dimanche 5 septembre 2004

La maladie de la France

« Les otages Français sont en bonne santé, sont bien traités et seront libérés incessamment sous peu (…) Prochainement (…) Voire bientôt… » C’est ce que nous martèlent, en substance, depuis plusieurs jours le Ministère des Affaires étrangères ainsi que Dominique de Villepin, le Ministre de l’Intérieur et des Cultes de la « Chiraquie ».

Ces assertions d’une issue heureuse de l’enlèvement, reprises par tous les médias nationaux, sont pourtant fortement démenties ce week-end par le retour de Michel Barnier à Paris. Peut on y voir ici un signe annonciateur de l’échec de la « politique pro-arabe » de la France quant à la protection de ses ressortissants traversant la planète arabo-musulmane ? C’est la question qui s’impose au moment où sont écrites ces lignes.

Echec, tout relatif pour l’instant, qui ne s’analyse cependant pas par le manque d’ardeur du Ministre des Affaires étrangères à l’exécution de toutes les révérences diplomatiques nécessaires en Egypte, en Jordanie ou au Qatar !!! Ou par faute d’avoir affirmer, sur Al-Jazira (le média des terroristes qui se respectent), être « très touché (…), comme le président Chirac est touché en ce moment, par cette unanimité de toutes les personnalités du monde arabe et musulman qui s'expriment dans ce sens pour dire leur incompréhension devant cet enlèvement. La France a depuis très longtemps une politique constante et le président de la République y tient beaucoup » !!!

Ni par manque du constat de ce ministre, que ce même média s’est fait « l'écho très objectivement des appels dans les pays arabes et musulmans qui expliquent ce que fait la France depuis très longtemps en Irak ou en Palestine pour la dignité, la liberté et la souveraineté des peuples » !!!

Bref ! Toutes ces ‘’politesses’’, finalement, pour un résultat qui se révèle être bien médiocre, et que ne laissait guère présager la bonne entente entre la « Chiraquie » et toutes les composantes de ce monde arabo-musulman. Résultat insatisfaisant, que Bertrand Coq -envoyé (très très) spécial en Irak du média aux ordres France 2 - explique ( le plus sérieusement ) par l’appréhension des ‘’ravisseurs’’ de tomber (lors de la libération des otages) nez à nez sur un barrage iraquien ou, pire, sur l’armée US !?!?

Ce qui autorise, en conséquences, les téléspectateurs manipulés par cette « Chiraquerie » à faire retomber, d’ors et déjà, la responsabilité de l’assassinat éventuel des deux journalistes sur les ‘’OCCUPANTS’’ Yankees et sur le gouvernement intérimaire irakien à la solde de ces derniers. ( Ce que n’hésite pas à faire déjà le quotidien saoudien Al-watan par un éditorial titré : « A qui profite le crime ? ». La réponse étant, cela va de soi, « aux Sionistes et aux Américains ». Interprétation de l’enlèvement que l’on retrouvera, sans nul doute d’ici peu, dans les cercles américanophobes et antisiomites du monde occidental, dit civilisé ).

Téléspectateur manipulé donc, mais aussi par ailleurs électeur légitimé -par le point de vue de l’écrivain Tahar Ben Jelloun publié par le quotidien Le Monde ( média au service de la politique du Quai d’Orsay ) et intitulé « Votons tous le 2 novembre !» - à sanctionner George W. Bush.

« Et si, le 2 novembre prochain, en même temps que des millions d'Américains, tous les peuples du monde se rendaient aux urnes pour voter ? (…) Selon que le président actuel sera battu ou réélu, le destin de centaines de milliers de familles en Irak, en Palestine, en Israël, dans tout le Moyen-Orient, au Maghreb et en Afrique, en Amérique latine et dans bien d'autres contrées, s'en trouvera changé. (…)Les Irakiens ainsi que les Palestiniens auraient toute légitimité à participer à ce vote. (…) il va falloir que les nations civilisées s'unissent pour réparer les immenses dégâts causés par une puissance qui s'est appuyée sur le mensonge et l'illégalité pour donner un semblant de justification à sa politique. (…) Ceux qui se réjouiraient de la réélection de George W. Bush sont les gens d'Al-Qaida - ils l'ont déclaré - parce qu'il est celui dont la politique correspond le mieux à leur stratégie. (…) Quant aux Palestiniens (…) ils vivent les horreurs de l'occupation israélienne, laquelle est bénie et encouragée par l'équipe Bush. Jamais leur sort n'avait été aussi catastrophique que depuis l'arrivée de Sharon et de Bush au pouvoir. (…) si les dirigeants de par le monde acceptaient d'organiser ce vote symbolique le 2 novembre prochain. Ce serait comme une volonté d'indépendance et de résistance face à un hégémonisme qui avance enrobé de quelques valeurs religieuses, de certains préjugés et de quelques prétextes ».

Chronique insidieuse comprenant allégations, mensonges et omissions se disputant le privilège de lobotomiser un peu plus, si possible, le lecteur Français.

Politique chiraquienne donc, mais aussi lignes éditoriales des médias nationaux, ‘’experts’’ et autres ‘’intellectuels’’ confirmant en cela, à ceux qui en doutaient encore, ce mal qui ronge profondément la France prénommé la « Chiraquie ». Ce régime qui cautionne le non sens au détriment des valeurs des démocrates qui ont fait la République et la patrie des Droits de l’Homme.

Et si, ( par inadvertance sait on jamais ) ce vote symbolique était organisé par ce ‘’camp de la paix’’, parions alors que ceux qui refusent la main mise de cette « Chiraquie » se mobiliseraient afin de se compter, puis démontrer que la défense de la démocratie contre la pensée unique a de très nombreux supporters, grossissant -de fait- le rang de ce ‘’camp de la guerre’’ prêt -lorsque nécessaire- à se défendre à nouveau -si l’on en croit les derniers sondages- sous l’autorité du Président américain George W. Bush dès le 03 novembre prochain.

Ce qui est de très bonne augure pour la fabrication de l’antidote dont la France a besoin.

Aucun commentaire: