mercredi 26 mai 2004

La paix de Paul Quilès

Dans une chronique intitulée « La Paix passe par l’ONU » et parue dans Le Figaro, Paul Quilès -ancien Ministre socialiste de la défense française-, nous indique la seule ( ???) voie pour une « paix durable pour l’ensemble de la région qui s’étend de la Méditerranée à l'Iran »« (…) la relance crédible des négociations visant au règlement du conflit israélo-palestinien », car tant que ce conflit « constituera un foyer permanent de violences et de ressentiments, il sera illusoire de vouloir garantir la stabilité interne ou externe de ces pays » (sic).

A extrapoler ces assertions, on pourrait presque affirmer que le renouveau de l’Etat d’Israël est LA cause exclusive de ces violences et ressentiments. Mais ne faisons pas insinuer à ce politique ce qu’il n’a pas dit clairement et aidons le à trouver LES solutions à éteindre le foyer qui fait tant de mal à ce monde arabo-musulman depuis 1948.

Ainsi, il ne faut point être médium pour s’apercevoir que seule la satisfaction des exigences de ce monde éteindra correctement ce foyer purulent. Ainsi pour une paix TOTALE, il faudra que les ‘’Palestiniens’’ récupèrent l’ensemble des territoires conquis en 1967 par une guerre de légitime défense, la ‘’décolonisation’’ de la ‘’Palestine’’ en devenir jusqu’à la rendre ''Judenrein'', la restitution de Jérusalem et du seul lieu saint du Judaïsme, ainsi que le « droit de retour » de la descendance des ‘’réfugiés’’ arabes de Palestine.

Seuls des obtus, ou /et anti-israéliens, peuvent encore imaginer qu’Israël se sabordera afin de contenter le commerce français entre autre. Comment comprendre cette chronique autrement qu’un appel à Israël à céder puis à disparaître ? Surtout quand ce socialiste demande à l’UE de convoquer l’ONU, grand pourfendeur de ce pays, afin de saisir « (…) le Conseil de sécurité (…) du contenu de l'accord de Genève et en l'invitant à établir, à brefs délais, un mandat international provisoire dans des frontières correspondant à celles attribuées au futur Etat palestinien par l'accord de Genève ».

Ainsi sera mis sous tutelle (ghetto ?) le pays des Juifs. Quilès : socialiste vous avez dit ?

L’impuissance flagrante de la politique proposée par de tels élus est le contrecoup de leurs critiques rageuses et intéressées contre Israël mais aussi contre les Etats Unis. Ainsi, dans ce même texte, est reproché à l’administration Bush son inaction politique sur ce conflit, que l’on se doit d’interpréter comme le reproche d’une carence de sévérité US à l’encontre d’Israël afin de lui imposer… les exigences arabo-musulmanes ??? pour une « paix durable pour l’ensemble de la région ».

Faut il rappeler à ce socialiste les efforts méritoires de Bill Clinton, alors Président US lors de négociation israélo-palestiniennes de Camp David II, et la guerre obtenue après ses efforts pour expliquer l’impossibilité d’un « droit au retour » au reclus milliardaire de Ramallah ? Inutile car l’idéologie de ce parti en dérive obstrue l’écoute normale des adhérents.

C’est ainsi que l’Initiative de Genève donne bonne conscience à ceux qui cherchent une solution autre que l’instauration d’une paix juste et durable par la défense des droits de chaque peuple à vivre dans un pays viable et indépendant selon ses us et coutumes. Paul Quilès comme tant d’autres se refusent à nommer les choses par leurs noms et à dénoncer le vœu musulman d’éradication de l’Etat d’Israël par des moyens détournés faute de solutions militaires.

Pour un ex-ministre de la défense, Paul Quilès laisse entendre soit qu’il n’y comprend décidément rien ou alors que le DROIT à la souveraineté ne doit pas s’appliquer aux Juifs Israéliens.

Laissons lui le choix de se placer dans la catégorie qui lui sied. D’autres de son parti et de son pays l’y attendent déjà

Aucun commentaire: