur, et son mari, n’ont plus de carte d’identité française, depuis 8 ans. Pour la simple raison, qu’en voulant les renouveler, leurs passeports n’étant pas biométriques, et leurs précédentes cartes d’identité française, n’étant pas plastifiées, il leur faut prouver d’où ils sont français. Cela depuis toujours pour mon beau frère, qui a plus de 66 ans, né de parents étrangers. Étant donné que jusqu’à présent, cela n’avait jamais été un problème, il doit lui, qui n’en sait rien, trouver la loi qui faisait de ses parents des Français d’office !! Il ne sait comment le trouver ! Mon beau-frère et son frère ont fait leur service militaire, en Algérie pour l’un des deux – Ma sœur, a tous les justificatifs, livret de famille français, naissance des enfants, etc… etc….
A ce jour, la seule proposition qu’il leur ait faite…. Tenez vous bien ! C’est de faire une demande de naturalisation. Vous imaginez cela ?? Ce que bien sur, le couple refuse catégoriquement. Le CRIF a donc, lors d’un diner, mentionné ce sujet, beaucoup de personnes de la communauté juive étant concernées . Pas exclusivement, mais tout de même…... Cela a un petit gout de « Vichy », à mon avis. Brice Hortefeux, il y a quelque mois, a fait une loi pour faciliter les démarches, mais voilà, pour ceux qui n’avaient pas un passeport biométrique, ni une carte plastifié, le problème semble insoluble. Pour cette affaire, mon beau frère utilise les Service de Maître Klein, fils du fameux Théo, lui-même…. Et RIEN, de fait à ce jour, (8 ans ) !!!
Sans papiers, depuis toutes ces années, ils n’ont pas le droit à leurs retraites, ne peuvent pas voyager. Heureusement que la Banque les connait bien, parce pour d’autres démarches on leur demande des papiers….Je vous laisse imaginer….. Le quotidien. ! Ne serait que pour faire un abonnement à un téléphone portable, il a fallu biaiser…. Nous pensons donc, nous adresser à un service juridique issu du CRIF …. Voilà, peu ou prou, à quoi sert le CRIF….
Je pense que vous comprendrez combien votre comparaison est malvenue et le rapport fait avec le CCLJ, par politesse, je ne le qualifierai pas, mais faites attention, votre haine suinte !!!

MMlles

Anonyme a dit…

Victor,

"La quasi totalité du peuple juif est derrière l'état d'Israël"

Je ne le conteste pas, le comprends, et même l'approuve.
Ce que je désapprouve, c'est la frange de béni-oui-oui qui vont toujours bénir les décisions du gouvernement israéliens, sans aucune réflexion, même lorsque celui-ci adopte une attitude suicidaire envers non seulement la propre existence d'Israël mais aussi envers la sécurité des Juifs de par le monde.
On peut être farouchement pour l'existence d'Israël et farouchement contre les actes de ce gouvernement clairement d'extrême droite.

Je tente de répondre à vos 4 questions.
- le doc d'ARD. France2 ne va pas diffuser un document qui affirme une version non-prouvée et en opposition avec sa rédaction. Il faudrait pour cela organiser une soirée où les deux versions pourraient débattre. Je ne suis pas sûr de la légalité de tout ça tant que la vérité ne sera pas établie. J'y rajoute l'audience qui serait trop bof pour prendre le risque d'une telle polémique.

- Le boycott de Philippe Karsenty. Il faudrait si on l'invite, inviter également son pendant de l'autre bord : Dieudonné, un extrémiste potentiellement dangereux également. Le fait que ce soit un "intellectuel" ne touchera pas une chaîne TV. Pour exemple le même boycott s'applique à un (vrai cette fois) intellectuel comme Chomsky.

- Les juges ont appliqué la loi. Il n'y avait pas de diffamation. Il se sont basés sur les propos de part et d'autre et non sur l'affaire Al Durah

- Sur ce coup je réponds comme à la première question. Tant que la vérité n'est pas établie, il est ridicule de faire des assertions dans un sens ou dans l'autre.


Ma question à moi est plus simple. Quels sont les intérêts à monter cette histoire en épingle : la cabale anti-Enderlin, la récente opinion du gouvernement israélien sur ce sujet...
Ca arrange qui, et surtout pourquoi?

Anonyme a dit…

Anonyme "MMlles",

Ne vous méprenez pas. Je ne condamne pas du tout la majorité des actions du CRIF, ni des associations adhérentes.
C'est bien leur vision monolithique et obtue du conflit, l'huile qu'ils jettent sur le feu déjà vigoureux de l'antisémitisme ou les courbettes électoralistes de nos politiques que je condamne.
Bien entendu que la majorité des juifs soutient Israël, mais seule une petite frange va acquiescer à n'importe quoi. (cf la réponse à Victor)

D'ailleurs, ne serait-ce pas une forme d'antisémitisme que de classifier les opinions d'une personne en fonction de son appartenance à un groupe?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

" ce gouvernement clairement d'extrême droite" ???????????????

Les beni oui-oui sont les individus recitant cette sottise. Ce politiquement correct qui permet aux gauchistes de juger de l'illégitimité de ce gouvernement élu. Un politiquement correct INCAPABLE de citer les décisions extrémites décidées et effectuées par ce gouvernement. Rester dans le flou de l'accusation est plus aisé.

Bref! des individus lobotomisés.

Des individus méprisés par la très très grande majorité du peuple juif et israélien située derrière ce gouvernement.

Tous, alors, d'extrême droite ?

Il ne s'agit pas de diffuser ou non le documentaire d'ARD mais d'informer les télespectateurs de la controverse. Plus de 10 ans plus tard, les télespectateurs de france télévision sont toujours dans l'ignorance. Pour une chaîne d'information c'est très grave alors que plusieurs chaines à travers la planète l'ont diffusé. Par ailleurs, Enderlin ne se prive pas d'antenne pour enfoncer dans le crane sa propre version.

Au final, ils agissent comme s'ils redoutent la vérité ?

Le pendant de Karsenty serait Dieudonné ??????????

Vous êtes un rigolo.

Que je sache, Karsenty n'a insulté ni diffamé personne. Il ne cautionne aucune idéologie nauséeuse.

Karsenty démontre avec brio l'accusation qu'il porte envers france 2 et son journaliste. Une accusation recevable par les juges français. Ce qui devrait interroger tout quidam un tantinet exigeant sur la devoir d'information de france 2.

Il reste cependant une question à laquelle vous avez oublié de répondre. Curieux!

Quelles sont les preuves détenues par Enderlin et ses copains pour affirmer de la mort de l'enfant ?

AUCUNE.

En conclusion, sachez qu'enderlin est un idéologue d'extrême gauche. Il ne voit l'information que par le prisme post-sioniste. Allez sur son blog et réveillez vous plutôt que d'essayer de convaincre avec des idées toutes faites.

Anonyme a dit…

Mr L’Anonyme,

Vous dites : « « C'est bien leur vision monolithique et obtue du conflit, l'huile qu'ils jettent sur le feu déjà vigoureux de l'antisémitisme ou les courbettes électoralistes de nos politiques que je condamne. » »

Ceci est votre opinion, seulement votre opinion, et non une vérité avérée. Vous avez le droit de l’exprimer, vous n’avez pas le droit d’en faire un dogme.
Par ailleurs, si nous en sommes en général derrière Israël, c’est parce-que nous estimons, que sur place, les dirigeants sont mieux placés que quiconque pour savoir, sur le moment, ce qui est le mieux de faire. L’erreur est humaine et ils en font – Même Sharon a fait l’erreur de céder Gaza, Même Nathanyaou lors de son précédent mandat à fait des concessions. Remarquez là que ce sont des personnalités qualifiés « d’extrème droite » Israélienne, et tout de même, le désir de paix étant réel, ils ont osé….. Ce que la gauche a rarement fait. Car ormis Barak, qui est tout de même un militaire, même si de gauche, il a le sens des responsabilités, ce qui lui a permis à lui aussi de faire des concessions pour la paix.

Où tout ceci, nous a-t-il menés ? A des attaques de plus en plus incessantes, avoir cédé Gaza, c’est avoir approché la portée des missiles sur Israël. Etc... etc…
Chat échaudé craint l’eau froide. Nous sommes plus qu’échaudés, nous sommes fatigués des concessions avec en retour des appels à la haine incessants. Des vidéos démontrant que l’on inculque à des enfants d’à peine deux ans la haine d’Israël. Vous appelez cela des garanties pour le futur ? Nous non, faites les paris que vous voulez sur ce que vous voulez, nous c’est terminé. Nous ne pouvons parier, c’est l’existence d’un pays entier qui est en jeu. Et si vous refusez de voir toutes les injustices engendrées du fait seul, qu’Israël fasse de l’auto-défense (de la manière qu’elle juge, la meilleure. C’est à elle d’en décider, et à personne d’autre) Si vous refusez de le voir, c’est de la mauvaise foi, qui est due à quoi…. Je vous laisse deviner. Il est impossible que ce soit d’autres sentiments (que celui que maintenant je refuse à nommer qui vous rendent si aveugles et si imperméables à tout ce qui se voit se dit, dans TOUS LES MEDIAS.
Maintenant ne nous ramenez pas vos cautions juives. Elles ne valent rien du tout. Ce sont soit des personnes hallucinés par une gauche qu’elle ne veulent pas quitter en dépit du fait que celle-ci vire au véritable fascisme. Oui le véritable est celui qui vise les juifs – Soit ce sont des opportunistes et d’autres raisons pas très jolies.

Vous ne cessez de coller aux basques de Mr Perez, pour une soi- disant islamophobie. Or, la plupart des articles de Mr Perez, n’accusent que l’occident aveugle, juif et non juif. Si cela implique un désaveu du comportement des islamistes d’où qu’ils soient : Normal, ce n’est pas de la haine d’avoir à se défendre contre des personnes qui hurlent à tue-tête, à la destruction de l’Etat d’Israël.
Étrange que vous soyez choqués que quelques millions de juifs de par le monde soient concernés par Israël, alors qu’un milliard et demi de personnes TRÈS BIEN REPRÉSENTÉS, dans les instances Internationales qui défendent inconditionnellement la Palestine ne vous émeut guère !!!

MMlles

PS. Mr V.PEREZ totalement raison de fermer les réactions sur le Post, les censures faites par eux, étant injustes, on ne peut rétorquer comme il convient.
Il ne craint pas de vous diffuser, ici, ni de vous répondre...

Anonyme a dit…

Beaucoup à répondre.

Les béni oui-oui dont je parle sont les pendants des votre. Les uns critiquent systématiquement Israël, les autres encensent systématiquement ce même Israël.

C'est la MÊME démarche : aucun esprit critique, aucune réflexion.


"INCAPABLE de citer les décisions extrémites"

Dans le désordre : les déclarations racistes de Lieberman, Plomb durci, l'attaque de la flottille, reprise des colonisations pendant les pourparlers, continuité du blocus (avec l'Egypte), pas de modification dans le tracé du mur, propositions de paix inacceptables....

France2 devrait en effet parler de la controverse, c'est une erreur grave de leur part. Je souhaite également qu'ils le fassent. Et qu'ils diffusent enfin l'intégralité des images.

Karsenty est un idéologue, et en cela il est différent de Dieudonné. Par contre ses positions n'ont rien à envier à celles de Dieudonné dans leurs excès et leurs irréalités.

"Il reste cependant une question à laquelle vous avez oublié de répondre. Curieux!"

J'y ai répondu, relisez. Les mêmes que Karsenty pour affirmer le contraire. Aucune jusqu'à ce que les images soient rendues publiques.

Quand à la conclusion, je peux vous la renvoyer. Il suffit de remplacer "prisme post-sioniste" par "prisme du Ministère de la Propagande"

Anonyme a dit…

A quoi répondez-vous au juste « anonyme », vous répondez, en effet, mais toujours à côté de la plaque….


1.Pour les béni oui-oui,d'Israël, s’il en est qui critiquent systématiquement, personne ne l’encense de la même manière. Faut-il vous le redire, nous n’acceptons pas les ingérences et la pression que le Monde impose à Israël, qui est le mieux placé pour savoir comment assurer sa sécurité. Aucun Pays ne subit cela et ne l’accepterait pas….
D’ailleurs pour l’histoire des Rroms, il m’a été insupportable d’entendre les condamnations hypocrites et unanimes sur la France. Presque toute l’Europe agissant de la même manière.


2. Aucun esprit de critique, aucune réflexion ? Vous et des milliards de personnes exercez ces facultés dans le sens inverse, il faut bien équilibrer un peu, non ? Ceci était de l’humour…! Que faites vous donc de la gauche israélienne, qui n’est pas composé que des opportunistes qui viennent se faire mousser dans les médias étrangers ? Des objecteurs de consciences, etc….. ?
Non la justice pour vous, serait la condamnation générale et unilatérale d’Israël, donc que des Victor Perez existent, alors conclusion. Pas d’esprit critique…. Lol, vous êtes un clown !


3.Ce qui est extrémiste pour vous, représentent des garanties de sécurité pour nous. Chacun son avis, si vous permettez !


4. Dans le désordre : Qu’a dit Liberman de pire que le Chef du Hamas, du Hezbollah, de Ahmadinejad, des prêches insensés des imams….vous savez que la liste serait longue !


MMlles
Suite…..

Anonyme a dit…

Suite 2

5. Plomb Durci : Autodéfense, après huit années de missiles et de roquettes en pleine tronches de deux villes, qui ne font que survivre, aujourd’hui // L’attaque de la Flottille ? Le minimum de défense pour une opération FRAUDULEUSE // Colonisation pendant les pourparlers : Volonté de ne plus céder, volonté de n’être pas toujours ceux qui font les concessions, et de toutes façons, trêve d’hypocrisie Jérusalem, reste un point litigieux. Faire sembler de l’oublier, c’est faire l’autruche//Blocus ? Oui, sécurité, sécurité, sécurité…. Et L’Egypte, cela ne vous démange pas ?// Le mur ? Oui, rien avant les garanties les plus sures… Vive le mur, qui a pour l’instant empêché, je ne sais combien d’attentats suicides (mais les morts israéliens ou juifs, cela ne vous intéresse pas….)//propositions de paix inacceptables ? Oui pour nous aussi !!


6. Évidemment que France 2 a tort, pourquoi s’entête t-elle ? Étrange tout de même !


7. Opposer Karsenty à Dieudonné ? Seulement avoir évoqué, une confrontation… Franchement, cela ressemble à quoi, Quel non sens ? Vous auriez dit Karsenty/Enderlin, vous auriez été plus logique.


8. Jusqu’à ce que les images soient rendues publiques. C’est cela, si le silence avait été de mise, jamais, on ne pourrait espérer qu'un jour les images seront rendues publiques. Alors que l’insistance de Karsenty, permettra peut-être…. Rêvons !


9. Parlons de propagande. Toutes les causes, toutes les choses les plus futiles qu’elles soient créent des sites et traitent du sujet qui leur tient à cœur. Ici et pour d’autres c’est Israël. Pourquoi Israël et ses défenseurs quand ils font COMME TOUT LE MONDE, cela devient de la propagande...?

MMlles
Suite…

Anonyme a dit…

Suite…3

Écoutez, il me semble comprendre à qui je m’adresse, et VOUS, vous, heurter ? pour de la propagande ? Alors qu’il me semble que sous le couvert d’anonyme, vous ne faites que cela, vraiment, il vous faut une analyse. Pardonnez-moi, je ne veux pas être impolie avec vous, mais vous êtes réellement obsessionnel.


Si un sujet vous tient à cœur, ouvrez un blog, avec votre sujet préféré, avec une identité, même si pseudo, qu’elle soit définie. Que l’on sache un tantinet qui se cache derrière… En attendant, vous comprendrez que vos leçons ne semblent être qu’une marchandise que l’on vous demande de fourguer. Le problème, c’est que l’on se demande PAR QUI ???

MMlles

Victor PEREZ a dit…

Anonyme;

Je persiste et je signe. Vous êtes un rigolo pensant être un intellectuel.

Vous êtes bien un beni oui-oui qui répète ce qu'il a entendu sans réfléchir.

Je vous cite :

"INCAPABLE de citer les décisions extrémites"

Dans le désordre : les déclarations racistes de Lieberman, Plomb durci, l'attaque de la flottille, reprise des colonisations pendant les pourparlers, continuité du blocus (avec l'Egypte), pas de modification dans le tracé du mur, propositions de paix inacceptables...."

Ce que vous me citez ici n'est rien d'autres que les actions politiques de tous les gouvernenents succéssifs.

J'épluche:

-déclarations racistes de Liberman... Lesquels ???????? Rester évasif est dans l'habitude de accusateurs.

-Plomb durci: opération militaire amplement justifiée par les milliers de roquettes visant les civils israéliens et entreprise par le gouvernent précédent. Pas par Netanyhaou.

-Attaque de la flottille: abordage légal soutenue par l'ensemble de la population israélienne. Nul ne peut entreprendre un acte de guerre sans s'attendre à ce qu'Israël se défende.

-reprise de la colonisation pendant les pourparlers: Quels pourparlers ???????? Il n'y en a jamais eu depuis l'installation de Netanyahou au pouvoir. Le ''palestiniens'' s'y refusaient. Une ''colonisation'' qui ne s'est arretée que depuis que le gouvernement "d'extrême droite" comme vous dites l'a décidé et jamais avant.

-continuité du blocus: blocus là encore décidé par le précédent gouvernement et non pas l'actuel. Lol!

-pas de modification dans le tracé du mur: En quel honneur ? Pour quelles raisons ? Une cloture de sécurité qui opère comme il faut! Plus d'assassinats de civils israéliens!

-propositions de paix inacceptables: Ah oui! deux états pour deux peuples selon Netanyahou.

Malheureusement, les ''palestiniens'' ne sont pas d'accord. Ils veulent deux états pour un seul peuple.

Bref! Au vu de vos assertions je ne peux qu'affirmer que votre stupidité n'a d'égale que votre prétention à venir me conter un monde virtuel. Pour quels motifs ????? A méditer.

De surcroît lorsque vous n'affirmez pas de stupidités vous condamnez le droit des israéliens à se défendre.

Bref! Vous mélangez tout. A vous comprendre, le peuple d'Israël EST d'extrême droite quel que soit son gouvernement. LOl!

Le reste est à l'avenant et n'ai aucune intention de perdre plus mon temps à répondre à des idioties.

Merci d'aller étaler vos anneries ailleurs.

Anonyme a dit…

Victor,
Votre agressivité ne change rien

-Lieberman, je le cite
"bombarder les centres commerciaux, les banques et les stations essence de Cisjordanie et de Gaza" (mars 2002)
"expulser tous les Palestiniens d’Israël qui refuseraient de prêter un serment de loyauté à l’Etat juif" (juin 2002)
"noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte" (juillet 2003)
"exécuter les députés palestiniens à la Knesset qui ont des contacts avec le Hamas ou qui ont commémoré l’expulsion de 1948" (mai 2006)"
Je suis tout à fait favorable à la démocratie mais lorsqu’il y a contradiction entre les valeurs démocratiques et les valeurs juives, les valeurs juives et sionistes sont prépondérantes" (entretien au journal HaZofeh, septembre 2006).

Dès 2001, il proposait de constituer 4 cantons en Cisjordanie, hermétiquement fermés, dans lequel seraient regroupés les Palestiniens. Plus récemment, il a agrémenté ce projet d’une solution pour les Palestiniens d’Israël, qui sont plus d’un million. Il propose d’en déplacer la grande majorité pour les regrouper eux aussi dans des zones hermétiquement fermées, auto-administrées. Ainsi verrait le jour un « Etat juif ethniquement pur » de la Mer Méditerranée jusqu’au Jourdain, abritant en son sein des bantoustans palestiniens.

C'est en effet modéré....

- Plomb durci et flottille. Lol, vous croyez ce que vous écrivez ou c'est un copié-collé?

- continuité du blocus. Oui, il ne faut rien changer aux erreurs du passé. Bien sûr.

- Pourquoi modifier le tracé. Gardez le le mur s'il vous apporte satisfaction, mais construisez-le à l'intérieur de vos frontières.

- Propositions de paix inacceptable. Oui, un état démilitarisé, enclavé sans possibilité de commercer n'est pas un état. Inacceptable.

- Il n'y a pas eu de pourparlers directs sous Bibi. Vu que les pourparlers indirects ont été sabotés.

Quel monde virtuel? Celui que vous essayez de nous faire gober. Celui qui est partagé entre "très bien" et "très mal". Celui sans nuances que vous proposez ici?
Je n'ai aucunement la prétention d'être un intellectuel, je ne fais pas d'analyses pompeuses et radicales. J'essaie de comprendre à partir d'éléments et de m'y retrouver dans la jungle de la désinformation, de part et d'autre.

Bien, en tout cas lorsque vous n'avez pas d'arguments à avancer, vous qualifiez votre interlocuteur d'imbécile et sous entendez son antisémitisme.

Et oui, il n'existe pas de copier-coller tout près pour les cas particuliers. Rester dans le vague et asséner des généralités ou des insultes est bien plus simple.

@ anonyme "MMlles". Je vous répondrais volontiers, mais M. Perez a du mal avec la contradiction, et il me faudrait du temps pour tout reprendre. Il y a également des pargraphes hors-sujet que je n'ai pas compris.
Une prochaine fois peut-être.

Rudi a dit…

C'est amusant de lire ces convaincus de la bonne foi d'Enderlin de la part de personnes qui n'ont même pas assisté à la projection au Palais de Justice de Paris. Et avec le nouveau livre (au fait un torchon) de ce Charles Enderlin, il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour découvrit une autre énorme escroquerie de sa part. Et je ne suis pas le seul. Mais il est évident que on laissera avec grand plaisir la surprise médiatique à Karsenty. Il le mérite.

