jeudi 23 septembre 2004

Tirons la chasse !

Je ne peux m’empêcher de partager avec vous le verbiage d’un individu au crâne rasé se proclamant « écrivain » -donc supposé intellectuel- et affirmant porter sur lui, en guise de ‘’porte bonheur’’, une médaille à l’effigie d’Oussama Ben Laden.

Celui là même qui appelle à la guerre contre les incroyants a sa conception personnelle de l’humanité, tout comme d’Adolphe Hitler le fit -en son temps-contre ceux ne s'accommodant pas de son modèle aryen.

Verbiage tenu lors d’une émission télévisuelle sur l’antisémitisme, intitulée « Complément d’ Enquête », lors d’un sujet consacré à un spectacle actuel, qui n’aurait guère dépareillé de ceux qui se jouaient -alors- dans les caves de Berlin dans les années trente, avant la prise de pouvoir par les nazis. Vous avez, je n’en doute pas, reconnu le triste spectacle de Dieudonné intitulé « Mes excuses ».

Verbiage retranscrit ci-dessous mot pour mot et accompagné par les commentaires d’une voix off ( VO ) qui confirme que le sens n’a en rien été altéré par le montage du reportage, dans une volonté de présentation biaisée.

VO : « Il ( Dieudonné ndlr ) est aussi le porte parole de certains intellectuels dont il s’inspire. Parmi eux, un ancien du parti communiste qui se définit comme écrivain libertaire : Alain Soral. Son ami Dieudonné a été censuré, nous dit il, car les médias seraient manipulés par les partisans d’Israël ».

Alain Soral (AS): « On cherche, un, à obtenir de la part des gens qui sont dans les médias un soutien inconditionnel à Israël ; la formation qualifiante pour exister dans les médias aujourd’hui c’est d’être sioniste. Si t’es anti-sioniste, si t’es judéocritique, ou quoique se soit, tu dégages. C’est clair ! Le ménage est fait. C’est clair ! Si tu veux vérifier par ailleurs hein… D’ailleurs tout le monde le sait. Je veux dire les mecs, c’est pour ça qu’ils ne bougent pas sur le sujet, parce qu’ils disent ‘’ comment je vais manger demain’’ tu vois. C’est comme ça qu’ils distribuent le boulot tu vois ».

VO : « Le LOBBY sioniste ! un argument classique des ANTISEMITES. Tout comme d’ailleurs, ‘’l’incapacité’’ des Juifs à se remettre en cause ».

AS : « Quand avec un Français, Juif Sioniste, tu commences à dire qu’ il y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut être fait quelques erreurs. Ce n’est pas systématiquement la faute de l’autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds. Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire tu vois. Ca fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c’est bizarre ! C’est que tout le monde a toujours tort sauf eux. Le mec, ( le Juif sioniste ndlr.) il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C’est à dire, je pense, c’est qu’il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme qui confine à la maladie mentale… ».

VO : « Des convictions violentes, que l’on retrouve dans le spectacle de l’humoriste ( Dieudonné ndlr.). A mots choisis, bien entendu. Par exemple, il ne parle jamais de Juifs, mais de Sionistes (…) ».

Il est inutile, on en conviendra aisément, de répondre à ces accusations haineuses qui mêlent -selon un schéma devenu classique- les arguments du « Protocole des sages de Sion » avec la responsabilité juive quant à l’antisémitisme ambiant.

Cette retranscription d’une banale conversation tenue par cet écrivain ex-communiste face à une caméra de France 2, prouve -si besoin était- la proximité d’idées entre les politiques rouges, brunes et vertes, tout comme elle démontre le double langage utilisé lors de son débat avec Maître Gilles-William Goldnadel, dès que l’on aborde le sujet de l’antisémitisme de front.

AS : « (…) Je pense que les juifs actuellement sont en danger, qu’il n’y pas encore de véritables actes antisémites mais que la France revient silencieusement à son antisémitisme des années 30 parce que la plupart des Français moyens pensent que les Juifs contrôlent la France empêchant un Dieudonné ou un Soral de s’exprimer ou un Mel Gibson de faire un film sur le Christ !».

Brève lucidité ou, plus simplement, peur de s’exposer face à un membre de l’association « Avocats sans Frontières » ?Mes confrères Schlomoh Brodowicz et Claude Bensoussan appelaient, dans leurs récents articles, à tirer la chasse sur cette idéologie nauséeuse.

Soyons solidaires. Tirons fort. Très fort.

Aucun commentaire: