lundi 8 novembre 2010

Pour le fun

Pour ce qui est de la burka et du niquab, je commence à être convaincu.... Et vous ?

2 commentaires:

Haïm a dit…

ptdr ! Manifestement le niquab ne fait ni l'Iman ni la Woman. On peut se voiler la face (devant son banquier) tout en restant à découvert (en public).
Plus sérieusement, en dehors de toute exclusion religieuse et/ou spirituelle (car le bon cm de la pudeur se joue entre le rien et le trop), s'auto-exclure du regard de l'autre c'est à la fois se dissimuler la réalité et s'en extraire. Emmanule Lévinas a tout pensé, écrit, dit sur le "sujet-visage". Vis-à-vis d'autrui et face-à-face avec soi-même ? Je/tu nous/me devine...
Il reste à résoudre ce défi psycho-sociologique : plus d'un tiers des 2 500 femmes burkabées en France le sont volontairement et sont des converties à l'Islam. J'y vois là un effet non de manche ni de robe, mais de mode. Voire de provocation. Puisque les modes se démodent vite, vite le rallongé du bas et le découvert du haut ! Cela fera bonne figure...
Haïm Fournier

Eli a dit…

Voici une façon originale que ces deux jeunes femmes ont trouvée pour faire un pied de nez à tous ces machistes qui ne souhaitent qu'une chose: nous imposer l'islam au moyen de leur islamisme.

Merci Victor de nous avoir signalé cette vidéo, qui nous change de cette noirceur quotidienne qui nous est dispensée par les mêmes énergumènes.

Les femmes devraient s'inspirer de cet exemple, et par émulation tourner en ridicule ce qui leur est imposé.

Quand aux autres, les converties qui sont pires que les originaux, attendons quelques temps, lorsqu'elles en auront assez d'être tabassées, enfermées, rabaissées au rang de "Cosette", elles se sauveront.

Eli d'Ashdod