Je trouve aussi que tous ces anonymes sont devenus très courageux, surtout s'il pensent représenter le couran majoritaire.

Anonyme a dit…

Rudy non anonyme, pourriez vous être un peu plus détaillé sur la projection : qui, quoi.... Merci

Pour Karsenty, je suis d'accord pour lui laisser la primeur, mais laquelle?

Pour info, lors de l'appel (affaire avec France2), les juges ont bien affirmé qu'il y avait diffamation (je cite 'ces propos' "incontestablement [une] atteinte à l’honneur et à la réputation des professionnels de l’information"), mais l'ont relaxé car ils ont estimé la personne de bonne foi. France2 s'est pourvu en cassation, afin de faire "juger" ce jugement.
Cela étant, son Media-rating (qui se prend pour un juge des médias à lui tout seul)ne s'occupe quasiment que de l'affaire Al-Durah et de ses propres histoires de justice. C'est ce qu'on appelle une idée fixe.

Rudi a dit…

relire ce que j'ai écrit plus haut.
Zola avait aussi une idée fixe! heureusement.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Vous ne faites pas ''d'analyses pompeuses'' mais vous m'en sortez une. Une ''analyse'' qui se racroche à quelques phrases sorties de leurs contextes par vous et ceux qui vous les ont rapportées, et qui vous autorisent à affirmer que le gouvernement actuel est je vous cite :

"gouvernement clairement d'extrême droite" (message 15.44).

(Il ne vous faut pas grand chose pour vous fairte une idée. A ce propos, la suite le confirme).

Et le gouvernement d'Olmert, qui avait en son sein le même Liberman ? Aussi d'extrême droite ?

En bref, si je vous suis bien, tous les gouvernements israéliens sont d'extrême droite ?

Ainsi, ces derniers :

-n'auraient pas dû mettre une fin aux lancers de roquettes artisanales qui duraient depuis plusieurs années par l'opération plomb durci.

-n'auraient pa dû s'opposer à la fottille pour ainsi abattre le blocus et permettre au Hamas de pouvoir se réarmer et menacer à nouveau les israéliens frontaliers (c'est vrai quoi, si l'on ne peut même plus menacer quelques juifs à quoi bon vivre ?)

-n'auraient pa dû construire cette clôture de sécurité ou alors sur ses frontières ...au fait elles passent où les frontières est israéliennes ? Intelligent comme vous êtes, vous ne me parlez pas quand même de la ligne d'armistice de 1949 ?

Je suis sûr que vous avez oublié de condamner d'autres faits et gestes israéliens.

Pour finir, vous accusez Netanyahou d'avoir saboté les négociations et de vouloir imposer un état de ''palestine'' démilitarisé aux fins de ... l'empêcher de commercer.

C'est Monaco et Andorre qui doivent se marrer à vous lire.

Pour conclure notre échange je confirme que vous vivez dans un monde virtuel où le juif n'a aucun droit. Pas même celui de se défendre sans oublier bien évidemment la défense de ses intérêts comme tout autre individu.

Outre donc la confirmation de vos stupidités j'y rajoute le fait que vous êtes lobotomisé par la propagande antisémite.

Car un antisémite ne tiendrait nul autre discours.

A vous de voir si vous êtes un des leurs.

D'ici là, je vous demande de prendre votre clavier et d'aller défendre vos théories ailleurs. Allez donc sur le blog d'Enderlin, il vous tressra des couronnes de fleurs.

CINTAS a dit…

A L'anonyme qui compare KARSENTY à DIEUDONNE?
Lorqu'on accusait dieudonné d'antisémitisme et de diffamation, les accusateurs se sont fait traiter de tous les noms (extremistes juifs, propagande sioniste etc etc...)
Aujourd'hui dieudonne invite faurisson(négationiste officiel) et lepen à ses spectacles pourris de haine ,
il est condamne plusieurs fois (malgré tous ses appuis à l'extreme gauche, extreme droite, islamistes (sites inombrables...) par la justice française pour antisémitisme,
KARSENTY SE BAT TOUT SEUL ET HEROIQUEMENT POUR SIMPLEMENT FAIRE ENTENDRE CE QUI SEMBLE TELLEMENT EVIDENT POUR UNE PERSONNE NORMALEMENT CONSTITUEE A SAVOIR UN REPORTAGE QUI A FAIT LE TOUR DU MONDE ET QUI EST REMPLI DE MENSONGES A COMMENCER PAR CELUI QUE J'AI ENTENDU SUR FRANCE2 DE LA BOUCHE D'ENDERLIN ET QUI ME SEMBLE SUFFIRE dejà POUR DEBATTRE : L'ENFANT EST MORT DES BALLES israeliennes or meme chabot contredit en disant qu'on ne peut l'affirmer ...
Ensuite l'affaire est tellement trouble et les arguments de KARSENTY VRAIMENT TRES SOLIDES, la vraie question pour moi c'est de savoir comment est-ce possible que le débat soit refusé, etouffé, censuré et que karsenty doiT tellement se battre ???
Il faut UN GRAND TARE, haineux, et facho pour comparer karsenty à dieudonné .

Anonyme a dit…

@ l’Anonyme,

Je comprends la réaction de CINTAS, vraiment qu’on on réalise le rapprochement que vous avez fait entre Karsenty et Dieudonné, il y a de quoi rester complètement effarés. Mais cependant cela a un avantage :
En effet si toute votre réflexion et tous vos jugements sont à l’aune de cette comparaison honteuse, alors tout le reste de votre discours se comprend, il ne peut être appréhendé qu’à partir de cette comparaison complètement déficiente.
La preuve en est vos ripostes, qui ne répondent en rien, mais alors rien de ce que l’on vous dit. Vous reprenez les paragraphes, et vous continuez, comme si vous ne lisiez aucune de nos réponses. On croirait un objet numérique ayant un programme, et qui mécaniquement ressort des réponses automatiques, quelques soient les oppositions que l’on montre à vos objections. C’est presque surréaliste de vous lire, en fait.
Juste quelques points, presque au hasard, parmi les autres sur lesquels vous faites le nigaud borné.

• Alors si il existe des personnes comme Mr Perez, Karsenty, Taguieff, et pas beaucoup d’autres malheureusement. Vous considérez que c’est une défense inconditionnelle d’Israël. Donc selon vous, aucune défense n’est permise, c’est bien cela qu’il faut entendre, Non ?


• Les arguments, pour la sécurité que l’on vous oppose, que cela soit pour le blocus, la flottille ou le mur… rien ! là encore, vous n’avez rien à répliquer. Vous faites le muet ?



• Plomb durci : Après huit années de patience, il fallait toujours ne rien faire….Muet, là aussi ? Répondre roquette par roquette aurait fait davantage de morts, étant donné la densité à Gaza. Et si guerre a été faite, malheureusement, jamais elle ne peut se faire avec des gants de velours, et les dégâts collatéraux, sont aussi toujours, là….Quelque soient les pays. ! Donnez-nous donc une suggestion de ce qu’il fallait faire…!


• Les gouvernements de droite d’Israël, toujours considérés comme des extrémistes ! Et pourtant ce sont ceux qui ont toujours fait les pires concessions ! Qu’en avez-vous répondu ?


• Les déclarations de Lieberman vous choquent ? Et pas celles de la MULTITUDE en faveur de l’autre camp. Qui rien de moins appelle au meurtre et à la destruction des juifs et d’Israël. Elles me paraissent bien modérées à côtés les déclarations de Mr Lieberman. Et pour ce qui concerne les arabes Israéliens : Alors, voulez vous que je recherche si il y a un Pays, où les citoyens ne doivent pas allégeance au Pays où ils résident ? Pourquoi en Israël, il y aurait exception ? Déjà, qu’ils sont exemptés de faire la guerre. Quelle chance ! En avez –vous conscience ? Alors que nos petits jeunes, sont embarqués dans cette horrible chose ? Vous ne trouvez pas que c’est un privilège insensé, qu’on ne verrait pas dans un autre pays ?


Je vais laisser bien d’autres points de côté, mais néanmoins, je terminerais par Mr Karsenty, car là aussi, vous vous montrez d’un illogisme qui n’est excusé que par la mauvaise foi totale dont vous faites preuve, en permanence.
Oui, il ne faudrait pas inviter Karsenty dans les médias avant que l’affaire ne soit éclaircie.... Pourquoi ? En attendant Enderlin n’use pas de tous les moyens pour se faire valoir ? passage télé, livres, et j’en passe… Et où, dans quel film, avez-vous vu jouer, que dans les débats, les invités ne venaient que quant les problèmes étaient résolus ? Ils me semble plutôt, que le "blabla", avant toute chose est particulièrement de mise…et que pour ceci, le débat contradictoire était de mise !


Je ne sais comment terminer, tellement toutes vos réponses, toutes vos assertions sont empreintes de malhonnêteté intellectuelle et idéologique.

MMlles

Anonyme a dit…

@ anonyme et Cintas

La comparaison avec Dieudonné est basée sur l'obsession. L'un est obsédé par "les juifs", l'autre par Enderlin. Il est évident qu'un débat entre ces deux individus serait stérile et inutile, chacun restant enfermé dans ses obsessions.
Pour en finir avec Karsenty, l'affaire étant pourvue en cassation, il serait illégal d'en parler. Après s'il est prouvé qu'Enderlin a diffusé une fausse info, je me rangerais derrière vous. Soyez en sûr.

@ Victor et anonyme

- La flottille. Le Hamas se réarmerait avec des caisses de nourriture? Plus sérieusement, une attaque illégale en haute-mer servirait à la sécurité? Pourquoi ne pas avoir attendu que cette flottille soit dans les eaux israéliennes, voire de Gaza? Pourquoi avoir provoqué les échauffourées?
- Le mur. Déjà sur les frontières de 67 ça serait pas mal. Elles sont à peu près reconnues par tout le monde. Comme je l'ai écrit, gardez le s'il peut sauver des vies, mais sans grignoter du territoire.
- Plomb durci. Evidemment qu'il faut faire cesser les tirs de roquettes. Mais n'était-ce pas disproportionné?
- Liebermann. Son discours me choque dans une démocratie. Les discours extrémistes de l'autre bord me choquent en effet un peu moins puisqu'il est clairement affirmé que ce ne sont pas des parlementaires. D'ailleurs dans le gouvernement Olmert, il n'avait pas la place d'aujourd'hui. Ce qui montre quand même un durcissement du pouvoir élu.
- Pour les concessions des gouvernements de droite, vous devez penser à Gaza. Là où la démographie serait devenue incontrolable et où il était intéressant de faire naître des troubles et favoriser le Hamas pour affaiblir l'AP. Opération réussie. L'AP n'a que peu de crédit, le Hamas est à juste titre infréquentable et la paix très loin. Le prix payé par les civils israéliens, c'est les roquettes, et par les civils palestiniens, les "représailles".

Après c'est votre droit de penser que mes propos sont du copié-collé, mais je pourrais rétorquer que les votre sont les mêmes, au choix des mots près, que j'ai pu lire des dizaines de fois.

Au fait anonyme, je n'ai jamais reproché à Victor de censurer. Que mes messages restent en est la preuve. Je lui reconnait cela, et je vous jure que je souhaite réellement que sa prose soit plus nuancée. Comme vous le dites il existe beaucoup de propagande à ce sujet et je souhaiterais vraiment des rguments pro-israélien moins caricaturaux. Le fait de ne pas être censuré (à la différence de beaucoup d'autres)ici peut donner de l'espoir.

Puisque Victor souhaite que la polémique s'arrête, je l'arrête de mon côté. Merci de ne pas venir m'insulter ou déformer mes propos dans les messages suivant.

Anonyme a dit…

L’Anonyme, (le vrai) ici !
Une toute dernière réponse. Il fallait que je la fasse, car décidément votre parti pris est trop net.

Votre explication pour Karsenty et Dieudonné, ne vaut pas tripette…. Deux obsessions, mais deux personnages différents et sur des sujets différents, donc les confronter, idée ridicule, encore et encore. Lol, sachez reconnaître cela, au moins !

Pour le reste – Je ne vais pas polémiquer, étant donné que vos positions viennent des sentiments que vous ressentez. Donc vos explications, sont le reflet de votre cœur, et du penchant d’où il verse largement. Ne cherchez pas une explication logique, il n’en est pas. Mais bon, vous avez le droit d’avoir de nettes préférences….


Là, où je veux m’insurger en revanche, c’est sur le cas de Lieberman. Alors selon vous, les démocraties devraient faire toutes les concessions du monde, devant des exubérances et des extrémismes, pour la raison qu’ils ne sont pas organisés, qu’ils ne sont pas parlementaires, et blablabla et blablabla….. ? Savez vous, que vous allez donner une furieuse envie à tous les pays civilisés, d’abandonner la démocratie ? A ce prix là, ce serait fort avantageux !! Et oui, quelle aubaine, n’est-ce pas ? Je ne veux pas insulter votre intelligence, mais justement si la démocratie doit être sauvée de par le monde, c’est précisément, en ne cédant pas à ce genre de rebelles, sinon la porte est ouverte pour le chaos Mondial….Trop facile, ainsi ….

Tenez pour le fun : Un petit morceau d’une chanson de Pierre Perret, que vous m’avez remis, pour le coup en tête :

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux
Regardez-les s'envoler c'est beau
Les enfants si vous voyez
Des p'tits oiseaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la liberté


Vous comprendrez que la cage à laquelle je pense, si on l’ouvrait, elle fermerait définitivement la porte de la démocratie.

Alors, trêve de la doxa qui règne, des bons sentiments nauséeux, et place au réalisme, s’il vous plait. Cela devient urgent !

MMlles

Rudi a dit…

Je vois que très peu de personnes ont compris la victoire de Karsenty. La cassation ne changera rien en soi!

Moi, j'ai vu et Enderlin m'a convaincu lui-même qu'il avait commis un faux pendant la projection du film.

Karsenty n'est pas obsédé par Enderlin mais combat le mensonge, tout comme Zola l'a fait. La différence avec l'affaire Dreyfus est que là la presse a joué son rôle contre l'armée. Ici la presse est complice du hoax et en plus Al Dura a fait beaucoup de victimes! Et cela Enderlin l'a sur la conscience et IL LE SAIT TRES BIEN!

Rudi a dit…

Je peux comprendre ceux du CCLJ et Regards qui le défendent, n'a-t-il pas été LE "correspondant Israël" du 20/02/1981 au 27/06/1996 (15 ans!) ? Le renier pourrait sans doute nuire à la réputation d'un média de renommée incontestée?

Heureusement que le Joods Actueel ainsi que des quotidiens flamands ont dévoilé ce hoax. Ceux qui ne pratiquent pas la "langue de Vondel" sont limités par la liberté de la presse du Soir et de Regards.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je ne souhaite pas la fin de la polémique mais celle de la diffusion de stupidités.

-Telle, par exemple, la comparaison ente Dieudonné et Karsenty. Et c'est vous, dans l'un de vos commentaires, qui avais ramené ce triste sire.

-S'il est illégal de parler de l'affaire A-Dura, cela ne vous gène pas trop que votre héros de France 2 écrive un livre là-dessus....Lui avez vous fait le reproche ????????

-"Le Hamas se réarmerait avec des caisses de nourriture?" Et oui! Tout le monde sait bien que les roquettes artisanales sont remplis de bananes et d'ananas.

-"attaque illégale en haute-mer" Vous avez décidé tout seul comme un grand que l'attaque était illégale ou vous répétez sans le moindre argument juridique en poche ce que la propagande vous a mis dans la bouche ??????

-"les frontières de 67 ça serait pas mal. Elles sont à peu près reconnues par tout le monde."

Qui a tracé ces frontières ? Quelle loi ? Quel accord ? Au fait, Israël a t-il son mot à dire dans le tracé ou l'on décide pour lui? En un mot, Israël est-il un état indépendant ou une république bananière dont vous serez son conseiller imposé ??????

-"Plomb durci. Evidemment qu'il faut faire cesser les tirs de roquettes. Mais n'était-ce pas disproportionné?"

Disproportioné à quoi ? A qui ? 700 terroristes éliminés reconnus aujourd'hui par le hamas sur 1100 morts c'est disproportionné ?????? Si oui, alors tous les conflits le sont. Ce qui réduit votre analyse à très peu de chose. Et puis heureusement que Chirac vous a mis cette condamnation dans la bouche. Sinon qu'auriez vous reproché à Israël ? Bah! je suis sûr que vous aurez trouvé.

Bref !Je pense que j'ai perdu assez de temps à préciser toutes vos stupidités sur le conflit.

Il serait bon que vous réfléchissiez dans vote coin à mes réponses. Elles peuvent vous faire avancer vers la liberté intellectuelle.

A vous de savoir si vous le désirez.

Anonyme a dit…

Ok. Puisque vous insistez...

- Dieudonné-Karsenty. Deux extrémistes obsédés par une lubie. L'un voit un complot juif, l'autre développe une paranoïa exacerbée. Le résultat est le même : aucune réflexion.

- Enderlin n'est pas mon héros. C'est un journaliste jusqu'à preuve du contraire. Je parlerais du livre d'Enderlin si je le lis. Pas avant. Parle-t-il de la cabale contre lui, revient-il sur le fond de l'affaire (dans ce cas pas de soucis) ou revient-il sur le cas de diffamation en cours, dans ce cas illégal.

- Seulement il n'y avait pas d'armes de ce type sur le cargo. A moins que le Hamas ait besoin de couteaux de poche.

- Attaque illégale. Traité de Montego Bay : http://www.un.org/french/law/los/unclos/closindx.htm
A moins que les conventions de l'ONU soient une lubie de ma part.

- Frontières de 67 : QUI a pris des territoires et par là même défini ses frontières? Mon ingérence je suppose.

- Si sur 11OO morts vous définissez 700 terroristes et 487 enfants... Les enfants sont terroristes, ou bien c'est toute la population adulte de Gaza qui est terroriste?

Peut-être devriez vous suivre vos propres conseils au lieu de me sortir ces réponses copiées-collées, ridicules et éculées. Mettez au moins à jour.

PS : si vous souhaitez cesser cet échange, ne transformez pas mes propos. Vos opinions et réponses, pas de soucis, mais pas de procès d'intention basés sur un préjugé.

Anonyme a dit…

Anonyme,

Au regard, de tout ce que nous vous avons dit, et à la lecture de votre dernier commentaire. Je pense qu'il vaut mieux ici, vous laisser ce dernier mot, car :

IL NE MONTRE QUE VOTRE DÉSARROI,
Et ainsi tout le monde peut comprendre que vous n'arrivezà rien justifier....

Euréka !!!
Arrivederci

MMlles
,

Anonyme a dit…

Anonyme MMlles,

Jugez donc comme vous le désirez, j'aurais préféré des réponses et des arguments qui tiennent compte des faits. L'argument de la sécurité en ce qui concerne plomb durci, la flottille, le mur est très recevable mais n'explique pas les "dérapages". L'argument selon lequel Enderlin a diffusé une fois un reportage non vérifié est recevable, mais n'explique pas la cabale.
Le jugement de valeur ou l'insulte montrent bien plus le désarroi qu'une recherche de réponse comme celle que je cherchais ici. Avec un brin de provoc et d'avocat du diable, mais faire réagir est intéressant.
Le seul point sur lequel j'ai vraiment une réponse c'est lorsque vous comparez une démocratie et un état totalitaire.
Il reste logique, non excusable mais logique, qu'un dirigeant totalitaire tienne des propos inacceptables. Dans une démocratie NON. Ou alors l'idée que nous nous faisions de la démocratie est définitivement morte.

Salam-Shalom

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Vous êtes vraiment incapable de vous empêcher de débiter des stupidités. Et si ce ne sont pas des stupidités, alors ce ne peux être que de la malveillance!

Voyons cela!

Que vous jugiez Karsenty parano, que vous jugiez qu'une cabale a été monté contre Endelin, après tout cela vous regarde. Vous êtes en droit de limiter votre réflexion.

Mais que vous veniez m'affirmer qu'Israël a commis ue attaque illégale contre la flotille alors que cette flotille a annoncé clairement son intention de se rendre à Gaza et ainsi commettre un acte de guerre conte Israël est grotesque.

Tout comme le fait, d'ailleurs, votre ignorance des armes trouvés sur le Marmara et qui aurait suffi a vous coupé en tous petis morceaux. Mais il est vrai que pour vous le juif, soldat ou non, n'est bon que lorsqu'il est vaincu ou mort.

Autre exemple de la confirmation précédente concernant le bon juif est lorsque vous dites qu'Israël a pris des territoires. Là encore le bon juif aurait du se laisser jeter à la mer par les armées des pays frontaliers en 1967 pour ne pas offusquer vos petites neuronnes.

Vous comprendrez que dorénavant, suite au doute qui s'installe sur votre personne, je ne veux plus vous voir sur mon blog. Vos messages seront dorénavant éffacés.

Car votre discours n'est pas, en fait, différent de celui des antisémites.

Êtes vous stupide ou antisémite ? cela vous regarde.

Bon vent ailleurs.

Anonyme a dit…

Effacez les tous, prêchez tout seul ou à des convaincus, continuez à invectiver et déformer au lieu d'argumenter.
Je me suis trompé, vous êtes un propagandiste, un mauvais propagandiste
Cordialement

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

un propagandiste se base sur des mensonges, nie la réalité,oublie la raison, la logique et le bon sens quand ce n'est pas les valeurs universelles.

Tout votre portrait et le contraire du mien.

Bon vent ailleurs.